ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 Difficile à expliquer Je vais tenter de corder avec t'es explications que tu vient de me donner et je verrais si cela fonctionne. Dans le vide, j'arrive pas à l'expliquer tellement c'est M**** Merci pour les explications même si j'ai du mal à me faire comprendre ( moi même j'ai du mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 Comme dit grosbob, le 4 montants exterieur (2 a gauche et 2 a droite), ainsi que les 4 travers aux extremites (les 2 du haut et les 2 du bas) ne passent pas dans des ports EXO mais dans des "petits" trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 Je vais casser bientôt et donc corder avec vos instructions et je vous dirais le résultat ! Les princes sont quand même super chiante à corder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 faut juste avoir les bons boomrangs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 Les bon boomerang prince ou un berceau qui peut se verrouiller Pour les travers "si la corde est dans le vide" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2013 Super la vidéo ! Donc je dois me planter à une intersection sur les montants... La pince est donc très utile Je pensais pas qu'elle servirait à ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gyomu Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 Petite question basique, dans un cordage ATW il faut surtensionner uniquement les deux derniers travers ou bien aussi les montants aux extrémités (8eme droite et gauche) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 @Steph : est ce que tu as encore les photos de ton 1er post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 (modifié) faut que je regarde mais je crois que non... ah si ! je les mets en ligne et je reviens. Modifié October 2, 2014 par steph71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 ayé, premier post du topic édité avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 Merci t'es un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 Merci Steph, mais j'ai du mal à comprendre quand tu dis que tu tends les deux premiers travers en même temps, cela veut dire que tu "tires" la corde du deuxième travers et que cela tend les deux en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 ayé, premier post du topic édité avec les photos Merci Steph pour les photos et les explications. Donc sur le petit cote quand tu passed le dernier puis l'avant dernier pour te rapporcher de l'oeillet qui aura le noeud, tu tends les 2 derniers montants en meme temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 https://shared.com/6ic7hh16aj?s=l j'ai fait un PDF à imprimer grâce à la mise à jour de Steph et à garder à coté de vos machines à corder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 Merci t'es un chef Ca vaut aussi pour toi Jace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 Merci Steph, mais j'ai du mal à comprendre quand tu dis que tu tends les deux premiers travers en même temps, cela veut dire que tu "tires" la corde du deuxième travers et que cela tend les deux en même temps ? Oui c'est ça Merci Steph pour les photos et les explications. Donc sur le petit cote quand tu passed le dernier puis l'avant dernier pour te rapporcher de l'oeillet qui aura le noeud, tu tends les 2 derniers montants en meme temps? oui, au lieu de faire les montants dans l'ordre : - 7 ; je tends - 8 ; je tends - 9 ; je tends je fais : - 7 ; je tends - 9 - je reviens par 8 - je tends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 Ca me donne une idee de test pour ma prochaine pose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 Oui c'est ça oui,au lieu de faire les montants dans l'ordre :- 7 ; je tends- 8 ; je tends- 9 ; je tends je fais :- 7 ; je tends- 9- je reviens par 8- je tends.Je fais pareil, c'est bien pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 Oui c'est ça oui, au lieu de faire les montants dans l'ordre : - 7 ; je tends - 8 ; je tends - 9 ; je tends je fais : - 7 ; je tends - 9 - je reviens par 8 - je tends. pareil aussi Je crois que l'intérêt est d'avoir une longeur de corde plus courte entre le jonc de sortie et celui du noeud En précisant aussi, pour ceux qui prenne le post en court de route, que Steph fais 9 puis 8 et tend car c'est fait avec des pinces volantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 perso je fais un truc un peu crade (sur 16M) :- je passe 6 et je tends- je passe 8 et je tends et je pince 8 et 6 avec la pince triple- je passe 7 par-dessus la pince, je tends et sans relâcher le tensionneur je lâche la pince triple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 Si tu trouves ça un peu crade ... Utilise "exceptionnellement" tes pinces fixes pour tenir après avoir passé 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 ouais, les pinces fixes j'en utilise une de toute façon sur le premier travers, pour éviter d'en tendre 2 à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennistik86 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 bonsoir , quelqu'un aurait des conseil ou des vidéo qui sont bien centre sur le noeud afin que j'apprennes a en faire des meilleure car j'ai l impression qu'il ne sont pas assez serrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 pas beaucoup cherché... y en a plein YouTube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites