-
Compteur de contenus
1 405 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Jiboubou
-
Changements de la radical MP à ?
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Ludz85 dans Raquettes compétitions
Teste la 100p, c'est de stable, plus maniable que la blade 98, Pas trop raide et un un bon mix puissance contrôle. Ça colle. -
Changements de la radical MP à ?
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Ludz85 dans Raquettes compétitions
@mcenroe 1bug Normal elles font toutes 10g de plus sauf la duel G. -
Ouais c'est moins bourrin effectivement. C'est assez facile à jouer.
-
Oui ça peut. La volkl c'est dans la catégorie pure Drive, en un peu moins lance missile. La DR100 est dans la catégorie de la pure aéro, un peu moins facile à jouer que les pure drive-like (extreme, VS8, warrior) car c'est un peu moins maniable, mais c'est une bonne raquette dans son genre. Pour ma part la VS8 j'ai trouvé ça raide. La dr100 j'aime le feeling mais j'ai du mal à la manier correctement, je suis meilleur avec un cadre plus maniable. La speed est assez poyvalemte, avec un côté contrôle en tamis 645. C'est une bonne base pour repérer ses besoins. Tester une pure Drive like, C'est bien car ça peut convenir à beaucoup de monde. Et comme dit par les copains, la Wilson 97L , l'ultra et la sv100 peuvent être sympas
-
T'en fais pas moi aussi à 15/2 je suis en retard , mais ça vient pas forcément de la raquette, c'est juste que ça joue plus vite. Pour progresser la dessus, il faut travailler le replacement, la reprise d'appui et la rotation précoce des épaules.
-
C'est quoi les raquettes mistery man? Sur la B l' inertie à 275 c'est bizarrement faible pour un poids de 300g.
-
À peine sortie déjà en prix barré !
-
Oui je le comprends ! Préviens le tout de même qu'il existe la Extreme chez head
-
Changements de la radical MP à ?
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Ludz85 dans Raquettes compétitions
+1 pour la 100p. La SV98 c'est solide aussi. Pas sûr que ce soit plus contrôle que la rad MP. Si la prestige te convient pas car pas assez puissante, c'est peut être pas plus de contrôle dont tu as besoin. -
C'est l'inverse je crois
-
Prince Precision Graphite 640
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Jiboubou dans Conseils personnalisés
Ok, il faudrait peut etre qu'il teste une q+tour, ou une prince phantom. Mais je me dis que son jeu se prête bien aux cadres modernes : de l'agression en lift de fond de court, finition sur volée facile, service de gaucher. -
Hello, Un pote reprend le tennis après 15 ans d'arrêt, il jouait en prince precision graphite 640 (c'est le power level). C'est un tamis 95, le poids je sais pas trop, il a pesé à 363g! Et dire qu'il jouait là dessus avant ses 18 ans Haha ! Est ce que le power level de l'époque est comparable au power level Prince de note époque ? Je l'orienterai bien vers des raquettes modernes car il a bien kiffé la prince warrior et la Yonex AI 100. Sinon speed, ultra, voire radical. Vous en dites quoi?
-
Effectivement ça a l'air sympa. Mais il faudrait avoir le ressenti du mec d'en face, sur un ou 2 matches. Il est possible que les balles soien moins lourdes et te fassent subir, ou gagner moins de points faciles. Si le gain en maniabilité te permets d'être plus précis et de balader le mec plus facilement ça doit compenser.
-
335 g c'est déjà beaucoup pour la Burn. Moi c'est plutot 324-328g avec surgrip, antivib et cordage 1,20.
-
Ou peut être le fait que ce soit pas du tout puissant et que tu aies forcé pour faire avancer la balle.
-
Un manche trop petit ? Prince ne taille pas très grand.
-
Nouveau modèle collector des Frères Bryan
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Durango dans Matériel des pros
Et Isner egalement, qui doit faire vendre aux US. Mais c'est vrai que ça fait pas grand monde. -
Ah bin c'est mieux mi février!
-
Ma tentative de retour sur la DR100 n'est pas concluante. Malgré un feeling plaisant, je suis plus efficace à peu près partout avec la Warrior. J'ai l'impression que c'est lié à la moins bonne maniabilité. La tête de raquette est moins rapide au service, et j'ai du mal en revers chopé, du coup je n'arrive pas à défendre correctement de ce côté. Elle est sans doute super pour qui sait en profiter. Bye bye Yoyo!
-
TW Europe m'indique une sortie fin mars pour la beast 100!
-
Head Xtra long pro tour verte
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de mathvieu dans Raquettes compétitions
Excellent, T'as acheté çà en brocante ou quoi? Elle a pas l'air trop pignée en tout cas. -
TEST YONEX EZONE 98 305G (2018)
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de manuchieu dans Raquettes compétitions
J'ai pas testé la EZone 98 mais @monax avait la SV 98 c'etait pas mal. -
Tu t'inscrits au circuit des petits léopards
-
Perso j'ai testé le tour bite 2h sur la DR 100 et j'ai pas vu beaucoup de différence avec l'hyper G. Mais j'ai pas beaucoup de repères sur ce cadre, je suis d'ailleurs retourné sur ma prince avec laquelle je joue mieux partout. Qu'en j'aurais repris un peu confiance je testerai ça mais plutôt sur la Prince Warrior.
-
@trollix, excellent ton test. Jes suis curieux de lire ta comparaison directe des 2. a+
