-
Compteur de contenus
8 814 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de solmhyrn
- Date de naissance 19/03/1970
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
En fond de court...
Info Tennis
-
Classement
15/3
-
Ligue
Normandie
-
Club
Harfleur
-
Raquette
Head
-
Modèle
Gravity MP - Synth Gut 16/15
solmhyrn's Achievements
Grand Master (14/14)
-
Rare
-
Rare
-
-
-
Recent Badges
-
Bref…. J’applique ce que j’ai dit précédemment et quitte ce fil de discussion.
-
Ceux qui font 30 matches par an au foot, sont jeunes. Le plupart du temps les gens jouent moins dès lors qu'ils ont une famille, des contraintes. Comparer un sport dont la totalité des compétitions se jouent le week-end (donc idem matches par équipe) et un autre ou les compétitions se jouent n'importe quand, même si on regarde la durée que ça prend on ne parle pas de la même chose. Si on fait un tournoi, il faut se rendre disponible au moment ou on te dit que tu dois jouer, ça n'a rien à voir en terme de contrainte. Au foot tu sais quand tu vas jouer, combien de temps ça va durer, et tu sais que jamais tu ne jouera le samedi ET le dimanche, possiblement deux fois dans le journée. Ca n'est en aucun cas comparable en terme de compétition.
-
En gros tu dis « quand on veut on peut », et avec Kramer on dit « c’est pas si simple ». Ce genre de discussion est toujours stérile, et je vais donc la stopper là pour ma part. Ca ne mènera nulle part de toutes façons. Tu restera sur ton avis et je resterais sur le mien. soit dit en passant, je ne suis pas sur que tes avocats, médecins, chefs d’entreprise, pilotes de ligne etc… etc… soient tous à 30 ou 50 matches par an. Pour toi 30 matches est une limite basse, moi dans ce que je vois (certes localement), j’en vois pas tant que ça qui les dépassent. De là à dire que ces joueurs ne sont pas des vrai compétiteurs… Si pour toi être compétiteur implique une notion de sacrifice, chacun ayant sa propre échelle en la matière, je ne peux pas te suivre…
-
Là on commence à aller loin dans la mauvaise foi quand même…
-
Non, tu choques avec tes propos car tu fixes des limites absolues sans tenir compte de l'investissement que cela représente en prenant en compte les contraintes des uns et des autres en termes de famille, travail, physique. Par exemple pour le fait que 50 matches, ça se fait "tranquillement" d'après toi, je regarde mon palmarès, et je constate, sur mes 20 matches: 4 joueurs sont en dessous mais proche des 20 matches (personne en dessous de 17 matches) --> Adultes 5 joueurs entre 20 et 25 matches --> Adultes 5 joueurs autour de 30 matches --> Adultes 1 joueur à 43 --> 16 ans 1 joueur à 46 --> Retraité 1 joueur à 55 --> 20 ans 1 joueur à 64 --> 16 ans 1 joueur à 81 --> 18 ans 1 anonyme, je ne connais pas son palmarès. En gros, dès lors qu'il y a des contraintes un peu plus fortes et moins de temps libre, des responsabilités (boulot, famille....) le nombre de matches diminue. Malgré mes contraintes (que je ne détaillerais pas ici, même si certaines personnes du forum les connaissent), je joue entre 4 et 6h00 par semaine, que des matches amicaux "sérieux". J'ai parfois du mal à trouver du monde pour jouer à 21h. Je fais une dizaine de matches par équipe sur les 14 possibles entre les seniors et les 35+, et 6 tournois. Quelques first cette année, donc un peu moins de matches au final, sinon j'aurais été comme d'habitude autour de 25 matches. Compétiteur amateur, ça me va comme appellation (tu te nuances un peu au fil du sujet, c'est bien). Loisir amateur, non, ça ne correspond pas à ce que je fais, ni à ce que font la plupart des gens que je rencontre en compétition. Et je ne vois pas bien comment je pourrais faire 50 matches par an sans me prendre le carnet de famille dans la gueule.
-
Et c’est pas ce qu’on (je) fait?
-
Entièrement d'accord Kramer, et merci pour la ref! Celle là m'a bien fait rire, parce que de mémoire, ça avait pas l'air de t'embêter beaucoup! 😉
-
Au temps pour moi, j'ai fait l'erreur de vouloir expliquer que ça n'était pas si simple, je m'en excuse.... Je suis donc définitivement un joueur "loisir" qui n'a pas envie de se bouger le cul pour devenir un "compétiteur", un vrai! C'est d'ailleurs limite si je suis un joueur de tennis... Et vous tous aussi, bande de nazes, sur ce forum il ne doit pas y avoir beaucoup de compétiteurs.... C'est tellement simple de faire 50 matches par an, il suffit d'en avoir envie!!!! Ca me fait penser qu'il faut que je regarde mon palmarès, que je détermine combien de glandeurs joueurs loisirs (j'espère que j'ai gagné au moins!) j'ai affronté, et combien de vrais compétiteurs!
-
Evidemment, si tu prends des cas extrêmes.... Dire que 20 matches dans l'année (plutôt 25 d'ailleurs) c'est franchement peu, c'est faire fi des circonstances dans lesquelles sont fait ces 20 matches. Dire que je suis pas (à tes yeux) compétiteur alors que je viens de me taper dimanche dernier un déplacement de deux heures aller et deux heures retour pour aller en match par équipe... Il faut éviter de ranger les gens dans des cases, compétiteur, loisir, en fonction de notre contexte personnel, car la plupart du temps, on ne connait rien de leur contexte à eux.
-
Je dis ça dans le sens ou pour moi, être compétiteur c'est plus un état d'esprit qu'autre chose. C'est donné le meilleur de toi-même en compétition. La recherche de la performance c'est autre chose, ça implique de réfléchir à comment améliorer la performance et mettre en place des choses pour y parvenir. Avoir des objectifs de performance, de classement... Je suis compétiteur, je m'arrache sur le court, ne lâche jamais rien (encore dimanche dernier, mené 6/3 4/1 service adverse à suivre, je l'emporte 6/4 au 3è en plus de deux heures de jeu...), et pour autant je ne fais pas grand chose en dehors pour être performant.
-
Etre compétiteur, ça ne se résume pas à un classement ou une série. C'est donner ce que tu as sur le court, au moment ou tu es sur le court, ne rien lâcher, dans un objectif de victoire. Il ne faut pas confondre compétition et recherche de la performance. Sinon, tant qu'on est pas pro, on est pas compétiteur. Pas plus toi qu'un autre, peu importe ton nombre de match. Ce que le nombre de matches représente, c'est juste l'investissement possible en fonction des contraintes de chacun. Je ne saurais pas faire 30 matches officiels par an, il m'est arrivé de m'en approcher, mais c'est ma limite. 20 à 25 me correspond mieux, et surtout correspond mieux à mes contraintes. SI j'étais seul, sans enfants, et que je finissais tous les jours à 17h, nul doute que j'en ferais davantage. Mais ce n'est pas le cas (et c'est très bien comme ça). Les parcours de vie de chacun font autant de situations particulières. Ne pas oublier aussi qu'en fonction de là ou on vis, il y a plus ou moins d'offre de tournoi. Tout le monde ne vis pas en RP. Bref, catégoriser les gens "compétiteur" ou "loisir" n'a pour moi pas de sens. Dès lors que l'on fait de la compétition, on est compétiteur. Personnellement, je me considère comme un compétiteur-loisir, c'est à dire quelqu'un pour qui la compétition est essentielle, mais pour lequel il n'y a pas réellement d'enjeu. Après, il y a bien sur une différence entre celui qui fait 5 matches par an et celui qui en fait 30, on est d'accord la dessus. Mais fixer une barrière arbitraire à "tant de matches", ça n'a pas de sens.
-
Je ne savais pas trop ou me situer, grâce à toi maintenant je sais que je suis joueur loisir.
-
Exact! Ca fonctionne maintenant!
-
Choix materiel pour filmer du tennis
solmhyrn a répondu à un(e) sujet de Rabbitdu50 dans Autres (grips, balles...)
Il n'y a pas au moins un USB-C sur la tablette? -
Et on ne peux plus faire de recherche par club... ou en tous cas j'ai pas vu comment faire...