-
Compteur de contenus
132 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Jago
-
Il vaut mieux déterrer tard que jamais !
-
Oui ça reste une portative donc pas de soucis pour la transporter et elle tient sur une étagère où se range facilement sans gêner. Le problème du pied c'est que quand tu vas remonter le tensionneur pour enclencher la corde ça mets de la pression vers le haut donc quelques soit ton pied ça le soulèvera ou ça ne sera pas stable ! Cette machine a besoin d'une table lourde de préférence ... Après la méthode de travail n'est pas tout à fait comme sur une électrique mais avec les pinces volantes c'est top ! Par exemple cordage en deux brins (4 noeuds ) obligé de tendre deux corde en même temps dès le départ ... Moi je fais deux corde millieu droit avec + 2 kilos et j'en fais une troisième même côté avec tension normal puis je passe au millieu côté gauche pareil deux corde en même temps + 2 kilos et troisième normal ... Après j' alterne droite gauche et je tends les deux dernières cordes avant noeuds avec un + 4 kilos bref à chacun ça méthode moi je fais comme ça ça marche super bien après je fais les travers mais bon pas facile à expliquer en message. J'ai l'avantage d'avoir acheté le poids gris qui se fixe sur le manche du tensionneur ça me permet en le mettant en bas du coude de mettre +2 et en haut du coude +4 c'est très très pratique ! L'avantage du 4 noeuds c'est qu'on peut faire plein de chose 24/24 24/23 24/22 etc. Les sensations diffèrent suivant ces combinaisons c'est personnelle aussi.
-
Cette machine est génial mais en effet il faut une table solide pour la fixer ... Le système de fixation n'est pas des plus ingénieux malheureusement mais ça fait le job. Acheter un pied en plus pour cette machine à mon sens ne sert à rien de part son système de levier ça ne sera pas adapté vos mieux passer sur le modèle supérieur mais après on perd la portabilité (machine très facile à transporter), partout où on va il y a toujours une table sur laquelle on peut fixer la machine sans trop de soucis. Voilà très bonne machine que j'ai rentabilisé depuis longtemps car je corde pour moi et le club avec elle ne bronche pas d'un poil. Une valeur sur ! J'ai aussi accès à une machine électronique ( que je ne touche jamais ) mais je ne jure que par ma MS140 !
-
Ok ça permet de jouer directement avec la bonne tension sans compter que soit en hivers soit en été ça doit influer sur la tension aussi bha du coup je ne vois qu'une seul solution acheter un frigo comme le faisait Sampras ?. Les clients qui veulent du boyaux je les fais passer sur du TGV 1.35 ça va super bien et du coup je joue aussi avec ça maintenant pour préserver mes articulations sur une T-figth 315 g (2013) custo 2 grammes 3/9 heure et un pt57 ça marche super contrôle lift les cordes ne bouge pas je suis bluffé par le TGV ?. Vous me direz un classique ?.
-
C'est bien pour ça que je cordai le boyaux normalement je ne comprends toujours pas cette idée de pré stretch mais bon je ne suis pas un expert du boyaux et je n'en corde plus ?. Après ça peut se faire à la main aussi le pré stretch mais tu auras toujours le même problème c'est pas une sicence exact un jour tu vas tirer fort et un autre jours tu vas tirer moins fort bref c'est comme l'histoire du doigt ! Si tu tiens vraiment à faire du pré stretch de façon précise l'idée à laquelle je pense serait d'acheter un petit module electronique qui mesure la force de traction avec petit avertisseur sonore (si ça existe) est comme ça tu es sur de toujours mettre la même force quand tu fais ton pré stretch sur la corde entière ... C'est sur que les machines électroniques ont cette avantage sur les mécaniques mais pour rien au monde je ne lâcherai ma petite MS 140 ! Pour preuve j'ai une électro pro pro's à disposition mais je n'y touche jamais ?. Après je me demande si ça vaut le coup de chipoter avec ça tu fais ta pose sans pré stretch tu essais pour voir si c'est bon et tu ajustes sur les autres poses. Après pour un pro avec des clients qui veulent ça je peux comprendre.
-
Fait comme Fred te dit (si tu veux aller dans le "détail") c'est quand même le concepteur/vendeur de la machine et qui mieux que lui pourrait te donner des conseils. ? Faudrait juste demander de préciser si tu dois appuyer sur le haut du levier (le manche) ou si il parle de la tête du tensionneur qu'il n'y ai pas de confusion possible car sur le haut du manche c'est pas la même pression que sur le tensionneur. A voir avec lui pour confirmation. Pour ma part le peu de boyaux que j'ai cordé avec cette machine je l'ai cordé sans pression supplémentaire mais bon maintenant je refuse de corder du boyaux donc le problème ne se pose plus ?.
-
Pour les chaussures je ne sais pas comment ils vont pouvoir sortir un truc mieux que les Asics et pour avoir essayé des artengo on va dire que ça donne pas envie d'avoiner avec ! Pour la raquette le cadre ressemble grandement à du pt57 de head ! Je joue moi même en pt57 (330g non cordée) franchement si cette raquette est dans la dans la même veine je vais tenter l'aventure avec une petite custo mais d'abord taper comme ça pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! Pour moi sans hésitation ça sera 18x20 il me faut la raquette la moins puissante possible. Une autre chose qui m'a étonné c'est le design pas folichon ! Du noir du gris et du violet mouais le pire c'est que c'est brillant alors que la tendance actuelle est clairement dans les tons mat avec une peinture qui accroche au touché pratique pour les revers à une main (selon moi). Un autre et dernier point bizarroïde, pourquoi sortir la version 16/19 en prévente en premier, alors que Gaël va jouer avec la 18/20 ? Bon là j'ai rien compris bref je vais arrêter d'être négatif car au final j'aimerais que tout ça apporte du bon à artengo ou les pousse a faire mieux et au même prix ça serait top ! En tout cas pour le prix impossible que je ne test pas ça à la sortie du 18/20 ! Sans aucun doute une raquette de 2eme série minimum avec bon physique et bonne technique. À suivre ...
-
Elle a ses défauts mais faut avouer qu'elle a beaucoup de qualité ?. Personnellement le système de serrage à la table va être remplacé par un système type serre-joint rapide sur lequel je vais souder une tige qui passe dans le trou pour bloquer la machine comme ça je conserve l'ancien système si besoin et mon système sera plus pratique. Je pourrais la laisser constamment vissé à ma table mais je préfère la ranger après chaque utilisation pour raison de gain de place sur mon établi de travail qui me sert à d'autres activités. Alors les pinces stringway oui je le dis elles sont formidables ! Pour achat le mieux c'est de les contacter je pense que john n'est plus dans le coup avec stringway de mes dernières infos il faut passer directement par l'usine à voir. Quoiqu'il en soit un très bon achat pour cordeur sérieux et joueur soucieux d'avoir du bon matériel. La machine est vite rentabilisé !
-
Te fais un petit compte rendu de mon utilisation intensive de cette machine je suis cordeur du club 150 adhérents . Tout d'abord je corde plusieurs fois par semaine et la machine ne bronche pas c'est du solide on voit que c'est une machine pro qui va durer très longtemps. J'ai aussi une machine électronique pro pro au club mais je préfère de loin utiliser ma machine ! J'ai quelques reproches cependant : le système de serrage à une table n'est pas top et je réfléchis à le modifier pour plus de facilité d'installation faut pas oublier que c'est une portative et que même si je travaille à domicile je fais aussi du cordage les jours de tournoi j'aime être sur place donc faut pouvoir bouger avec et que ça soit facile à fixer sur nombreuse table pas toujours simple suivant les tables dispo. 2eme point : les roues sur la machine ne servent à rien si ce n'est à faire bouger la machine si on n'a mal serré à la table bref le choix des roues est discutable mais ça donne une bonne esthétique faut avouer. Voilà après pour moi c'est le top et avec les pinces volantes on fait du super boulot je l'adore mais. Je ne vais pas hésiter à apporter quelques modifications de confort de travail d'ici peu. ?
-
ANGELL : la nouvelle marque de raquettes personnalisées
Jago a répondu à un(e) sujet de jace112 dans Raquettes compétitions
C'est envoyé j'attends les retours de réponses -
ANGELL : la nouvelle marque de raquettes personnalisées
Jago a répondu à un(e) sujet de jace112 dans Raquettes compétitions
Je l'ai ? c'est T-figth 315 de 2013 très bonne raquette mais on n'est pas au niveau du PT630 à mon avis mais très bonne 2eme raquette elle fait le job quand je n'ai pas le choix. -
ANGELL : la nouvelle marque de raquettes personnalisées
Jago a répondu à un(e) sujet de jace112 dans Raquettes compétitions
Si je ne m'abuse celle là tu peux juste l'accrocher au mur pour la décoration enfin en ce qui me concerne . C'est le même moule mais il n'y a pas le twaron qui pour moi est la clé pour retrouver les mêmes sensations du PT 630. Je préfère rester sur le sujet Angell qui semble accorder plus d'importance à ne pas trop en faire et rester sur des valeurs classiques plutôt que des technologies toujours plus "innovantes" mais aux finales destructrices pour le jeu. -
ANGELL : la nouvelle marque de raquettes personnalisées
Jago a répondu à un(e) sujet de jace112 dans Raquettes compétitions
Bonjour à tous, Ça fait un moment que je m'intéresse aux raquettes Paul Angell et j'aimerais avoir votre avis sur une customisation pour remplacer (car légère fêlure cardre) au plus prêt ma Head pro tour 630 avec laquelle je joue et ne peux plus me passer ! Voilà les spécs du PT630 de mémoire: Tamis: 630 Poids: 330 Équilibre : 32 RA: 58 J'ai vu que tennisnerd recommandait la TC97 !? mais en customisation sur le site j'ai 330 grammes avec équilibre de 31 bref plus en manche ... Moi j'aime le 32 c'est parfait pour moi comme équilibre et le poids 330 grammes me convient très bien aussi. Après pour la rigidité il propose 66. Avez vous des infos sur cette configuration PT630 en Angell ? Merci PS: grip Head hydrozorb,vibrakill Babolat, yonex polytour spin. -
rumeurs d'un nouveau Head Pro Tour "2.0"?.
Jago a répondu à un(e) sujet de Popayan dans Raquettes compétitions
Tu essaies l'original et c'est même plus de la confiance que tu as avec mais de l'arrogance tellement elle est parfaite ! Je joues depuis un an avec l'original et je dois dire que j'en suis gaga tellement y a du contrôle du lift de la précision bref un chef d'œuvre qui sera imité mais jamais égalé au grand regret des passionnés de cette raquette ... Je continue en parallèle les réglages de ma technifibre t-figth 2013 pour une copie rapport qualité prix imbattables ;-) -
Dunlop ATP championship
Jago a répondu à un(e) sujet de mamouth agile dans Autres (grips, balles...)
Dunlop ATP championships ... Après avoir testé quasiment toutes les balles sur le marché pour ne pas être surpris en match et s'adapter le jour où on ne joue pas avec ses baballes chérie je donnes mon avis sur ce bipack ATP championships au prix alléchant ! Bhein moi j'aime bien ! Pour l'entraînement ou pour des séances service ça passe très bien. Bref 8 bipack à écouler ça va le faire tranquillou ?. -
On peut aussi compter sur les doigts ... tu as 10 doigts ça fait 10h bon par contre bonjour les crampes de doigts entre les séances ? ... Plus sérieusement j'utilise le bloque note smartphone comme ça je peux ajouter des infos sur les sensations la tension etc.
-
? Dans les deux cas la balle n'avance plus !
-
Oui fait comme ça ;-) moi à chaque fois que je joue je note quelque part le nombre d'heure joué avec le cordage même si maintenant je sens direct quand il est cuit, 12 heures de jeu en général aussi.
-
Si c'est du monofilament et que les cordes bougent "beaucoup" (comme du multifilament) sans revenir à leur place en effet cela veut dire que le mono est mort. Surtout si tu as dépassé la limite de jeu avec du mono ça donne cet effet. Par contre si c'est du multifilament c'est un phénomène normal et il faut replacer les cordes entre les échanges. Un multifilament se joue jusqu'à la casse mais bon si ça fait "un an" que tu as ça sur ta raquette à un moment il vaut mieux couper et remettre un cordage fonctionnel. Pour rappel un mono c'est entre 10h à 20h de jeu pour ma part si je ne casse pas je coupe vers 10-12h car je sens que le mono n'est plus fonctionnel cordes qui bougent trop et manque de contrôle. Pour un multifilament je joue jusqu'à la casse environ 6-8h de jeu. J'aime beaucoup le multifilament mais malheureusement aucun ne convient à mon jeu au bout d'un moment ça bouge grave donc je réserve le multi pour soulager mon bras de temps en temps.
-
Je suis 100% d'accord ?. Pour les hybrides on peut passer beaucoup de temps à tester pour au final pas grand chose, surtout si on n'est pas un expert en la matière. Il y a des hybrides qui marchent et d'autres qui sont à découvrir ( bon courage ). Le matériel au tennis à une importance mais cela ne fait pas tout. Affiner une configuration qui marche bien pourquoi pas mais changer constamment fini par être déroutant même si chacun est libre de faire ce qu'il veut ?. Lynoo pourquoi ne pas tester le Triax en full pour commencer ça se trouve pas besoin d'hybride !?
-
Tamis plus petit = mieux pour le revers à une main dans mon cas, mais c'est pas une généralité ?
-
Non mais il faudra que j'en trouve aussi il commence à être rincé comme ma raquette du reste. Dans l'idée de changer de raquette autant aller vers une plus contrôle encore que la DR sans sacrifier le lift. Je vais tester ça avec TWH ?. Ça tombe bien j'aime bien faire des tests ?
-
355g tout compris. Yonex DR 98 310g ancien modèle. Lifteur de naissance ?.
-
Ça marche ?