Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keyvin

powertennis.fr

Recommended Posts

Salut a tous voici un nouveau site www.powertennis.fr il vient d'ouvrir il y a quelques jours et il n'est pas encore enregistré dans les moteurs de recherches si vous pouvez aller voir et donner votre avis ca serait super cool.

Au programme raquettes balles accessoires cordages chaussures et textile (que du Nike) tout ca a des tarifs attractifs. La boutique essaye de faire de bonnes promotions chaque mois et tout au long de l'année par exemple pour l'achat de 2 raquettes ou+ en plus d un tarif speciale on vous offre un thermo 6 raquettes . Merci d'y jeter un petit coup d'oeil.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai effectivemnt, déjà j'aime pas la page d'acceuil, ensuite pas beaucoup de choix mais les prix m'ont l'air corrects ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir une faute : pur drive cortex roddick : prix cataogue = 2000€... il y a un 0 en trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que "Baghdatis nous a fait confiance" m'a fait sourire aussi...Je me suis dit " il n'aurait pas du faire confiance a son coiffeur en tout cas" :stuart: ( cf photo page d'accueil)

pour les prix c'est correct sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

- Le logo "Power Tennis" en haut a droite et si petit, à mon avis c'est pas terrible :unsure: faut le mettre au milieu en gros qu'on le voit ! De même pour l'adresse du magasin, l'encadré est trop petit, on ne voit que Nadal en arrivant sur le site ...

- Pour Marcos, voir ce qui a été dit au dessus.

- Je ne comprends pas le petit graphique avec "le bon conseil, le bon produit" :blink:

- Bien que j'aime le violet, l'harmonie des couleurs est à revoir je pense.

- Dans le menu "raquettes", je n'aime pas du tout les encadrés pour les marques (je suppose que c'est censé représenter une raquette ... :whistling: )

- Pour le textile, la photo de Federer est plus grande que les tee shirts et je trouve que le prix n'est pas très bien lisible

- Dans "Cordages", la photo de Federer est vraiment mal dimensionnée... et mettre la marque en gros entre 2 lignes c'est bof

- Le mot "bagagerie" est peut être à changer

Bref : le site fait "amateur" et il n'y a pas beaucoup de choix :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie a tout dit. C'est tout simplement du bricolage d'amateur.

J'irais même plus loin :

proposer un site de vente sur internet sans paiement en ligne, avec aussi peu de descriptifs et aussi moche, c'est à mon avis plus que limite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair, il a que les textiles de Nadal que j'aime...mais je n'achèterais jamais sur ce site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous voici un nouveau site www.powertennis.fr il vient d'ouvrir il y a quelques jours et il n'est pas encore enregistré dans les moteurs de recherches si vous pouvez aller voir et donner votre avis ca serait super cool.

Au programme raquettes balles accessoires cordages chaussures et textile (que du Nike) tout ca a des tarifs attractifs. La boutique essaye de faire de bonnes promotions chaque mois et tout au long de l'année par exemple pour l'achat de 2 raquettes ou+ en plus d un tarif speciale on vous offre un thermo 6 raquettes . Merci d'y jeter un petit coup d'oeil.

a +

On peut charger, dites ??

Bon, +1 avec tout ce qui est écrit au dessus.

Pire, on écrit accueil "accueil" et non "acceuil"... ca fait vraiment niveau CE1, surtout quand il s'agit du nom de la page web (donc le nom qui s'affiche dans l'onglet de navigation de Internet explorer par ex)

Sinon, c moche, pas de vente en ligne, page d'"acceuil" à vomir, les balises "méta" ne sont pas renseignées (donc avant d'etre référencé sur Google et bien placé, on attendra que les cosmonautes russes mettent les pieds sur Jupiter... :P ), et je suis sur que vous n'avez pas les droits pour utiliser les différentes illustrations et photos... (attention, ca peut couter cher)ah, le texte noir sur du fond bleu roi c'est illisible.

d'ailleurs, je sais pas ce qui peut être lisible sur du fond bleu roi comme couleur de texte ! :lol:

Ensuite, la gestion des liens c du n'importe quoi : parfois sur du texte bleu, noir, survollé ou non, et parfois sur des images...

Pour reprendre l'expression :

"Le bon conseil... c'est de faire appel a des pro pour faire son site web marchand, et non au ptit neveu qui a 13 ans"

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je suis sur que vous n'avez pas les droits pour utiliser les différentes illustrations et photos... (attention, ca peut couter cher)

Je me suis posée cette question, je suppose qu'il y a un droit d'image effectivement sur les pros ?

Parce que je me demandais : comme des tee shirts Nike étaient présentés et que Federer en est un représentant, on est obligé d'avoir une autorisation ? :unsure:

Autre question : il existe le jeu "Mario Power Tennis", cela risque de poser problème non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posée cette question, je suppose qu'il y a un droit d'image effectivement sur les pros ?

Parce que je me demandais : comme des tee shirts Nike étaient présentés et que Federer en est un représentant, on est obligé d'avoir une autorisation ? :unsure:

Autre question : il existe le jeu "Mario Power Tennis", cela risque de poser problème non ?

pour le jeu Maro Power tennis, pas de soucis de droit, faut pas abuser... pour les noms déposés, il y a pb si on est dans la même branche (le jeu vidéo tennis par ex, là c'est protégé).

Pour le droit à l'image, faut voir... Steph nous le préciserait mais je pense que le vendeur peut utiliser les photos des produits que lui fournit le fournisseur/fabricant.

(par ex, les photos des bobines de cordage doivent etre des photos "génériques", valable pour tout les vendeurs et fourni par le fabricant)

Pour le textile, Nike et autres fournit des photos de même (et souvent sans les tetes des joueurs pro évidemment).

L'usage de la photo de Fed en Nike (ou n'importe quel joueur pro)en magasin est évidemment réglementée.

ben oui, Fed se fait payer 10 M€ par an (au hasard), Nike va pas non plus filer ses photos de presse au premier venu comme cela!!! :lol:

Par ex sur un site comme TW, là y'a accord entre la marque et le site pour utiliser certaines photos, mais qui apparaissent dans ce cas comme une "pub" sur le site. (je sais si je me fais comprendre...), pas une illustration simple, parce que TW est sans doute le gros vendeur de matos en ligne au USA.

Bref, dans le cas de la bouse de site internet objet du topic, evidemment le droit n'est pas respecté.

C tellement amateur qu'ils ont réussi à écraser les photos en les reprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du foutage de g... Il faut pas avoir honte pour présenter ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les commentaires (pas réellement top mais bon). Je vais juste répondre à vos commentaires :

Pour baghdatis la boutique est en fait l'ancien pro-shop du centre Mouratoglou Bob bret donc Marcos a passé beaucoup de temps la bas .

Pour les prix ils sont corrects ok mais a la différence de certaines boutiques on essaye de ne pas casser les prix mais de proposer un concept différent en offrant du matériels.

Le mot bagagerie est celui employé sur tous les sites donc ca sert a rien de le changer .

Le paiement est l'une des choses que l'on voulait rajouter sur le site (mais bon sport system ne fait pas de paiement en ligne non plus).

Les descriptifs seront rajoutés au fur et à mesure mais bon si le client sait ce qu'il veut et connait un peu le tennis il n'a besoin d'un descriptif de 5 pages.

Pour les droits au niveau des photos merci pour la remarque mais on a les droits mais on peut enlever les photos si ca dérange téllement.

On est pas Tennis Warehouse qui lui est un gros fournisseur alors que nous nous sommes une petite structure.

Merci pour la remarque sur accueil c'est un oubli au niveau du titre de la page mais sur tout le site le mots est correctement écrit.

Du materiels et d'autres marques seront rajoutés en ce qui concernent le "pauvre choix" de la boutique.

Les prix peuvent être plus attractifs si vous contactés le patron de la boutique (possibilité de contrats).

Le but du site est surtout de faire connaitre la boutique d'attirer de la clientéle c'est sur le site est un peu amateur mais c'est pas non plus un désastre.

Merci encore pour les commentaires certains sont pertinents d'autres ne servent à rien. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but du site est surtout de faire connaitre la boutique d'attirer de la clientéle c'est sur le site est un peu amateur mais c'est pas non plus un désastre.

Merci encore pour les commentaires certains sont pertinents d'autres ne servent à rien. a+

:lol: Désolé mais je pense que le site, dans l'état actuel où il est, ne vous fera pas venir énormément de clients :whistling: au contraire il risque même de vous faire "de la mauvaise pub" car il fait tellement amateur que les gens vont penser que c'est la même chose au magasin ...

Je pense aussi que tous les commentaires ont été pertinents et ne pourront qu'améliorer le site, ce sont des remarques constructives (même si j'imagine qu'elles ne te font pas plaisir).

Maintenant si tu juges qu'ils ne sont pas utiles, on ne peut rien faire pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but du site est surtout de faire connaitre la boutique d'attirer de la clientéle c'est sur le site est un peu amateur mais c'est pas non plus un désastre.

Merci encore pour les commentaires certains sont pertinents d'autres ne servent à rien. a+

Est ce que tu vendrais du matos dans un hangar tout pourri, avec des vendeurs mal habillés et des présentoirs trop moches ? Non ?

C'est ce que tu fais sur le web avec powertennis.fr ! Si tu n'as pas de compétences particulières en création web et en graphisme, utilises des cms du style Joomla, oscommerce, etc... Tu auras un site "commun" mais qui sera propre graphiquement et techniquement. Proposes ton site en ligne une fois qu'il est présentable ! Qu'il a été relu, vérifié, etc... Pour ce qui est du référencement,... Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve

Tu viens pour avoir des commentaires sur ton site, et ensuite tu dis qu'ils sont inutiles ???

Franchement tu veux connaitre le meilleur conseil : met ce site à la poubelle et recommence de A à Z ? Abslument tout est à revoir, je ne vois pas un point positif.

Ayant vu le site, je n'ai absolument aucune envie d'aller voir le magasin.

Attention, là c'est de l'improvisation total. le net est beaucoup plus structuré maintenant, ce n'est plus l'anarchir d'il y a dix ans.

Regarde les sites de vente en ligne, et soit réaliste.

Alors effectivement on te casse grave, mais il faut apprendre à accepter la critique, faire preuve d'humilité, et savoir se remettre profondément en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je trouve que la plupart des commentaires étaient trés juste et pertinents ok le site ne vous plait pas et tout , je suis tout a fait d'accord que c'est un site amateur ce que je disais a propos des commentaires qui servent a rien s'adréssait surtout au mec qui met ces photos de chien à la con . Aucun rapport avec l'humilité étant donné que vos remarques ont été prise en compte . a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je disais a propos des commentaires qui servent a rien s'adréssait surtout au mec qui met ces photos de chien à la con .

Oh ca va... Il te plait pas mon chien ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

objectivement, en tant que gros consommateur d'achat de matos en ligne :

- un site ou on n'a aucun renseignement sur les produits, je zappe...Va voir top-tennis.fr ou wave tennis, et tu verras ce qui m'attires là bas...des commentaires de joueurs qui s'y connaissent sur les raquettes, les cordages, les shoes + des caracteristiques techniques des produits, à qui ils s'adressent etc etc

- un site ou je peux pas commander en ligne, je zappe...c'est fini le temps de la redoute avec le cheque etc etc...

- un site ou il n'y a pas assez de choix, à moins que je ne cherche qu'un produit précis, je zappe...

- je pense que la programmation des pages est en cause...l'esthetique , on s'en fout mais la convivialité de navigation, ca, ca a de l'importance...tout doit etre simple et beau, lisible et convivial, rien de compliqué ou tordu

copie à revoir donc afin d'assurer le succes de ton site...n'ai pas peur de t'inspirer des gros sites en ligne (kellersport.de, tenniswarehouse.com, tennis.fr) qui sont plutot bien foutu sans etre tous semblables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca va... Il te plait pas mon chien ? :stuart: Bon je l'enlève... En fait je suis tombé dessus en cherchant si il existait un concours de site marchand le plus moche... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais dire en voyant l'adresse du magasin : C'est au TC Montreuil !!! Je connais bien...

Les courts couverts sont incroyables... C'est d'ailleurs très bizarre de trouver un complexe pareil là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ratz je retiens tes commentaires on pensait rajouter les commentaires et les article mais on attend encore les nouvelles collections le paiement en ligne est le prochain objectif.

je prends note de tes remarques a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu vendrais du matos dans un hangar tout pourri, avec des vendeurs mal habillés et des présentoirs trop moches ? Non ?

C'est ce que tu fais sur le web avec powertennis.fr ! Si tu n'as pas de compétences particulières en création web et en graphisme, utilises des cms du style Joomla, oscommerce, etc... Tu auras un site "commun" mais qui sera propre graphiquement et techniquement. Proposes ton site en ligne une fois qu'il est présentable ! Qu'il a été relu, vérifié, etc... Pour ce qui est du référencement,... Bon courage !

j'avais écris la même chose avant d'être déconnectée hier... et j'ai pas eu le courage de tout retaper... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, là c'est de l'improvisation total. le net est beaucoup plus structuré maintenant, ce n'est plus l'anarchir d'il y a dix ans.

Vous n'avez rien compris, c'est "oldschool", c'est "vintage", ça va cartonner :lol:

Comme l'ont dit les autres, il vaut mieux que tu reprennes tout de A à Z. Je te donne un lien vers un site où tu peux récupérer librement des designs de site. Le design web, ça demande du temps et un certain talent artistique. J'ai beau bien m'y connaître point de vue fonctionnel du web (la programmation javascript et serveur, c'est actuellement mon boulot), je suis une quiche en design et je peux dire que ça ne s'improvise pas.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien on va voir comment faire pour reprendre le site .Mais bon comme tu le dis c'est pas si facile que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×