Aller au contenu

service -volée


Invité GillesTCFécamp

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis mitigée car je "la suis" via les vidéos postées. Alors certes ce sont des répétitions barbares mais elle a l'air de prendre son pied.

NAT, tu me fais peur de valider de telles méthodes avec les enfants ... Comment peut-on transformer son appart en mini terrain de tennis avec marques au sol ?

Pour faire de son enfant un robot ? C'est quoi le but ? Pavlov ? Dès que la petite va voir une balle de tennis, elle doit baver ?

 

Déjà, le fait que tu valides les méthodes de je ne sais plus quelle team, avec le père qui met une pression de fou sur ça fille m'avait choqué. 

Je n'ai pas retenu le nom tellement ça me faisait mal au bide de voir le regard malheureux de la fille pendant le reportage !

 

Un enfant sera toujours heureux de jouer avec ses parents et de les voir fiers de ce qu'il fait, mais c'est plus tard que de telles méthodes laissent apparaître les ravages...

La récente anorexie (pour moi ce n'est pas autre chose) de Marion Bartoli est à mon sens un bon exemple !

Aravan Rezai, en est un autre ...

  • Like 1
Posté(e)

En même temps ce qui est moche surtout c'est qu'elle volleye mieux à une main que la moitié des joueuses du circuit... :rolleyes:

Après, sur le fond, c'est un peu comme Ian Silva, enfant prodige à 4 ans mais qui au final ne sort pas plus car les autres enfants rattrape le volume horaire d'entraînement...

Posté(e)

Je parlais du recul sur le fait qu'un enfant de 4 ans à d'autres choses à faire que faire du service / volée cloîtré dans un appartement et qu'il ne le sait pas.

Le nombre d'heures qu'elle a dû passer pour réaliser ces gestes la fait passer à côté de beaucoup de choses.

J'avais déjà vu d'autres vidéos d'elle sur facebook et je trouve qu'elle ressemble plus à un robot qu'à un enfant qui s'amuse !

  • Like 1
Posté(e)

Je connais un gamin de 6 ans qui adore décharger une camionnette de buches de bois destinées à la cheminée... parce que ça fait parti des quelques moments qu'il passe avec son père . D'après toi, qu'est ce qu'il aime ? Décharger le bois ou passer du temps avec son père ?

Si elle est vraiment douée et qu'elle aime le tennis, elle le fera de elle même plus tard. là, ça fait chien de cirque.

 

Posté(e) (modifié)

Heuu au sujet de Bartoli j'avais lu un truc ou elle expliquait qu'elle avait un traitement ou un régime alimentaire qui l'empêchait de maigrir pendant sa carrière sportive, d'où le petit côté bouboule.

La elle retrouve sa vie et sa liberté et voila...mais on est loin de l'anorexique il me semble!!

 

Edit: c'est vrai que les dernières photos sont affolantes! Je corrige...ca sent peut être l'anorexie...et, encore de mémoire (je vais chercher le texte), ce traitement ou régime était imposé par son coach de père.

Modifié par Thoomas
Posté(e)

 

 

Comparer une corvée à un sport ...

 

Pour moi 9 champions sur 10 font des sacrifices ; tout petit, par la suite ..

Une corvée, c'est faire quelque chose que tu n'as pas envie de faire. Tu me fais faire du Twirling Baton, c'est une corvée ! C'est un sport pour d'autres...

9 sur 10 font des sacrifices, et combien sur 10 ont leur jeunesse (leur vie) de gâchée ? 

Et qui peut savoir si ils n'auraient pas pu être peintre, comédien, chirurgien, menuisier ... si on leur avait laissé l'occasion de se développer seule et a leur rythme ?

  • Like 1
Posté(e)

Rien à voir avec l'ouverture d'esprit. Il n'y a qu'à regarder les parcours des pros actuels. Bien sûr il existe des exceptions mais c'est fait de répétitions encore et encore.

Je répondais à ton "comparer une corvée à un sport".

Bien sûr qu'il faut faire des sacrifices, merci de m'éclairer !!

Mais de là à ne pas avoir d'enfance...

Posté(e)

Edit: c'est vrai que les dernières photos sont affolantes! Je corrige...ca sent peut être l'anorexie...et, encore de mémoire (je vais chercher le texte), ce traitement ou régime était imposé par son coach de père.

et oui, d'où la réponse diamétralement opposé depuis son arrêt du tennis...

Posté(e)

Pas de sujet plus récent sur le service-volée ? ??

https://www.facebook.com/TennisLegendOfficial/videos/10152722561881806/

Effrayant. J'ai l'impression de voir R2-D2 qui tourne en boucle. La gamine ne semble rien exprimer. Mon gamin quand on joue ensemble il couine sur chaque balle lui :lol:

Posté(e)

A cet âge-là, pas besoin de grosses charges de travail..., ce sont de telles éponges.

Je suis pas sûre qu'elle fasse plus de 15mn, tous les deux jours. Ce qui compte c'est la régularité... et la mise en place de cette régularité, c'est plus dur pour les parents (!!) que pour l'enfant.

 

Posté(e)

Au vu de la page facebook (lobbying) du daron, du nombre de videos (lobbying) , de la page de soutien (lobbying) pour en faire une gagnante de grand chelem,..., permets moi de douter du volume horaire que tu annonces !

Le lobbying, c'est un volume horaire accrédité (/à créditer) au père uniquement

 

Posté(e) (modifié)

http://www.dailymotion.com/video/x2kd7iv

Un crowdfunding pour un enfant de 4 ans !!! :sick:

 

Sérieux, vu comme la petite est douée, tu la mets dans un club pour qu'elle joue une heure par semaine avec des enfants de son âge pour développer son "bien être avec les autres" et le reste du temps, tu la laisses tranquille et tu lui fais découvrir autre chose pour l'amuser et développer sa motricité et des qualités physiques différentes.

Comme le dit Denebola, elle passera naturellement au dessus des autres plus tard.

 

Modifié par RHCP59
Posté(e)

C'est pas le père qui joue sur les vidéos ! ;)

Et vu le niveau de la petite, ça m'étonnerait qu'elle ne tape que 50 balles tous les deux jours.

15mn tous les deux jours, ça t'emmène à 180 séances d'entrainement à l'année ;)... compare cela aux 30 séances que propose le mini-tennis.

je ne crois pas qu'il y ait besoin de plus... (le seau d'eau VS la goutte d'eau...)

 

 

 

Posté(e)

Tous les apprentissages premiers (et même les fondamentaux) sont robotisés, apprendre les sons (pour apprendre à parler), apprendre les chiffres (pour apprendre à compter), apprendre l'alphabet (pour apprendre à lire), apprendre à tenir un stylo (pour apprendre à écrire), apprendre à tenir une raquette (pour apprendre à "la lancer"), apprendre à ... (pour apprendre à...)

C'est le savoir qui génère la pensée, le savoir-faire qui génère la liberté d'agir, pas l'inverse...

  • Like 1
Posté(e)

Je peux comparer, c'est mon métier ! ;)

On ne tombera pas d'accord sur le volume horaire qui, au delà du tennis en lui-même, transforme un enfant en robot et que je trouve choquant pour le coup.

+1000 moi également je ne détiens pas La Vérité mais je pense avoir un vécu suffisant en tant que professeur de tennis ET instituteur pour ne pas cautionner ce genre de "phénomène de cirque"...je persiste et signe : pauvre minotte! on lui vole son enfance... encore un père qui se projette dans son enfant...les plus dangereux!

  • Like 1
Posté(e)

15mn tous les deux jours, ça t'emmène à 180 séances d'entrainement à l'année ;)... compare cela aux 30 séances que propose le mini-tennis.

Ça fait l'équivalent de 15 séances de plus par an, soit 15 heures de plus dans une année ce qui est franchement loin d'être suffisant pour arriver à ce qui est montré sur la vidéo avec la petite fille. Quand on regarde plus en détail : service avec extension, frappe de balle bras tendu, lancer de balle vers l'avant, volée haute avec prise cohérente et la bonne orientation de tamis, frappe de haut en bas... bref tout un tas de détail technique complètement installés qui sont proche de la motricité d'un enfant de 9 à 10 ans... ;)

Après, ça peut être impressionnant sur une répétition, mais qu'est-ce que ça donne en situation ouverte d'échange et de renvoi de balle ?

 

 

Posté(e)

Tous les apprentissages premiers (et même les fondamentaux) sont robotisés, apprendre les sons (pour apprendre à parler), apprendre les chiffres (pour apprendre à compter), apprendre l'alphabet (pour apprendre à lire), apprendre à tenir un stylo (pour apprendre à écrire), apprendre à tenir une raquette (pour apprendre à "la lancer"), apprendre à ... (pour apprendre à...)

C'est avant tout le savoir qui génère la pensée, le savoir-faire qui génère la liberté d'agir, pas l'inverse...

désolé mais en désaccord complet avec ta vision des apprentissages: on n'est plus au début du XXéme siècle et les enseignants d'aujourd'hui s'efforcent de proposer aux enfants des activités variées ludiques pour maintenir leur attention et augmenter leur capacité de réussite.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...