Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

le nombre d'aces en match dépend à notre niveau de la qualité des retourneurs ! si des 4eme séries pondent des aces, c'est qu'en face ca n'a pas bougé au retour.

en 3eme et en 2eme série, je pense que la qualité de retour est bien meilleure, résultat : très peu d'aces en match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'en ai fait 4 c'est exceptionnel, sinon c'est entre 1 et 2 et quasiment jamais de doubles...

Pareil pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4 aces par match

3-4 doubles :lol:

m'en fou des aces , je prefere un bon gros lift sur le corps puis un gros coup droit pour finir le point. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ace est toujours le bienvenu.

Perso je ne sers pas énormément d'aces, j'espère toujours en faire au moins 1 par match, juste pour être content ^_^ .

Par contre, j'estime avoir un assez bon 1er service avec lequel je gagne souvent le point, Donc, pour moi : beaucoup de services gagnant mais peu d'aces. (Comme tout le monde il m'est déjà arrivé d'être dans un bon jour contre un moins bon relanceur et de faire5-6 aces sur un match). Disons que la moyenne est de 2,47 aces/match :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ace est toujours le bienvenu.

Perso je ne sers pas énormément d'aces, j'espère toujours en faire au moins 1 par match, juste pour être content ^_^ .

Par contre, j'estime avoir un assez bon 1er service avec lequel je gagne souvent le point, Donc, pour moi : beaucoup de services gagnant mais peu d'aces. (Comme tout le monde il m'est déjà arrivé d'être dans un bon jour contre un moins bon relanceur et de faire5-6 aces sur un match). Disons que la moyenne est de 2,47 aces/match :P

Moi j'en fait 3-4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Tain avant de devoir arrêter de servir pendant 4 mois à cause de ma cyphose je tournais à 4 ou 5 aces par match en moyenne. A mon dernier j'en ai mis 1 :cry:. Et + de 5 doubles d'ailleurs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier 1er match de mon premier tournois, Victoire 6/0 6/2 dont 6/7 aces :w00t:

J'suis 40 ^^ :stuart::D

Bravo :P^_^

Moi je fait 8/9aces pour12doubles faute ... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, match de double, premier jeu, mon pote, niveau 30/2 max dans ses rares bons jours, nous sort 4 aces d'affilé !

ça l'a tellement perturbé qu'il a pas remis une balle dans le court tout le reste du match ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ou trois mois, je tournai de 5 à 10 aces par match selon l'adversaire, mais en ce moment, si j'en met un c'est exceptionnel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ou trois mois, je tournai de 5 à 10 aces par match selon l'adversaire, mais en ce moment, si j'en met un c'est exceptionnel ...

pourquoi ?? t'as changé ton service ou tu joue sur des autres surfasse moins rapides ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 15 et 20 quand je sers bien sinon une dizaine , et entre 5 et 10 doubles car j'aime tenter l'ace sur seconde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ?? t'as changé ton service ou tu joue sur des autres surfasse moins rapides ??

les 2 :P

Mais c'est surtout la changement de technique, j'ai perdu tout mon rythme, je suis moins précis et moins puissant, et ce n'est pas du détail, c'est flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 :P

Mais c'est surtout la changement de technique, j'ai perdu tout mon rythme, je suis moins précis et moins puissant, et ce n'est pas du détail, c'est flagrant.

Ba t'aurais pas du changer :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba t'aurais pas du changer :blink:

Décision du coach, je suis sensé être plus puissant, mais il faut que je trouve le rythme. En fait, avant, je partais les pied joints, un peu à la Monfils. Maintenant, je pars le pied droit loin derrière, puis je le ramène, à l'image de Tsonga. J'espère que d'ici un mois ou deux, ça sera opérationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, match à 15/3, résultat, j'ai perdu 6/4 5/7 6/4 et j'ai fait 17 aces.................. et 10 balles de match sauvé avant de craquer................ :whistling:

Comme quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En match ca m'arrive d'en faire 1 ou 2 mais c'est rare. Par contre, j'ai arrêté de compter les services gagnants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous trouve balaise avec vos 10 aces par match : moi j'en fais un ou 2, des fois aucun quand j'assure mes premières.

Par contre j'ai pas mal progressé sur mon tx de première : je suis passé de 20-30% à > 50%

Ma deuxième reste désespérément faible : à l'entrainement je mets des pêches mais dès qu'on compte les points je joue lamentablement petit bras pour pas risquer la double faute :whistling:

philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je tourne à 0 ou 1 ou 2 aces par match. :P Sur surface rapide néanmoins mon record est peut-être de 3 ! :lol:

Mon service est assez gênant, je fais pas mal de services gagnants, mais de là à faire des aces c'est chaud !!

Les mecs qui prétendent faire une dizaine d'aces (17 par exemple :whistling: ) en 3è ou 4è série ça me fait bien marrer, soit c'est du mytho soit vous jouez contre des aveugles... :rolleyes:

Avec aussi peu d'aces au moins on savoure quand on en fait un ! ^_^ Roddick il doit être blasé, un ace pour lui c'est un service normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 aces aujourd'hui dans un double entre amis. Un au premier set et 3 dans le 1er jeu du 2ème. J'ai fini par me blesser et du coup j'ai pas pu finir le match :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mecs qui prétendent faire une dizaine d'aces (17 par exemple :whistling: ) en 3è ou 4è série ça me fait bien marrer, soit c'est du mytho soit vous jouez contre des aveugles... :rolleyes:

Me sent un peu visé la!! :unsure:

L'ami, tout dépend de la surface, des balles (neuves ou usés) du retourneur (celui contre qui j'ai joué lors de mes 17 aces est un joueur de terre battu avec une préparation de coup droit énorme, on a joué sur surface très rapide et j'ai miné ce coup en service court croisé, de plus je suis gaucher et côté revers adverse j'ai miné son revers avec des balles slicé) et de la qualité de ton service ce jour la......!!

Moi j'ai pas de mal de dire que je fait beaucoup d'aces dans un match et que des fois j'en fait énormément!! :rolleyes:

Après tu peux avoir un très gros service et un panel de coups un peu plus faible (ce qui est mon cas), ce qui ne te permet pas de monter plus haut que le début de la 3eme série. :huh:

Faut voir le jeu en général. A ce compte la, celui qui te dit qu'il a un énorme revers et qu'il fait une 20ène de points gagnants avec ce coup c'est un myto??? , de même pour un coup droit ou de la volée??? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tu insistes je suis obligé de te croire ;) .

Les coups de fond de court c'est pas pareil car tu peux exploiter des balles courtes pour faire des points gagnants, donc c'est pas vraiment comparable à mon avis.

Ensuite pas mal de personnes parlent de qualité de retour, moi je parlerais plutôt de coup d'oeil ou de vivacité car même si en 4è série certains retournent mal, c'est assez facile de toucher la balle malgré tout.

Je pense que ton service est donc une exception par rapport à ton niveau. 17 aces par match, j'en rêverais !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 aces hier à 15/2.

Je ne crois pas être capable d'en faire plus si je joue un gars de mon niveau (+/- 1 classement d'écart).

Par contre, en % de premières balles, ça doit être du 75%, et dans la mesure ou mon service est chiant, je ne me faits pas agresser, et c'est tout bon !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×