sampras Signaler ce message Posté(e) November 19, 2008 C'est la Pro, celle de davydenko qui est en 18..... Ainsi que la Team MP, pas dispo en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) November 21, 2008 pareille, en mieux plus maniable, un poil plus souple en tête (ça rappelle les vielles radical 690 ) bon, là je suis pas dithyrambique, car je suis naze, (10h de taf non stop, SAUF 1/2h pr manger un maigre sandwich) mais les mêmes qualités dynamiques que la lourde, en plus maniable et moins crevante (surtout au service). donc, le GRAAL existe, Prince l'a fait ça reste des cadres Prince, dc plutot souple, tres confortable avec des sensations tres feutrées donc les gens qui tournent à la wilson vont pas forcément adhérer... mais en rendement de jeu, elle est époustouflante! et avec le swooosssh qd on lifte, façon prestige classique, un RÉ GAL moi j'hesite actuellement entre une K95 et une prince O3 hybrid tour (je connais pas mais elle est a 89 euros donc sa peut aider). Qu'entends tu par sensations plus feutrées ? après moi je cherche un cadre rigide, c'est la sensation que j'aime, pense tu qu'avec un 67 ra (comme la K95) la sensation de rigidité soia peu près la meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred89 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2008 suite au conseil de tambouil que je remercie, j'utilise maintenant une prince speedsport red, j'adore cet raquette, super maniable, puissante et un super confort. Grace à cette raquette je fais d'énorme progrès, au club tout le monde était surpris de voir cet raquette, quelques un long essayé, ils ont été bleuffer. le seul défaut c'est son prix, mais bon, quand on aime...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 4, 2008 comme quoi tout le monde ne fait pas la sourde oreille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Cette SpeedPort Tour est réellement bluffante. Certes le feeling est un peu particulier, un peu trampoline, mais quelle efficacité ! D'une stabilité et d'une tolérance incroyable. On peut tendre assez fort, ça fait pas de mal (je suis à 26 en mono). Ca avance tout seul. Sinon toutes les versions des Speedport Tour, team, lite... sont à mon avis strictement les mêmes cadres, avec +/- de poids en manche rajouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 les mêmes cadres, ça va être dur vu qu'ils ne sont pas de même taille... C'est vrai que cette raquette est géniale mais je trouve qu'avec du recule, elle a trop de watt et manque de contrôle (oui d'accord j'ai rejoué un peu avec ma vieille radical twin tube...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 les mêmes cadres, ça va être dur vu qu'ils ne sont pas de même taille... Je n'ai pas compris ta remarque Comment ça ils ne sont pas la même taille ? Je parle des versions 320, 310 et 285 g. En faisant un rapide calcul, on trouve que Prince rajoute juste du plomb en manche. Ca correspond pile poil aux équilibres donnés. C'est vrai que cette raquette est géniale mais je trouve qu'avec du recule, elle a trop de watt et manque de contrôle (oui d'accord j'ai rejoué un peu avec ma vieille radical twin tube...) Oui, c'est bien pêchu. J'avais du mal à comprendre ceux qui la trouvait juste en puissance. A la limite je suis plus relaché avec. On peut quand même frapper juste recouvert avec, c'est assez souple. Evidemment rien à voir avec les Rad Twin Tube. (si j'ai fait 10 aces dans ma vie avec ce chewing gum en OS, c'est un miracle) Par rapport à mes T-Fight 325, c'est quand même plus facile et j'ai pour l'instant l'impression d'y gagner en efficacité ce que je perds en contrôle / sensation. Une vraie raquette moderne en tout cas. La prise d'effet est nettement supérieure (ça bouffe les cordes à vitesse V), et même acculé je parviens à ne pas tuer les spectateurs du 3ème rang. Ca sert le plomb, c'est très tolérant... @Dedal : avec quel cadre joues-tu finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Peut être que je n'ai pas compris t'as question, mais il me semble que le tamis de la Speedport Tour, Speedport BlackTeam (?) et Lite (connais pas) sont tous de tailles différentes non? Arf ma Twintube MP, au contraire, j'envoyais des pains monumentaux avec ^^. Oui elle (la prince) est très très confortable et tolérante, mais il me semble que les sensations sont comment dirais-je, truquées.... En ce moment je joue avec la même pelle que toi même acculé je parviens à ne pas tuer les spectateurs du 3ème rang. Ca sert le plomb, c'est très tolérant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Peut être que je n'ai pas compris t'as question, mais il me semble que le tamis de la Speedport Tour, Speedport BlackTeam (?) et Lite (connais pas) sont tous de tailles différentes non? C'est là le raté : je parlais de la SpeedPort Tour, SpeedPort Tour Team & la SpeedPort Tour Lite Arf ma Twintube MP, au contraire, j'envoyais des pains monumentaux avec ^^. L'OS est certainement moins appropriée au service. Et je n'ai pas la force de Tambouil. Oui elle (la prince) est très très confortable et tolérante, mais il me semble que les sensations sont comment dirais-je, truquées.... En ce moment je joue avec la même pelle que toi C'est vrai. As-tu essayé les inserts traditionnels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 C'est là le raté : je parlais de la SpeedPort Tour, SpeedPort Tour Team & la SpeedPort Tour Lite L'OS est certainement moins appropriée au service. Et je n'ai pas la force de Tambouil. C'est vrai. As-tu essayé les inserts traditionnels ? AH bon toute ces Speedport Tour existe?? J'en vois qu'un modèle sur le site prince... bon... Euh je l'ai essayée au tout début (raquette test) avec les inserts traditionnels, mais il est vrai que je n'ai pas réessayer depuis... ça change vraiment qqch? (chais même pas ce que j'en ai foutu ^^) Hmmmm par contre question puissance, je trouve que ça va. Là je suis en alu powa 23/24. Mais c'est sans doute dû au fait que j'ai un jeu basé sur énormément de lifte. J'épargne le 4ème rang à ma façon ^^. Mis à part quelques petits bémols elle à l'avantage de pouvoir jouer relax et de prendre du plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Oui elle (la prince) est très très confortable et tolérante, mais il me semble que les sensations sont comment dirais-je, truquées.... J'ai essayé une Speedport, je ne sais plus laquelle (Jace le sait sans doute, il était avec moi ce jour-là), et c'est exactement ça : ok, j'ai été bluffé, mais un peu trop et du coup j'ai trouvé ça suspect. C'est une raquette qui joue à votre place. Niveau puissance elle est vraiment dans la partie haute. En tout cas elle donne tout de suite envie de jouer avec, elle a plein de qualités. Encore sous le choc et pas tout à fait redescendu, j'ai repris ma Wilson K 6.1 95, qui n'a rien à voir en terme de sensations. Mais j'ai été tout de suite rassuré : le contraste était saisissant mais ma Wilson était toujours aussi géniale, avec aussi plein de qualités... mais des qualités que je préfère. C'est un peu comme si avec la Speedport on jouait avec toute une floppée d'assistances électroniques, d'anti-balle dans le couloir, de contre-amorti dans la bande, d'augmentation dynamique de la puissance en fonction de la vitesse de rotation du lift, de correcteur de stabilité au smash, etc... par contre en Wilson c'est de la conduite pure, à l'instinct, en prise directe avec l'asphalte... ahhhhh .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 AH bon toute ces Speedport Tour existe?? J'en vois qu'un modèle sur le site prince... bon... Euh je l'ai essayée au tout début (raquette test) avec les inserts traditionnels, mais il est vrai que je n'ai pas réessayer depuis... ça change vraiment qqch? (chais même pas ce que j'en ai foutu ^^) Hmmmm par contre question puissance, je trouve que ça va. Là je suis en alu powa 23/24. Mais c'est sans doute dû au fait que j'ai un jeu basé sur énormément de lifte. J'épargne le 4ème rang à ma façon ^^. Mis à part quelques petits bémols elle à l'avantage de pouvoir jouer relax et de prendre du plaisir. Je testerai avec et sans lorsque j'en aurais une 2ème. Tiens par ex la version 310 g Je sais plus où sont les autres, mais il y a 4 modèles différents (dont un en 650 cm²) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 ouais bon faut ptêtre pas exagérer non plus Ah oui la version 310g, bon elle est pas encore chez nous, mais dans ce cas là, je suis d'acc avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 J'ai essayé une SpeedSport, je ne sais plus laquelle (Jace le sait sans doute, il était avec moi ce jour-là), et c'est exactement ça : ok, j'ai été bluffé, mais un peu trop et du coup j'ai trouvé ça suspect. C'est une raquette qui joue à votre place. Niveau puissance elle est vraiment dans la partie haute. En tout cas elle donne tout de suite envie de jouer avec, elle a plein de qualités. Encore sous le choc et pas tout à fait redescendu, j'ai repris ma Wilson K 6.1 95, qui n'a rien à voir en terme de sensations. Mais j'ai été tout de suite rassuré : le contraste était saisissant mais ma Wilson était toujours aussi géniale, avec aussi plein de qualités... mais des qualités que je préfère. C'est un peu comme si avec la SpeedSport on jouait avec toute une floppée d'assistances électroniques, d'anti-balle dans le couloir, de contre-amorti dans la bande, d'augmentation dynamique de la puissance en fonction de la vitesse de rotation du lift, de correcteur de stabilité au smash, etc... par contre en Wilson c'est de la conduite pure, à l'instinct, en prise directe avec l'asphalte... ahhhhh .... C'était bien la Tour cordée en polyplasma prêtée par Avantage ! T'es un joueur old-school, Eg' NB: le sifflement est extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 J'ai essayé une SpeedSport, je ne sais plus laquelle (Jace le sait sans doute, il était avec moi ce jour-là), et c'est exactement ça : ok, j'ai été bluffé, mais un peu trop et du coup j'ai trouvé ça suspect. C'est une raquette qui joue à votre place. Niveau puissance elle est vraiment dans la partie haute. En tout cas elle donne tout de suite envie de jouer avec, elle a plein de qualités. Encore sous le choc et pas tout à fait redescendu, j'ai repris ma Wilson K 6.1 95, qui n'a rien à voir en terme de sensations. Mais j'ai été tout de suite rassuré : le contraste était saisissant mais ma Wilson était toujours aussi géniale, avec aussi plein de qualités... mais des qualités que je préfère. C'est un peu comme si avec la SpeedSport on jouait avec toute une floppée d'assistances électroniques, d'anti-balle dans le couloir, de contre-amorti dans la bande, d'augmentation dynamique de la puissance en fonction de la vitesse de rotation du lift, de correcteur de stabilité au smash, etc... par contre en Wilson c'est de la conduite pure, à l'instinct, en prise directe avec l'asphalte... ahhhhh .... et avec la sortie de route/boisage pliage de cordages qui va avec! CT bien la SpeedPort Tour que tu avais testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Fin bref tout ça pour dire qu'on à l'impression qu'elle nous fait tourner en bourrique cte pelle! Vais quand même me choper une pure storm tour demain histoire de voir si ça me conviendrait pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Fin bref tout ça pour dire qu'on à l'impression qu'elle nous fait tourner en bourrique cte pelle! Vais quand même me choper une pure storm tour demain histoire de voir si ça me conviendrait pas mieux... la speedport tout est largement plus tolérante, et si tu poses les inserts classiques, tu te retrouves avec un cadre au feeling classique.. tu peux mm customiser ton cadre à volonté en modifiant les inserts: large en tete de raquette/fin sur les cotes pr prise d'effets ss controle ou l'inverse pr plus de sensations/confort. aaah les suisses, c des gens adorables et pas bricoleurs, sauf pr les manches de raquette taille 7! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 la speedport tout est largement plus tolérante, et si tu poses les inserts classiques, tu te retrouves avec un cadre au feeling classique.. tu peux mm customiser ton cadre à volonté en modifiant les inserts: large en tete de raquette/fin sur les cotes pr prise d'effets ss controle ou l'inverse pr plus de sensations/confort. aaah les suisses, c des gens adorables et pas bricoleurs, sauf pr les manches de raquette taille 7! pas encore couché?!!! hmm? J'ai plus que deux surgrips, ma config' avant n'était pas top ça déséquilibrais trop la raquette. la speedport tout est largement plus tolérante, et si tu poses les inserts classiques, tu te retrouves avec un cadre au feeling classique.. tu peux mm customiser ton cadre à volonté en modifiant les inserts Tu es un marchant de tapis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 tout ça pour dire qu'on joue tous ensemble dimanche à lyon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 Tu es un marchant de tapis!!! mais qu'est ce que cela veut dire en français de france??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 24, 2008 J'serais presque motivé de monté à Lyon mais ça n'est pas très raisonnable, je préfère attendre le printemps histoire de pouvoir donner mon meilleur! mais c'est en français de France!!! MDRRrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 24, 2008 J'serais presque motivé de monté à Lyon mais ça n'est pas très raisonnable, je préfère attendre le printemps histoire de pouvoir donner mon meilleur! Attention, d'ici là on aura progressé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 24, 2008 J'serais presque motivé de monté à Lyon mais ça n'est pas très raisonnable, je préfère attendre le printemps histoire de pouvoir donner mon meilleur! je vais monter à grenoble bientot, (mars) je pousserai bien jusqu'à la suisse vous avez des rivages charmants d'ailleurs, on doit dire les suisses ou les suissesses, s'agissant de la gente féminine? g tjrs eu un doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 24, 2008 je vais monter à grenoble bientot, (mars) je pousserai bien jusqu'à la suisse vous avez des rivages charmants d'ailleurs, on doit dire les suisses ou les suissesses, s'agissant de la gente féminine? g tjrs eu un doute... Suissesse refers to the female citizen of Switzerland and Suisse (f.) is the ajective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) December 24, 2008 Attention, d'ici là on aura progressé ! j'espère bien je vais monter à grenoble bientot, (mars) je pousserai bien jusqu'à la suisse vous avez des rivages charmants d'ailleurs, on doit dire les suisses ou les suissesses, s'agissant de la gente féminine? g tjrs eu un doute... Grenoble c'est pour ce dont tu m'as parlé? Suissesses, pousse jusqu'à Genf, ça pourrait être cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites