Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Murray ne joue jamais le double quand c'est 2/0 pour la Grande Bretagne le premier soir, par contre il le joue systématiquement quand c'est 1/1.

Donc, en sachant que ça va probablement faire 2/2 au niveau des simples, et que Murray va probablement jouer en double, je ne vois pas comment on peut dire que la France était globalement au dessus.

Une équipe de double rassemble deux top 15 (sur le papier, Mahut ne devait pas jouer) et l'autre le 2e joueur mondial et le 800e. On a (en tout cas moi et je pense pas être le seul) cru longtemps que dans une telle config, l'équipe plus homogène était légèrement favorite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut être mais je pense qu'en coupe davis il faut mieux que les mecs se concentre sur soit le simple soit le double (en tout cas en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Snype.

Sans doute qu'à force de jouer en double tu développes une petite science de ce jeu, mais le double reste quand même le réservoir de ceux qui n'ont pas réussi en simple...

Federer Wawrinka ils jouent hyper rarement en double, mais quand ils le font, ils gagnent de gros trophées (Coupe Davis, JO).

Les frères Bryan, légendes du double, n'ont gagné les JO qu'une fois, face à Tsonga Llodra...En 2008 ils se font sortir par Fed/Wawrinka...en 2004 par Massu/Gonzalez, dans les deux cas, des joueurs de simple qui se mettent sérieux au double pour les JO.

Si tous les joueurs de simples jouaient le double à fond, il est évident que le classement ATP des joueurs de doubles n'auraient rien à voir.

 

PS: Et c'est pour ca que Jamie Murray, quelque soit ses résultats en doubles, ne représentait pour moi qu'une petite menace en coupe davis..

Modifié par Thoomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le double pour jouer le Canada, qu'auriez vous fait à la place de Noah ?

Sélectionner Mahut/Herbert ?

Sur terre battue extérieure, offrent-ils des garanties fortes ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en n'excluant pas un des faux mousquetaires ça ne les responsabilise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Beben. Noah a fait les choix qui s'imposaient à lui, mais on attendait autre chose à cause des ses annonces.

Ne pas prendre Simon, qui fait un début de saison cata, aurait été un électrochoc peut être nécessaire pour les 4...D'autant que je ne le vois pas disputer une seule rencontre, le Gilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sur 1 point : pour moi Noah est légitime au poste mais ...

Je ne comprends pas sa sélection, clairement sauf blessure, Monfils (le meilleur sur TB et irréprochable en CD) va jouer en simple.

Pour le 2ème simple, Tsonga et sa 1/2 à RG devrait aussi jouer, mais quelle forme a-t-il ?  sa dernière défaite de cette nuit est inquiétante, donc pour assurer tu prends aussi Gasquet en 5ème homme. Reste 2 places pour 1 vraie équipe de double.

Au moment du stage, tu mets en opposition Gasquet-Tsonga et tu gardes le plus en forme. Et si vraiment tu balises, durant les 10 jours de stage (ce qui n'est pas rien !!!) , tu organises des sets entre ta paire de double et ton double Gasquet/Tsonga (car Monfils et le double, c'est pas possible) et tu choisis à ce moment là.

J'édite donc pour arcade : ma sélection : Monfils, Tsonga, Gasquet + Herbert/Mahut ou Mannarino/Pouille (bien classés à la Race)

 

Modifié par Jey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Jey. 

C'est une belle sélection, tout à fait probable. 

Mais pour moi d'abord, Mannarino et Pouille n'ont pas la solidité et l'expérience pour jouer immédiatement un double de Coupe Davis, déjà crucial...

Ensuite, je trouve Mahut en perte de vitesse par rapport à il y a quelques mois et très peu fiable ces derniers temps sur des matchs tendus et physiques (comme ce sera forcément le cas en Coupe Davis, même en double...)

Comme il me paraît compliqué pour le moment de sélectionner PHH sans Mahut, je trouve la sélection de Noah, sinon excitante, tout du moins logique. ..

Le seul problème est effectivement que ainsi la sélection paraît fermée, jouée d'avance...

Peut-être aussi que Noah veut absolument voir les 4 "cadors" sur le premier match et les juger "sur pièce"...

En tout cas, ça va être très intéressant. . ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Jey. 

C'est une belle sélection, tout à fait probable. 

Mais pour moi d'abord, Mannarino et Pouille n'ont pas la solidité et l'expérience pour jouer immédiatement un double de Coupe Davis, déjà crucial...

Ensuite, je trouve Mahut en perte de vitesse par rapport à il y a quelques mois et très peu fiable ces derniers temps sur des matchs tendus et physiques (comme ce sera forcément le cas en Coupe Davis, même en double...)

Comme il me paraît compliqué pour le moment de sélectionner PHH sans Mahut, je trouve la sélection de Noah, sinon excitante, tout du moins logique. ..

Le seul problème est effectivement que ainsi la sélection paraît fermée, jouée d'avance...

Peut-être aussi que Noah veut absolument voir les 4 "cadors" sur le premier match et les juger "sur pièce"...

En tout cas, ça va être très intéressant. . ?

J'adhère à ton analyse surtout la fin à laquelle je n'avais pas pensé : à savoir profiter des 10 jours pour avoir le temps de juger/échanger/imposer les règles avec les cadors.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d ac avec vous 2. On est pas dans le secret des dieux et je compte sur Yannick pour faire avancer les choses. D'ailleurs sa peut ne pas fonctionner dés la 1ere année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'Équipe du jour, le journaliste évoque les restes de l'affaire Tsonga/Mahut pour justifier la non sélection de Nico. ..

Si c'est le cas, ce serait dommage. ..Noah dit d'ailleurs lui-même en conférence de presse que ce serait à lui de gérer et de régler en interne le cas si il se présentait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Mahut est sélectionné, il faut qu il joue avec P2H.

A noter que Mahut ( comme Tsonga) sort d une contre performance en simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de vous a-t-il entendu l'itw de Noah hier soir dans le Moscato show ?

Si oui, il a dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté la fin...

Il a notamment dit que cela ne lui servait à rien d'être sur les tournois pendant l'année avec les joueurs. Il dit que les joueurs sont concentrés sur leurs matchs et n'aiment pas être dérangé par le capitaine de Coupe Davis. 

Sympa pour Pioline qui est chargé de ça a la base...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci arcade.

Rien de nouveau sous le soleil quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit aussi un petit mot sur Monfils (pour le dédouaner sur ses propos concernant le choix de la Guadeloupe, les sanctions pourront tomber d'après lui quand il aura vu les joueurs pour un briefing pré stage...), sur ses critiques sur la finale de Davis Cup 2014 (les joueurs n'étaient pas prêts...),sur Aurier (pour le dédouaner un peu...) et aussi sur la sextape de Valbuena( pour dire que Benzema était le meilleur joueur en équipe de France et que ce serait mieux qu'il joue, si j'ai bien compris...).

A part ça, j'ai écouté l'émission en podcast et c'était quand même un peu le foutoir donc difficile d'en tirer quelque chose de clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça, j'ai écouté l'émission en podcast et c'était quand même un peu le foutoir donc difficile d'en tirer quelque chose de clair...

Comme d'habitude

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dû lire les débats sur le lieu de la rencontre et a décidé de nous embêter ??

Qd j'ai lu ça ..ça m'a fait sourire : tout ça pour ça... mais bon on ne pouvait pas savoir  ..Bon, ben, la rencontre est jouée (on la joue qd même ou non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on devrait l'emporter 3/2 si ça se passe pas trop mal :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nestor non plus :-(

Sur terre en plus ça va être une boucherie. Dommage pour le spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France va jouer contre une équipe en mousse.... Comme la Belgique l'an dernier ou toutes les équipes rencontrées venaient sans leurs meilleurs joueurs!

Pour moi la France a tous les ans une équipe pour gagner la coupe Davis mais pq? cela ne fonctionne pas depuis quelques années? 

Maintenant les 2 dernières années ils ont rencontré le vainqueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas bien méchant

sans quoi plus sérieusement,diantre,quelqu'un est passé avant et a pioché dans le porte-monnaie de tata léontine^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×