Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Compteur de contenus

    1 931
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ninjasiatik

  1. Cordage, que choisir ?

    Plus le noeud se fait à un trou proche, moins le risque de perte de tension est élevé dès le relâchement de la pince. Après, les trous dédiés pour faire passer une seconde corde sont assez facilement identifiables, quand on regarde les instructions de cordage chez Yonex, on voit bien que les emplacements préconisés pour les nœuds tombent bien sur des trous plus larges.
  2. Cadre moderne avec sensations "old school"

    En tout cas, sur ce cadre, j'ai testé le signum pro xperience 1.24 à 22/21 et je ne suis pas du tout convaincu. Je n'avais pas fait attention mais il est bien raide ce cordage. Ça tire un peu sur le bras lors de grosses sessions.
  3. Sport System ?

    Oui tu as le numéro de suivi qui sera précisée dès que la commande sera en statut expédiée. Pour l'instant, ta commande est encore en préparation pour dépôt auprès du transporteur.
  4. Cordage Still In Black

    C'est tout à fait normal car ils le méritent bien 👍. Il va falloir que je teste maintenant le polyvalent et le reacturn qui ont de bons retours aussi.
  5. Cordage Still In Black

    Petit retour sur le Still in black Impact 1.30 à 23/22 sur une boom mp ou à 22/21 sur une ultra pro. C'est tout simplement une très bonne surprise pour moi. Ce cordage est bien confortable, je n'ai aucune douleur au bras et j'ai vraiment l'impression d'avoir gagner en tolérance. Je l'ai récemment comparé à la même tension face à du signum pro xperience et la différence est bien notable. Testé par pure curiosité, c'est désormais un des meilleurs cordages rond que j'ai pu essayé et à ce prix, c'est magique
  6. VCore 95 ou Blade 100 ?

    C'est vrai que j'aurais pu tester cette blade 98 mais avec l'ultra pro v4, j'ai l'impression d'avoir trouvé la raquette qui me convient le mieux, des qualités qui matchent avec mes points forts et des défauts qui matchent avec mes points faibles. J'ai un peu peur que la blade soit usante sur la durée alors qu'avec l'ultra, il n'y a aucun soucis à la manier sur toute la durée d'un match.
  7. VCore 95 ou Blade 100 ?

    Oui, tu as bien lu, lorsque j'ai commencé le tennis, j'ai tout de suite démarré en pro staff 97ls et je suis tombé sous le charme des petits tamis, par la suite, j'ai testé tellement de cadres différents mais je suis toujours revenu sur des petits tamis car je m'éclate vraiment avec et j'y arrive mieux pour mon revers à une main. J'ai de la chance, je n'ai jamais été gêné pour jouer avec des petits tamis. Pour le classement, je ne m'y suis jamais fier pour choisir la raquette qui me convenait le mieux. Je me suis plutôt concentrer sur ma manière de jouer avec. Quand je regarde ce qu'il me fait défaut aujourd'hui pour aller plus haut, je ne pense pas en premier à ma raquette mais plutôt à d'autres aspects du tennis tel que la stratégie par exemple.
  8. VCore 95 ou Blade 100 ?

    Je suis passé sur l'ultra pro v4 en 16x19 et cela a été un tel coup de coeur que j'ai décidé de ne surtout pas me séparer de ces cadres. J'ai eu ensuite des défaites en tournoi qui m'ont convaincu de mettre temporairement le plaisir de côté pour miser sur la tolérance. Je teste actuellement la Boom MP 2022 et 2024 et après une bonne période d'adaptation, les résultats commencent à se faire sentir. C'est beaucoup moins précis, moins contrôle que mes ultra pro mais c'est tellement facile à jouer que cela permet de compenser un peu plus les erreurs que l'on peut faire avec le stress et la fatigue d'un match.
  9. Head Boom Auxetic 2 (2024)

    Sur mes 2 Boom MP, j'ai été chanceux, 296,46grs et 296,66grs une fois tout retiré. Le plastique sur le manche pesait exactement 2grs.
  10. Head Boom Auxetic 2 (2024)

    Quand je parle d'un problème, je veux dire que les joueurs qui la teste peuvent trouver cela étrange de ne pas sentir du tout la tête de raquette. J'ai déjà joué avec des raquettes plus équilibré en manche et pourtant la sensation de transfert du poids dans la balle était plus présent. Avec la boom MP, on a l'impression que la raquette va très vite mais que rien ne vient s'écraser sur la balle au moment de l'impact. La balle repart bien pourtant. C'est cette sensation que je décris comme un problème, un problème de retour d'information mais pas un problème pour jouer. Ce n'est pas rédhibitoire mais quand on aime bien sentir la balle, c'est un peu dommage. Après, on voit beaucoup de vidéos où les gars adorent partir de cette raquette ultra maniable et essayer de la rendre plus stable avec un peu de plomb. Ils n'en rajoutent pas des couches pour dire que la raquette n'est pas stable mais juste un peu. Ça vaut la peine d'être testé pour vérifier s'il y a un réel intérêt, surtout que c'est purement une question de préférence personnelle.
  11. Head Boom Auxetic 2 (2024)

    Oui et entre la version 2022 et 2024, je n'ai pas ressenti d'énormes différences entre les 2. Le problème de manque de poids en tête est toujours présent.
  12. Head Boom Auxetic 2 (2024)

    J'ai pu faire une session de test hier de la Boom MP cordée en tourna Big hitter Silver à 23/22. Qu'est ce c'est puissant par rapport à mon ultra pro v4, j'ai eu beaucoup de mal à gérer les longueurs des que le rythme accélérait, je pense que je vais devoir plus lifter pour garder la balle dans le terrain. Effectivement, c'est très maniable et facile à jouer et on ressent bien ce léger manque de sensation en tête de raquette mais ce n'est pas ultra gênant dans le jeu. Je pense moi aussi la customiser un peu avec du poids à 3h et 9h et lui ajouter une corde contrôle qui gratte bien pour avoir plus de feeling.
  13. Head Boom Auxetic 2 (2024)

    L'équilibre à 31,5 est ce qui donne en partie cette sensation de facilité à jouer à la boom MP. Le principe de la customisation étant d'adapter la raquette aux attentes du joueur en fonction de ses capacités, il n'y a pas mieux que le tâtonnement pour commencer car personne ne pourra deviner ce qui te convient parfaitement. Pour débuter ta quête d'une meilleure stabilité, je te conseille donc d'aller acheter des bandes de plomb chez Decathlon et d'y aller progressivement en terme de poids ajouté. Les plombs pouvant se décoller très facilement, tu pourras les déplacer au fur et a mesure de tes sessions de test. Ajouter du poids à 12h va permettre d'obtenir le maximum du puissance supplémentaire, l'inertie du cadre va augmenter le plus si le poids est ajouté à cet endroit. Si tu optes par contre pour un ajout à 3h et 9h, tu vas diminuer la tendance de la raquette à vriller dès le moment où tu decentrerais un peu. Cela peut semblait évident de placer du poids à ces endroits du coup mais attention, un ajout trop important va rendre plus difficile la capacité à faire tourner la raquette pour orienter le tamis, il faut donc tester. Enfin, l'entre deux, c'est d'opter pour du 10h et 12h si on cherche à la fois plus de puissance et de stabilité.
  14. Wilson Shift

    On parle ici de la TR960 pro ou de la TR960 tour car la control pro est sensée être à 300 et la control tour à 305.
  15. Cordage mono gros dwelltime/peu vif

    On n'est pas du tout sur le même sport et les mêmes traumatismes subis par le bras. J'ai 2 joueurs de tennis de table dans mon club et ils ont tous les deux développer des douleurs aux bras suite à des mauvais conseils sur le matériel. Le premier a acheté une pure strike bien rigide qui lui a flingué le poignet et l'autre s'est fait poser un mono sur son Aero pro team. Sinon, pour ce que tu recherches, j'ai le souvenir que le polystar strike correspondait à ce que tu cherches, temps de contact long et puissance modérée en sortie de tamis.
  16. VCore 95 ou Blade 100 ?

    Je suis en phase avec Zapatate, il n'y a rien à voir entre les deux les 2 cadres. Voilà les principales différences que j'ai pu constater en alternant entre la vcore 95 2023 et la blade 100 v8. Dès les premières frappes avec la blade, on sent que les trajectoires des balles sont plus bombées. Cela change pas mal de choses dans la manière de jouer car on se met à produire plus souvent des balles de ce type si on ne s'applique pas. On gagne naturellement en longueur de balle par rapport à la Yonex de balle mais attention à bien conserver une technique de frappe propre quand on décide d'appuyer. Au niveau stabilité, on sent que la vcore 95 avec son poids et son inertie est plus stable à l'impact. Avec la blade, c'est très maniable mais cela à tendance à vriller dans la main dès que l'on s'écarte du sweetspot. Concernant le fameux 'poids' des balles générées, mes partenaires ont clairement senti que mes balles étaient plus faciles à renvoyer quand je jouais avec la blade. Pour la prise d'effet, j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux avec le tamis 100 de la blade. Toutefois, avec la Wilson, on a l'impression d'avoir une raquette bonne dans beaucoup de secteurs, la facilité de jeu est impressionnante par rapport à la Yonex. C'est le genre de raquette qui peut vous sauver dans des moments de baisse de régime lors d'un match car elle n'est pas très exigeante. Entre les deux, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer avec la vcore 95 mais j'étais plus efficace avec la blade 100 Malgré ce côté polyvalent, j'ai finalement décidé de me séparer de la blade car elle n'était pas aussi excellente que d'autres raquettes pour la réalisation de certains coups.
  17. Tutorial Cordeur

    Concernant le passage des travers, j'ai vu quelqu'un utiliser cet accessoire l'autre jour, j'ai testé de passer quelques cordes par curiosité et cela fonctionne très bien, on se facilite la vie et cela fait moins mal au doigts surtout quand le plan de cordage est assez serré. https://youtu.be/YpBUSsGHDqo?si=U5dKB3FIIFkSd6Dd
  18. basse tension

    Ce qui est dit à 1min30 dans cette vidéo est très important, dès le moment où l'on ne s'engage pas, il y a un gain important de longueur (pas forcément désirée) C'est tout de même un aspect non négligeable surtout pour les joueurs qui ne sont pas capables de rentrer dans la balle sur toute la durée d'un match. Les fautes de longueur peuvent être très fréquentes dans ce cas. Il est donc important de baisser la tension et de s'arrêter à la valeur avec laquelle on fait moins de fautes.
  19. Test Raquettes : résultat étonnant.

    J'ai récemment corder la raquette de mon fils pour remplacer le cordage d'origine et comme je ne savais pas quoi mettre comme tension et je suis parti sur une tension trop faible (12 kgs) et la raquette a commencé à vibrer énormément à l'impact, j'ai tout de suite coupé et reposé le même cordage tendu à 18 kgs et là, tout est revenu à la normale. Cela me fait dire qu'une mauvaise tension entraîne déjà des vibrations supplémentaires. Ensuite, une raquette s'use et se fissure petit à petit et ce n'est pas toujours visible à l'œil. Si elle vibre tout le temps, c'est peut être qu'elle a subit des gros chocs.
  20. Tu peux passer par l'application Anybuddy pour chercher un club aux alentours qui propose la location de terrain pour les externes. Pour la location de raquette, ce sera plus compliqué, à part emprunter des raquettes de tests, je ne vois pas comment faire autrement.
  21. Monofilament ou multifilament ?

    Oui, pas de soucis avec vos ressentis mais sur le papier, l'élément est clairement moins souple que le TB Soft (données TW) et comme le dit Tambouil, l'impact réel est en défaveur du Luxilon pour le coup même si ce dernier paraît plus confortable.
  22. Monofilament ou multifilament ?

    Ok, mais en suivant cette réflexion, le TB soft est bien moins rigide que l'élément à diamètre égal. Si on conseille à quelqu'un de tester l'Element pour sa souplesse, on peut aussi conseiller le TB soft dans ce cas. Après pour le Lynx 1.20, c'est en effet un poil plus souple que la version en 1.25
  23. Monofilament ou multifilament ?

    Ma corde de prédilection est l'hyper G 1.20 et je peux la trouver raide de temps en temps mais cela ne me dérange pas, par contre j'ai aussi du TB soft 1.20 et condidential 1.20 et le TB soft est clairement plus confortable par rapport aux 2 autres Solinco. Quand je pose du Lynx 1.25, c'est plus confortable mais ce n'est vraiment pas le jour et la nuit par rapport au TB soft 1.20 tendu à 22/21.
  24. Les lunettes

    Au début, cela peut être compliqué avec l'appréhension d'entrer en contact avec son oeil, on a tendance à cligner des yeux au dernier moment et la dépose de la lentille est très difficile. Une fois habitué, on peut contrôler son réflexe et laisser tranquillement son doigt poser et ajuster la lentille. Cela prend moins de 5 secondes par oeil après. Petit conseil pour rendre le port plus agréable, bien humidifier son oeil avant. Bon courage
  25. WILSON ULTRA 100 V.4

    Oui le launch angle est plus grand avec l'ultra pro par rapport à une blade 98 16x19. L'ultra pro est assez maniable pour pouvoir imprimer du lift et garder de la longueur mais bien qu'elle soit plus facile à trainer qu'une blade sur la durée, elle reste néanmoins exigeante avec son petit tamis et pour garder un bon volume, il faut avoir de bonnes qualités physiques
×