Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Problême d'ampoules

Recommended Posts

Nan j'ai déja un surgrip mais en fait il accroche trop et me déchire la peau...et puis je vais prendre 20kg si j'arrete de jouer en attendant que la corne pousse xD

c'est quoi ce surgrip qui accroche trop et qui dechire la peau ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce surgrip qui accroche trop et qui dechire la peau ? :blink:

C'est un grip de chez pro's pro, le premium grip il me semble.

L'explication des ampoules est trop technique :lol: sinon pour l'ampoule au pouce de Sergi j'ai la meme en ce moment en plus de celle a la paume mais j'ai trouvé le remede!

C'est pas super agréable mais bon, avant de jouer momifie toi la main :D , mets un pansement sur le pouce mais faut pas que ton pouce soit trop droit sinan tu pourras pas le plier donc pas serrer correctement la raquette, ensuite tu mets du sparadrap par dessus tu enroules ton pouce de la meme facon que t'as mis le pansement, c'est a dire en pliant légerement le pouce.

Comme ca ton pouce sera protegé qd tu joueras, et qd tu ne joues pas laisse le a l'air libre pour qu'il cicatrise. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque le manche glisse à la frape cela entreine des ampoules, donc soit il faut sérer le manche plus fort ou le grossir. Sinon il faut jouer plus souvent pour dursir les endroits semsibles de la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un problème d'ampoule! Mercredi à l'entrainement aucun problème, pas de surchauffe de ma peau et la aujourd'hui j'ai une sacré amploule sur la paume de la main. J'ai mis de l'éosine, je sais pas trop quoi faire et j'ai un match dimanche. Personne n'a vraiment de solution pour ce problème c'est vraiment embetant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem moi une enorme ampoule en dessous du pouce du pied droit et ca arrache vraiment quand je marche donc quand je m'entraine bein je desinfecte et je couvre avec une compresse et pour l'instant quan je joue je ne le sens pas trop.

Oui le mieux c'est soi de ne pas jouer et attendre que ça guérisse, soit mettre une compresse avec de l'élastoplaste, je pense que c'est ce que je vais faire. Faut peut être que tu mettes deux paires de chaussettes et que tu laisses ton pieds à l'air libre pour qu'il guérisse vite je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque le manche glisse à la frape cela entreine des ampoules, donc soit il faut sérer le manche plus fort ou le grossir. Sinon il faut jouer plus souvent pour dursir les endroits semsibles de la main

Je joue déja avec un taille 4 et avec un surgrip...je pense que ca vient plus de la facon de tenir la raquette.

Et puis, ca peut paraitre con, mais quand je serre fort ma raquette j'ai envie de frapper plus fort :lol: ! Non serieusement ca me bouffe les sensations de serrer plus fort mais c'est vrai que je boise pas mal parce que je ne tiens pas bien ma raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le truc bizarre c'est qu'il y a à la fois corne et ampoule par dessus

et que ca revient A CHAQUE FOIS que je joue

ça te le fait toujours??? parce que perso ça fait 4 mois que ça me le fait et ça commence à devenir pénible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai une ampoule dans la paume de la main. J'en ai déja eu 2 ou 3 fois. J'ai pausé la question a un vendeur de décathlon qui m'a conseillé de mettre 2 surgrips. J'ai pris du Xtrem soft (2 couches), et je n'ai plus eu d'ampoule pendant 10 mois.

J'avais de la corne dans la paume, ça frottaits mais ça allait. Puis la derniere fois j'ai changé de surgrip en me disant que ça irai, j'ai pris du surgrip dunlop sport. A l'entrainement pas de problèmes, mais mercredi dernier en match, au 2eme set j'ai eu une ampoule qui à "eclatée" donc j'ai du finir le match avec une autre prise de raquette en coup droit et au service.

Mon probleme : prise de raquette trop en bout de manche + stress pendant le match donc serrage de raquette plus fort + Changement de grip = grosse ampoule.

Le problème c'est que j'ai mon 2eme tour mardi soir.

J'ai acheté un pansement spécial ampoule qui marche vraiment bien, on le trouve en pharmacie : la marque est : "Compeed". Ce pansement favorise la cicatrisation rapide et elimine la douleur.

Mon problème, c'est que ça ne sera pas suffisant au niveau du temps pour une réparation totale de l'ampoule. Donc je vais tenter de garder le pansement + Elastoplaste et le changer tout les 3 jeux, ou alors carrement acheter un gant de golf. Je sais que la sensation sera trés altérée, mais bon pas le choix.

Le meilleur remede à long terme est de changer de prise de raquette : moins en bout de manche pour éviter le "rapage" de la paume.

Sinon n'hésitez pas entourer légerement l'arrete du bout du manche de votre raquette pour éviter le frottement avec le plastique.

priseextreme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je tiens trop ma raquette en bout de manche... Ca sort à hauteur du haut du petit doigt, c'est beaucoup trop! Je n'arrive pas à monter. Il faudrait vraiment que je me force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le pansement "Compeed" d'urgence!!!J'ai un match par équipe mercredi soir et je suis encore a vif :( j'arrive meme pas a ouvrir une bouteille...et puis jouer avec un pansement c'est impossible ca tiens pas! Il va falloir momifier le tout...

C'est super dur de changer de prise, en la remontant un peu on a l'impression de perdre en puissance et en lift c'est affreux...

Sinon pour l'histoire des 2 surgrips, c'était par dessus le grip ou 2 surgrips l'un sur l'autre sans grip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé! Pansemant Compeed posé sur la paume de la main...je ferais son proces mercredi soir. ^_^

Par contre, la pharmacienne m'a conseillé un autre produit: c'est un stick pour ampoule.

Apparament ca prévient les ampoules ca se met avant de jouer et sa limite les frottements...j'ai regardé le truc et a mon avis ca va plus glisser que frotter apres application du stick.

Proces mercredi soir aussi... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le pansemant "Compeed" c'est pas mal: c'est vraiq ue ce machin accelere la cicatrisation, parce que avant ca faisait un truc tout dur et tout moche alors que la j'ai une belle peau toute douce enfin ca en prends le chemin...Donc je recommande ce pansement pour ceux qui ont des ampoules, par contre ne pensez meme pas a jouer avec!

Pour le stick...c'est génial!

En fait ca fait glisser sur la paume au lieu de frotter du coup plus d'irritation donc plus d'ampoules et puis si on s'en fout pas sur toute la main c'est pas du tout genant, ca glisse un peu sur la zone mais bon c'est les bas du grip c'est pas comme si c'était les doigts qui glissaient ou comme de la transpiration.

Donc je recommande aussi le stick, ca se vend en pharmacie et c'est Compeed qui fait ca aussi, voila en esperant que j'en ai fini avec c'est s*****erie d'ampoules :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit conseil pour les victimes des amooules, déjà pour les match tous les pansements pour la cicatrisation y tiennent pas pendant les matchs...

Y'a qu'un secret faut mettre un pansement ou un bout de coton pi un gros bandage par dessus... Y a que ça qui marcehe :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester le pansement "Compeed" d'urgence!!!J'ai un match par équipe mercredi soir et je suis encore a vif :( j'arrive meme pas a ouvrir une bouteille...et puis jouer avec un pansement c'est impossible ca tiens pas! Il va falloir momifier le tout...

C'est super dur de changer de prise, en la remontant un peu on a l'impression de perdre en puissance et en lift c'est affreux...

Sinon pour l'histoire des 2 surgrips, c'était par dessus le grip ou 2 surgrips l'un sur l'autre sans grip?

Salut !

J'ai pas pu répondre avant désolé !

Pour le surgrip, c'est 2 surgrips sur le grip. Ca augmente légerement la taille du manche mais ça préviens pour les ampoules.

Sinon mardi dernier j'ai fait mon match avec le pansement "compeed" + de "l'elastoplaste" bien serré (2 bandes croisée qui font le tour de la main) : FIj.jpg et pas de soucis pendant le match.

Pour moi, la cicatrisation complete à pris 5 jours.

Sinon, interessant le stick de pharmacie. Ca s'appelle comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est a peu pres ca pour la durée de cicatrisation car au bout de 3 jours c'était déja propre mais pas encore bien cicatrisé.

2 surgrips sur le grip :w00t: Plus que le probleme de taille, c'est plus le probleme des arretes qui m'inquiete. Ton grip n'est pas devenu un peu rond? Tu sens les arretes correctement?

Bah pour le stick, le nom c'est simplement stick anti-ampoules Compeed . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai jamais eu de probleme dampoules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.linternaute.com/acheter/dossier...aporama/5.shtml

c'est ça ? c'est pas que pour les pieds ??

Oui c'est ca et c'est pas que pour les pieds :lol: , a moins que ce soit parce que je joue comme un pied :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peau est formée de trois couches distinctes avec, de l'exterieur vers l'interieur, l'épiderme, le derme et l'hypoderme. L'épiderme est constitué de cellules appelées kératinocytes, qui se forment dans la couche basale (couche cellulaire située à la jonction du derme et de l'épiderme). Les kératinocytes effectuent une migration vers la surface. En vieillissant, ils perdent leur noyau et se chargent de kératine, une protéine. Ils sont ensuite éliminés par desquamation.

Ce cycle cellulaire dure environ 40 jours. Il existe un équilibre entre la multiplication cellulaire par mitose des kératinocytes et leur évacuation par desquamation.

Dans certaines maladies de peau, ou lorsque le peau subit une agression (pressions, frottement, ...), et surtout si ces agressions se répètent, l'organisme déclenche une réaction inflammatoire localisée.

L'inflammation va augmenter le processus de renouvellement cellulaire des kératinocytes. Ce mécanisme de défense va entraîner un déséquilibre entre "création" et "élimination". Les cellules mortes chargées en kératine vont donc être en surnombre et finissent par se compacter pour former des bloc de kératine, c'est l'hyperkératose. Cette hyperkératose aura des aspects bien différents en fonction de l'étiologie, de la localisation, et du type de peau concerné.

source : wikipedia

^_^

le cycle cellulaire dure pas 24 heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en empêchant les frictions entre la peau et les chaussures.

d'où ma question :P

Boaf ca reste une histoire de friction lol c'est le meme genre de friction entre le grip et la peau je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help j'en peux plus ! :(

Voilà je vous explose mon problème

Ma voute plantaire est tellement prononcée que seule la première tête et le talons sont en contacts avec le sol

j'ai des cors au niveau de la première tête de mes pieds.

Au bout de 2 ou trois matchs d'affilée (en tournoi quoi) j'ai des ampoules sous jacentes qui se forment juste sous ces durillons.

Pour les soigner, je n'ai pas le choix : je taille les cors jusqu'à ce que je vois apparaitre l'ampoule. Elle est souvent bien chargée en liquide.

Forcement plus je taille plus les cors se reforment rapidement.

Résultat, c'est un cycle infernal.

j'ai tout essayé : compeed de toutes les formes possible et imaginable, pommade qui suppriment les corps, pommades anti frottements genre Akiléine sport.

Aujourd'hui après deux tours passés en tournoi, j'ai vraiment l'impression d'avoir un caillou sous la peau tellement c'est douloureux.

Savez vous si un podologue pourrait me trouver un traitement efficace sur la durée ?

J'ai le moral dans les chaussettes, car je rentre en 1/4 de finale de finale demain (tournoi limité 15/1) et j'aurais du mal à défendre mes chances.

Je suis touché au deux pieds de la même façon :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend très bien.

je crois que la meilleur solution est un rendez-vous chez la pédicure régulièrement et entre les rendez-vous, la pommade.

Met aussi deux paires de chaussette, ca peux déjà limité les dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'été moi aussi je rentre dans le club des ampoules! je vais ptet m'acheter du talc ou de la sciure de bois pour éviter que le manche glisse...

perso, j'ai un gros problème de sudation, alors je met de la magnésie. C'est radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cycle cellulaire dure pas 24 heures ?

ça dépend du type de cellule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help j'en peux plus ! :(

Voilà je vous explose mon problème

Ma voute plantaire est tellement prononcée que seule la première tête et le talons sont en contacts avec le sol

Ca s'appelle avoir les pieds creux (inverse des pieds plats).

Tu touche le sol devant et derrière, et c'est tout.

Y a pas 36 solutions: Va voir un podologue qui te prescrira et te fera sur mesure des semelles orthopédiques à mettre en lieu et place des semelles de tes chaussures.

Le problème après, c'est de trouver des chaussures avec semelle intérieure amovible. Toutes les chaussures ne le font pas.

Sinon, pour les ampoules, moi je mets aussi 2 paires de chaussettes.

Voilà, ca c'est pas du fantasme, ca marche.

Une fois que tu as les ampoules, (ca arrive encore de temps en temps) y a la aussi pas 36 solutions.

Les pansements de type compeed,ca marche sur peau qui transpire pas trop. Sinon, ca tient pas en place.

Il faut odnc plus costeaud. Moi, je découpe la peau, je désinfecte, je mets une compresse, puis j'entoure le pied avec de l'élasto. Et là je suis sur que ca bouge pas.

Bon, faut pas être trop douillet, mais si t'es sujet aux ampoules, t'es aussi habitué à avoir un peu mal.

Moi, ca m'a jamais empêché de jouer, en tout cas pour des ampoules aux pieds.

Pour les mains, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais THE ampoule au gros orteil droit, hier après mon match

J'ai percé.

C'était la bonne soluce ?

sachant que je re-matche dimanche soir dans un nouveau tournoi

Oui et non, chère Nat!

Tout dépend de la façon dont tu as percé ton ampoule: La bonne méthode, c'est d'attacher un fil à une aiguille désinfectée et de percer l'ampoule de part en part. Le fil va drainer le liquide tout en gardant la peau en place. Le temps que cette peau morte se détache, elle fait office de 'pansement'! Une vieille combine militaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×