Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Problême d'ampoules

Recommended Posts

Oui et non, chère Nat!

Tout dépend de la façon dont tu as percé ton ampoule: La bonne méthode, c'est d'attacher un fil à une aiguille désinfectée et de percer l'ampoule de part en part. Le fil va drainer le liquide tout en gardant la peau en place. Le temps que cette peau morte se détache, elle fait office de 'pansement'! Une vieille combine militaire :)

voila 2 mois que j'avais plus joué au tennis... la reprise a été un régal jusqu'à l'apparition d'une ampoule a l'interieur du pouce... je commençais a m'inquieter de la voire evoluer... jusqu'à ce que je découvre avec horreur que j'en avais une autre toute gonflée-enorme- au milieu de la 3eme phallange de mon majeur droit !!! le temps de la remarquer et de continuer a jouer et cette grosse cloque avait "disparu", eclaté en fait !

donc pour reprendre ce que disait toxdisc81, vous aurez compris que ma peau morte s'est "détachée très vite" et qu'elle a pas fait "office de pansement" très longtemps! ...

et là ma souffrance ne faisait que commencer, d'autant + qu'à ces 2 ampoules (celle du pouce et celle-ci, à vif) s'ajoutait un echauffement de la paume de ma main droite (le coté qui repose sur le manche).

Je dois m'entrainer vendredi (et samedi aussi) : est-ce que le stick ampoule compeed crée une couche suffisante pour pas souffrir ou bien c'est que préventif (et donc trop tard pour moi) ? que faites-vous quand l'ampoule, éclatée, crée une vraie brulure ? attendre que ça cicatrise ou au contraire, jouer quand meme jusqu'a ce que la corne apparaisse (faut etre maso un peu non? lol)

olala, je craignais d'avoir perdu mon niveau de jeu alors que pas une seconde j'ai pensé aux ampoules ! la dernière fois que j'ai attrapé une ampoule c'etait quand j'ai essayé mon grip cuir fairway, je me souviens que j'avais rajouté un surgrip et le probleme a ete assez vite réglé avec en bonus une formation de corne qui m'avait débarassée de ce probleme

je sollicite donc a nouveau vos témoignages pour jouer sans trop souffrir vendredi car ça brûle une ampoule percée (celle du pouce ça devrait aller) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 2 mois que j'avais plus joué au tennis... la reprise a été un régal jusqu'à l'apparition d'une ampoule a l'interieur du pouce... je commençais a m'inquieter de la voire evoluer... jusqu'à ce que je découvre avec horreur que j'en avais une autre toute gonflée-enorme- au milieu de la 3eme phallange de mon majeur droit !!! le temps de la remarquer et de continuer a jouer et cette grosse cloque avait "disparu", eclaté en fait !

donc pour reprendre ce que disait toxdisc81, vous aurez compris que ma peau morte s'est "détachée très vite" et qu'elle a pas fait "office de pansement" très longtemps! ...

et là ma souffrance ne faisait que commencer, d'autant + qu'à ces 2 ampoules (celle du pouce et celle-ci, à vif) s'ajoutait un echauffement de la paume de ma main droite (le coté qui repose sur le manche).

Je dois m'entrainer vendredi (et samedi aussi) : est-ce que le stick ampoule compeed crée une couche suffisante pour pas souffrir ou bien c'est que préventif (et donc trop tard pour moi) ? que faites-vous quand l'ampoule, éclatée, crée une vraie brulure ? attendre que ça cicatrise ou au contraire, jouer quand meme jusqu'a ce que la corne apparaisse (faut etre maso un peu non? lol)

olala, je craignais d'avoir perdu mon niveau de jeu alors que pas une seconde j'ai pensé aux ampoules ! la dernière fois que j'ai attrapé une ampoule c'etait quand j'ai essayé mon grip cuir fairway, je me souviens que j'avais rajouté un surgrip et le probleme a ete assez vite réglé avec en bonus une formation de corne qui m'avait débarassée de ce probleme

je sollicite donc a nouveau vos témoignages pour jouer sans trop souffrir vendredi car ça brûle une ampoule percée (celle du pouce ça devrait aller) !

compresse et élasto sur tes ampoules.

Le reste ne tient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ouai je crois aussi que mon manche devient trop petit mais là je vais avoir ma nouvelle raquette avec un plus gros manche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais testé une fois les pansements compeed je pensais que ca ne marchait pas

j'ai retesté la semaine dernière et il a tenu tout mon 'entrainement' (pti match amical)

il faut vraiment bien les chauffer et ca te crée une véritable 2nde peau

si c'est une mapoule percée c'était mon cas la semaien dernière ces pansements sont mieux que le stick

(en plus j'ai toujours pas trouvé d'astuce pour garder un stick correct, qui ne fond psas sous la chaleur ;))

j'ai trouvé la solution ! après avoir utilisé des pansements compeed pendant 2 jours sans rejouer, j'ai enlevé les pansements et j'ai acheté de la bande anti-ampoule ça sans trop y croire : je me disais je vois pas comment un bete elasto limiterait les degats et puis ce sera injouable niveau prise de raquette > que nenni, aucune douleur pendant 2 heures, je suis trop contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé la solution ! après avoir utilisé des pansements compeed pendant 2 jours sans rejouer, j'ai enlevé les pansements et j'ai acheté de la bande anti-ampoule ça sans trop y croire : je me disais je vois pas comment un bete elasto limiterait les degats et puis ce sera injouable niveau prise de raquette > que nenni, aucune douleur pendant 2 heures, je suis trop contente !

j'te l'avais dit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'te l'avais dit !!!!

je sais mais ton idee de compresse + elasto m'inspirait pas niveau prise de raquette : une compresse, c deja epais, alors compresse + elasto, on doit pas etre a l'aise...

j'ai donc choisi d'essayer sans compresse, juste elasto :P

merci car c effectivement suite a ton message que j'ai tenter l'elasto

en resumé, compresse = pas necessaire (mais ne pas oublier de bien desinfecter l'ampoule avant de poser l'elasto)

(je precise que l'elasto resiste remarquablement bien a la sueur... c genial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais ton idee de compresse + elasto m'inspirait pas niveau prise de raquette : une compresse, c deja epais, alors compresse + elasto, on doit pas etre a l'aise...

j'ai donc choisi d'essayer sans compresse, juste elasto :P

merci car c effectivement suite a ton message que j'ai tenter l'elasto

en resumé, compresse = pas necessaire (mais ne pas oublier de bien desinfecter l'ampoule avant de poser l'elasto)

(je precise que l'elasto resiste remarquablement bien a la sueur... c genial)

t'es pas obligée de mettre toute l'épaisseur de la compresse.

Moi, je ne mets qu'une ou deux couches de gaze suivant l'ampoule.

C'est encore plus confortable avec la compresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas obligée de mettre toute l'épaisseur de la compresse.

Moi, je ne mets qu'une ou deux couches de gaze suivant l'ampoule.

C'est encore plus confortable avec la compresse.

olala mais evidemment que j'aurais pas mis une compresse entiere mais juste une laniere lol

mais meme, deja juste elasto, ça fait deja epais je trouve, mais bon... je vais essayer avec une petite laniere de compresse puisque tu parle de + de confort : why not

je verrais bien si je perds pas trop de toucher... je confirmerai dès ce soir je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala mais evidemment que j'aurais pas mis une compresse entiere mais juste une laniere lol

mais meme, deja juste elasto, ça fait deja epais je trouve, mais bon... je vais essayer avec une petite laniere de compresse puisque tu parle de + de confort : why not

je verrais bien si je perds pas trop de toucher... je confirmerai dès ce soir je pense lol

Ca n'est qu'une affaire de feeling.

Si ca va bien avec juste l'élasto, alors juste l'élasto !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala mais evidemment que j'aurais pas mis une compresse entiere mais juste une laniere lol

mais meme, deja juste elasto, ça fait deja epais je trouve, mais bon... je vais essayer avec une petite laniere de compresse puisque tu parle de + de confort : why not

je verrais bien si je perds pas trop de toucher... je confirmerai dès ce soir je pense lol

lol, l'avais pas tout lu.

Effectivement si ton ampoule est au pouce, alors la compresse est en trop... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ampoule à la main, légèrement au dessus du pouce en direction de l'index (j'ai joué deux fois ce week-end, j'avais pas joué depuis plus de 4 mois). Bien sûr les pansements ne tiennent pas. Si mes souvenirs sont bon, je ne sais plus quelle joueuse à Roland Garros utilisait un gant (de plongée je crois). Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ou une solution du même genre.

edit: ah oui, j'ai entraînement demain, donc j'ai besoin d'un miracle. Ceci dit si j'y vais pour me frustrer, je m'abstiendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même les compeed ne tiennent pas ?

je pensais ça avant mais je les chauffais pas assez ;), c'est pour ça qu'ils tenaient pas

car en plus moi c'était un long sous index et majeur et ca tenait bien alors que la raquette frotte bp à cet endroit !

J'ai pas essayé, j'ai l'ampoule depuis hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-essayer avec le vernis (pour les ongles, eviter le rouge, vert, :lol: ). il rend la peau plus solide et plus glissante

si ça ne suffit pas:

- coller du sparadrap dans tout les sens, obligé que ça tient; meme si le surgrip est mort après

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compeed ça tient pas

De toute manière y a pas pire que les ampoules pr les joueurs de raquette.

J'ai l"habitude de jouer la main en sang l'hiver :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que je ne démordais pas de cet avis jusqu'à ce qu'une de mes partenaires me dise de réessayer...

Un compeed bien chauffé, c'est magique.

Pour plus de sécurité, pendant que tu joues, tu le doubles avec de l'élastoplaste.

Pour éviter que le compeed ne se barre quand tu enlèves l'élasto après le match, tu mets sur le compeed un premier petit morceau d'adhésif fin (un peu plus grand que le compeed) avec la face adhésive vers toi et non vers la paume de la main, sur lequel tu viendras faire passer l'élasto "fixateur" qui te recouvrira la main avec la face adhésive sur la peau afin de maintenir l'intégrité du compeed à coup sûr !

That's it !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement j'ai attendu que ça commence à cicatriser (l'ampoule était bien ouverte, c'est de peu que j'ai échappé à l'hémoragie sub-digitale).

Mais merci de vos réponses, j'essayerai le compeed la prochaine fois. J'avais en stock une sorte de pansement ovale et transparent assez large (désolé, je n'ai plus la marque) qui a très bien adhéré en utilisation non-tennistique. Mais comme j'avais mal (une petite plaie) c'était cuit pour l'entraînement.

Je suis allé à Decathlon voir si je me trouve un gant (ou des mitaines) fin (golf, vélo, plongée) mais ils étaient trop épais et soit trop lâches soit ne permettaient pas d'avoir une bonne poigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça consite en quoi "chauffer le compeed" ? :unsure:

tu le mais au four :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un problème d'ampoule! Mercredi à l'entrainement aucun problème, pas de surchauffe de ma peau et la aujourd'hui j'ai une sacré amploule sur la paume de la main. J'ai mis de l'éosine, je sais pas trop quoi faire et j'ai un match dimanche. Personne n'a vraiment de solution pour ce problème c'est vraiment embetant!

La même chose ! Moi c'est suite à une multitude de tests raquettes différentes. Maintenant, la cloque s'est ouverte et j'ai mis de l'éosine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut que tu joues mais dès que tu sens que sa te commence à te chauffer arrête

il a raison moi j'en ai plus eu de cette manière

Bonjour. Si c'est urgent il faut effectivement mettre des compeed qui sont l'equivalent d'une double peau. Il faut le chauffer entre les mains pour le rendre un peu mou et le poser là où ça fait mal.Si on ne le chauffe pas assez il risque de se décoller rapidement.

Il y a des surgrips absorbeurs de transpiration, ils sont hyper confortables mais grossissent le manche.Ils ont l'avantage de diminuer les tranches des poignets de raquette et évitent que le manche glisse avec la transpiration.Le plus difficile ce sera au niveau de la paume de la main, il faut qu'elle s'habitue et qu'elle se durcit au cours de matchs car le compeed risque de se décoller

Les surgrips épais antitranspirants évitent aussi les frottements de la peau qui sont à l'origine des douleurs, des ampoules.

Bon rétablissement Nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Si c'est urgent il faut effectivement mettre des compeed qui sont l'equivalent d'une double peau. Il faut le chauffer entre les mains pour le rendre un peu mou et le poser là où ça fait mal.Si on ne le chauffe pas assez il risque de se décoller rapidement.

Il y a des surgrips absorbeurs de transpiration, ils sont hyper confortables mais grossissent le manche.Ils ont l'avantage de diminuer les tranches des poignets de raquette et évitent que le manche glisse avec la transpiration.Le plus difficile ce sera au niveau de la paume de la main, il faut qu'elle s'habitue et qu'elle se durcit au cours de matchs car le compeed risque de se décoller

Les surgrips épais antitranspirants évitent aussi les frottements de la peau qui sont à l'origine des douleurs, des ampoules.

Bon rétablissement Nat

Les compeeds se ramollissent en les chauffant longtemps entre les mains et les frotter entre les mains. Un compeed non chauffé ne tiendra pas logntemps. Il faut retirer le film de protection et le coller en appuyant fortement pour epouser la forme du doigt par exemple. On peut aussi le decouper aux ciseaux pour avoir la forme la mieux appropriée. Nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , je désinfecte l'ampoule , j'applique une pommade nommé cicatryl sur l'ampoule , je recouvre d'une compresse et je fait tenir le tout avec de l'elastoplast . C'est extra , ca ne me gêne pas du tout pour jouer et l'ampoule sèche très très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , je désinfecte l'ampoule , j'applique une pommade nommé cicatryl sur l'ampoule , je recouvre d'une compresse et je fait tenir le tout avec de l'elastoplast . C'est extra , ca ne me gêne pas du tout pour jouer et l'ampoule sèche très très vite !

Moi cycatryl aussi puis pansement anti ampoules URGO et un bandage leger pour que ca tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×