Aller au contenu

yuksel

Membre
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par yuksel

  1. Je dirais plutôt une preuve d’intelligence. J'ai également descendu ma tension en passant de 22/21 à 19/18 (rpm black en 1.25 de chez GTS) sur mes ProKennex Q5 295g. Et je pense descendre encore pour tester 18/17. C'est assez bluffant au final, je conseille aux joueurs de tester au moins une fois.
  2. Bonjour, Donc j'ai tenté de baisser ma tension sur mon cadre à 19/18 et ben...j'ai été bleuffé !! Entrainement hier soir avec 15/2 et 15/1 en salle. Les 3 kg en moins apportent du confort, de la longueur de balle et le contrôle est malgré tout présent. Conclusion : je me demande même si je vais pas tester à 18/17.....tout en sachant que je joue avec des Prokennex Q5 295g normalement cordées à 22/21 avec du GTS Rpm Black en 1.25. Je ne peux que conseiller de tester des tensions basses. Je suis aussi conscient que l'hiver arrive, que les températures baissent et rigidifient le cordage donc à tester également en été. Quand je vois certains joueurs présents sur ce site qui tendent à 26 ou 27 sur du 630cm2...bref... Voila mon ressenti.
  3. J'ai fait essayé ma raquette (prokennex Q5 295g) à ma copine sans lui dire le poids. Elle a bien aimé et l'a trouvée plus maniable et "moins lourde" que l'Aeropro lite. Mais quand je lui ai dit que la mienne était plus lourde de 35g, elle a été super étonnée. Donc elle est plus à l'aise avec un cadre avec un équilibre plutôt neutre voire en manche. Donc la pure drive lite serait effectivement un cadre qui rentre dans ces désirs. Le club ne propose que des essais de cadres Babolat....
  4. Salut, ma copine se met aussi au tennis (niveau environ 30/3 30/2) et sa prof lui fait essayer du babolat en 645cm2. Le souci est que les cadres testés n'ont pas tous le même cordage donc elle se fait juste une idée sur le poids, maniabilité et équilibre. Essais de la Pure drive light : bof....sans plus..... Aeropro lite : pas mal...mais sensation de lourdeur causée par le poids en tête je suppose Drive Z lite : pas mal aussi... Drive Z tour : bien aussi, par contre poids à 285g non cordée donc peut être un peu lourd pour une nana à la longue. Pour le moment, son choix s'oriente sur la Drive Z tour. J'ai néanmoins une crainte concernant le poids qui peut, sur la saison, être une gène pour ma copine qui est un peu dans les mensurations de ta "crevette"...
  5. Salut, un petit mono pas trop tendu lui va pas mal...genre 22/21
  6. Je reste scotché par les impressions de certains sur tel ou tel cadre...peut-être est-ce dû aux grands nombres de raquettes essayées.
  7. Il doit jouer avec la version 645...non ?
  8. yuksel

    pour ou contre le dopage ?

    Oui et ?? Ce n'est déjà pas le cas ?? N'avons-nous pas un dopage puissant pour les "riches" et peu efficace pour les "pauvres" ? (voir Tour de France...) N'avons-nous pas des tarés qui veulent leurs minutes de gloire ? Les inégalités existent et perdureront, dopage ou pas, il y aura toujours un premier et un dernier...un nadal et moi... Donc dopage interdit ou pas, nous avons bien cela....autant économiser de l'argent qui pourrait être investi ailleurs.
  9. yuksel

    pour ou contre le dopage ?

    Autorisons le dopage ! Chacun est assez grand pour savoir que le dopage peut tuer. Donc chacun prend ses responsabilités, ce qui entrainera deux choses : la fin d'une immense hypocrisie générale et un gain d'argent pour l'état. Si un type a envie de se bousiller sa santé et bien qu'il le fasse. De toute façon, lutte ou pas : c'est déja le cas...
  10. Moi j'ai la version en 295g et je voulais juste savoir si le poids supérieur se sentait beaucoup ou s'il était plutôt en manche ?
  11. yuksel

    Etes vous trop gros?

    Bonjour, un ré équilibrage alimentaire est souvent suffisant. Je vous conseille de jeter un oeil sur le "régime" paléo. Et surtout, d'essayer de comprendre le mécanisme de stockage des graisses...
  12. Bonjour, Je n'ai rien contre vous Stufff mais ne serait-il pas plus opportun de s'abstenir de laisser ce genre de commentaire qui, à mes yeux, n'apporte absolument rien au fil de la discussion ? Sportivement
  13. Je vais retester en tournoi la nouvelle Q5 avec mon cordage habituel comme indiqué sur mon profil. Je ne veux pas rentrer dans un débat mais on ne peut que constater, et notamment sur le circuit pro, que beaucoup de joueur se mettent à des tamis 645, je pense que les fabricants arrivent à sortir des cadres intéressants en 645 qui apportent plus de tolérance en se rapprochant des avantages d'un petit tamis. Maintenant, le mieux est de procéder comme tu fais : essayer...mais sur des périodes assez longues voire en tournoi et là, tu pourras vraiment juger. Pour revenir à la Q5, si je vends mes KI5, je me les prends !!!
  14. Salut, j'ai essayé la Q5 et je la trouve plus puissante que mes KI5. Le confort est le même. Je me suis retrouvé dans le même cas que toi, j'ai essayé un 645 en tamis (jouant avant en 630) et j'ai été surpris, en effet plus de tolérance plus de puissance et moins de controle mais je m'y suis fait rapidement et maintenant je ne retournerai pas sur un tamis plus petit. J'ai joué sur la tension du cordage et j'ai retrouvé le controle d'avant avec les avantages d'un tamis 645. Je te conseille donc de perseverer dans ton essai.
  15. yuksel

    Cordages Hybrides CORDATEC®

    Je cherche du contrôle plutôt. Merci !
  16. yuksel

    Cordages Hybrides CORDATEC®

    Salut et pour une Pro Kennex KI5 295g, tu conseilles quoi Steph ? Merci !
  17. Bonjour, je me tâte pour changer mes cadres (Pro Kennex KI5 295g) : soit prendre les mêmes mais les dernières (2012-2013) soit partir sur du Prince Exo3 Tour Team (290g). Que valent ces dernières en terme de confort ? Puissance ? Merci par avance !
  18. Non, j'y joue mais j'habite sur Toulouse
  19. Suis sur Toulouse moi....
  20. Je suis en train de voir avec le magasin où je me sers pour les avoir en test et je donnerai un CR ici à l'issue. Tu es de quelle région ?
  21. Salut, je joue avec les KI5 295g et je me tate pour soit essayer la nouvelle Q5 295g (la toute noire en 645cm2) ou la tienne...Bien évidemment, je pense perdre en tolérance vu que je passerai d'un 645 à un 630. Mais j'ai bien envie de tester.
  22. Tiens nous au courant ! Bon test !!!
  23. Salut, une grosse différence avec la KI5 295g ?
  24. Oui, un tournoi de double va avoir lieu. Les inscriptions sont ouvertes.
  25. Fenouillet est mon club et je confirme : c'est QUE du greenset. Et bien sur, le tournoi est super sympa !!
×
×
  • Créer...