De mon coté j'ai eu une progression assez linéaire, j'ai joué enfant en école de tennis entre 8 et 11 ans environ sans énormément jouer en compétition puis j'ai rangé mes raquettes 10 ans. J'ai réellement repris le tennis à 22 ans. Je suis rapidement monté jusqu'à 15/5 cela m'a pris 4 ans en gros, j'ai ensuite stagné 2 ans à ce classement là puis la 3e année je suis passé de 15/5 à 15/2 en jouant environ 35 matchs. J'ai par la suite grignoté un classement de plus et me voilà aujourd'hui à 15/1.
J'ai certes des forces que j'ai su exploité, j'ai fait progressé et évolué des aspects de mon jeu avec le temps ce qui m'a fait passer des paliers, mais je n'ai pourtant pas le physique d'un tennis étant en surpoids, de taille moyenne par exemple. Je sais qu'aujourd'hui si je veux monter 2e série, cela passera par une perte de poids, une préparation physique plus aboutie.
La clé c'est de croire en soi je pense et surtout prendre conscience qu'il faut du temps pour s'installer à un classement, murir, prendre de l'expérience pour grimper dans la pyramide.
Et puis pour finir je dirais qu'au delà des classements, c'est surtout le niveau de jeu qu'il faut regarder.
15/2 c'est déjà un classement qui justifie un certains accomplissement tennistique, et en soit c'est inatteignable pour pas mal de monde mais pour un sportif né avec une bonne motricité, une bonne condition physique, ça semble faisable.