Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Et le coaching pendant les matchs de Clément, vous l'avez trouvé comment ?

Mauvais coaching de Clément : Quand Gillou se blesse à la cheville, il aurait dû le sortir et faire rentrer Gasquet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous lisez aussi ce qui vous arrange.

Ce ne sont pas ses mots dans la barbe qui sont insupportables mais le fait de faire semblant d'être à l'agonie et de courir comme un lapin le point suivant.

Roh sincérement tu as suvis ces quarts comme moi... tu trouves qu'il l'a fait ? Il a glissé comme tout le monde. Il s'est tenu deux trois fois les adducteurs en grimaçant puis il s'est relevé. Dire qu'il était à l'agonie c'est vraiment exagéré je trouve. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 10

C'est un encore un débat sans fin sur Murray entre les anti qui veulent lui coller des avertissements car il cause dans sa barbe et les pro Murray comme moi qui leur répondront qu'il ne faut pas non plus abuser.

Murray est un champion. Travailleur. Amoureux du tennis. Super intelligent sans doute l'un des meilleurs stratège du circuit d'aujourd'hui ET une personnalité de petit anglais nerveux.

Il a ce que nos français n'ont pas : la rigueur.

Il manque à Murray un petit quelque chose pour inquiéter sérieusement Djokovic.

Il a montré encore sur ce quart de final, qu'il est rigoureux, combatif et malin. Avec sa petite part de roublardise qui dérange.

Un champion oui, un travailleur surement. Et nos Francais sont pas rigoureux, tu les suis au jour le jour ou tu lis l'Equipe..Franchement..On enfonce qd on perd et qd on gagne c top ou on critique encore :(

Dans sa Barbe..il en a pas beaucoup, c Pour ca qu on l'entend hein !!! T'es un pro Murray mais tu peux pas etre objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On enfonce qd on perd et qd on gagne c top ou on critique encore :(

Non je ne fais pas partie de ceux qui louent quand ça gagne et crache quand ça perd. Je trouve que l'équipe de France ne tourne pas très bien. Par contre j'apprécie énormément Gilles Simon et dernièrement, le tennis de Gasquet. Par contre j'ai toujours eu du mal avec Tsonga, même quand il était au top. Ainsi qu'avec Monfils. Pour les autres, Mahut, Paire, P-H M, etc... je n'ai pas vraiment d'avis.

Pour moi Tsonga manque de constance, de régularité et de rigueur. Chez moi la rigueur, ça signifie ce qu'on produit en match. Est-ce égal à notre potentiel ? Est-ce au mieux le fruit de notre travail en dehors des matchs ? Je trouve que ça n'est pas souvent le cas chez Jo' et que ça l'est régulièrement pour les membres du Big Four. D'où le fossé qui les sépare. Et j'apprécie énormément Murray pour ces qualités combinées à son intelligence.

Gilles Simon a été génial MAIS, comme il l'a dit, ce sont ses choix tactiques qui ont été discutable. Il l'a dit lui même : « Je l'ai baladé, alors que j'aurais dû être percutant ». Et il le pouvait largement, il jouait exactement comme il le voulait. Je ne jette donc pas l'opprobre sur Gillou. Par contre sur les choix du capitaine, sur Tsonga, déjà davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si c ton avis perso, regarde le palmares de Tsonga et son ratio contre les mecs classes en-dessous en GC, c edifiant ;)

Jo maximise plutot bien son potentiel Pour un mec qui etait perdu Pour le tennis physiquement, qui a ete arrete pendant 2 ans au debut de sa carriere, qui est toujours fragile niveau corporel et qui a un revers & retour indignes d'un top 10.

Vs des Gasquet ou Monfils qui ont plus de "talent". Etc...

Au fait il est tjs au top..top 15 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray est un champion. Travailleur. Amoureux du tennis. Super intelligent sans doute l'un des meilleurs stratège du circuit d'aujourd'hui ET une personnalité de petit anglais nerveux.

Va pas lui dire en face qu'il a une personnalité d'anglais, il risque de pas trop bien le prendre en tant que bon écossais :P

Je suis aussi plutôt pro-Murray, l'attitude qu'il a est un peu à l'image de certains joueurs sur le circuit. Des mecs comme Fognini, Djoko, Monfils font pareil, leurs adversaires n'ont qu'à être un peu plus malin et pas tomber dans le panneau.

Murray a été énorme, et après un gros Wimbledon, il arrive à gagner 3 matchs pour sa team (en n'étant pas à 100% car fatigué par la répétition des efforts).

RESPECT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas partie de ceux qui louent quand ça gagne et crache quand ça perd. Je trouve que l'équipe de France ne tourne pas très bien. Par contre j'apprécie énormément Gilles Simon et dernièrement, le tennis de Gasquet. Par contre j'ai toujours eu du mal avec Tsonga, même quand il était au top. Ainsi qu'avec Monfils. Pour les autres, Mahut, Paire, P-H M, etc... je n'ai pas vraiment d'avis.

Pour moi Tsonga manque de constance, de régularité et de rigueur. Chez moi la rigueur, ça signifie ce qu'on produit en match. Est-ce égal à notre potentiel ? Est-ce au mieux le fruit de notre travail en dehors des matchs ? Je trouve que ça n'est pas souvent le cas chez Jo' et que ça l'est régulièrement pour les membres du Big Four. D'où le fossé qui les sépare. Et j'apprécie énormément Murray pour ces qualités combinées à son intelligence.

Gilles Simon a été génial MAIS, comme il l'a dit, ce sont ses choix tactiques qui ont été discutable. Il l'a dit lui même : « Je l'ai baladé, alors que j'aurais dû être percutant ». Et il le pouvait largement, il jouait exactement comme il le voulait. Je ne jette donc pas l'opprobre sur Gillou. Par contre sur les choix du capitaine, sur Tsonga, déjà davantage.

Justement, c'est pas le rôle du capitaine d'orienter son joueur vers quoi faire?

Il a un œil extérieur et c'est bien la différence entre la CD et un GC, la présence de quelqu'un sur la chaise à chaque changements de coté.

Meme si c ton avis perso, regarde le palmares de Tsonga et son ratio contre les mecs classes en-dessous en GC, c edifiant ;)

Jo maximise plutot bien son potentiel Pour un mec qui etait perdu Pour le tennis physiquement, qui a ete arrete pendant 2 ans au debut de sa carriere, qui est toujours fragile niveau corporel et qui a un revers & retour indignes d'un top 10.

Vs des Gasquet ou Monfils qui ont plus de "talent". Etc...

Au fait il est tjs au top..top 15 :)

Il est vrai qu'avec le physique qu'il a, il a quand même de bons résultats.

Il a toujours dit qu'il ne durerai pas, le fait qu'il soit encore là à 30 ans en plutôt bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si c ton avis perso, regarde le palmares de Tsonga et son ratio contre les mecs classes en-dessous en GC, c edifiant ;)

Jo maximise plutot bien son potentiel Pour un mec qui etait perdu Pour le tennis physiquement, qui a ete arrete pendant 2 ans au debut de sa carriere, qui est toujours fragile niveau corporel et qui a un revers & retour indignes d'un top 10.

Vs des Gasquet ou Monfils qui ont plus de "talent". Etc...

Au fait il est tjs au top..top 15 :)

peut être qu'il maximise son potentiel mais quand on le voit sur des passings en bout de course en revers tenter le rv à 1 main ce mec n'a pas sa place en haut de l'atp même du top 20 ! c'est se foutre de la gueule de son adversaire en permanence. encore une fois parce qu'il s'est retrouvé à le faire comme roger à 2 mains 2 fois dans TOUTE sa carrière mais le voir le faire 1 fois à chaque match c'est exaspérant.

et beaucoup de monde parle de la rigueur ou de la non rigueur des Français en général et ce dans pas mal de sports ce n'est pas cantonné au tennis !

Ex : Quand tu vois un mec comme Benoit Paire ce qu'il a fait, moi je suis président de la fft je lui retire sa licence Française illico ce mec est indigne de jouer au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simon a pas besoin de clément niveau tactique :whistling: la cuisine et le tricot c'est son truc

ce qui a manqué de la part de clément est le coté galvaniseur pour insufflé le ''fighting spirit''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo a souvent joué son revers à 1 main, surtout sur surface rapide.

Il n'y a qu'à voir son match lors de sa victoire face à Roger à Wimbledon.

Ensuite, le gars est top20, il ne les a quand même pas volé ses points?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosset le faisait déjà bien avant lui, ou l'inverse je sais plus.

Putain les conneries qu'on peut lire sur un forum quand même :D

Le truc avec Tsonga, c'est qu'il faut que quelqu'un intègre dans le staff que c'est pas parce qu'il a porté l'équipe pendant quelques années qu'il doit être indiscutable à chaque rencontre. Voir ce qu'il a balancé sur Gasquet et qui relève de la pire des mauvaises fois est assez édifiant. Gasquet qui semble bien marginalisé au sein de cette équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'il maximise son potentiel mais quand on le voit sur des passings en bout de course en revers tenter le rv à 1 main ce mec n'a pas sa place en haut de l'atp même du top 20 ! c'est se foutre de la gueule de son adversaire en permanence. encore une fois parce qu'il s'est retrouvé à le faire comme roger à 2 mains 2 fois dans TOUTE sa carrière mais le voir le faire 1 fois à chaque match c'est exaspérant

Non là par contre je trouve que tu vas trop loin pour Jo'. J'ai du mal avec ce joueur globalement mais de là à aller critiquer ses spécificités de jeu quand même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non là par contre je trouve que tu vas trop loin pour Jo'. J'ai du mal avec ce joueur globalement mais de là à aller critiquer ses spécificités de jeu quand même pas.

une spécificité de jeu que de balancer un passing alors que les top players font tout pour faire faire sérieusement et rigoureusement un coup de plus ?

y'en a qui disent qu'on s'en fout mais l'exigence commence là à mon avis après tout le monde s'en fout de tout donc continuons comme ça les résultats sont au beau fixe de toute manière :biere::biere::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une spécificité de jeu que de balancer un passing alors que les top players font tout pour faire faire sérieusement et rigoureusement un coup de plus ?

y'en a qui disent qu'on s'en fout mais l'exigence commence là à mon avis après tout le monde s'en fout de tout donc continuons comme ça les résultats sont au beau fixe de toute manière :biere::biere::biere:

Comme t'exagères. Les top players FONT des passings. Y a qu'à voir tous ceux que Federer s'est pris dans la gueule contre Nadal ou Djokovic au fil des ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme t'exagères. Les top players FONT des passings. Y a qu'à voir tous ceux que Federer s'est pris dans la gueule contre Nadal ou Djokovic au fil des ans.

oui c'est ce que je dis, mais ils font l'effort de se placer pour réaliser un bon coup pas n'importe comment en se penchant d'un côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des revers une main gagnants en bout de course, il en a fait quelques uns le Jo'. C'est que se sont de bons coups, à deux mains il serait peut être parti à la faute. Il optimise à partir du moment où ce coup fait parti de sa panoplie ! Du tennis quoi....

Les joueurs qui font un coup droit chopé en bout de course c'est aussi du je-m’en-foutisme, ils devraient faire l'effort pour être bien placé sur la balle pour frapper ?

Je te rappelle qu'il est né au Mans le garçon, pas à Salem :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je te rappelle qu'il est né au Mans le garçon, pas à Salem"

''il envoie le pâté,et il fait pas le ménage''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'a déplu c'est l'attitude générale , j'ai pas senti des mecs transcendés par l’évènement ,prêts à s’arracher pour taper les British dans leur jardin et montrer aux autres nations que le saladier était pour eux cette année

Murray , on aime ou on aime pas mais son investissement pour son équipe a été sans faille ce Weekend et lui aussi revenait de Blessure et d'une demie en GC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et eux avaient les crocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les gars vous commencez à critiquer les bleus pas bon léon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et maintenant, vous soutenez qui des pays restants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la belgique :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'a déplu c'est l'attitude générale , j'ai pas senti des mecs transcendés par lévènement ,prêts à sarracher pour taper les British dans leur jardin et montrer aux autres nations que le saladier était pour eux cette annéeMurray , on aime ou on aime pas mais son investissement pour son équipe a été sans faille ce Weekend et lui aussi revenait de Blessure et d'une demie en GC !!

Ah bon et tu voulais quoi des Bleus ? Qu'ils gueulent putain et merde comme Murray pour montrer qu'ils sont à fond ?

Tu as regardé les matches ?!

Ward était anémié par l'ambiance et Murray une boule de nerfs. L'autre Murray a montre un fighting-spirit de fou une fois qu'il a commencé à très bien jouer..J'arriverais a le faire aussi ;)

Les Français ont été relâchés et volontaires sur leurs matches de simple, en double après 2,5 sets la ils ont lâché..Poyr le reste je vois pas.

Ce qui est ironique c'est ce qu on a toujours reproche aux Anglais du tennis leur capacité à se transcender.

Quand t as un top 3 c bien plus facile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'il maximise son potentiel mais quand on le voit sur des passings en bout de course en revers tenter le rv à 1 main ce mec n'a pas sa place en haut de l'atp même du top 20 ! c'est se foutre de la gueule de son adversaire en permanence. encore une fois parce qu'il s'est retrouvé à le faire comme roger à 2 mains 2 fois dans TOUTE sa carrière mais le voir le faire 1 fois à chaque match c'est exaspérant.

et beaucoup de monde parle de la rigueur ou de la non rigueur des Français en général et ce dans pas mal de sports ce n'est pas cantonné au tennis !

Ex : Quand tu vois un mec comme Benoit Paire ce qu'il a fait, moi je suis président de la fft je lui retire sa licence Française illico ce mec est indigne de jouer au tennis.

N'importe quoi....

Il a dû acheter ses matches alors...

Ps. Au volley ils sont devenus rigoureux les Français t'as vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×