Aller au contenu

denisprotennis

Membre
  • Compteur de contenus

    3 121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par denisprotennis

  1. un gars très sympa et humble en plus! on a discuté un moment ensemble lors des championnats de F on s'était pas vus depuis une bonne dizaine d'années...avant il était en Provence!
  2. salut, en premier lieu il faut savoir à quoi cette perte de confiance est due: un manque d'entrainement? un problème technique un changement de type de jeu (par exemple:avant tu ne faisais que des ronds liftés/maintenant tu décides d'attaquer, de prendre la balle tôt, de mettre moins d'effet pour gagner en vitesse) changement de raquette, de cordage... si ton problème est technique, l'avis d'un BE est indispensable (cours imdiv ou collectifs) sinon refais des gammes : régularité changements de rythme bonne continuation
  3. essai aujourd'hui de la TFight 315 dynacore (cordée en Firestorm 1,20 à 21/19kg) : dès les premières balles je sens que le cadre est plus souple que mes TFlash 315. une 1/2h suffit pour me dire que je garderai mes TFlash! en fond de court je ne retrouve pas la facilité d'accélération des TFlash et à la volée je ne la trouve pas si maniable que ça (l'équilibre bcp+ en tête/ TFlash) je pense qu'un joueur avec une bonne vitesse de bras et un bon jeu de jambes pourra tirer profit de ce cadre...moi je suis trop vieux: il me faut une raquette avec "turbo" intégré pas trop lourde en tête = Tflash parfaite! Et je confirme ce que dit Kramer: jouer +petit que 645 ne rapporte pas plus au final!
  4. salut, normalement la graduation correspondant à la tension désirée doit être à gauche du poids de ta machine
  5. bizarre tout ça! ça voudrait dire que le cordeur n'a pas "serré" tes cadres de la même façon sur le plateau de la machine, ou bien que sur l'une d'entre elles il y ait eu une trop grande différence de tension entre les montants et les travers?
  6. salut, sauf erreur de ma part, pas de bonus pour un wo: faut une victoire pour avoir les 15pts et c'est limité à 45pts pour une saison
  7. ok! je devais coacher sur le court 1 notre 15/5 qui a fait 3 sets à 15/4
  8. tu as donc arbitré sur le court 1 mon pote Fred Benard 5/6 qui a gagné un 15 de la bourse 6/2 7/5?
  9. Oui effectivement. As-tu arbitré un de nos matchs?
  10. Pour nous le double ne vaut qu'1 point donc après les 4 simples il est sans conséquence sur le résultat dès qu'une équipe gagne 3 simples .df
  11. Fin de parcours pour nous également: Victoire contre les corses le samedi mais défaite 3/1 contre " la Bourse" dimanche Bravo à eux, ils étaient meilleurs que nous...
  12. peut-être; mais l'année dernière à Grasse, grand soleil , on a joué dedans ! on gagne depuis 3 ans la phase régionale ce qui nous qualifie pour les inter-régions
  13. je pense que toutes les parties se feront en indoor même si c'est jouable dehors; impératif de finir dimanche aprè'm oblige! Green set rapide c'est bon pour les attaquants et les bons chips fusants...Nat, tu sais ce qu'il te reste à faire!
  14. J-3 êtes-vous prêt(e)s ? Vous êtes-vous bien préparé(e)s pour ce fameux we? Perso 2 sets hier contre un jeune 5/6 .demain une petite heure relax pour garder les bonnes sensations .repos jusqu'à samedi
  15. Quand on ne possède pas une grande vitesse au service il faut compenser par une aptitude à varier ( les zones. Les effets. La longueur) le retourneur ne doit jamais savoir à quoi s'attendre,sinon il se règle et les retours peuvent devenir dangereux
  16. +1 en +35 et + les matchs sont plus durs à gagner car les gars ne te donnent pas bcp de points gratuits; à l'inverse des jeunes qui souvent vendangent copieusement
  17. +1 avec toi ! Perso je ne sers pas très fort mais je touche toutes les zones et jusqu'à 2/6 je ne me fait pas souvent agresser.
  18. En fait la mesure la plus juste se fait non pas en Utilisant le bord d'une table mais une planchette graduée ( je ne sais pas si ça existe encore ) avec axe rotatif surélevé ( l'axe se situe à l'aplomb de la graduation 0 . Tu places ton manche sur l'axe et tu le fais tourner jusqu'à ce que le manche tombe sur la planchette; tu lis alors la mesure de l'équilibre: c'est très précis. Tu peux en fabriquer un avec peu de matos: colle un crayon fin sur une feuille graduée au niveau 0 .place ton manche sur le crayon et pousse le jusquà ce que l'équilibre change.lis la mesure
  19. je crois savoir comment te faire comprendre le truc: prends ta raquette (cordée ou pas ,c'est pour l'exemple) positionne la en équilibre au bord de la table pose qq chose sur le tamis (stylo, gomme...) si tu ne fais rien, badaboum! elle tombe ... donc pour éviter la chute: tu éloignes le manche du bord de la table= la mesure augmente
  20. salut à vous, vos avis m'intéressent car je vais devoir changer de cadre; je joue depuis 2 ans avec les TFlash 315 speedflex et j'hésite: rester en TFlash 315 dynacore ou passer en TFight (315 ou 300 ? à voir...) sachant que j'ai déjà essayé la TFlash 315 vélocity shaft que j'ai trouvée mois puissante que ma speedflex, mais plus souple et plus agréable au niveau des sensations. Je termine ma saison après les matchs par équipes "tennis-entreprises" et ensuite je testerai la TFight 300 dynacore ( il paraît que c'est une bombe!)
  21. salut stephane, quand tu mesures l'équilibre de ta raquette,il est normal que la mesure du cadre nu soit < à celle du cadre cordé car le poids du cordage déplace l'équilibre vers le tamis (l'éloigne du manche) salut stéphane, je ne comprends pas bien ton problème; quand tu places te raquette nue au bord de la table, l'équilibre est à 32,5 ; si tu rajoutes le cordage, l'équilibre change et tu dois éloigner le manche du bord de la table pour retrouver un nouvel équilibre : la valeur lue sur ton mètre est passée à 33,5 !! espérant avoir été clair! bonne continuation
  22. c'est le problème quand le trajet n'est pas direct! nous avons plus de chance: départ 8h30 +3h de TGV arrivée vers 11h30 à Paris
  23. 350 euros pour être membre ( 17 courts dont 4 couverts 3€ le jeton d'éclairage) entrainements en supplément
  24. denisprotennis

    probleme connexion edl

    salut, oui c'est assez courant! ne t'inquiète pas,ça vient pas de toi!
  25. comment tu fais? perso dès que je fais du vélo je me traîne sur le court, j'ai l'impression de peser une tonne!
×
×
  • Créer...