Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lokoli 21 ans

Corentin 16 ans

enzo 20 ans

bourgue 21 ans ( vient de la même région que benoit P je crois d'ailleurs lol )

Lucas 21 ans

franchement sur ces 5 gars, mis à part Corention qui semble prometteur et jeune pour l'instant, si dans les 2 ans à venir ils n'explosent pas ce sera très dur

+1 avec toi pouille à la rigueur mais comme top 30-40

Posté(e)

Au moins 1 Djoko, pour Nadal on verra.

Ah, t'as vu ça dans ta boule de cristal ? Parce que dans 2 ans Djoko il a 29 ans passé et regarde les stats des grands anciens à partir de cet âge là, plus personne n'enfile les titres, pas même RF, alors ça me surprendrai bien que Djoko, qui est très loin de Nadal et Federer aligne les GC. Y'a qu'à voir l'an passé ou on a vu Wawrinka et surtout Cilic remporter 2 majeurs...

Sérieusement faut vraiment rien comprendre au sport de haut niveau pour affirmer qui gagnera quoi dans 5/6 ans...

Et sinon Lucas Pouille est le n°1 de son année pour le moment...

Posté(e)

Qu'est ce que t'en sais ? Les monstres sont proches de leur fin et ce sont certainement les très jeunes qui vont en tirer partie, pas la bande à Dimitrov qui a été traumatisé par le big4.

Serieux, dans 2 ans vous pensez que les 4 (3 en réalité) "fantastiques" enfileront toujours les grand titres ?

Ah, t'as vu ça dans ta boule de cristal ? Parce que dans 2 ans Djoko il a 29 ans passé et regarde les stats des grands anciens à partir de cet âge là, plus personne n'enfile les titres, pas même RF, alors ça me surprendrai bien que Djoko, qui est très loin de Nadal et Federer aligne les GC. Y'a qu'à voir l'an passé ou on a vu Wawrinka et surtout Cilic remporter 2 majeurs...

Sérieusement faut vraiment rien comprendre au sport de haut niveau pour affirmer qui gagnera quoi dans 5/6 ans...

Et sinon Lucas Pouille est le n°1 de son année pour le moment...

:huh:

Je comprends pas bien tu parles de 2 ans et ensuite 5 ou 6 faudrait savoir ;)

C'est sûr que Djoko ne domine pas le circuit depuis maintenant 3 ans! (en termes de classement mais également en nombre de GC et de masters) :dur:

Et sinon oui je vois bien Djoko dominer les prochaines années, en tout cas il est en bonne position pour le faire (pleine forme physique, rivaux principaux seur la phase descendante, pas de nouveaux gros joueurs capable de bascouler le haut de la hiérarchie...)

Pas besoin d'une boule de cristal pour ça :)

A voir s'il garde le même niveau de motivation, l'inconnue est à ce niveau à mon avis.

Posté(e)

lol les gens et leurs boules de cristal John Madame Irma c'est pas pour le tennis hein faut toruver un autre job !

couscoussian a raison, si djoko arrive à garder la même motivation comme roger, à bien gérer sa vie familiale sur le Tour etc. et s'il reste dans les mêmes dispositions qu'aujourd'hui alors cera chaud bouillant !

mais quelque part, ce ne sera pas non plus une domination sans partage comme roger en 2006 avec 92 victoires pour 5 défaites soit 95% de victoires lol

y'a murray, stan et puis y'a bien de temps en temps un autre cilic dopé mais un autre quand même ^^

Posté(e)

+1 pour une excellente paire de double, on en a en france ! si on fait jouer P2H et Nico Mahut, ou Benneteau et Roger-Vasselin, ça pourrait nous assurer énormément de point "facile" dans les rencontres. Nos mecs en simple joueraient plus relax en sachant que derrière le double ça fait mouche à chaque fois.

et deux, voir trois, bons joueurs de simple. tsonga gasquet monfils simon.. avec ça on peut aller loin.

Posté(e)

Euh vous suivez les jeunes ? car y'a du très bon qui arrive chez les garçons en tout cas : LOKOLI, MOUTET, COUACAUD, BOURGUES, POUILLE ..

Je trouve Pouille très intéressant, il a été impressionnant face à Monfils à l'OA (durant deux sets en tout cas)

Posté(e)

Je trouve Pouille très intéressant, il a été impressionnant face à Monfils à l'OA (durant deux sets en tout cas)

ce soir richard lucas d'ailleurs a l'open sud !!

Posté(e)

+1 un bon style bien relâché et abouti techniquement je trouve.

Posté(e)

mais pas un joueur de premier plan je pense

quand a pronostiquer mahut/ vainqueur systématique pour le double c'est faire injure aux paires de doubles qu'il y a je trouve,même si effectivement il donne de bon gage sur l'avenir

Posté(e)

mais pas un joueur de premier plan je pense

quand a pronostiquer mahut/ vainqueur systématique pour le double c'est faire injure aux paires de doubles qu'il y a je trouve,même si effectivement il donne de bon gage sur l'avenir

Oui concernant Pouille je le verrai bien comme un potentiel top 30 par ex.

Posté(e)

Oui concernant Pouille je le verrai bien comme un potentiel top 30 par ex.

de toute manière vu son âge on va tout de suite être fixés cette année, soit il éclot en 2015 ou 2016 soit il nous fera une wawrinka - bautista agut et ce sera plutot à l'approche de la trentaine ...

Posté(e)

+1 avec toi pouille à la rigueur mais comme top 30-40

Je mets un billet sur Pouille, je le voit top 20.

:biere:

Posté(e)

Je mets un billet sur Pouille, je le voit top 20.

:biere:

Mais pas plus.

Je ne suis pas de nature pessimiste, mais la génération actuelle je n'y crois pas du tout. Après j'espère qu'ils me feront mentir.

Posté(e)

:huh:

Je comprends pas bien tu parles de 2 ans et ensuite 5 ou 6 faudrait savoir ;)

C'est sûr que Djoko ne domine pas le circuit depuis maintenant 3 ans! (en termes de classement mais également en nombre de GC et de masters) :dur:

Et sinon oui je vois bien Djoko dominer les prochaines années, en tout cas il est en bonne position pour le faire (pleine forme physique, rivaux principaux seur la phase descendante, pas de nouveaux gros joueurs capable de bascouler le haut de la hiérarchie...)

Pas besoin d'une boule de cristal pour ça :)

A voir s'il garde le même niveau de motivation, l'inconnue est à ce niveau à mon avis.

C'est ta copine qui parle de 5/6 ans...

Donc Djoko, au contraire de TOUS les plus grands joueurs qui l'ont précédé, va être plus fort a 30 balais qu'a 27 ? Ok...

L'an passé, alors qu'il est quasi seul, il ne prend que 1gc...

Posté(e)

Donc Djoko, au contraire de TOUS les plus grands joueurs qui l'ont précédé, va être plus fort a 30 balais qu'a 27 ? Ok...

John on m'a demandé d'être plus courtois dans mes réponses et plus plaisant dans ma répartie sur classim, soit.

mais franchement, je ne comprends pas ce que tu dis, je vais donc essayer de t'expliquer ce qui est arrivé à papa novak l'an dernier, point par point, sans m'énerver.

1) à l'AO il est tombé sur un os en 1/4 en la matière de Stanislas Wawrinka tout simplement injouable.

2) à RG il perd en finale contre Rafa, rien de très déshonorant en soi

3) il gagne wim contre roger

4) c'est peut être je te l'accorde son match le moins bon en GC de l'année, mais Kei Nishikori était très très en forme ce jour là quand il a battu Novak en 1/2

donc en gros,

1/4 contre vainqueur

finale

vainqueur

1/2

plus mariage en juillet et naissance fin octobre sur le plan personnel ( conception on va dire vers janvier - février )

je trouve que novak s'en est très bien sorti durant finalement ce qu'a été 2014 - une année de transition pour lui, une sorte de nouvelle ère, vu qu'il a une famille maintenant.

Posté(e)

Je me suis amusé à faire des stats et des graphiques sur le circuit depuis 2000 et en particulier sur le big 4 qui semblerait montrer assez clairement que s'il continue comme ça il pourrait assez facilement pulvériser Nadal et Federer (en prenant pour base les GC et les M1000).

Évidemment si on ne prend en compte que les GC c'est autre chose.

Quand j'aurai deux minutes je les posterai.

Posté(e)

Je me suis amusé à faire des stats et des graphiques sur le circuit depuis 2000 et en particulier sur le big 4 qui semblerait montrer assez clairement que s'il continue comme ça il pourrait assez facilement pulvériser Nadal et Federer (en prenant pour base les GC et les M1000).

Évidemment si on ne prend en compte que les GC c'est autre chose.

Quand j'aurai deux minutes je les posterai.

intéressant effectivement tiens ! hâte de voir ça

d'ailleurs goran tu viens de haute savoie ?

Posté(e)

D'accord avec Dragonax, en 2014 il aurait pu faire mieux à l'us upen sinon sa saison est excellente.

Djoko peut gagner 5 ou 6 GC supplémentaires avant la fin de sa carrière. Ca me parait tout à fait réaliste vu la configuration actuelle.

Posté(e)

Murray fut inexistant, Nadal et Federer eurent une (relative) mauvaise année, c'est un fait.

Mais on ne peut pas dire pour autant que Djoko était seul, c'était Wawrinka son épine dans le pied en 2014.

Si on peut considèrer les victoires de Cilic à l'USO et de Tsonga à Toronto comme des "anomalies", c'est difficile d'en faire autant pour le palmarès de Wawrinka qui est seulement le troisième depuis 2005 à piquer un GC au big 4.

• 2 semaines après...
Posté(e)

p2H/mahut (y) j'ai voté

pour p2h en double faudrait aussi selectionner mahut et c'est mort

y'a deja

monfils - gasquet - simon et tsonga revient quand ? y'a ERV aussi

Posté(e)

Ca serait bien de lancer P2H, non ?

Qui ca ? :P

Blague à part, s'il est sélectionné, c'est pour jouer avec qui en double ? Si c'est avec Mahut, ca ne laisse la possibilité d'avoir que 2 joueurs de simple uniquement derrière et ce n'est pas la grande forme du côté de Monfils et Gasquet alors ca peut être risqué ...