J’ai fais un essai de la version 290g, j’ai préféré la textreme tour au même poids. Globalement c’est une raquette contrôle, il faut lui rentrer dedans, manque de poids dans la balle, prise d’effet dans la moyenne, c’est pas une spin machine. Voilà ce que je peux en dire.
Ça me parait très bien ces specs, tiens nous au jus ? tu vas mettre quelle cordage dessus ? Pour ma part je vais mettre le Msv Focus hex soft en jauge 1.20. Je pense qu’il lui faut une corde sèche autrement effet trampoline garantie. Dommage car j’aurais bien mis le lynx tour qui n’existe pas en 1.20. Le solinco confidential peut bien se marier avec je pense.
Je pense que la vcore est un peu au dessus mais ça se joue dans un mouchoir de poche, j’ai laissé tombé les 98S, sensation trop smooth et usure du cordage prématurée. Je trouve que la prise d’effet est bonne sur la 16x19, il faut tomber sur une Blade avec un SW plutôt faible et équilibre un peu plus en manche pour jouer avec le poignet
la cosmétique est vraiment propre, du plus bel effet ?
J’ai pu tester la nouvelle Blade 98 en 16x19, sans connaître ni le cordage ni la tension.
Première impression la sensation est très bonne, le temps de contact est prolongée. Elle est vraiment stable.
Elle est orienté contrôle et il faut lâcher le bras pour trouver de la longueur. Au service ça part très bien sans forcer.
La prise d’effet est bonne et le slice est bien rasant. Ça manque un peu de maniabilité à la volée.
Je pense passer dessus. En parallèle j’ai joué avec la vcore 98 que j’ai trouvé plus puissante mais comme c’était pas le même cordage, dur de juger.
J’ai également la 100L et il y’a plus confort et plus tolérant pour un tamis de 645.
Après la rigidité est de 69 donc ça joue pas en sa faveur.
je pense que je vais passer sur la nouvelle Blade 100, ra de 62
J’ai pu tester le lynx tour à 23.5 sur la Blade 100 L.
pour un texturé il est confortable à la frappe avec un temps de contact plutôt long, il est orienté contrôle avec une bonne réserve de puissance lorsqu’on s’engage bien dans la balle, la prise d’effet est dans la moyenne haute sans être dans l’excès. Très bonne tenue de tension car en parallèle j’ai l’hyper G à la même tension de départ et j’ai dû joué environ 8h avec le lynx et 30mns avec le solinco et j’ai mesuré la tension dynamique avec l’ERT 300 et je suis à 31 avec le lynx et 32 avec l’hyperG.
pour comparer les 2:
touché : Lynx tour
contrôle/précision: lynx tour
puissance facile: hyper G
effet: idem à peu de chose près
tenue de tension: lynx tour
je dois essayer le solinco révolution à même tension pour comparer avant l’achat de la bobine.
Boyau/mono va pas faire long feu, je casse en 8/10h sur ce cadre en tour bite.
Comme le lift est favorisé par le plan de cordage, privilégie un mono rond pour la polyvalence