On est d'accord. L'histoire du coaching après le premier jeu souvent ce n'est souvent pas respecté car on n'y pense pas. Et pourtant...
Pour la montre connectée, aux équipes de printemps en N4, je me suis retrouvé un peu bête quand j'ai demandé à un joueur classé 15 de 45-50 ans de quitter sa montre connectée et qu'il m'a dit que c'était pour son suivi cardio... Je me suis dit mince, si ça se trouve il a un problème au coeur et cet équipement lui est "indispensable". Mais la règle, c'est la règle. Il n'a d'ailleurs pas rechigné à l'enlever. Il voulait juste savoir à combien il montait contre un jeune 2/6 qui tape fort.
C'est effectivement problématique cette différence FFT / ITF.
En ITF, ils ont bien 25 secondes entre chaque point. En FFT, c'est "jeu continu". Mais comment définir précisément ce qu'est le "jeu continu" ? Autant après un changement de côté, on a le chrono, si le joueur n'est pas prêt à 1min30 après le changement de côté entre deux jeux ou 2 min (après une fin de set), on peut sanctionner. Mais entre deux points, vu qu'il n'y a pas de temps de défini... et bien c'est à l'appréciation de l'arbitre.
Tout comme la notion de "temps raisonnable" pour une sortie toilettes...