Aller au contenu

Paz

Membre
  • Compteur de contenus

    625
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Rebel 98

Visiteurs récents du profil

2 612 visualisations du profil

Paz's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Paz

    Les Artengo série 900

    J'ai enfin pu taper la balle avec la Tr960 control pro (300g). Très bien en sensation : c'est doux, presque feutré, et précis. Je constate que le cadre a plus d'inertie que la prince tour 100t. Sans doute les 10g d'écart et l'équilibre plus en manche? Il faut réellement faire passer le bras pour avoir de la longueur... et donc un bon placement. A voir comment ça va le faire en condition de match, car les coups de défense "facile" était l'un des points forts de la 100t.
  2. Comme mes collègues jouant sur multi, j'ai essayé le TGV. C'est un bon cordage, mais il ne pas plu plus que ça à l'époque. Je l'ai trouvé cher pour les sensations que cela m'apportait (et en plus il pluche). C'est en cherchant des alternatives moins onéreuses que j'ai trouvé mon bonheur (j'espère que cela t'aidera) : - prince premier contrôle : confortable, sympa, neutre en sensation (bon mix puissance, controle, confort), peu cher - weiscannon explosion : très souple, frappe feutrée, beaucoup de puissance, je ne sais pas s'il est encore produit ?! - dunlop silk : le plus proche du TGV en sensation, ferme à la frappe, mais très confortable. Très bonne durée de vie. Mon cordage préféré, mais plus produit - wilson sensation : neutre en sensation et le plus durable. Très bon rapport qualité prix - decathlon TA 500 : mon cordage actuel, sur mon podium derrière le silk et devant le TGV : bonne puissance, bon control, confortable et durable (20h environs) et peu cher. Excellent rapport Q/P Je n'ai pas de machine à corder chez moi, donc la durée de vie et le budget sont des critères qui compte plus que les sensations. Aussi, lorsqu'un cordage m'offre les trois, je l'adoube.
  3. haha c'est exactement ça😅
  4. Se fixer les objectifs est, pour moi, très contraignant, voir même une source de stress et d'agacement supplémentaire si je les atteints pas. Nous avons tous une nature, un caractère différent. Je m'agace assez facilement, et je peux retrouver mon calme assez rapidement. Je fais avec car les injonctions, mantras "reste calme" ne fonctionnent pas, vu que ce n'est pas ma nature de rester impassible. Il y a donc une "place" pour la colère, mais pas à la condition qu'elle prenne le dessus. C'est le but des exos de sophro. Je suis encore loin de les maîtriser et de les appliquer efficacement. Rien qu'hier soir en cours collectif, j'ai pété un câble et balancer la raquette car je n'arrivai pas à appliquer la consigne "croisé-décroise" : ma balle aller dans le filet. Cela a été dur de me calmer. Le prof m'a même rappelé à l'ordre. Une fois l'orage passé, ça allait mieux, mais je suis resté avec cette zone d'ombres tout le reste du cours. P.S un truc qui m'horripile, c'est les gars qui traverse le cours (pour aller à celui qu'ils ont réservé) sans attendre la fin du jeu. C'est arrivé hier en plein exo, relou...
  5. A te lire je comprends que tu es frustré par des événements extérieurs à toi, que tu ne peux ni anticiper, ni contrôler. Est-ce que dans ce cas là, des routines de concentrations seraient tout à fait adaptées ? Sans doute. Peut-être que tu pourrais en discuter avec un joueur bien classé pour qu'il t'explique ses trucs permettant de garder sa concentration. Ou bien consulté un professionnel : coach ou sophrologue ? ça a marché pour Daniil et Rublev 😁 P.S en écrivant, cela me rappelle des brides du stoicisme : "avoir la sérénité d'accepter ce que je ne peux changer, le courage de changer ce que je peux, et la sagesse de connaître la différence."
  6. Paz

    Les Artengo série 900

    Je les aurais la semaine prochaine. Le temps de les recevoir et de les corder, puis de faire plusieurs essais en conditions entrainement-macths, et je ferai un retour.
  7. Difficile de répondre. Il y a toujours du plaisir à frapper la balle, la sentir s'enfoncer dans le cordage et repartir. Ce plaisir est présent quelque soit le résultat. Cependant, c'est bien lui qui va conditionner en quelque sorte mon attitude positive ou négative. En fait, je ressens beaucoup de frustration, qui peut aller à de la colère. Et la moindre contrariété externe (bruits ambiant, pause toilette à la Djoko, etc) ça peut me faire vriller... ça commence à aller mieux, je prend du recul et met en place une routine entre les jeux pour évacuer cette frustration sans péter un câble, quitte à prendre moi aussi une pause toilette;
  8. Paz

    Les Artengo série 900

    Hello ! je viens de commander deux TR960 control pro pour remplacer mes prince tour 100t qui ont 8 ans. Il y a un petit gap au niveau du poids : 300g contre 290g, mais l'équilibre en manche vs tête devrait compenser je crois. J'ai demandé à ce qu'elles soient cordées avec mon cordage et tension actuel. Hâte de les testé !
  9. J'ai également tendance à perdre ma concentration à la moindre contrariété ou pensée invasive quelconque. Lorsque j'ai débuté les matchs officiels cela a été très dur car le tennis est un sport qui produit de la frustration non stop, sans compter l'environnement décrit pat @STICKMAGASSI. C'est la raison pour laquelle je fais très peu de matchs officiels : aucun mental et c'est parfois une torture à me demander ce que je fais sur un court à 8h du mat (ou 22h ça dépend du JA😁) Même en math amical il m'arrive de péter un boulon quand je fais une faute de jeu, et/ou quand mon partenaire étire (volontairement ?!) les pauses entre les jeux. Déjà que nous n'avons qu'une heure, c'est relou de devoir attendre et de ne pas enchainer les points. C'en est arriver à un point où je suis allé consulté une sophrologue qui m'a donné quelques exercices de relâchement en étant actif. Ce n'est pas toujours évident à faire, surtout quand la colère ou l'agacement se pointent, mais c'est déjà une marche vers la sérénité. J'ai également essayé de faire une liste à la Murray : noter sur une page des phrases d'encouragement (ex : bouge les jambes, respire à la frappe, qu'est-ce qui a fonctionné dans ce jeu, etc). Parfois ça permet de se recentrer sur son jeu et de repartir du bon pied.
  10. Paz

    La 5ème série

    Bah vu que j'ai lu qu'il fallait gagné une dizaine de match, oui je me pose légitimement la question
  11. Paz

    La 5ème série

    Petite question : si on est 30/5, puis 40 est-ce que l'on peut retomber à 40/1 ? Je m'interroge car vu mon nombre de victoires ces 3 dernières années ça risque d'être très compliqué de remonter à 40 ou même 30/5 ?!
  12. Elles sont belles🤩 Babolat ne s'est jamais raté sur les paintjob de la pure drive, contrairement à la pure aero😐
  13. Paz

    Wilson Clash V3

    Hihihi excellent la baisse de 5 cts 🤣 Ah ce sont des comiques en marketing😄 Pour le renouvellement de raquettes, je vais plutôt yeuter vers les V2. Elles me paraissent de bien meilleur rapport/qualité prix.
  14. Paz

    Wilson Clash V3

    Pff rien que le prix me fait un effet rebutant😲 Dommage car sa FT est alléchante
  15. C'est marrant j'ai le même constat sur ces balles. Et sur la qualité des babolat team et technifibre club, cela ne me surprend pas non plus. Un vendeur décathlon m'avait laissé entendre (vers 2022), que ces balles provenaient de la même usines... Là j'ai craquer pour 2 tubes de Dunlop Fort. J'espère que la qualité sera au rdv
×
×
  • Créer...