Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Musculation trop tot

Recommended Posts

Salut tout le monde

j'ai commencer a faire de la muscu depuis fin Aout je sais qu'il ne faut pas en faire trop top sinon cela stope le croissance

mais quelle muscle ou partie du corp en particulier ne faut-il pas muscler trop to car j'aimerais bien préserver ma santé :):)

Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

j'ai commencer a faire de la muscu depuis fin Aout je sais qu'il ne faut pas en faire trop top sinon cela stope le croissance

mais quelle muscle ou partie du corp en particulier ne faut-il pas muscler trop to car j'aimerais bien préserver ma santé :):)

Merci pour vos réponse

Le pied droit, fais attention ... trop de musculation et tu risques de finir par marcher a cloche-pied, tres embetant ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::lol::lol:  je croyais que c'était un topic pour vanter les mérites du body building! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::lol::lol: je croyais que c'était un topic pour vanter les mérites du body building! :lol::lol::lol:

Idem au début, mais avec Valo je m'attendais a tout autre chose, je suis servi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne répond a ma questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je serais toi, je commencerais par muscler mon cerveau... pas de risque que ça t'empêche de grandir! :whistling:

ok, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non reste je la trouve tres bonne et réaliste !!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

il faut surtout que tu muscles ton dos si tu es grand ;)

le plus important pour le tennis d'après ce que j'ai vu ce sont les grands dorsaux, et ensuite viennent les fessiers, fléchisseurs de la main, triceps, biceps, abdominaux, quadriceps, mollets

à mon avis si tu te muscles naturellement tu ne risques pas trop d'avoir des problèmes de croissance, ça concerne plus ceux qui prennent des produits un peu dangereux ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

Pour ce qui est de la musculation, privilégie les cuisses, mollets (en faisant du vélo, en courant (fractionné/footing), les abdos et les lombaires, et ce qu'on appelle la chaine scapilaire (tout ce qui tourne autour de l'épaule...) sans oublier ton bras...

A mon avis commence par du vélo et du fractionné (tu travailleras ton coeur et tes jambes), + series de pompes & abdos...ça devrait suffir, après si tu veux plus de masse, pas le choix, il faudra soulever de la fonte...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, sinon tu vas finir comme Richard Sandrak vomi1.gif

2445big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de faire un effort d'orthographe surtout dans les titres des topics :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préconise plutôt une musculation intensive des gambettes direction l'école avec un focus tout particulier sur la stimulation du cerveau en cours de français :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

j'ai commencer a faire de la muscu depuis fin Aout je sais qu'il ne faut pas en faire trop top sinon cela stope le croissance

mais quelle muscle ou partie du corp en particulier ne faut-il pas muscler trop to car j'aimerais bien préserver ma santé :):)

Merci pour vos réponse

sa pourrait faire quelque chose si tu en faisait a grande dose apresje sais pas ce que tu appelles la muscu si c'est juste du renforcement musculaire sa va tu peu y aller apres si c'est 3/4 fois par semaines et de la vrai muscu fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

j'ai commencer a faire de la muscu depuis fin Aout je sais qu'il ne faut pas en faire trop top sinon cela stope le croissance

mais quelle muscle ou partie du corp en particulier ne faut-il pas muscler trop to car j'aimerais bien préserver ma santé :):)

Merci pour vos réponse

Commence par te muscler le cerveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je fais du dévellop"s coucher avec une barre de 35 Kilos ensuite je fait un truc pour les trapézes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOut les jours d'ailleurs j'en fait en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13 ans évite la fonte et les appareils de muscu ! Sinon n en fait pas trop et toujours equilibré abdo --> lombaire droite ---> gauche etc ! Pas trop de travail en resistance non plus : intermittent fractionné !

Après je comprends pas trop soit t as 13 ans et t as un tres bon niveau et tu es encadré soit tu as un niveau plus faible et ta prépa n a aucun interet si t en fais tous les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon niveau de quoi$ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es nouille ? (ou spaghetti au choix :whistling: )

Bon niveau de tennis ds ce cas on voit pas pourquoi tu n'es pas encadré physiquement par des "pros" dirions nous... Cela va de soi normalement si tu as un bon niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jui pas encadré mais de toute facon jfai pas dla muscu pour le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 kgs de fonte c'est beaucoup trop pour commencer. En plus en période de croissance c'est certainement déconseillé. En principe il faut commencer avec un poids de base, que tu dois déterminer toi-même. Par exemple ton poids de base sera celui pour lequel tu pourras faire 50 répetitions du même geste sans avoir l'impression de forcer. Ensuite tu pars là-dessus pour tes divers exercices de muscu en augmentant très progressivement le poids toutes les trois semaines disons. Le poids de base pourra être différent en fonction de l'exercice et de ta morphologie. Mais il faut faire bien attention, tu devrais te tourner vers un entraîneur compétent en la matière, sinon tu risques des blessures, genre tendinites voire élongations et déchirures musculaires, même en vitesse de croisière au moment où tu te crois tiré d'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 kgs de fonte c'est beaucoup trop pour commencer. En plus en période de croissance c'est certainement déconseillé. En principe il faut commencer avec un poids de base, que tu dois déterminer toi-même. Par exemple ton poids de base sera celui pour lequel tu pourras faire 50 répetitions du même geste sans avoir l'impression de forcer. Ensuite tu pars là-dessus pour tes divers exercices de muscu en augmentant très progressivement le poids toutes les trois semaines disons. Le poids de base pourra être différent en fonction de l'exercice et de ta morphologie. Mais il faut faire bien attention, tu devrais te tourner vers un entraîneur compétent en la matière, sinon tu risques des blessures, genre tendinites voire élongations et déchirures musculaires, même en vitesse de croisière au moment où tu te crois tiré d'affaire.

Mais éce que sa peu stopper la croissance :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×