Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Problême d'ampoules

Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas.

Cela fait 2 ans que je joue au tennis (j'ai 27 ans pour les fainéants qui ne regardent pas dans le profil :P^_^ )

et je me fais ampoules sur ampoules...à certains endroits sur ma main droite, il commence à y avoir un peu de corne, mais en général elles finissent pas s'arracher et ça revient.

A quoi est ce du? je pense que ma raquette doit légèrement tourner des fois? ou la taille de mon manche est trop petite?

Et que faire pour guérir ce mal, qui m'embête, car plus je passe des tours en tournoi et plus ça devient injouable :unsure:

Merci d'avance :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi çame le fait dans la paume de la main droite j'ai de la peau qui s'enlève

et en dessous de mon petit doigt j'ai de la corne mais qui part pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général moi ça vient quand j'enchaine les tournois, les matchs :)

Genre 3 matchs par jour pendant 5 jours, bah au bout d'un moment y'a de la corne, des ampoules =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai un peu de corne à l'intérieur du pouce. Je suis marquée tenniswoman maintenant !!! :rolleyes::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi çame le fait dans la paume de la main droite j'ai de la peau qui s'enlève

et en dessous de mon petit doigt j'ai de la corne mais qui part pas

En même temps, ces cons de fabricants de raquettes n'ont toujours pas eu l'intelligence de faire des manches plus doux aux arrêtes en bas (car avec les prises actuelles, quasiment tous les joueurs tiennent maintenant la raquette très bas, avec le bout du manche contre la paume, donc il suffirait de mettre un peu de silicone sur le contour du bout du manche, ou quelque chose dans ce genre mais qui ne glisse pas pour éviter tout ces problèmes de peau à cet endroit. Malheureusement les ingénieurs reflechissent souvent peu à ce genre de détail en rapport à l'évolution du tennis, je suis sur qu'il y a moyen de faire beaucoup au niveau des manches pour améliorer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- taille de manche trop petite

- grip usé voire rongé

et c'est parti pour du 220 V. en alternatif dans la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester un manche plus gros pour ma futur raquette pour voir si cela fait quelque chose, car je change souvent desurgrip et ça ne fait rien... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, j'avais bcp d'ampoules au mains, et j'ai mis les surgrips head xtrem soft, et depuis plus d'ampoules!! :w00t:

Cela a marché pour mon cas, j'espere que ca marchera pour vous. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi faut vraiment que je trouve qqch

car là 3 ampoules à la main droite

- sous majeur

- sous auriculaire

- au niveau du pouce

:o

et le grip est neuf d'il y a une semaine

sans doute une mauvaise prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l'été moi aussi je rentre dans le club des ampoules! je vais ptet m'acheter du talc ou de la sciure de bois pour éviter que le manche glisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'avait jamais ce problème, je m'en rend compte combien c'est contraignant. En cause : le bout des manches de raquette beaucoup trop sayant, celui de ma babolat pure storm est presque tranchant. En plus d'une belle ampoule, l'autre fois sur un smatch je n'ai pas pu me décaler assez pour caser mon revers à une main résultats au lieu de couper la balle en fesant un coup assez rapide au niveau des jambes, je me tape le genou et résultat une belle croute ^^

Mais pour l'ampoule, le mieux c'est de ne pas la laissée trop se développée durant le match et arrêté dès que tu sens que ta peau te fais mal, après ça tu prend un pansement compeed et tu met une truc par dessus pour le protéger (il est quand même fragile). Moi je ne ressend presque plus la brulure et je décale un peu ma prise sans que ça soit trop contraignant et je peux jouer pépère après ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'ampoule dans la paume de la main...ca fait beaucoup de blessé mais pas beaucoup de remedes! Personne n'a qqch a conseiller pour les ampoules dans la paume? Car aucuns pansements ne tiennent et c'est pas agréable de de remonter un peu la main sur le manche pour éviter de faire frotter le bas du grip sur l'ampoule >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le meme probleme mais je sais d'ou sa vien :

Je me suis acheter la K factor , elle avait un grip en cuir et c'était de la que venait le probleme , essaye un surgrip sinon je ne peu pas t'aider :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps d'autre moyen à mon avis que d'attendre que la corne se fasse, les pansements ca parait improbable d'en faire tenir là, des bandes ou des trucs du style et tu perdras toute sensation, lol...

Peut-être jouer plus régulièrement en dehors des tournoi... :whistling: faire des travaux manuel, couper du bois, bécher la terre, planter des clous, te m******er :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai déja un surgrip mais en fait il accroche trop et me déchire la peau...et puis je vais prendre 20kg si j'arrete de jouer en attendant que la corne pousse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil avant j'avais toujours des ampoules

et sa ma fait perdre plein de matchs

maitenant ma peau est vraiment dure,et je peux enfin prendre du plaisir en jouant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein non au contraire c'est là que tu dois jouer quand t'as les ampoules, pour que la jeune peau s'abime aussi et ainsi de suite.

Si à chaque fois que t'as des ampoules, tu joues moins parce que t'as mal, la corne ne poussera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut que tu joues mais dès que tu sens que sa te commence à te chauffer arrête

il a raison moi j'en ai plus eu de cette manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait une " souflette de sang" ou tu as la peau juste à vif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc si je comprends bien ya rien d'autre a faire que d'attendre que la corne se fasse. Et ya pas moyen d'accélérer le processus :lol: ? Vaut mieux jouer avec l'ampoule ou bien attendre? En gros comment on se la fabrique la corne :lol:? Et puis je sais pas si c'est différent mais c'est pas vraiment des ampoules que j'ai, c'est de la peau déchirée a vif. C'est considéré comme une ampoule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros comment on se la fabrique la corne :lol:? Et puis je sais pas si c'est différent mais c'est pas vraiment des ampoules que j'ai, c'est de la peau déchirée a vif. C'est considéré comme une ampoule?

La peau est formée de trois couches distinctes avec, de l'exterieur vers l'interieur, l'épiderme, le derme et l'hypoderme. L'épiderme est constitué de cellules appelées kératinocytes, qui se forment dans la couche basale (couche cellulaire située à la jonction du derme et de l'épiderme). Les kératinocytes effectuent une migration vers la surface. En vieillissant, ils perdent leur noyau et se chargent de kératine, une protéine. Ils sont ensuite éliminés par desquamation.

Ce cycle cellulaire dure environ 40 jours. Il existe un équilibre entre la multiplication cellulaire par mitose des kératinocytes et leur évacuation par desquamation.

Dans certaines maladies de peau, ou lorsque le peau subit une agression (pressions, frottement, ...), et surtout si ces agressions se répètent, l'organisme déclenche une réaction inflammatoire localisée.

L'inflammation va augmenter le processus de renouvellement cellulaire des kératinocytes. Ce mécanisme de défense va entraîner un déséquilibre entre "création" et "élimination". Les cellules mortes chargées en kératine vont donc être en surnombre et finissent par se compacter pour former des bloc de kératine, c'est l'hyperkératose. Cette hyperkératose aura des aspects bien différents en fonction de l'étiologie, de la localisation, et du type de peau concerné.

source : wikipedia

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, j'ai la peau qui est déchirée à vif sur le coté droit du pouce, ca met du temps a durcir pour ne plus avoir d'ampoules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moment, j'avais bcp d'ampoules au mains, et j'ai mis les surgrips head xtrem soft, et depuis plus d'ampoules!! :w00t:

Cela a marché pour mon cas, j'espere que ca marchera pour vous. ;)

+1 : j'allais d'ailleurs recommander aux victimes d'ampoules le surgrip xtrem soft (ou le grip k-grip) > depuis que je l'utilise, je n'ai plus aucune ampoule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×