Aller au contenu

apodn

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Centre
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Textreme Tour 100T - Head Lynx 22/20

Visiteurs récents du profil

673 visualisations du profil

apodn's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. On est d'accord. L'histoire du coaching après le premier jeu souvent ce n'est souvent pas respecté car on n'y pense pas. Et pourtant... Pour la montre connectée, aux équipes de printemps en N4, je me suis retrouvé un peu bête quand j'ai demandé à un joueur classé 15 de 45-50 ans de quitter sa montre connectée et qu'il m'a dit que c'était pour son suivi cardio... Je me suis dit mince, si ça se trouve il a un problème au coeur et cet équipement lui est "indispensable". Mais la règle, c'est la règle. Il n'a d'ailleurs pas rechigné à l'enlever. Il voulait juste savoir à combien il montait contre un jeune 2/6 qui tape fort. C'est effectivement problématique cette différence FFT / ITF. En ITF, ils ont bien 25 secondes entre chaque point. En FFT, c'est "jeu continu". Mais comment définir précisément ce qu'est le "jeu continu" ? Autant après un changement de côté, on a le chrono, si le joueur n'est pas prêt à 1min30 après le changement de côté entre deux jeux ou 2 min (après une fin de set), on peut sanctionner. Mais entre deux points, vu qu'il n'y a pas de temps de défini... et bien c'est à l'appréciation de l'arbitre. Tout comme la notion de "temps raisonnable" pour une sortie toilettes...
  2. Je suis arbitre A2 et ce que je peux dire, c'est que le coaching est autorisé en tournois ATP et WTA. En revanche il est interdit en tournoi FFT (critérium, tournois de club, ...) Pour la question plus haut sur le joueur qui consulte son téléphone portable au changement de côté, c'est évidemment interdit car tous les objets électroniques doivent être éteints. Et pas de montre connectée au poignet non plus. Tant pis pour le suivi cardio. via le capitaine ET le vice-capitaine. Les autres ont seulement le droit d'encourager. Et personne n'y pense non plus, mais pas de coaching après le premier jeu car le règlement stipule que le jeu doit être continu.
  3. Elle ressemble plutôt à la Pro Staff édition Laver Cup je trouve.
  4. apodn

    Wilson Shift

    En y réfléchissant, je comprends ce que tu veux dire. Je partais du principe qu'à équilibre égal, alors répartition des masses égale, ce qui en fait n'est clairement pas vrai.
  5. apodn

    Wilson Shift

    Deux raquettes d'un même modèle, toutes deux à masse équivalente MAIS l'une équilibrée à 31 cm (donc en manche) et l'autre équilibrée à 34 (donc en tête) auront la même inertie ? Peut-être ai-je un mauvais raisonnement ou une mauvaise compréhension de ce paramètre "inertie", mais pour moi, masse et équilibre sont des paramètres qui influent directement sur l'inertie.
  6. apodn

    Wilson Shift

    Si la masse n'est pas un problème, il y a la Blade 98 16x19 ou en 18x20. Cadre contrôle, un plan de cordage orienté plus prise d'effet que l'autre, 10g de + pour + de puissance et un équilibre + en manche pour ne pas se retrouver avec une inertie trop importante. Ca peut s'essayer.
  7. apodn

    Wilson Shift

    Pourquoi ne pas tester une Blade 100 pour tenter de se rapprocher du meilleur des deux mondes ? Y aura toujours moins de puissance en tamis 98 qu'en tamis 100.
  8. Bizarre que tu aies cru cela pour ce cadre. Ce cadre, comme toutes les DUNLOP CX sont des cadres typés "contrôle". En gros, ça n'avance pas beaucoup si tu t'engages pas franchement dans la balle. Au même titre que des Head Prestige par exemple, ou encore dans une moindre mesure tout cadre en 98in. Alors avec un cordage typé contrôle aussi, ça fait un beau combo. Qu'on soit d'accord : un cadre contrôle c'est minimum 2ème série. En dessous, 4ème et 3ème série, c'est évidemment jouable, mais c'est jouer avec un frein et/ou jouer avec un handicap.
  9. Cela ne peut pas être 280g, pile poil. A partir du moment où il y a une mesure, il y a une incertitude. Ce qui n'est pas sérieux de la part de Yonex par contre, c'est que rien n'est précisé sur le cadre concernant l'incertitude liée à la masse de la raquette. J'ai vérifié sur le site, pas d'info non plus. Or, donner l'info est le premier gage de qualité/sérieux. Chez Wilson, il me semble que c'est 300g +/- 7g par exemple.
  10. Qu'est-ce qui est dit sur la raquette ? 280 +/- ? Comme déjà dit, si vous vouliez des raquettes à +/- 1g, m'est avis que vous seriez très contrariés par le prix des raquettes.
  11. Pour cela que j'ai précisé "ou peut-être un nouveau paintjob".
  12. Feel the flow, anciennement Karanta.
  13. J'ai testé deux raquettes récemment dans un shop à Orléans. Je voulais tester la VCORE 100 mais ils n'en avaient pas. Le gars m'a dit qu'une nouvelle VCORE 100 (ou peut-être juste un nouveau paintjob) était prévu au mois de Mai 2025. Si ça peut permettre à certains de patienter...
  14. Ma nouvelle Prince Tour 100 (290) est en cordage. Je la récupère mercredi prochain. J'ai hâte de la tester et de voir les sensations qu'elle procure. Je pourrais vous lâcher mes impression par rapport aux ancienne versions, pas la précédente mais les deux versions d'avant, celle avec l'intérieur de cadre orange et celle d'après (inscription "Prince" blanche).
  15. apodn

    DUNLOP CX 2021

    Question de goût, hein. Si je peux te rejoindre plus ou moins sur l'aspect contrôle et peu puissante, je la trouve assez confortable cette raquette.
×
×
  • Créer...