Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Methode de Cordage "Around The World"

Recommended Posts

Desole, je vais faire mon relou:

On voit rien sur ta video! Le cordage sombre, sur la raquette sombre, avec un angle de vue trop rasant, et de trop loin. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole, je vais faire mon relou:

On voit rien sur ta video! Le cordage sombre, sur la raquette sombre, avec un angle de vue trop rasant, et de trop loin. :dur:

ouais, c'est mon regret : on ne voit pas trop la corde... ni le chat

Mais bon on comprend la méthode de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La methode mouai c'est dur a suivre, mais sinon l'appart en bordel et le t-shirt Quicksilver ca va :sorcerer: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'annotations sur la vidéo non plus ...

C'est vrai que sur les travers tu sembles galèrer

Sur la vidéo posté par tambouil juste avant on voit

Bien la méthode à utiliser ... Une main en haut et

l'autre en bas ... une pour passer sous les montant

l'autre au dessus .

Pour sentir le truc on peut mettre une perle sur la corde.

il faut aussi penser à garder dans la main le bout de la

corde quand tu fais passer la corde dans les joncs.

(Pour gagner un peu de temps)

À un moment tu utilises une pince fixe (pour le premier travers) non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai mis dans les annotations (que j'ai réussi à activer pendant que tu regardais la vidéo :stuart: ) : la pince fixe, c'est ma petite triche pour commencer les travers sans en tendre 2 à la fois.

Le dernier travers est pénible, parce que le cordage est twisté : je me retrouve avec le truc tout tortillé... du coup j'ai dû le recommencer ;)

J'ai un peu de mal à rentrer dans l'oeillet à la fin de chaque travers parce que je manquais de lumière, je pense.

Bien la méthode à utiliser ... Une main en haut et

l'autre en bas ... une pour passer sous les montant

l'autre au dessus .

ça, ça se discute. Il y a plusieurs méthodes, pas une seule méthode. Celle que tu décris est très efficace pour les gens qui ont de la corne sur le bout des doigts, à force de corder, ce qui permet à la corde d'accrocher et fonctionne comme une navette. Quand on ne corde pas 5 raquettes par jour et que la corde n'accroche pas si bien aux doigts, il y a différentes méthodes pour passer les travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur il y a beaucoup de méthode de variante et toussa pour les travers...

Perso pour les travers j'utilise un cross stringer sauf pour les trois premiers travers

(Avec la méthode décrite mais sans corne au bout des doigts ;) ) et les deux derniers ...

En temps tu me bas ... Il me semble que je met une heure pour arriver à corder une raquette

Sinon pense à

il faut aussi penser à garder dans la main le bout de la

corde quand tu fais passer la corde dans les joncs.

(Pour gagner un peu de temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui te prend particulièrement longtemps ?

Machine à contrepoids ?

Vu comme je galère sur le dernier travers, je passe bien 3 minutes dessus :lol: et je prends un peu plus de temps à chaque fois parce que le cordage est twisté et j'ai peur de faire des noeuds... donc en gros, j'ai fait une version longue là (mais je ne pense pas descendre sous la demi-heure, à part en speedant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une ml 100 (à contre poid) mais ce n'est pas la machine

C'est mois qui suis lent :) faudrai que je me filme aussi pour voir ...

Sinon la méthode avec une perle pour apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est énorme ! c'est impec pour ceux qui comme moi ont les doigts qui glissent sur la corde :w00t:

Ptin faudrait que je me fasse un trip "c'est moi qui ai la plus grosse" et que je me chronomètre avec une perle et un cordage "pas chiant" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis récemment des prince tour 98 et je n'arrive pas à les corder en 2 noeuds... obliger de le faire en 4.

Y'a t'il des solutions pour corder en deux ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis récemment des prince tour 98 et je n'arrive pas à les corder en 2 noeuds... obliger de le faire en 4.

Y'a t'il des solutions pour corder en deux ?

Merci

Normalement tu as des inscriptions sur la raquette pour utiliser les bons trous "short side", "tie off main", etc...

C'est une 16 montants avec 4 passages au coeur, donc c'est tres pratique pour corder en 2 noeuds:

- tu fais les montants comme d'hab, en faisant attention que le petit cote du cordage aille vers le trou "short side". C'est important car avec les trous exo, il n'y a qu'un seul sens de passage pour les travers.

- une fois les montants poses, tu peux faire le noeuds des montants sur le trou "tie off main" a cote du "short side" (tu peux aussi attendre et le faire a la fin)

- tu commences les travers avec le reste du cordage qui normalement se trouve en tete de raquette. Tu fais les travers dans l'ordre normal (1er, 2eme, etc.).

- le noeud du dernier travers doit s'attacher sur un trou "tie off crosses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha KMille, je peux pas voir ta vidéo, j'ai un gentil message "Cette vidéo inclut du contenu de SACEM, EMI Music Publishing, UMG et de UMPI. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur." Essaie de la refaire en chantant pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha KMille, je peux pas voir ta vidéo, j'ai un gentil message "Cette vidéo inclut du contenu de SACEM, EMI Music Publishing, UMG et de UMPI. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur." Essaie de la refaire en chantant pour voir.

mais phoque quoi ! Ils me soulent avec leurs restrictions :( J'ai dit que oui j'étais d'accord pour admettre qu'il y avait du contenu copyrighté et que je ne possédais pas les droits ! En plus, ce n'est même pas que j'ai mis une bande son ou quoi : c'est mon ordi qui passait de la musique derrière, en fond, c'est presque inaudible :(

jkyt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on va regarder ta video a chaque fois qu'on aura envie d'ecouter Johnny Cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour punir GrosBob d'être en Germanie. Il y a quelques années on l'aurait tondu, mais autres temps, autres moeurs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement essayer de commencer par les deux côtés et quand je commence à faire mes travers sans avoir les joncs.

Je ne suis pas sur le bon trou, j'arrive dans le vide au lieu de passer sur le cadre. Les princes n'ont pas de petit trou sur les côtés... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tres clair :whistling:

Ton cote "long" du cordage n'arrive pas dans un trou avec jonc (par opposition aux trous EXO) pour le dernier montant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas claire du tout (même moi j'ai du mal) :mdr:

Oui, c'est ça ! Parce que sur côté, il n'y a aucun trou. Tu passe la corde et tu la ressort de l'autre bout mais si la corde est dans le vide. Tu est bloqué ...

C'est dur à expliquer, faut une prince sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai une Prince sous la main. :stuart: je vois pas trop pourquoi tu t'en sors pas.

Du cote short side, tu fais le noeud du montant du petit cote, et du cote oppose le dernier montant se prolonge vers le 1er travers et ca tombe comme il faut pour les trous EXO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un gros problème ... J'ai fait le petit côté en commencer par la droite et par la gauche et je suis mal tombé à chaque fois.

Plan de cordage en 16/16 et pont à 8 trous.

Quand je vais casser, on verra si cela coince ou pas. Avec t'es explications, peut être que j'y arriverai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça ! Parce que sur côté, il n'y a aucun trou. Tu passe la corde et tu la ressort de l'autre bout mais si la corde est dans le vide. Tu est bloqué ...

Ca veut dire quoi "Si la corde est dans le vide" ?

Vu la tête de tes cadres (http://www.tennis-warehouse.com/descpage-PT98.html il me semble), tu passes tes montants 1 à 6 dans les ports, en suite tu as 4 petits trous (qu'on numérotera de 1 à 4 en partant du milieu de la raquette vers l'extérieur) : petit côté tu passes ton 7e montant dans le 2e trou vers le 8e trou en coeur, ensuite tu remontes en partant du 10e trou en coeur vers le 4e trou en tête, et tu viens faire ton noeud sur le 7e montant en haut (2e trou donc) ; grand côté même principe, sauf qu'après le dernier montant au lieu de faire le noeud, tu commences ton travers dans le premier trou en haut, le 2e travers dans le 3e trou, et ensuite t'arrives sur les ports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×