Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Moi je crois que les frenchies vont se faire "découper" durant tout le WE !

Y a juste au moins 2 classes d'écart entre les joueurs de simple Suisse et les Français , preuve en est ce premier set .

On a oublié que Stan pête le feu actuellement et parler que de la demi du masters et de l'altercation , et Rodge , ben ..... c'est Rodge quoi !!

2 classes, faut pas exagéré non plus, les français sont top 10-20.

Ok y'a une différence, mais entre un JO qui n'en met pas une dedans et Stan qui fait pas une faute (ou alors par gourmandise), le résultat ne fait pas grand doute pour l'instant.

Mais le match peut se retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de jouer à la maison, c'est avant tout que pour rentrer à la maison, il n'y aura pas trop de chemin à faire... ;)

Et si ils habitent pour la majorité en Suisse ?! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que les frenchies vont se faire "découper" durant tout le WE !

Y a juste au moins 2 classes d'écart entre les joueurs de simple Suisse et les Français , preuve en est ce premier set .

On a oublié que Stan pête le feu actuellement et parler que de la demi du masters et de l'altercation , et Rodge , ben ..... c'est Rodge quoi !!

Une classe d'écart, faut pas exagérer. Je rappelle juste que Tsonga a battu Roger cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narcisse, on 21 Nov 2014 - 2:33 PM, said:snapback.png

L'avantage de jouer à la maison, c'est avant tout que pour rentrer à la maison, il n'y aura pas trop de chemin à faire... ;)

Et si ils habitent pour la majorité en Suisse ?! :mdr:

Ils partageront l'avion avec leurs adversaires/voisins.

Ah Ah bien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cry, Kinder, cry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'exagère ok , mais je ne supporte tellement pas l' EDF de tennis , que j'en perd mon objectivité !!

Ils me font gerber les TSONGA et MONFILS !!! :sick: leurs tennis qui ne ressemble a rien !!

Allleezzz SUIIIISSSSEEE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou les commentateurs viennent de dire qu'il fallait compter sur une "modification" de l'aspect de la terre battue (dû au réchauffement par le public), pour inverser le cours du match ?

Si on en est là, on est plus que mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme!!! De gros malade mais j'ai bien rigolé

l'accent fait plutôt belge et il y a pas de journal le soir à Genève.... mais je dois dire que c'est ENORME (un peu comme le 1er set d'ailleurs :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une classe d'écart, faut pas exagérer. Je rappelle juste que Tsonga a battu Roger cet été...

En face y'a quand même 2 vainqueurs de GC, 2 tops 5... Tout ce que les français n'ont jamais été... Y'a bien plus d'une classe d'écart, faut être objectif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Jo veut-il tout jouer a 200% ? y a aucune sécurité, sur des balles ou il doit juste la relever ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu es bien obligé de prendre la comparaison à un instant T.

Sur la carrière y'a pas photo.

Nadal mène 23-10 face à Federer, y'a-t-il une classe d'écart ? Non.

Qu'ils soient meilleurs, c'est une chose, mais une classe d'écart, je trouve ça exagéré. Avec une classe d'écart, ça voudrait dire que même sur un seul match, ils n'ont aucune chance... Ce qui, je trouve, n'est pas vrai.

EDIT : Cilic aussi a gagné un GC, on le compte avec une classe d'écart ou pas ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu es bien obligé de prendre la comparaison à un instant T.

Sur la carrière y'a pas photo.

Nadal mène 23-10 face à Federer, y'a-t-il une classe d'écart ? Non.

Qu'ils soient meilleurs, c'est une chose, mais une classe d'écart, je trouve ça exagéré. Avec une classe d'écart, ça voudrait dire que même sur un seul match, ils n'ont aucune chance... Ce qui, je trouve, n'est pas vrai.

EDIT : Cilic aussi a gagné un GC, on le compte avec une classe d'écart ou pas ? :stuart:

Nadal fait partie du groupe n°1/ multiples vainqueurs de GC, comme Fed et largement au dessus de Wawrinka donc. Et Cilic, en gagnant un GC a très très largement dépassé les français, ça me parait évident. A l'instant T Federer fait une fin de saison de dingue et Waw une demie au Master. Toujours très largement au dessus de ce que font le français.

Je vois pas en quoi c'est dire que c'est "perdu d'avance" de reconnaitre la très grande supériorité des adversaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et pendant que les hater de l'EDF se déchainent ici, Tsonga mène 4/1.

Les gars, ok Stan est un poil plus fort que Tsonga... mais ne faut-il pas supporter le bonhomme ?

Sinon, je suis sûr qu'il existe quelque part sur web un tennis-classim.ch qui répondra surement à vos attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep DAc avec John

Ptain que c'est laid de voir jouer Tsonga cela faisait longtemps ( en général j'évite de le voir) !!! J'espère que les enfants d'écoles de tennis de s'inspirent pas de cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal fait partie du groupe n°1/ multiples vainqueurs de GC, comme Fed et largement au dessus de Wawrinka donc. Et Cilic, en gagnant un GC a très très largement dépassé les français, ça me parait évident. A l'instant T Federer fait une fin de saison de dingue et Waw une demie au Master. Toujours très largement au dessus de ce que font le français.

Je vois pas en quoi c'est dire que c'est "perdu d'avance" de reconnaitre la très grande supériorité des adversaires ?

Ce n'est jamais perdu d'avance.

Ok les suisses sont favoris... mais de là à dire que qu'ils sont "très supérieurs", non. La preuve, Federer se blesse, et si il ne peut pas jouer, alors ce sont les français les favoris. Alors que si Tsonga se blesse lui, ben ca ne change pas forcement bc plus la donne. (Benneteau peut jouer le double sans soucis, Gasquet est bien plus qu'un faire valoir, etc.)

Match par équipe toussa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stan a clairement fait plus de fautes, Tsonga a été plus constant, bon set de Jo. Wawrinka qui fait un jeu 100% attaquant, c'est beau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que Bahrami aie réussi à trouver une place, il me semblait que la salle était complète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep DAc avec John

Ptain que c'est laid de voir jouer Tsonga cela faisait longtemps ( en général j'évite de le voir) !!! J'espère que les enfants d'écoles de tennis de s'inspirent pas de cela !!

Je te rejoins sur le fait que Tsonga n'est pas forcement un modèle à suivre techniquement (tout comme Nadal d'ailleurs).

Par contre, au niveau engagement et intention, lorsqu'il avance... ben ca avance !

Après, je préfère supporter l'EDF que les individualités en face, même si je reconnais toutes leurs qualités.

Pourquoi faudrait-il le soutenir? Parce qu'à la rubrique nationalité sur le passeport, il y a écrit "française"?

Cela dépend de comment tu te vois par rapport à ton pays, la fierté d'appartenance à une nation, ce genre de truc.

Si tu ne te sens pas concerné, pourquoi tu regardes la rencontre ?

(après tout, il s'agit d'un match France vs Suisse, non ?)

Je sais pas trop, mais en tant que licencié français de tennis, je préfère voir mon pays remporter la rencontre que les adv...

(suis-je le seul à penser cela ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, mais en tant que licencié français de tennis, je préfère voir mon pays remporter la rencontre que les adv...

(suis-je le seul à penser cela ??)

Bien d’accord avec toi, je suis Français et je supporte l’équipe de France, après ce n’est pas une obligation si tu te sens plus Suisses… fais comme tu le sens.

Je n’aime pas trop Tsonga sur un terrain, souvent à se plaindre, tennis qui repose sur un service et un coup droit, mais est-ce le seul sur le circuit à pratiquer ce genre de tennis, pourquoi s’acharner sur Tsonga (haters) ?

Bon match à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Rodo, tu n'es pas le seul.

Perso, Federer est pour moi le plus grand joueur de tennis que j'ai pu voir évoluer et mon joueur préféré. Cependant, quand la France joue, c'est "Allez les Bleus". D'ailleurs, pas un instant, si je vois un 1/4 de finale Suisse - Serbie je vais dire "Allez la Suisse".

J'ai beau aimé le joueur, je préfère 100 fois que ce soit un Français qui gagne.

L'EDF me fait vibrer, pas la Suisse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellmut, il y a juste une différence entre nous : tu es spectateur et nous, nous sommes supporters, c'est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'éprouve aucune fierté pour les choses dont je ne suis pas responsable (comme l'endroit où je suis né, la couleur de ma peau, ma taille...) et je regarde parce que j'aime ce jeu.

Il n'y a aucune logique à soutenir l'équipe sportive d'un pays uniquement parce que tu as la nationalité dudit pays, c'est juste du chauvinisme.

Le fait que la France gagne ou perde ne changera rien à mon existence ou à la satisfaction que me procurera le fait d'avoir regardé un bon match.

débat sans fin, et sans doute HS, qui dois te ramener à une période douloureuse de ton enfance, et l'absence de racines, de culture commune (de valeurs même), dont tu sembles être entièrement dépourvu.

le chauvinisme serait un soutien inconditionnel et irrationnel... - c'est ce que dit peu ou prou le Larousse.

Dénigrer les joueurs français comme tu le fais sur ce fil, cela s'appelle comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×