Aller au contenu

moi4360be

Membre
  • Compteur de contenus

    666
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de moi4360be

  • Date de naissance 29/08/1980

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Liège
  • Interests
    Agility

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    TC WAREMMIEN
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Ezone 100l modifiée
  • Joueur préféré
    Stan et Rublev
  • Joueuse préférée
    Sabalenka

Visiteurs récents du profil

13 143 visualisations du profil

moi4360be's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator
  • First Post
  • Reacting Well

Recent Badges

  1. moi4360be

    Tactique en match

    Si je peux me permettre, tu es gaucher c'est un avantage énorme. Tu devrais travailler ton service à gauche, tu devrais servir croisé au moins 80% du temps 1er et 2eme balles (sauf si tu joue un gaucher ou un mec qui a revers de dingue mais ca reste des exceptions selon moi). Le gars sera déporté et tu pourras jouer dans l'espace libre facilement voir le contre pied). Et pour servir, tu dois plus te décaler par rapport au centre.
  2. J’ai testé mes 2 nouvelles yonex 100l. J’ai été un peu déçu car il y a 4g d’écart entre les 2 raquettes, j’hésite à écrire à yonex. Je les ai modifié et je suis assez proche maintenant. Il me manque juste le SW. Par contre, je ne suis jamais allé dans ce magasin, en gros c’est un magasin physique Tennispro. Il me proposait un prix cordé. Il n’avait pas grand chose comme cordage. J’ai demandé: 1 cordée en 4g soft 1,25 à 20/18. 1 cordée en solinco Tour bite 1.25 20 kgs dans les longues et yonex polytour pro jaune 1.25 à 18kgs dans les traverses. J’ai l’impression qu’il y a complètement sous tendu. J’avais l’impression qu’il y avait 15kgs. Le 4g soft est vraiment injouable pour moi. Le tour bite avec le polytour ça pourrait être pass mal mais c’était trop bas en tension. J’ai l’impression que le gars ne sait pas corder. Les cordes ont bougés directement autant les longues que les traverses. C’est vraiment étrange. Je vais repasser au confidential comme je suis en tournoi mais le tour bite semble encore mieux que le confidential. J’étais trop long, avec le poly tour c’est assez souple peut être trop. J’ai aussi le poly spin et poly tour qui fait un ensemble plus souple mais qui donne moins de lourdeur et une balle qui plonge moins, j’ai l’impression.
  3. J’ai testé en 1.25, à 23/22 j’ai manqué de contrôle en CD et je n’ai pas trouvé un effet de dingue par rapport au confidential ça prends beaucoup moins les effets surtout sur balles molles. Par contre, il est sympa en travers pour assouplir le montage. Je vais le tester avec du tour bite 1.25 / PTP 1.25.
  4. A défaut d’un pro, je vais te donner mes tests. Je joue en Ezone 100l aqua night en confidential 20/18 (modifiée à 300g non cordée, Prête à jouer, elles font 324g et 33,2cm cordée avec surgrip VS et anti yonex). J’avais des douleurs aux bras, mais j’adore le combo. Quelques joueurs de mon club, jouent avec un bracelet Tenex. J’en ai acheté un et je n’ai plus de douleurs. Par contre, j’essaye quand même d’autres cordages. J’ai aimé le poly spin 1.25 avec le poly tour pro 1.25. C’est plus souple que ce que je joue habituellement. J’ai joué un seul match avec contre un niveau faible et un entraînement à voir sur plusieurs matchs. C’est plus puissant mais un peu moins d’effet et moins brute comme sensation que le confidential. C’est plus feutré comme sensation. J’aime le confidential qui me donne l’impression de jouer à 30kgs en boyaux ou en multi sur un cadre 95 en 18/20 même tendu à 20/18. 🤣
  5. Tu devrais tester la 100 également, j’ai testé les 2 enfin la 98 ( nouvelle version) et 100l Aqua night (plombée et presque pareil que la 100 juste plus en tête). J’ai testé en confidential à 21kgs mais il restait 16kgs au moment du test sur la 100L, je n’ai pas comparé la 98 mais ça devait être identique. J’avais testé la nouvelle ezone 100 en poly tour pro 23/21, c’était vraiment top sauf en CD c’était incontrôlable selon moi. L’Aqua night me donne moins en revers et au service. Mais elle est bcp plus précise et moins atténué comme sensation. Je sens beaucoup mieux la balle même à des tensions plus basses. Et je suis beaucoup plus précis. Je ne suis pas un pro mais là shift en MSV focus et la Ezone en power alu ce sont des cordages très différents. C’est difficile de pouvoir vraiment comparé, me semble-t-il. Tu as peut être un gros niveau comparé au mien mais j’ai trouvé que la 98 est plus compliqué en défense et il faut s’engager même pour jouer l’échange en régularité. Et pourtant la nouvelle est bcp plus facile à jouer et puissante que l’Aqua night. La 100 tu ne perds pas grand-chose en précision et c’est tellement plus facile à jouer. Tu pourrais partir sur une 100L et modifier l’équilibre pour être à 31cm. C’esr assez facile à faire.
  6. Je n’ai pas eu de réponses 😂 J’avoue que je suis compliqué. J’ai testé 2 nouveaux cordage à savoir à 20/18: Le match 10 1.25, j’ai trouvé très souple. Je n’ai pas vraiment aimé. J’ai manqué de précision. Après j’ai peu testé. J’ai testé poly tour pro 1.25 avec poly spin 1.25. C’est plus souple que le confidential. C’est moins ferme, J’aime la sensation ferme. Après c’est difficile de savoir si c’est plus précis ou non. Après c’est plus agréable à jouer mais je ne sais pas si c’est aussi efficace. Le confidential est top mais ça donne un peu mal au bras, j’utilise un bracelet tenex depuis 2 semaines et vraiment c’est incroyable la différence. Je n’ai plus de douleurs après ça reste dur au service. Surtout si je décentre, j’ai tendance à prendre très haut sur le tamis par moment. Du coup je manque un peu de puissance au service. J’attends 2 nouvelles ezones, des idées de cordage à tester ?
  7. moi4360be

    Tactique en match

    Quand je suis en retard, en CD j’essaye de remettre haut (très haut) vers le centre (assez long, 50cm de la ligne est bien, mais j’essaie de jouer vraiment haut et sans effet quand je suis vraiment à la bourre). En attendant d’avoir une balle qui me permettrai de revenir à égalité dans l’échange. En revers j’essaye la même chose mais de temps en temps je slice, mais toujours avec des balles lentes et sans vie avec une certaine hauteur également. Je veux gagner du temps et que l’autre soit obligé de s’engager pour mettre de la vitesse. Par contre frapper fort et totalement contre productif. Si tu défends et que tu frappes, tu vas te mettre en difficulté tout seul. Il faut gagner du temps et le seul moyen c’est la hauteur et des balles lentes selon moi. Je coach des jeunes, et c’est une tactique qui fonctionne très bien en 4eme série car la plupart des joueurs sont incapables de produire leur propre vitesse sans l’aide de l’adversaire (la vitesse de balle de l’adversaire). Je leur dis toujours, avant de vouloir produire. Regarde si l’autre est capable de produire quelque chose. En début de match. Je leur demande d’être régulier et de voir si l’autre est capable de tenir 10 balles dans le terrain. Apres je travail énormément ça a l’entraînement avec des exercices de régularité, de replacement et de jouer très haut quand c’est nécessaire. Apres quand ils sont bien dans le match, le gars en face va essayer de calmer ou des amorties. Et c’est là qu’il faut faire quelques attaques calmes. J’ai un jeune qui n’avait jamais gagné un match sauf sur abandon. Il est 30.5, la il a gagné 3 match dont 1 30.2 6/2 6/0. J’étais présent à tous les matchs. Il a plus de confiance en lui car il sait qu’il est capable d’être régulier. Des qu’il fait des fautes, il revient dans une filière d’attente. Sur terre, le changement de rythme est interessant. A des moments je suis en attaque, je frappe 5/6 fois à la même vitesse puis tu veux en mettre en plus et tu rates. Alors que des fois il faut accepté de calmer un peu et laisser l’autre revenir dans l’échange. Car s’il a défendu beaucoup, il risque de prendre une mauvaise initiative et tu pourras le punir plus facilement. Faire l’essuie glace quand tu as trouvé le rythme de l’autre ça devient limite très facile sur terre. Alors oui il faut tout de même faire attention aux amorties.
  8. moi4360be

    Tactique en match

    Je pense que la surface influence énormément la tactique. Je joue quasiment exclusivement sur terre battue, j’ai lu un livre qui a complètement modifié ma vision du tennis. C’est de Cyril Ravilly (Tennis - les fondamentaux tactiques - nouvelle édition), avant je ne pensais qu’à frapper et faire des points gagnants. Je faisais mes points et ceux de l’autre. L’an dernier lors de ma reprise, je me suis bien rendu compte que pour attaquer et frapper toutes les balles. Il faut un sacré physique alors que juste attendre la faute de l’autre et remette c’est beaucoup moins dure physiquement. Je joue long très lifté et j’attends une bonne balle pour prendre un risque calculé. Après ça fonctionne jusqu’a 15.1 après ça devient plus compliqué. Je suis entrain de chercher le juste milieu pour ne plus perdre à 15 et gagner à 5/6. Je dois prendre plus de risques. Je remarque aussi qu’en vrai match quand c’est serré. Il y en a bcp qui ne frappe plus et joue juste dans le terrain. Mon denier 5/6, il m’a manqué un peu de prise d’initiative au bon moment. Car lui il n’osait plus, j’ai fait 2-3 erreurs qui m’ont coûté le tie-break et ça m’a empêché de partir au der. Les tournois sont longs et c’est important de ne pas perdre trop de physique. Quand je veux attaquer ça me demande un placement parfait et physiquement c’est plus dur. Je trouve. En jouant juste l’échange, les adversaires s’énervent et veulent frapper plus et au final ça m’arrange car plus de fautes ou c’est plus facile d’attaquer. Car il joue court et fort, sans jouer haut au dessus du filet. Apres j’arrive a jouer haut lifte et ça les obligent de prendre les balles tôt montante avec le risque encouru. Sur les droitiers, en retour je joue le centre. Ou légèrement dans le revers, j’essaye de trouver la limite de l’adversaire où il se décale. Je veux le mettre en doute entre son revers et CD. Puis à un moment je me décale et je pars en CD décroisé pour trouver un angle ou je joue dans son CD. Souvent quand j’attaque dans son CD il cherche le croisé et je pars long de ligne juste recouvert en coupant l’angle. Contre les gauchers c’est plus compliqué, ma tactique est de jouer revers sur revers mais c’est difficilement physiquement et mentalement je trouve. Le revers pour bien lifté demande un placement plus précis je trouve.
  9. moi4360be

    Tactique en match

    Met nous la vidéo pour qu’on puisse se faire une idée. Apres de mon expérience les matchs d’entraînement sont très différents des vrais matchs. Les tactiques sont très différentes et aussi le comportement du joueur adverse. Il n’y aucun enjeux réel sauf s’entraîner. En match officiel je veux gagner en match d’entraînement (j’en fais peu, en faisant vraiment du match car l’intérêt est très limité selon moi), je joue pour travailler qqch que je veux améliorer.
  10. moi4360be

    Yonex Ezone 2025

    C’est vrai que niveau confort c’est dingue en comparaison de la version précédente. Apres l’ancienne est en confidential et la nouvelle poly tour pro qui est très souple?
  11. moi4360be

    Yonex Ezone 2025

    J’ai testé la nouvelle Ezone 100 et l’ancienne 100l (modifiée, je joue avec ce cadre maintenant). Je trouve que l’ancienne offre un bon touché, moins puissante, je sens mieux la balle mais elle est plus traumatisante. La nouvelle est top mais impossible en CD, trop puissante je trouve et manque de contrôle en CD. En revers, j’ai bien aimé et préféré à l’ancienne mais j’ai choisi pour l’ensemble le bon mixte. La CD est super important pour mon jeu
  12. Bonjour, Je joue actuellement en Yonex Aqua Night (1 et une version antérieur plus bleutée) 100l plombée à 3h et 9h par 8 bandes pour un total de 8g et 7g en manche sous le capuchon. Elle fait 324g et 33,2cm cordée avec surgrip VS et anti yonex. Elle est cordée en confidential 1.25 à 20-18. je n’ai pas de sensation de dingue comme j’ai pu avoir sur d’autres raquettes ou d’autres combo mais vu mes résultats, je suis convaincu que ça marche très bien pour mon jeu. En particulier la raquette, c’est pour ça que j’essaye d’affiner avec le cordage. Mon jeux est basée sur la régularité avec des attaques du fond de court. Mon CD est très lifté mon revers un peu plus à plat mais je gratte de plus en plus. Léger manque de puissance au service à certains moments. Cette semaine va être plus light en match et j’ai commandée 2 nouvelles raquettes. J’aimerai faire quelque test cordages. Je suis content du confidential mais le problème est la durée de vie au top. Je ne casse pas mais je trouve qu’il devient dur et en particulier au service comme si perdait son élasticité et aussi un peu de contrôle dans le reste du jeux. C’est difficile de dire le nombre d’heure mais je dirai après 7h-8h c’est moins bien et la première heure est moins bien également. J’ai trouvé que le confidential en 1.25 que la balle rentre bien, que j’arrive à enrouler la balle et qu’elle sorte facilement avec beaucoup d’effet avec ou sans vitesse. Je trouve c’est super intéressant pour changer le rythme et j’ai remarqué que ça gêné énormément de joueur. J’arrive à alterner des balles avec ou sans vitesse et avec ou sans poids. En frappe à plat et semi couverte ça part très bien. Le seul problème de la raquette, j’ai perdu le CD court croisé, peut être puis je le récupérer avec le cordage. J’avais pensé tester du triax 1.30, 20-18 c’est trop peu ? Que vais je gagner ou perdre? Mon cordeur me disait de tester le Match 10 qui est plus souple que le confidential et directement jouable. J´ai aussi pensé tester le 4G que @tambouil m’avait déjà conseillé en 20/18. J’ai une bobine d’hyper G 1.20 également. Mais je me demande 1.20 ce n’est pas trop fin et on perds énormément en contrôle. Et que la balle rentre moins dans la raquette, y reste moins longtemps, difficile à expliquer mais je n’ai jamais ressenti ça sauf sur cette combi raquette/cordage. En tout cas, aussi fort. Je testerai bien du yonex poly tour pro voir strike voir Poly Tour Spin voir un hybride spin et tour. Le défaut est que ça reste assez rigide comme combo. Quelques douleurs au bras mais je joue avec une boule à mettre au poignet et je ne sens plus rien pendant le match sauf au service mais je pense c’est le manque de relâchement à certains moments du match.
  13. Je pense oui… à mon avis ils se sint trompés avec la gravity.
  14. Tu as raison c’est abusé et elles sont fabriquées en chine. Ce qui est choquant c’est les prix soldés par moment car tu sais que ce n’est pas le prix d’achat. yonex c’est fabriqué au Japon, le prix de revient est très largement supérieur. D’ailleurs les prix restent hauts même en solde.
  15. Tu parles de tennis pro ? Si oui c’est cher, je vais voir dans 1 magasin que je connais
×
×
  • Créer...