-
Compteur de contenus
132 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Jago
-
Rang
Coup droit de papier
Profile Information
-
Sexe
Not Telling
Info Tennis
-
Classement
15
-
Ligue
non renseigné
-
Raquette
non renseigné
-
Modèle
Raquette en bois
Visiteurs récents du profil
984 visualisations du profil
-
Tout à fait, rien à rajouter. Il suffit de tester pour le coup c'est flagrant.
-
C'est une expression bien entendu Pour ma part je mets plus de spin avec le moins un dans les travers j'ai déjà essayé a moins 2 dans les travers mais pas pour moi et + 2 dans les montants autant te dire que j'en ai tester des tensions et des cordages ... Et même des raquettes comme beaucoup ici j'imagine mais je reviens toujours a moins 1 dans les travers simple efficasse la base quoi.
-
Il n'y a pas à tortiller il faut faire des tests ;-) moi je reste sur du moins un en travers de base ... Si c'est bien comme ça je reste comme ça mais si je souhaites un poil plus de contrôle je peux passer en ISO exemple de 13/12 à ISO 13/13 voilà simple ! Si je veux encore plus de contrôle je passe sur du 14/13 ainsi de suite. Après c'est propre à chaque cordeur donc un cordeur te fera un moins 2 travers et un autre te fera le même moins deux travers sans que ça ne fasse les mêmes sensations donc il faut tester et dès que tu as la bonne tension avec le même cordeur reste là dessus. Si tu es le cordeur de tes raquettes ça va simplifier les choses quelque soit ta technique de cordage. Après en hivers et en été les besoins de tensions peuvent varier donc l'idéal c'est d'avoir plusieurs raquettes avec différentes tensions suivant tes besoins, la température ou le type de surface à toi de connaître tes préférences et ça ça s'obtient en testant. Si les tests ne sont pas possible reste le plus basic possible moins un travers ou ISO enfin c'est ce que je conseille mais ça n'engage que moi. Toujours en 4 noeuds bien sûr !
-
Ça fait plaisir, oui ton d'écrit est exactement le même que le mien. Amuse toi bien !
-
C'est propre à chacun moi je suis tombé dessus la bonne tension car j'étais parti dans l'idée de faire le plus bas possible dès le départ pour m'amuser. Après avec deux raquettes disponible on peut vite réduire la tranche et tomber pile poil en partant des extrêmes par exemple ou réduire petit a petit il y a une question de personnalité aussi qui joue dans ce genre de processus mais avec ma technique des extrêmes tu es sûr de trouver la tension parfaite en les ayants toutes testées ! alors quand réduisant petit a petit tu risque de tomber sur une tension qui te convienne sans aller plus loin dans tes tests ou alors il faut aller un poil plus loin et se dire ok je préférerais la tension juste avant ou alors je joue encore mieux en dessous et tester encore plus bas petit a petit à voir ... Je tiens à préciser une chose c'est que la baisse de tension que j'ai opéré est aussi dû en parti à des douleurs récurrentes au bras et que depuis cette baisse de tension ça va de mieux en mieux voir je me suis debarassé d'un tennis elbow sévère et que se dire dans la tête qu'on a plus que les basses tensions pour continuer à jouer au tennis aide à mieux appréhender les choses. Aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir à jouer avec cette basse tension le niveau technique a fait un gros bon en avant la santé va beaucoup mieux bref on se concentre sur le tennis ça fait plaisir !
-
Moi je suis passé d'un coup de 23/22 a 13/12 depuis je joue avec cette tension. Je voulais ressentir une vrai différence et en fait je suis tombé amoureux de la très basse tension direct. A toi de voir si tu es vraiment curieux et que tu veux tester direct en deep tension fonce ... sinon déjà vers 15 kilos c'est pas mal. Perso je suis remonté a 15/14 l'autre jour pour tester mais c'était trop tendu je n'ai pas insisté j'ai repris mon 13/12 ! De toute façon la meilleur expérience c'est dans le test direct fait toi plaisir !
-
C'est une question d'habitude et de préférence, mais une chose est sur il faut avoir un bon niveau technique et un timing de ouf sinon vaut mieux rester sur des tensions plus conventionnels. Un gars au club avait essayé en même temps que moi et avait aimé à basse tension mais il préfère la sécurité des tensions moyennes hautes (23kilos).
-
Salut, autant avec du mono les basses tensions sont pertinentes autant avec du multifilement je ne tenterai pas mon 13/12 habituel mais pourquoi pas tester ça ne coûte rien. Pour ma part j'ai l'impression d'avoir les vrais qualités du cordage sur très basse tension est ce un effet placebo ?! Après niveau perte de tension bha tout se vaut en mono pour ma part je coupe avant 10h si pas cassé car le cordage est mort assez rapidement. Dernièrement j'ai tenter de remonter un peu pour essayer à 14/13 avec du tour bite (ok bien bien rigide ce cordage, il m'en restait une longueur ) bhein whaaa j'ai trouvé ça tréééés tendu ! J'ai vite repris ma deuxième raquette tendu à 13/12 en poly tour spin et là parfait comme quoi ça y est je me suis bien habitué à jouer à très basse tension.
-
Tu as raison c'est une question d'envie et d'adaptation... Avant la volkl je jouais en PT57 18x20 330g mais je ne regrette pas d'avoir vendu les PT57 ça m'a payé deux volkl neuve. Après j'aime jouer lourd même si cela semble désuet de nos jours je pense qu'il faut jouer avec ce que l'on aime et les tensions qu'on aime il n'y a pas vraiment de règle le curieux qui a une machine à corder et du temps pourra tester plein de configuration et tomber sur une magique pour lui. J'ai testé une multitude de cordage allant des plus cher au moins cher et j'en suis toujours revenu a mon bon vieux poly tour spin va comprendre lol. Je me suis dit tu as tout testé sauf les très basses tensions et up surprise ! Sans machine à corder je peux comprendre la réticence à essayer des trucs farfelus car ça coûte de l'argent mine de rien mais quand tu corde ça ouvre des perspectives c'est sûr !
-
Quelque part cette basse tension m'oblige à être plus actif plus alerte car je sais que je n'ai que peu de marge d'erreur. Un joueur débutant ou de "petit" niveau préférera la sécurité d'une tension dite contrôle et encore cela est relatif aussi car j'ai un très bon contrôle à 13/12. après il faut remplacer les choses dans leur contexte j'ai un petit tamis (600) un poids de 330 grammes non cordée tout cela m'oblige à être bien préparé physiquement mais le jeu en vaut la chandelle pour ma part. Après la tension, la raquette c'est une histoire de goût, de sensation. La configuration que j'utilise ne plairait certainement pas a d'autres joueurs donc c'est propre à chacun j'imagine. L'important étant de trouver la bonne configuration quitte à sortir des sentiers battues !
-
Mon "petit" retour sur les basses tensions. Je suis actuellement à 13/12 kilos avec une volkl power bridge et ça fonctionne super bien. Aucun problème de contrôle, le confort et top en co-poly (yonex poly tour spin). Sur un coup de tête j'ai essayé la plus basse tension que ma machine pouvait corder (10 kilos) et j'ai très bien joué avec cette tension mais il y avait quelques vibrations parasites (je m'y attendais) je suis donc remonté petit a petit jusqu'à 13/12 et là bingo ! En parallèle (sur ma deuxième raquette) j'ai testé mon ancienne tension (plutôt moyenne haute pour du mono) 23/22 et j'ai compris à quel point c'était bête de tendre comme ça. Voilà juste pour vous dire qu'il ne faut pas avoir peur de baisser vos tensions en mono c'est jouable même en très basse tension c'est même surprenant ! A 13/12 kilos j'ai des sensations de jeu que je n'ai jamais eu avant ... Longueur de balle, toucher de balle, l'impression de diriger la balle ou je veux bref pour moi c'est du tout bon ! La contrepartie de jouer en basse tension c'est qu'il faut avoir un très bon timing, finir ses gestes, brefs ça demande de la rigueur mais pour certain ça en vaut la chandelle. PS: j'ai essayé de jouer en ISO à 13/13 mais j'ai trouvé que c'était trop tendu. Avec moins un kilos dans les travers j'ai retrouvé les bonnes sensations. Petit big up à Mannarino et Sock !
-
Il vaut mieux déterrer tard que jamais !
-
Oui ça reste une portative donc pas de soucis pour la transporter et elle tient sur une étagère où se range facilement sans gêner. Le problème du pied c'est que quand tu vas remonter le tensionneur pour enclencher la corde ça mets de la pression vers le haut donc quelques soit ton pied ça le soulèvera ou ça ne sera pas stable ! Cette machine a besoin d'une table lourde de préférence ... Après la méthode de travail n'est pas tout à fait comme sur une électrique mais avec les pinces volantes c'est top ! Par exemple cordage en deux brins (4 noeuds ) obligé de tendre deux corde en même temps dès le départ ... Moi je fais deux corde millieu droit avec + 2 kilos et j'en fais une troisième même côté avec tension normal puis je passe au millieu côté gauche pareil deux corde en même temps + 2 kilos et troisième normal ... Après j' alterne droite gauche et je tends les deux dernières cordes avant noeuds avec un + 4 kilos bref à chacun ça méthode moi je fais comme ça ça marche super bien après je fais les travers mais bon pas facile à expliquer en message. J'ai l'avantage d'avoir acheté le poids gris qui se fixe sur le manche du tensionneur ça me permet en le mettant en bas du coude de mettre +2 et en haut du coude +4 c'est très très pratique ! L'avantage du 4 noeuds c'est qu'on peut faire plein de chose 24/24 24/23 24/22 etc. Les sensations diffèrent suivant ces combinaisons c'est personnelle aussi.
-
Cette machine est génial mais en effet il faut une table solide pour la fixer ... Le système de fixation n'est pas des plus ingénieux malheureusement mais ça fait le job. Acheter un pied en plus pour cette machine à mon sens ne sert à rien de part son système de levier ça ne sera pas adapté vos mieux passer sur le modèle supérieur mais après on perd la portabilité (machine très facile à transporter), partout où on va il y a toujours une table sur laquelle on peut fixer la machine sans trop de soucis. Voilà très bonne machine que j'ai rentabilisé depuis longtemps car je corde pour moi et le club avec elle ne bronche pas d'un poil. Une valeur sur ! J'ai aussi accès à une machine électronique ( que je ne touche jamais ) mais je ne jure que par ma MS140 !
-
Ok ça permet de jouer directement avec la bonne tension sans compter que soit en hivers soit en été ça doit influer sur la tension aussi bha du coup je ne vois qu'une seul solution acheter un frigo comme le faisait Sampras 😂. Les clients qui veulent du boyaux je les fais passer sur du TGV 1.35 ça va super bien et du coup je joue aussi avec ça maintenant pour préserver mes articulations sur une T-figth 315 g (2013) custo 2 grammes 3/9 heure et un pt57 ça marche super contrôle lift les cordes ne bouge pas je suis bluffé par le TGV 💜. Vous me direz un classique 😁.