-
Compteur de contenus
4 059 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Hibou
-
Rang
Amortie de bronze
- Date de naissance 28/09/1980
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
Paris
Info Tennis
-
Classement
30
-
Ligue
Paris
-
Club
Passing Club
-
Raquette
Head
-
Modèle
Gravity mp
-
Joueur préféré
Federer
-
Joueuse préférée
Mauresmo
-
Oui je te cache pas que j'ai bien broyé du noir après l'irm. Ça plus le fait de ne pas pouvoir dormir à cause de la douleur, ça devient vite le puits sans fond. J'ai mis 2/3 semaines à pouvoir redormir correctement. Après j'ai l’impression que les protocoles sont justement en train de changer. Ils sont beaucoup moins interventionnistes désormais et savent qu'il faut attendre 6 mois avant de prendre des décisions. En me renseignant, j'ai eu pas mal de témoignages similaires, une crise vers la quarantaine puis plus rien (en vieillissant les cervicales se raidissent et donnent moins lieu aux hernies). Par contre ils sont tous passés par 6 mois d'arrêt complet. Comme ça ça paraît beaucoup mais j'ai toujours tout fait progressivement, en laissant bien reposer avant de refaire des efforts. J'ai recommencé par la course vu que tout le haut du corps était empêché, puis progressivement j'ai ciblé le haut aussi. Là j'ai beau pester niveau traction, je peux supporter d'être suspendu, alors qu'il y a un mois ça tirait encore trop dans le bras.
-
-
Mon retour sur le sujet. J'ai fait une hernie discale en c5/c6 mi Avril, du coup névralgie cervicale. Après IRM le radiologue me dit que je peux faire des infiltrations ou opérations...Grosse soupe à la grimace, je vois le truc long, chronique, incapacitant avec opération à la clef. Mon généraliste me conseille un rumatho et un chir ortho. Le temps que j'obtienne les rdv, j'ai commencé de la kiné positionnelle et respiratoire. Les symptômes commencent à s'estomper (pincement au niveau de l'humérus et du triceps, perte de tonus) mais j'ai encore une paresthésie dans le pouce droit quand je vais voir les spécialistes. Les deux me disent après auscultation qu'elle se résorbe toute seule et que je vais vers une récupération complète. Apparemment c'est 90% des cas. Gros soulagement. Ils me disent même de reprendre le tennis en partenaire tranquilou. La paresthésie a finalement disparu fin Juin. J'ai pu faire du Volley assez efficacement cet été, repris la muscu et tenté une fois le tennis. Je pense que d'ici deux mois ça devrait être plus aisé pour tenter le service que je ne sentais pas encore. Je constate que mon côté droit n'a pas encore retrouvé toute sa force/endurance, mais je ne sais pas vraiment où.En faisant des abdos circulaire il y a vraiment une grosse différence d'influx droite/gauche, niveau haltère l'équilibre entre les deux revient doucement, mais par contre je suis revenu à 0 niveau traction. D'habitude même sans entraînement j'en ai toujours 2 ou 3 en stock. Je ne me plains pas trop car j'ai récupéré très vite de ce que j'ai pu comprendre, alors que je me suis vu fini à vie. J'en ai profité pour perdre du poids et reprendre plus d'activité physique et d'entretien. J'espère pouvoir reprendre dans l'année mais je n'ai pas voulu m'inscrire trop vite.
-
Nope, déjà que je préfère en manche normalement, si je mets un truc vers le plan de frappe...
-
Sur la gravity? Ou sur une raquette équilibrée en manche?
-
Perso je suis toujours emmerdé car en revers 1 main je pourrais avoir la raquette la plus contrôle et la plus lourde, ça m'irait très bien du moment qu'elle soit équilibrée en manche. Mais pour le coup droit et le service rien à voir J'ai fait une concession côté revers avec la gravity mais je me suis habitué.
-
1-Je trouve que la 100t était beaucoup plus exigeante dans le centrage pour avoir un volume correct. 2-Oui très différent la 100p et la gravity 3-Mais j'ai pas tout à fait le même ressenti. La 100p semble plus maniable avec son poids en manche, j'adorais les sensations en revers 1m, mais sur la longueur elle est bien plus fatigante qu'une gravity mp (et même immédiatement quand tu fais du service lifté). Après forcément en stabilité la 100p c'est autre chose, mais perso j'ai plus d'effet en gravity mp.
-
Y'a peut-être eu des changements, mais si c'est celle que j'ai eu, la 100t est plus contrôle et moins tolérante que la gravity.
-
Les gens disent ce qu'ils veulent, moi elle me va parfaitement. Y'a du touché et du contrôle à la volée, je peux accélérer à plat ou garder du volume sans forcer en lift, j'ai aussi de la longueur facile si je tente une bricole en bout de course...elle est maniable...et contrairement à d'autres raquettes "contrôle", je continue à faire des aces/gagnants avec. edit: et elle est très tolérante donc pas si élitiste que ça. Elle m'a permis/poussé à gagner en relâchement pour l'accélération. Si je merde, je sais exactement pourquoi, je me dis jamais "ha mais c'est parce qu'elle es trop ci ou pas assez ça.." et elle ne me fatigue pas.
-
Je trouvais la 1ere version déjà tolérante et un peu tout terrain. Si elle l'est encore plus, avec plus de confort et un poil plus de patate un test s'impose.
-
Coucou, on termine un cours avec du service, dès mon premier service d'échauffement j'ai senti comme une petite griffure à l'intérieur du coude. Après toutes mes premières à plat "résonnaient" dans ce spot (l'arrête du post-it en photo). J'ai pas vraiment "mal", c'est plus une sensation désagréable. Repos 2 jours et même sensation aujourd'hui. Il n'y a vraiment que ce geste qui déclenche la sensation. Ça ne m'empêche pas vraiment, mais c'est bizarre... Des idées?
-
Pas bizarre, je te mets pas un jeu moi!
-
Sensations que tu as eu au bout de combien de temps de jeu? Es-tu sûr que ton rendement baisse pas sur le temps d'un match, ou de deux matchs que tu dois enchaîner etc...? Je te dis ça parce qu'à une époque je me suis traîné longtemps une prestique mp youtek à 320g parce que j'avais des super sensations en revers 1m que je voyais comme un bijou artistique. Curieusement mon rendement à furieusement augmenté quand j'ai pris (beaucoup) moins exigeant, même si je me suis senti moins "connecté" à mon revers. Facilité en service et en coup droit restent le plus important en match. Faudrait chercher à partir de quel niveau une raquette peu puissante et lourde commence à être populaire. Ce n'est pas te dénigrer si ça l'est aux alentours de 15/1 pour la tour!
-
J'avais pas tilté que t'étais 30/4 Truffox. Oui une gravity tour à ton niveau ça semble extravagant. Lourd et contrôle, ça sera la galère quoiqu'il arrive. (désolé le conseil arrive après la guerre...)
-
J'ai tâté un peu de cette clash v2 à 295gr, avec un luxilon que mon beaufr n'a pas su me nommer. J'ai trouvé un peu plus de pop qu'avec ma gravity mais comme si le + de patate s'effaçait très vite derrière. Maniable et grosse prise de lift, raquette "facile". Sensation un peu morte mais ça m'a moins dérangé qu'avec la boom. J'ai été plutôt efficace avec, peu de fautes, mais à voir en match, avec cette impression de balle qui ne fait pas vraiment mal (avec ma gestuelle en tout cas). Pas aimé les sensations en service à plat (j'ai vraiment senti le poids en tête, et ça résonnait un peu dans l'épaule), par contre très agréable et facile pour des services plus "enveloppés", liftés etc...
-
Coucou, excuse-moi pas répondu tout de suite et j'ai zappé. Non pas même cordage mais tendu à peu près pareil (même boutique qui a les mêmes habitudes). Je suis repassé sur mes gravity mp tendues en 19/17, du bonheur. J'ai pas trouvé un secteur en dessous. Si le "contrôle" de la boom pro était au-dessus, mais je sens tellement plus la balle avec la gravity que je suis plus précis avec.