+ 1
Pour l'anecdote, j'ai repris le tennis depuis 4 ans après 8 ans de pause (joueur de mes 5 ans à 18 ans).
À ma reprise, j'ai mis énormément de temps à retrouver un revers ne serait-ce que décent, alors que c'était littéralement mon point fort étant jeune ... Autant dire que la frustration était au maximum parce qu'inexplicable.
Plus l'adversité augmentait, plus je me retrouvais tendu et en difficulté avec ce revers. Ça frisait le ridicule par moment, à tel point que j'ai littéralement fissuré sur un enchaînement de 2 match.
Du coup j'ai décidé de prendre des leçons avec mon prof. On est vraiment repartis de la base des base. En à peine 2 séances, c'était déjà revenu à un niveau satisfaisant. On en a fait 4 au total. Rien de révolutionnaire au niveau technique, 2 ou 3 petits changements. Mais une énorme gain sur ma confiance en ce coup.
Et ça ça fait toute la différence. Tout n'est pas parfait depuis, mais j'ai retrouvé une vraie solidité côté revers, et surtout beaucoup moins de doutes, parce que "je sais le faire". Ça paraît bête, mais quand sur 50 balles au panier, tu en mets 46 dans le court ...
Bah mentalement ça change la donne😁