Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

vinzf

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vinzf

  1. Blessure et assurance

    Bonjour, Disons que sur présentation d'un certificat médical pour un désagrément dépassant le trimestre, le club pourrait envisagé un avoir sur la saison suivante. Mais c'est à l'appréciation du bureau, sauf mention dans les statuts
  2. Révoquer une adhésion en cours d'année

    Même si je suis surpris que la qualité de dirigeant donne droit à une gratuité, dans tous les cas, seuls les statuts définissent les conditions de radiation d'un adhérent. J'attires également l'attention que pour ce qui est de signifier à quelqu'un qu'il n'est pas le bienvenu ou refuser une inscription, c'est interdit sauf mention contraire dans les-dits statuts. C'est pour ces raisons que les statuts d'un club doivent être rédiger avec une attention particulière. Concernant les statuts, ils doivent être consultable au club ou sur demande en fait.
  3. Révoquer une adhésion en cours d'année

    Bonjour, La réponse à cette question ne saurait résider que dans les statuts du club. Cordialement
  4. Reserver deux heures d'affilée sur un court

    de notre côté ADOC est paramétré pour permettre aux adhérents de réserver entre 2 et 4h sur 7 jours glissant par tranche d'une demi heure en fonction de la cotisation qu'ils payent
  5. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    aller kramer juste pour la provoq: tu as la possibilité d'acheter des tubes de 3 quand même hein, ça existe. Je connais un certains nombre de clubs qui ont fait ce choix d'ailleurs. La question a été posée à la dernière réunion du bureau chez moi également. Concernant les balles on peut s'en référer à l'Article 101 des règlements sportifs 2018 qui traite des MPE et dit ceci: "Le club visité doit fournir par partie au moins 3 balles neuves, homologuées FFT". ===> Ce point doit pouvoir être facilement repris pour les tournois, ce qui imposerait des balles neuves pour les tableaux principaux a minima, dans la limite de 3 balles du reste et ce quelque soit la série d'appartenance des joueurs. Sinon, 3 ou 4 balles, je ne vois pas de différence hors 3e set et encore .... la plupart des balles ayant jouer, même un match de 2h30 sur des joueurs avant 15/2 sont, en général, loin d'être rincées. NB: La surface y est pour beaucoup en l’occurrence. Mais c'est juste pour dire que la surface et les façons dont elles sont jouées sont 2 paramètres qui permettent de dire si des balles sont jouables ou pas.
  6. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    J'ai peur que dans les faits, les juges arbitres soient rarement bénévole en fait. Pour ce qui est de l'arbitrage, on a jamais été concerné, sauf quand un arbitre nous as proposé pour remplir son quotat de match. Mais nous n'organisons que des tournois de catégorie 3, pour lesquels dans les conditions énoncées, seule la buvette génère un micro profit pour le club si on a un JA à payer. Du point de vue du club, les tournois ne sont pas organisés pour générer un revenu (1 loto génère plus de revenu que 3 tournois dans 'année en fait tout en étant beaucoup plus simple à gérer). D'ailleurs quand nous faisons le juge-arbitrage en interne (tournoi en cours), pas de numéraire et juste des lots, donc un tarif ramené à 15 euros. Le fait d'arrêter de les organisé a été évoqué en réunion du bureau, mais la conclusion a été la suivante: la raison sociale de l'association consiste à encourage et promouvoir la pratique du tennis. Par conséquent, l'organisation de tournois, au même titre que l'enseignement, est une des raisons d'exister de l'association.
  7. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    PS: je fait encore le type qui parle de lui (chez lui), mais c'est à prendre en illustration sur la structure des coûts avec les choix structurant effectués. (en gros je parles de ce que je connais)
  8. autofinancement de l école de tennis possible?

    Bonjour, Pour ma part, club d'environ 180-200 licencié dans un village de moins de 2000 habitants, la réflexion a été portée il y a quelques années. Il en est ressorti que l'école de tennis ne saurait s'autofinancer pour ma part, sauf à voir des tarifs qui ne seraient pas en adéquation avec la 'faune' local et de voir les parents se détourner vers d'autres sports (qui seraient du coup bien moins cher). Chez nous, l'équilibre se fait en regardant les coûts fixes: salaires DES+apprenti (pas d'éducateur), matériel (principalement les balles et du matériel pédagogique), achat de denrées pour les tournois, frais courant (assurance, télécom, gestion salariale) , et les différentes redevance (cotisation fft, inscriptions équipes et tournois). La spécificité d'être un club municipal fait que: pas d'impôts, d'eau ou d'électricité à payer. Pour ma part, les cotisations et les subventions permettent de financer les salaires chargés. Le reste devant être financé par: les résultats des tournois et du loto organisé par le club principalement. Le fait est que cette situation reste tenable et pourrait être corrigée en changeant de politique d'enseignement (pas plus de 6 enfants sur un terrain en même temps et on privilégie les groupes de 4 max autant que possible). Précision: pas de plateau pédagogique sur nos installations et cours en terrasse (dénivelé d'environ 30 mètres entre les cours 1 et 3 => décrassage garanti après l'entrainement ou un match sur le cours n°3), ce qui implique un enseignant par terrain.
  9. Alors juste une précision sur les barèmes URSSAF. Il ne s'agit en rien de tarifs imposés mais bien de plafond en fonction de la cylindré du véhicule. En gros, ton employeur n'est pas tenue de défrayé selon le barème URSSAF, il peut aussi choisir de te proposer moins que ça. Pour ça, soit il décide arbitrairement de n'appliquer le barème que jusqu'à 5 CV par exemple, soit il fixe directement un prix du kilomètre qui sera en général inférieur à tous les seuils explicités dans le barème. Ca peut paraître vache, mais c'est comme ça. Dit autrement c'est bien éventuellement une négociation à avoir avec l'employeur, sachant que cette négociation sera cadré par le dit barème.
  10. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    bah le monsieur dit détester jouer avec de cailloux en disant qu'il aime bien jouer avec des balles neuves ..... en général un balle usagées constitue rarement un cailloux (sauf balles sans pression), donc au moins il a l'assurance de ne pas avoir de cailloux. c'était plus un trait d'ironie pour le coup pour dire que son argument pour préférer les balles neuves était au mieux fallacieux..... au pire vraiment mauvais.
  11. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Je te propose de ne jouer qu'avec des balles usagées alors si tu déteste tant les cailloux, au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise de ce côté là (sauf si tu trouves un tournoi en balle sans pression===> ça doit bien exister qqpart)
  12. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    assez dérangeant comme propos. Autant je suis en phase pour dire qu'en tableau principale c'est très choquant de voir des balles usagées, autant il est très prétentieux et hautain pour le coup de dire que c'est 'à partir de 15/3' que les balles neuves devrait être obligatoires. Ca revient à dire qu'avant les gens ne jouent pas au tennis mais à un autre sport et que par conséquent ..... ils peuvent manger leur gruau et laisser les privilégier manger correctement ..... Il n'y a aucune raison de mieux traité un 2nde série qu'un 4e série, il faut arrêter.
  13. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    ça ne peut être que ça ..... trop consternant sinon
  14. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Je ne sais pas, mais il ne paraît pas aberrant de demander aux personnes jouant en MPE de participer à l'organisation du/des tournois du clubs. Surtout que le club leur paye déjà balles et inscriptions aux différents championnats en fait pour qu'il puisse matcher. Les compétiteurs pour pouvoir faire de la compétition ont besoin que des compétitions soient organisées non ? après, je dis ça mais je ne dis rien
  15. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    moi je te propose une chose: Essaie d'organiser un tournoi dans ces dates là dans ton propre club. Tu es investi de ce que je lis, donc ça ne posera pas de problèmes ..... sauf que tu verras que les vacances de tous les autres rendent la chose tout bonnement ingérable Après, on en reparle
  16. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    tradition du club pour le WE de l'ascension en fait Je ne déroge pas aux traditions (je n'aime pas la paëlla à titre personnel)
  17. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    tu n'es pas obligé d'en manger (du coup de la payé non plus hein) mais vu que c'est format matchs court, style TMC en double, il faut bien prévoir de la restauration un minimum. Donc c'est aussi l'occasion de faire un repas pour les gens du clubs, qui ne participent pas pour autant au dit tournoi. Par contre, ça te fait des spectateurs aussi (pas vraiment de match entre 12h30 et 14h, le temps de manger)
  18. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    question de point de vue. Personnellement j'aime beaucoup le double, que ça soit au tennis ou au ping, j'ai toujours aimé. Du reste, je ne vois pas en quoi ça infirme mon propos qui répondait au caractère moins personnel tout ça tout ça dans le poste de kramer .... vu de mon point de vue, pas si mal, ça fait une belle journée ou 2 au club, avec du monde.
  19. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Bah Kramer, ce qui me surprend le plus est que ça existe aussi au tennis l'histoire d'équipe, ça s'appelle le double en fait ..... et ça peut se faire en format court (2 sets de 4 jeux, tb + Stb). On fait un tournoi en format court sur 1 ou 2 jours avec une paella au club. Après, paradoxalement, les épreuves de doubles tendent à disparaître, les classements de doubles ont disparu, etcs .....
  20. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    bonjour Valerant, Il est surprenant que la bonne volonté n'ai pas été accepté en tant que tel pour donner des coups de mains. Pour autant, ça ne me paraît pas anormal de ne pas prendre au bureau quelqu'un qui vient juste de s'inscrire au club, ne serait-ce que parce que je ne suis pas certain que les statuts le permette. Très souvent, ne peuvent voter aux AGs que les personnes licenciés l'année précédente et par conséquent par extension, j'aurai tendance à dire que pour entrer au bureau, il faut également remplir ce critère. Pour autant, ne pas être au bureau n’empêche pas de s'investir, pour peu qu'on t'en donne l'opportunité.
  21. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    en général le JA peut savoir, les permanents s’intéressent rarement à la programmation. Ils la suivent les jours où sont de permanence tournoi et c'est tout
  22. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    bah en fait la répartition numéraire doit être stipuler sur l'affiche en théorie (c'est obligatoire). pour les lots par contre, c'est comme on veut derrière .....
  23. ce qui correspond à la suite de mon message en fait deneb
  24. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Bah, ça s'appelle du respect en fait. Si les 'gros' veulent pas venir, tant pis, on fait sans eux. En l'occurence, ce que tu fais là, c'est pas de FDT et consolante 3e série limité à 15/4 comme modif. Je ne vois pas en quoi le numéraire doit changer car pas de 2nd série. Mais après c'est ma façon de voir ......
  25. ça ne me semble pas normal en tant qu'employeur. Après il faut bien avouer que en tant qu'employeur je défini dés le départ les périodes de vacances de mes salariés (en CDI intermittent) Et si pendant les jours travaillé je n'ai rien à leur faire faire, bah .... c'est pour ma pomme
×