Jump to content
Forums Tennis-Classim

Antoine1733

Membre
  • Content count

    48
  • Joined

  • Last visited

About Antoine1733

  • Rank
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    3/6
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Radical MP

Recent Profile Visitors

260 profile views
  1. Coupe Davis

    MDR les stats on leur fait dire ce qu'on veut du coup en mettant des règles. Djokovic qui joue 1 match en 2016 et 2017 mais qui ne joue pas les matches importants (1/4 et 1/2) tu le comptes donc comme participant comme s'il avait joué 100% des matches ? Pratique pour argumenter. En plus ce que tu marques est faux, Cilic n'a pas joué en 2017 par exemple. Nadal a joué en 2015 et 2016 ? J'ai pas trouvé l'info, ce qui est sûr c'est que l'espagne ne faisait pas parti du groupe mondial et sur le barrage de 2016 il était absent... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrages_de_la_Coupe_Davis_2016) Je vous laisse fouiner tous les résultats et joueurs associés sur les 5 dernières années ici : https://www.lequipe.fr/Tennis/coupe-davis/annee-2016/page-calendrier-resultats
  2. Coupe Davis

    Tu disais la même chose quand la suisse a gagné la coupe davis ? C'est un résonnement qui se tient mais quand on voit qu'à chaque fois qu'une équipe gagne c'est grâce à 1 joueur qui fait 2 simples et 1 double c'est clair que le collectif est un peu réduit.
  3. Coupe Davis

    On peut parler de l'espagne et Nadal, de la GB et Murray, de la Serbie et Djoko si vous voulez...
  4. Coupe Davis

    Tu veux qu'on fasse le même comparatif avec les gros joueurs de l'italie l'autriche la grande bretagne la serbie et l'espagne qui sont bien présents sur la nouvelle édition ? Franchement les gars si y'a bien un point sur lequel je comprends même pas qu'on débatte c'est la présence en % des tops joueurs sur les 2 différents formats. Alors je comprends bien que vous êtes bcp à vous éclater à voir jouer les 20ème 30ème et 50ème mondiaux, perso je trouve que si cette compétition veut être une compétition majeure, il faut les joueurs majeurs la jouent.
  5. Coupe Davis

    On regarde les dernières années, la suisse ça date de 2014 mais si tu veux on peut en parler. C'était l'année où federer voulait gagner le titre qui lui manquait donc ils se sont mis d'accord avec wawrinka pour la faire et la gagner. Depuis ce titre ils ont participé à combien de matches de CD les 2 cités ? 2015 : 0 match --> La suisse sort dès les 1/8 avec des inconnus et sont donc relégués groupe 1 2016 : groupe 1, 0 match --> la suisse perd au 1er tour contre l'italie avec des inconnus 2017 : groupe 1, 0 match --> la suisse perd au 1er tour avec ces mêmes inconnus 2018 : groupe 1, 0 match --> Idem, la suisse perd au 1er tour Tu vois bien que c'est problématique ! Les gros joueurs la jouent une fois pour la gagner et après ils s'en tapent complet car elle ne compte pas. Tu retiens ce qui t'arrange pour ton argumentation, c'est à dire la participation de 2014. La mienne et c'est factuel c'est que depuis 2015 ni wawrinka ni federer ne l'ont joué.
  6. Coupe Davis

    Donc on va avoir Djokovic Murray Nadal qui vont tous jouer les 1/4 de finale, ça n'a pas du arriver souvent ces dernières années... (oui je sais on va encore me tomber dessus car certains préfèrent voir jouer le n°50 contre le n°80 )
  7. Coupe Davis

    Bon beh si pour toi tout va bien je sais pas pourquoi on se plaint et le format a changé. Après tout gagner la Coupe Davis en battant au maximum le 44 ème mondial ça doit être normal. Un désaccord sur l'interprétation des faits dommage.
  8. Coupe Davis

    Peut importe la raison, certains simulaient des blessures ou trouvaient de fausses excuses pour ne pas la jouer. On vient de faire le point sur 2017 et 2018 et c'est assez flagrant quand même. On pourrait faire le même exercice depuis quasiment 10 ans on trouverait des résultats similaires.
  9. Coupe Davis

    Ah mais tout dépend de quoi on parle. Est-ce qu'on parle d'une compétition majeure, qui devrait avoir quasiment le même impact qu'un grand chelem ? Ou est-ce qu'on parle d'un tournoi secondaire pour les nations secondaires du tennis qui ne peuvent malheureusement qu'essayer de gagner ça car ils ne peuvent pas gagner un autre tournoi ?
  10. Coupe Davis

    Ça fait un paquet d'absents encore une fois : Nadal Federer Dimitrov Thiem Cilic Sock Wawrinka Carreno Busta = 8 top 10 absents (https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2017_de_l'ATP#Classements). De plus Djokovic a joué les 1/8 mais n'a pas joué les 1/4 contre la France (j'ai pas vérifié les autres) donc on est quasiment 9 top 10 absents. Bref je pense qu'il n'y a pas trop de débat sur ce point là malheureusement.
  11. Coupe Davis

    Donc n'ont pas joué Federer Djokovic Del Potro Anderson Thiem Nishikori (6 top 10 en 2018 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2018_de_l'ATP#Évolution_du_top_10) Mais effectivement ça reste insuffisant mais c'est pas si mal par rapport à d'autres années, c'était une bonne année 2018 je pense. J'essaye de trouver des chiffres pour argumenter ma pensée, je tombe la dessus, sur les 2 dernières années le meilleur joueur qu'on a été 42ème, l'année où on gagne c'est Daniel Evans qui est 44ème (https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-des-adversaires-historiquement-faibles-cette-annee-en-face-de-l-equipe-de-france/835436). C'est clairement pas possible quoi. On peut pas gagner un Euro de foot en battant l'albanie la grèce et la macédoine par exemple, ça n'aurait aucune valeur/aucun représentation, pour la coupe davis c'est la même chose.
  12. Coupe Davis

    Bon j'aime pas spécialement le nouveau format non plus mais clairement l'ancien format était mort depuis des années qu'on soit d'accord ! Quand plus aucun tops joueurs la joue, beh ça n'a aucun intérêt. Quand on la gagne on bat qui, le 40ème mondial max je crois ? Quasiment n'importe quel top 10 qui décidait de la jouer réussissait à le faire la 1ère année. Ceux qui ont tué le format c'est les joueurs qui ne la jouaient plus. La solution ça aurait été le même format mais plus rarement pour un refaire un évènement, tous les 3-4 ans avec des points ATP en jeu et de l'argent (le nerf de la guerre), là ça aurait été mieux.
  13. Bof... Ses chopes n'avancent pas, remontent haut et sont courts. Y'a juste à monter sur la bonne balle et il prend que des branlées par n'importe qui.
  14. Coupe Davis

    Bon, très inégal et prévisible ce nouveau format pour l'instant. Le gros point + c'est que quasiment tous les meilleurs joueurs sont présents donc on a un gros sacré niveau. Le gros point - c'est qu'il y a 0 ambiance... L'inverse de l'ancienne version où on jouait des mecs 50-60ème mondiaux dans une grosse ambiance. On a déplacé le problème, aucun des 2 formats n'est satisfaisant.
  15. Débutant cherche conseil matériel

    Après si tu débutes et pour t'amuser faut pas non plus te prendre la tête. 275g c'est un poil léger mais quand t'es débutant tu vas surtout apprendre les bons gestes et les bons placements, c'est pas 10g de plus ou un cordage différent qui vont te faire sentir une différence. Juste au niveau tension de raquette, plus tu tends mieux tu sentiras la balle mais moins elle partira (pour résumer grossièrement). Tends autour de 25kg +/- 1kg je pense ça le fera.
×