-
Compteur de contenus
388 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par OPAK
-
Je partage ton avis, je trouve que ce nouveau PJ claque bien.
-
Oui, je n'avais pas compris que vous parliez exclusivement du PJ, c'est vrai...
-
Il n'a probablement pas complètement tort
-
Salut ! Ca dépend quelle génération de Legend tu as testé. La mP Legend 2025 est rigoureusemrnt identique à la MP 2026. Seul le paint job full Black pour Djokovitch sorti en avance diffère. La Legend 2024 n'est pas exactement identique, pas de Tech Hybor ajoutée sur la dernière génération. Après en dehors des arguments marketing de nouvelle "Tech révolutionnaire" à chaque nouvelle génération, je doute qu'il y'ai de réelle grosse différence en sensations et résultats. Je suppose que tu retrouveras le même ADN de la Speed et les mêmes sensations dans chaque génération qui intègre l'Auxetic 2.0. Après je joue avec du 2024 et 2025, je n'ai pas testé la 2022.
-
Si c'est bien stable, c'est plutôt malin, pratique et rapide à mettre en place
-
J'ai encore eu de la chance sur le Quality control de chez Head. Cette dernière reçue fait très exactement les 310g annoncés et 31cm d'équilibre. Le swingweight je ne sais pas je n'ai pas de machine. 3 raquettes de chez head, toutes aux spécs. Content. Le test de la pro continue, 20h d'utilisation et je la trouve toujoirs super. J'ai changé de cordage pour mettre du 1,10 pour gagner un poil de vivacité. Résultat j'en ai gagné un peu plus que prévu, je remonterais d'un kilo la prochaine fois et je pense que je tiens un bon truc. 2 victoires à 30/2 (en amical, 2 partenaires différents dont un gaucher) et j'ai battu mon coach en Tie-break. Bon, il sort de blessure au pied... Bref des sensations chouettes et des résultats concrets, j'aime bien
-
La classe à Dallas comme disent les jeunes de maintenant !
-
Bon, ce n'est pas mon habitude mais pour une fois je vais être honnête. 😅 Je l'admets, j'avoue tout, j'ai installé ma machine sur un meuble IKEA. Je sais, je sais, c'est mal.... Mais après un peu de bricolage c'est quand même vraiment pratique. Sachant dès le départ que c'est du carton et n'ayant vraiment pas confiance, j'ai mis des points de colle à bois à chaque étape du montage du meuble aux points de jonctions. J'ai également posé des équerres en metal à chaque coins, elles mêmes vissées dans des chevilles que j'ai scellé à la colle à bois. Ca à bien rigidifié l'ensemble pour éviter que tout bringbale et se disloque quand je veux faire un nœud. ca marche bien, maintenant je peux y aller franco sur la machine. J'ai aussi installé des roues avec freins. Je peux déplacer l'ensemble et verrouiller, mais le but était aussi de rehausser le meuble à la bonne hauteur en choisissant le diamètre idéal de roues pour qu'au final, la raquette m'arrive au niveau du buste. Le tout est hyper pratique avec le tiroir à outil ouvert à portée de main et le stock distributeur de cordage plus bas. C'est clean, ça centralise tout et c'est très pratique en terme de temps et de confort.
-
Tu fais des challengers ? 😁
-
On ne fait plus de meubles de qualité de nos jours ! Ca suffit les étagères Billy qui partent en miettes, on veut corder sur un bon vieux buffet Louis XV !
-
Le sujet a été abordé a droite à gauche sur le forum, si tu fais une recherche par mots-clefs tu peux les retrouver. Ce que j'en retient c'est que c'est un peu moins évident à utiliser car aucune pièce n'est solidaire donc gros apprentissage pour l'utiliser correctement. Elle est surtout destinée à être transportable et s'avère utile pour les joueurs sur le circuit, toujours en déplacement et qui ne peuvent ou veulent faire corder leur raquettes. Elles permettent de corder dans ta chambre d'hotel, te prendre un first le lendemain en challenger de St Brieuc, foncer en voiture au Challenger de Thionville, recorder dans ta chambre tes raquettes qui ont cuit dans la voiture. Le soucis c'est que les patrons d'hôtels te blacklist partout parce que tu ruines le mobilier des chambres en pinçant tout un tas de matos. Et toi ça te saoule que le mobilier des hotels soient tous en carton de chez IKEA, impossible de corder sans que tes accroches et ta raquette sautent, il faut tout recommencer à chaque fois et tes cadres se déforment. Bon j'avoue, là ce paragraphe j'improvise. En bref, une invention utile et intéressante dans un certain cadre mais si tu comptes corder chez toi occasionnellement, rien ne justifie de sortir 2500 dollars pour finalement corder avec un puzzle. Il y'a un bon choix de machines manuelles traditionnelles bien plus abordables dans différentes marques qui feront très bien le job.
-
@steph71 si jamais tozy n'est pas intéressé par ta pièce, perso je suis très intéressé de ouf ! 😁
-
Au sujet des pinces qui bougent, c'est difficile à dire sans un ordre de mesure. Si elles bougent de 1 ou 2 millimètres vers l'arrière, je dirais que c'est "normal". C'est de la pure physique Quand tu mets le système en tension, la force est exercée dans une direction ----> par la machine sur la corde. Quand tu relâches ensuite la tension, la force est exercée dans une direction <----- par la corde sur la machine. La force est telle qu'une pince maintenue par un seul point d'ancrage ne peut rester totalement statique. Le plus important est qu'ensuite, lorsque tu remets en tension ta ligne suivante, tu vois la pince revenir à sa position initiale car la force est de nouveau exercée dans l'autre sens. Alors, sans doute qu'une belle grosse machine de professionel dispose d'une ingénierie, d'une précision et d'une qualité de pièces qui limite les jeux, les mouvements et oppose une bien meilleure résistance. Nos machines manuelles sont beaucoup moins précises, particulièrement sur la tension réelle appliquée à la corde et c'est là que réside tout l'art de corder soi-même avec ces machines simplistes, il faut apporter un soin particulier à reproduire les mêmes gestes, établir un process qui limite le plus possible les imprécisions, les variations et les pertes de tension, du début jusqu'à la réalisation des nœuds.
-
Ca a l'air robuste. C'est construit pour durer, tu peux attaquer un chateau en balançant ça avec une catapulte, mais perso, je ne poserais pas une belle raquette dessus en l'état. Je commencerais par un démontage intégral, brossage, nettoyage des pièces. Donner une nouvelle jeunesse. Graisser légèrement avec un peu de WD40 les parties mécaniques en friction, dérouiller les ressorts dans les pinces. Celles ci ont l'air plutôt simples à rafraichir. Je suppose que la partie la plus délicate de ta machine sera le tambour du tensionneur, c'est la première photo de ton premier post. Je n'utilise pas de système à tambour donc je ne suis pas spécialiste, mais il n'est pas censé glisser. Il doit effectuer une rotation (crantée) dans le sens horaire qui suit le basculement de la barre pour la mise en tension. Une fois la mise en tension effectuée, il ne doit pas effectuer de rotation anti-horaire, il doit maintenir cette tension. Si ce n'est pas le cas, il faut réparer ce tambour ou le changer, c'est une pièce essentielle de ce type de machine.
-
Quand le tennis en jette un froid
OPAK a répondu à un(e) sujet de Alteo dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
Le corps humain à une incroyable faculté d'adaptation est c'est valable dans les deux sens. C'est gars là suivent un circuit mondial circuit qui suit l'été. Le calendrier commence par l'Asie et l'Australie en Janvier, c'est l'été la bas. La ou je veux en venir c'est que quand tu es peu confronté au froid, tu le perçois différemment. Quand je bossais en Polynésie, le soir, la nuit il fait 21°. C'est la température parfaite, ni trop chaud, ni trop froid. Et bien nos amis Tahitiens mettait des gros pulls, un bonnet, ils avaient froid. Au bout de deux mois la bas, à 21°, tu as froid aussi. Ce n'est qu'une perception qui est très relative, pas uniquement d'un individu à l'autre mais surtout d'une habitude plus ou moins récente. En revanche, l'impact de la température sur la balle, les cordes, les muscles, le tonus et la dynamique, ça ce sont des facteurs concrets qui modifient le jeu. Je le sens bien en ce moment, les balles neuves rebondissent a peine, il faut vraiment plier les jambes et les p'tits coquins du slice mou, les filous du coupé vicelard, les rusés du chop cheap s'en donnent à cœur joie. Il faut s'en inspirer. Il y'a deux jours, il devait faire environ 12° dans la salle, je suis bien, je suis chaud mais ces satanées tecnifibres ne rebondissent pas. Je mets ma main au sol, il est littéralement glacé. Et là je me dit, que c'est une surface nouvelle, il faut s'adapter. Il y'a jouer sur terre et ce que ça implique, sur gazon et en ce moment il y'a sur glace ! -
C'était mieux avant ! 🤪
-
Cette mouture 2026 a tout l'air d'être un sacré lance missile. Il va falloir canaliser la bête !
-
Petit retour sur un premier test de la Speed Pro Legend 2025, identique à la Speed Pro 2026 avec un cosmétique full black, le blanc étant remplacé par le carbone nu. Retour sans prétention, je ne suis pas influenceur et je ne vous dirai pas qu'elle est bien pour ceci ou mauvaise pour cela puisqu'à mon niveau, elle fait bien ce que je fais bien et mal ce que je fais mal. Et j'estime aussi que c'est pas en 1H que je peux me forger un avis solide et définitif. Ce sera juste un bilan des sensations au premier contact. Pour le contexte, elle est fraichement cordée du jour en Lynx (Jaune) 1,20 à 22/20. J'ai joué toute l'année en Speed MP legend 2024 avec ce même Lynx, stabilisé à 23/22 cet été de canicule et je suis descendu à 22/20 cet hiver avec la vague de froid. 1H30 de jeu en match amical avec un partenaire 30/1 qui mérite largement son classement, un seul tournoi par an, celui du club. Je ne serai pas surpris de le voir toquer à la porte de la 3éme série et titiller du 30 ou 15/5. Régulier, lift des deux cotés, il pli les jambes bien bas et décoche de superbes revers à 1 main dans les 2 directions. Bref toujours un plaisir de me bagarrer contre lui, il me force à être rigoureux dans pas mal de secteurs. J'étais impatient de jouer une 18x20 pour la première fois pour son coté contrôle et précision en gardant l'ADN speed que je connais bien pour encore plus lâcher mes coups. Mon plan de jeu est donc de chercher des zones et de le faire voyager. Mais rien ne se passe jamais comme prévu, car ma véritable surprise est au service. On se fait toujours une dizaine de services chacun avant de débuter et cette fois-ci, après 15 jours d'arrêt on s'enflamme et on veut commencer direct sans perdre de temps. Je lance et BIM ! Une fusée. Service gagnant. Aux avantages, je claque un ACE avec un bel angle sur son revers et une vitesse inhabituelle. On fait tous les deux une drôle de tête. J'ai bien progressé au service cette année, je choisis mes zones et mes effets (sauf kick très bof), grosse réduction des doubles. Je ne vois plus mo adversaire les pieds dans le terrain sur ma seconde MAIS je n'ai pas encore vraiment de belle puissance ou de grosse vitesse. Et là, la différence a été très nette, de façon assez constante sur toute la séance, quelques doubles vers la fin mais plus liées au physique qu'à la technique. Le problème c'est que lui aussi s'est mis à très bien servir donc peu d'échanges sur le premier set pour trouver les sensations. Beaucoup plus d'échanges dans le second. Globalement j'ai plutôt apprécié les sensations à l'impact sur les balles bien centrées. J'aime bien jouer offensif, mettre de l'intensité et je transfert généreusement vers l'avant, ce qui me joue souvent des tours quand je suis emporté un peu trop à l'interieur du terrain à monter au filet en slip. La balle pop bien, le son est très plaisant. Je sens tout de même beaucoup plus de fermeté à l'impact que sur la Speed. Fermeté liée au plan de cordage 18x20, au cordage tout neuf, à la technologie "HiBor", à la température de 12° dans la salle ? Probablement un mélange de tout, mais dans quelles proportions, difficile à dire. J'ai quand même été déstabilisé par d'occasionnels problèmes de timing, micros retards, legers décentrages. Disons qu'en attaque ça part tout seul mais quand le jeu s'accèlère trop, en position de défense c'est rapidement fatal. Je note aussi que même en attaque j'ai parfois manqué d'un peu de longueur, mais bon, mon adversaire ne pardonne aucune baisse d'intensité et me punit avec beaucoup de réussite. Pour conclure j'ai beaucoup apprécié cette première séance avec la Speed Pro. Je retrouve ma speed avec un poil de fermeté. Mention spéciale au service, çà, c'était marquant ! Je vais continuer pour m'adapter au niveau du timing, et voir contre d'autres partenaires si ça me réussi ou pas. Ce que je gagne et ce que je laisse. Va t elle réellement me permettre de lâcher le chien fou joueur de squash, tenir la cadence sur 2H de match ? A suivre... Quand à la comparaison avec les générations précédentes, je pense que les apports sont mineurs. A noter le son à l'impact, mais le feeling reste celui de la speed. L'interet pour cette nouvelle génération ne sera pas lié aux "technologies" marketing mais à l'introduction du modèle TOUR en tamis 97 à 305g qui pourrait séduire les adeptes de plus petits tamis.
-
J'utilise la legend MP 2024 depuis 1 an. Je test la Legend 2025 ce soir, mais c'est la reprise après 15 jours d'arret bien réparateur et c'est la version Pro en arrivée surprise sous le sapin. C'est ma première fois en 18x20 donc j'ai bien hâte de la tester mais il va falloir réveiller les jambes pour l'exploiter et le comparatif sera biaisé par la différence de modèle. Je reviendrais tout de même donner mes sensations.
-
Le paint job me plaît beaucoup également. Je serais curieux de tester la 100D à 305 16x20
-
-
Ce dernier post est formidable ! J'adore ! 😂
-
Un poids de 290g assez peu répandu, un équilibre très en manche, on dirait que tout est prévu pour pouvoir la customiser et ajouter du plomb en tête sans avoir à trop bricoler le manche. Même cette couleur grise "silver" permet de camoufler le plombage.
-
Quasi, il y'a des marques qui ne décôtent pas beaucoup. Les Yonex restent largement au dessus des 200, les pure Aero de Babolat également.
-
Qui descendra à 179€ en trois mois alors.
