Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lauris77

Info materiel !

Recommended Posts

Quand je me balade sur le Forum et que je vois les discutions sur les poids, l'equilibre etc... je me dis que je suis vraiment pas ds le coup !

ça doit faire plus de 15 ans que je fais du tennis loisir on vas dire, mais c vrai qu'a part le cordage et le type de manche je n'y connais rien..

Et encore qd je dis cordage je parle de la tention et encore je sais meme pas si ça correspond a mon jeu..

Pensez vous qu'a mon niveau et pas que le miens ???... je pense avoir niveau 30 15/5 dans mes bon jour... ça joue vraiment tout ces details ?

Faut pas t'il etre en dessous de 15 pour que ça soit vraiment important ?

Je me moque pas au contraire, m'y etant jamais préoccupé je me demande si ça changerais qq chose a mon niveau.

J'ai tjs recupéré des raquette d'occase (enfin pas des merde non plus 2 head Pro tour prestige bleue je crois) tension 24, j'ai meme essayé 27 et en fait je m'abitue et fais pas attention au diffrence... tjs aimé les raquette rigide petit tamis .

Bon allé j'arrete mon monologue dites moi ce que vous en penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais un autre sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas grave :lol:

bonne nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est évidente : tu as des bonnes raquettes.

Voilà, un homme qui s’y connaît

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais un autre sport ?

Il est ou le rapport ?? lol je fais du volley !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est évidente : tu as des bonnes raquettes.

Voilà, un homme qui s’y connaît

^_^

Je sais bien si je m'y connaissais je viendrai pas dans conseil personnalisé lol..

Mes raquettes sont des Ti. Pro Tour bleus mid plus...

Bon je retire ce que j'ai dis c vrai que le cordage joue... j'ai peter mon cordage hier et avec ma deuxieme raquette c'etait loin d'etre la meme lol..

Je suis venere je commence un tournoi samedi en plus !

Mais bon je crois k'il va falloir que je m'instruise à ce niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est tout le contraire ! :P

Les joueurs de très bon niveau, avec une technique parfaite, peuvent jouer avec n'importe quelle planche et n'importe quel cordage merdique.

Tu remarqueras une constante ici, moins on est classé, plus on se prend le tête sur la raquette, ou le cordage.

Quand on joue mal, faut bien trouver une excuse :lol: .

Ps: jusque comme ça en passant, tes cadres sont loin d'être les plus rigide du marché, bien au contraire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Lauris la majorité des gens ne se préoccupent pas non plus du cordage et des raquettes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, je suis nul mais j'adore essayer des cadres et des cordages différents !!! :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est tout le contraire ! :P

Les joueurs de très bon niveau, avec une technique parfaite, peuvent jouer avec n'importe quelle planche et n'importe quel cordage merdique.

Tu remarqueras une constante ici, moins on est classé, plus on se prend le tête sur la raquette, ou le cordage.

Quand on joue mal, faut bien trouver une excuse :lol: .

Ps: jusque comme ça en passant, tes cadres sont loin d'être les plus rigide du marché, bien au contraire ;)

Pour toi c tjs des bonnes raquettes ou c en fin de vie et faudrai changer ?

C'est vrai que les bons joueurs meme avec une poil me mettrai une misere lol..

Mais bon je pense que j'ai pas encore assez de technique pour savoir quel type de raquette est bonne pour moi.

Tu me file n'importe qu'elle raquette il vas me falloir un temps d'adaptation ( je vais bacher a tout va lol) et apres tu t'y habitue..

Donc vu le grand choix de raquette je sais pas se que je pourais prendre..

J'aime les petits tamis avant mes Ti.pro tour j'avais une anciens Prestige 600..

Apres je me dis que je devrai essayer les flex point, radical ou meme la K factor a l'air s'ympa... mais bon j'ai l'impression que c'est de l'esthetique tout ça !

Enfin merci pour les avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Lauris la majorité des gens ne se préoccupent pas non plus du cordage et des raquettes ^_^

lol disons que je pense que si tu te préoccupe trop de ta tension, tu passerai ton temps a la recorder..

Je lift et tape pas mal mais pourtant je casse pas souvent mes cordages.. donc à force de te servir de la meme raquette tu t'habitue a une tension de moin en moin forte..

Genre j'avais fais le test de tendre mes raquette a 26 ou 27 je sais plus , j'ai tjs utilisé la meme, j'ai cassé mon cordage hier en reprenant celle qui avais jamais servis , j'ai eu l'impression de joué avec une planche alors que c'etait sensé etre les memes...

Enfin comme quoi faut plus que j'ameliore ma technique et mon placement plutot que mes cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ceux qui cassent souvent doivent s'y intéresser un peu plus car financièrement déjà ca a un prix et puis il faut qu'ils testent plusieurs cordages pour trouver un équilibre.

Pour ceux (et celles surtout) qui cassent comme moi au bout d'un an :P c'est vrai qu'on ne se pose pas vraiment la question :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien si je m'y connaissais je viendrai pas dans conseil personnalisé lol..

Mes raquettes sont des Ti. Pro Tour bleus mid plus...

Bon je retire ce que j'ai dis c vrai que le cordage joue... j'ai peter mon cordage hier et avec ma deuxieme raquette c'etait loin d'etre la meme lol..

Je suis venere je commence un tournoi samedi en plus !

Mais bon je crois k'il va falloir que je m'instruise à ce niveau !

Salut Lauris,

ma remarque pour tes raquettes était plus une plaisanterie qu’autre chose. J’ai dit ça car je joue avec les head pro tour (modèle avant la tienne), j’ai même une titanium chez moi. C’est vrai en plus que c’est une bonne raquette, surtout pour un jeu rapide et tendu.

Pour ton cordage, s’il te va garde-le. Un moment donné tu auras besoin ou envie de le changer, tu le feras en ce moment…comme nous tous ici. Souvent c’est une question d’économie (avec ce forum tu auras des pistes intéressantes), parfois pour le mieux adapte aux facteurs climatiques, raison médicale au autre.

En tout cas, n’hésite pas pour poser des questions. Nous sommes tous ici pour la même cause : vivre la passion tennistique à travers les discussions diverses même si parfois s’agit de parler des positions préférées ^_^ .

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol disons que je pense que si tu te préoccupe trop de ta tension, tu passerai ton temps a la recorder..

Je lift et tape pas mal mais pourtant je casse pas souvent mes cordages.. donc à force de te servir de la meme raquette tu t'habitue a une tension de moin en moin forte..

Genre j'avais fais le test de tendre mes raquette a 26 ou 27 je sais plus , j'ai tjs utilisé la meme, j'ai cassé mon cordage hier en reprenant celle qui avais jamais servis , j'ai eu l'impression de joué avec une planche alors que c'etait sensé etre les memes...

Enfin comme quoi faut plus que j'ameliore ma technique et mon placement plutot que mes cordages...

dis toi en tout cas que si tu vends tes raquettes tu trouveras facilement preneur ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi en tout cas que si tu vends tes raquettes tu trouveras facilement preneur ! :whistling:

Tu es intéressé ? (par une head pro tour ti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend des joeurs pour moi la raquette est tres importante et ça peut vraiment influer sur mon niveau de jeu apres si la raquette te convient il n'est necessaire d'en changer

( en meme temps je prends du muscle et grandis mon jeu evolue , change depuis que je suis petit apres à l'age adulte du moment que l'on a trouvé sa raquette et qu'elle n'est pas trop depassé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es intéressé ? (par une head pro tour ti)

à mon avis, ce sont les vraies PT qui l'intéressent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lauris,

ma remarque pour tes raquettes était plus une plaisanterie qu’autre chose. J’ai dit ça car je joue avec les head pro tour (modèle avant la tienne), j’ai même une titanium chez moi. C’est vrai en plus que c’est une bonne raquette, surtout pour un jeu rapide et tendu.

Pour ton cordage, s’il te va garde-le. Un moment donné tu auras besoin ou envie de le changer, tu le feras en ce moment…comme nous tous ici. Souvent c’est une question d’économie (avec ce forum tu auras des pistes intéressantes), parfois pour le mieux adapte aux facteurs climatiques, raison médicale au autre.

En tout cas, n’hésite pas pour poser des questions. Nous sommes tous ici pour la même cause : vivre la passion tennistique à travers les discussions diverses même si parfois s’agit de parler des positions préférées ^_^ .

bye

Thanks !!

J'hesiterai pas a venir vous questionner... Et surtout a lire certain topic histoire de pas faire repeter tjs la meme chose...

En meme temps certain topic font 20 pages donc faut etre motivé lol

QQ'un sait ou je peux trouver une coque head manche 3 ..?

Car j'ai fais decathlon et go sport et deja les mecs tire des tetes bizarres (genre qu'est ce qui me demande) et en plus meme qd il savent il m'ont repondu qu'ils faisait pas ...

Et sur le net j'ai pas trouvé ....

Sinon pour mes raquettes pour l'instant elle me convienne mais faudrais que j'en test d'autre histoire de voir un de ces 4..

Pour vous c quoi les equivalences a celles que j'ai ? FlexPoint , Radical, K factor etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×