Jump to content

Que pensez-vous des cadres XL ?  

14 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Voilà, je voulais connaître un peu vos opinions sur les raquettes rallongées. Jusqu'à présent j'ai testé la TF325, mais l'équivalent en standard n'existant pas, j'ai du mal à me faire une idée.

Je vais bientôt essayer une PD+, là j'aurais plus de repères... ^_^

Posted

J'ai joué il y a quelques années avec la Yonex RD TI 70 (la rouge de Krajicek). Elle était légèrement plus longue qu'eune raquette classique.

Le gain en puissance est sensible, par contre ça demande quand même pas mal d'adaption au début sur la gestuelle et le placement. Mon jeu étant basé sur la volée je suis revenu par la suite à des produits plus maniables.

Mais il faut quand même constater qu'un paquet de pros de petits gabaries utilisent des cadres rallongés (Santoro, Grosjean, Clément....)

Posted

La plupart des pros jouent avec une raquette dont la longueur est supérieure à la longueur standard. C'est vrai qu'on perd un peu en maniabilité néanmoins ^_^

Posted

j'hesite a en prendre une, je suis gêné sur mon revers à 2 mains, ma main gauche est sur le grip et un peu sur la fourche de la raquette ....

Posted

j'ai demandé a mon p'tit mag', mais il n'ont aucune pure drive + :(