Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Problême d'ampoules

Recommended Posts

T'as toujours eu ca ! ? Alors la ca complique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je déterre ce topic :whistling:

J'ai un problème récurrent d'ampoules

Bonsoir,

Je vous conseille de toujours vous sécher correctement les mains.

Cordialement,

Cloclo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté avec un collègue ce matin, ancien 15/4...

il avait exactement le même problème quand il jouait, et il n'a rien trouvé pour y remédier :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, plus il y a de la corne, pire c'est :w00t:

Comme c'est le fait que la peau soit pliée qui cause l'ampoule, avec de la corne comme c'est plus raide le risque d'ampoule est accru et elles sont plus profonde et sur une plus grande surface (en gros toute la surface cornée)... Je crois que je vais tenter le coup de la crème hydratante pour assouplir la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé longtemps, c'est plus le cas maintenant. Mais je sais pas pourquoi ça me le fait plus :D

Peut etre une question de surgrip (j'avais des babolat je sais plus quoi, j'utilise les artengo maintenant), mais je suis pas convaincu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver ton propre style parce que là tu fais vraiment pâle copie de Vlad'... ;)

Bonjour,

Merci pour la remontée d'information.

Nous allons de ce pas changer le toner de la photocopieuse se trouvant à votre étage.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: Excellent . :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un ampoule qui se forme a la base du pouce, je sais pas si vous avez pareil ?

Faut il serrer la raquette fort ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça depend du geste, de la zone, de l'adaptation au grip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai repris le tennis récemment,et la j'ai une ampoule sous l'auriculaire de la main droite (je suis droitier),au bout de 30 minutes de jeu l'ampoule éclate et c'est très douloureux ensuite pour jouer.

J'ai changer mon grip,ma prise de raquette est ouverte de coup droit et je prend la raquette avec les 3/4 de la main.

Je suis allé en pharmacie,mais le pharmacien n'avait rien de spéciale a me proposer.

Connaissez vous des crèmes miracles ou des sortes de bandes ou pansements ? Un grip peut être plus confortable ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce stick ampoules Compeed qui n'a pas l'air mal : http://www.beaute-te...les_compeed.php .

Quelqu'un a déjà testé ce stick ?

J'ai vu aussi sur le forum que quelqu'un parlait de bandes cohésives,ce genre de bandes est peut être bien pour coller sous les doigts : http://www.distrimed...roducts_id=2380 ou alors ce modèle de bande tensoblast : http://www.equipmedi...ast--p3527.html.

La mon ampoule a encore éclatée ,je vais testé la lavande.Si vous avez des conseils pour les crèmes ou bandes je suis preneur,merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mets un Compeed tenu par du Coheban.

Ampoule rétablie en trois jours.

Et pendant ces 3 jours vous pouvez jouer normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce stick ampoules Compeed qui n'a pas l'air mal : http://www.beaute-te...les_compeed.php .

Quelqu'un a déjà testé ce stick ?

J'ai vu aussi sur le forum que quelqu'un parlait de bandes cohésives,ce genre de bandes est peut être bien pour coller sous les doigts : http://www.distrimed...roducts_id=2380 ou alors ce modèle de bande tensoblast : http://www.equipmedi...ast--p3527.html.

La mon ampoule a encore éclatée ,je vais testé la lavande.Si vous avez des conseils pour les crèmes ou bandes je suis preneur,merci d'avance.

Désolé, je déterre ce topic, mais le fait de (re)jouer plus ou moins intensément et ça revient.

Pour les endroits qui sont difficiles à atteindre, l'elasto est pas mal mais ça s'en va facilement.

Par contre le Cohiban est pour moi d'une meilleure tenue, après tout est une question de feeling, j'imagine.

Sinon, j'avais pensé à jouer avec un gant très fin, mais bon déjà t'as l'air d'une baltringue, ensuite, je suis pas certain que niveau sensation, ça soit top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben en fait, je m'auto-réponds, ça existe des gants mais c'est pour l'hiver.
Bon, je vais bien trouver un truc simple à mettre l'été (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic car j'ai un gros problème que je n'arrive pas à régler. J'ai quasiment tout le temps une ampoule à l'intérieur du pouce. Le problème est que, en mettant un pansement ou une protection dessus, cela use très très fortement mon grip d'un côté. De ce fait, comme je tourne souvent ma raquette dans mes mains, le côté usé se retrouve être bien souvent du côté de l'intérieur de ma main, et j'ai de ce fait ma peau très usé juste en dessous du 4ème doigt, sur la paume de ma main, ce qui est on-ne-peut-plus gênant.

Alors voilà, je suis à la recherche d'un miracle. J'ai tendance à pas mal suer des mains en général, et je perd très vite le grip de ma raquette, ce qui fait que, après une heure de jeu, une frappe sur deux le manche de ma raquette tourne dans ma main au moment de l'impact, ce qui entraine une inflammation au niveau du pouce, ce qui me créé l'ampoule.

Je ne sais pas trop si ça vient de la qualité de mon surgrip (peut-être devrais-je prendre des surgrip "peau de pêche" ? Ou des alvéolé ?), peut-être est-ce la taille trop petite de mon manche ? Peut-être dois-je changer le plus souvent mon grip pour avoir un maximum d'adhérence ? Ou bien peut-être mettre des pansements spécifique ? (sachant que les doubles peau spécial ampoule ne fonctionnent pas du tout chez moi : au bout de 20-25min de jeu avec la transpiration, le collant se décolle tout seul...)

Je ne sais plus du tout quoi faire, ça impacte totalement la qualité de mon jeu, je n'arrive pas à progresser à cause de ça, et ça me dégoute presque du tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel surgrip utilises-tu ? Tu le change à quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je ne sais pas trop si ça vient de la qualité de mon surgrip (peut-être devrais-je prendre des surgrip "peau de pêche" ? Ou des alvéolé ?), peut-être est-ce la taille trop petite de mon manche ? Peut-être dois-je changer le plus souvent mon grip pour avoir un maximum d'adhérence ? Ou bien peut-être mettre des pansements spécifique ? (sachant que les doubles peau spécial ampoule ne fonctionnent pas du tout chez moi : au bout de 20-25min de jeu avec la transpiration, le collant se décolle tout seul...)
 

Il faudrait d'abord que tu vois du côté de ton surgrip, moi j'utilises un surgrip tachy de chez Challenger-Sport. Beaucoup utilise le Tournagrip qui est un classique.

Si tu dis que ta raquette tourne au bout d'une heure, c'est juste que ton surgrip est arrivé à saturation d'eau (pour ma part, j'ai toujours une petite serviette pour essuyer ma main de temps en temps le reste est absorbé par le surgrip).

Pour ce qui est des pansements, sans vouloir me la raconter, je pense que j'ai pas mal de trucs sur les ampoules et notamment ce qu'utilises les gymnastes (pour le côté du pouce, moi je fais un strap ... en règle général pour tout ce qui est doigt toussa, strap donc elastoplaste, y a qu'a voir les pros, c'est ce qu'ils ont).

Edit: Griller pa Denebola pour le surgrip ! ;)

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un grip de chez Tecno pro, une marque d'intersport, je ne sais plus la référence exact. Je change disons tous les 10h de jeu, mais je pense m'acheter des pack de 50-60 grip pour les changer à chaque fois que je joue...

Je me disais que peut-être mon grip est trop collant, de ce fait ça "rape" ma main plus qu'autre chose, peut-être qu'une autre matière de grip pourrait m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément à chaque fois mais peut être trouver un surgrip qui te conviendra mieux même sur la durée. En terme de confort le Pro overgrip de chez Wilson est top et généralement assez soft. Sinon pour les problèmes de transpiration, tu peux essayer la magnésie liquide (au rayon escalade) qui fonctionne pas mal pour limiter ton soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la magnésie, le soucis c'est que pour le coup, ça assèche tellement ma peaux qu'elle se retrouve presque irrité, surtout lorsqu'il fait chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×