Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je comprends ton point de vue et je suis d'accord. Les mec qui vont en place premium juste pour se faire voir et prendre une coupe de champagne c'est rageant.

Franchement, si jeune et deja si aigri :(

Antho t'es pas sérieux là ?! Faut voir un peu plus loin que le bout de la lorgnette.

Ce mec-là avec sa coupette il a pris ta place c'est ca :blink: ou la place d'un passionné ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant comme la frustration peut rendre les gens agressifs.

(Oh non dégouté certes, mais pas agressif et juste réaliste. Diverti moi encore stp)

Ce n’est pas la première fois que j’achète des billets pour des gros événements mais qu'il ne reste plus de place en moins de 5 minutes... Chapeau !

De plus j'ai un pote via un partenaire pro qui peut avoir des places premium, ça me laisse donc penser que licenciés se sont fait avoir au profit des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si jeune et deja si aigri :(

Antho t'es pas sérieux là ?! Faut voir un peu plus loin que le bout de la lorgnette.

Ce mec-là avec sa coupette il a pris ta place c'est ca :blink: ou la place d'un passionné ?!

Sans vouloir généraliser j'avais ce mec en loge juste devant moi, par contre c'était avec un journal. C'était le dimanche de la demi à RG, il en avait rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin dans votre vision que je trouve perso super reductrice, entre se faire voir à RG pour une demie et se faire a voir en indoor à Lille pour la finale de la Coupe Davis, franchement y a pas photo..Je vais à RG si je ne suis pas passionné de tennis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si jeune et deja si aigri :(

Antho t'es pas sérieux là ?! Faut voir un peu plus loin que le bout de la lorgnette.

Ce mec-là avec sa coupette il a pris ta place c'est ca :blink: ou la place d'un passionné ?!

Je l'ai ma place ;-). Non mais ya certaines personnes qui ne connaissent rien au tennis et qui y vont que se faire voir. Après ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais moi je fais le même constat à RG, les tribunes VIP sont à moitié vides. Tu n'es pas d'accord?

Après c'est sur je les envies un peu, comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication de la FFT sur son FB :

FFT - Fédération Française de Tennis "On comprend la frustration de tous ceux qui voulaient assister à la finale. Pour chaque jour de la finale, les 27 000 sont réparties comme ça : 11 000 billets pour les licenciés de la FFT, dont un quota pour les clubs de la ligue des Flandres. 8 000 au public dont les entreprises (hospitalités), les supporters de l'équipe de France, les abonnées du LOSC et les collectivités locales. 8 000 à différents contingents dont la Fédération Suisse, la Fédération Internationale et des acteurs institutionnels comme la presse et les partenaires de la Coupe Davis..."

Perso, je trouve que les 8000 places pour les potes ça fait un peu beaucoup de potes, mais bon...

Modifié par jicee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée après tant de galères, gros coup de chance en étant directement sur le site du stade, j'ai eu ma place cat 1 pour le vendredi :sorcerer:​ :sorcerer:​ :sorcerer:​

Reste à en trouver 3 autres pour ma femme et mes potes :whistling:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les places achetées étaient incessibles, vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication de la FFT sur son FB :

FFT - Fédération Française de Tennis "On comprend la frustration de tous ceux qui voulaient assister à la finale. Pour chaque jour de la finale, les 27 000 sont réparties comme ça : 11 000 billets pour les licenciés de la FFT, dont un quota pour les clubs de la ligue des Flandres. 8 000 au public dont les entreprises (hospitalités), les supporters de l'équipe de France, les abonnées du LOSC et les collectivités locales. 8 000 à différents contingents dont la Fédération Suisse, la Fédération Internationale et des acteurs institutionnels comme la presse et les partenaires de la Coupe Davis..."

Perso, je trouve que les 8000 places pour les potes ça fait un peu beaucoup de potes, mais bon...

Ah ? On nous a demandé si on voulait des places, histoire de... Mais on n'a rien eu. A ma connaissance seules les très grosses infrastructures (pour ainsi dire une dans mon coin, étrangement un panier de crabes à la direction, alors qu'il y a plein de clubs autour) en ont eu. J'ai juste l'impression que la FFT veut se donner bonne figure en laissant penser que des quotas avaient été réservé pour les pratiquants. Je voudrais bien connaître les chiffres réels des quotas. En fait je suis contre les quotas, un non pratiquant a tout autant le droit que d'autres d'aller voir du tennis, mais le fait que la FFT essaie de donner une image sans réellement faire le nécessaire pour m'agace quelque peu.

J'ai pas eu de places et je m'en remettrai, mais je déplore quand même la distribution des billets, nullissime. C'est assez inadmissible de retrouver ça sur les marchés parallèle (et on ne me fera pas croire que ça se fait pas un minimum conjointement, ce serait tellement simple d'empêcher ça et de le sanctionner...).

Je trouve aussi complètement débile d'autoriser les gens à prendre 4 places CHAQUE jour de la coupe, c'est certainement pas comme ça qu'on laisse l'opportunité au plus grand nombre de participer à l'évènement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que prêt d'1/3 des places réservés aux divers invités (et les meilleures en plus), c'est énorme comme proportion et sans doute assez unique (j'aimerais avoir les mêmes infos pour matchs de foot, concert etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du marché noir existe depuis "toujours" malheureusement pour nous et tant mieux pour certains.

La vente de 4 places max. n'est pas non plus une mauvaise chose, tu ne peux pas non plus empêcher les familles/amis/couples de prendre des places...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde, la chance n'était pas avec moi aujourd'hui (ni vendredi dernier...) :( Habitant à moins d'un km du stade c'est vraiment frustrant, surtout pour une telle occasion, mais on va devoir se contenter de la télé... Félicitations à ceux qui ont réussi à en avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ma place ;-). Non mais ya certaines personnes qui ne connaissent rien au tennis et qui y vont que se faire voir. Après ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais moi je fais le même constat à RG, les tribunes VIP sont à moitié vides. Tu n'es pas d'accord?

Après c'est sur je les envies un peu, comme tout le monde.

Je suis d'accord pour Roland. Regarde mon post au-dessus. Pour Lille, y aura sûrement moins de "poseurs".

Eh oui la frustration...Dommage...En plus pour un mec qui a sa place...

Ah au fait, ai vu Fernando hier ds le couloir, on s'est regardé :comehere:

Là il est pas super bien embarqué ds le 3ième contre Tomic..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du marché noir existe depuis "toujours" malheureusement pour nous et tant mieux pour certains.

La vente de 4 places max. n'est pas non plus une mauvaise chose, tu ne peux pas non plus empêcher les familles/amis/couples de prendre des places...

Je parlais pour chaque jour. Bien que je trouve que 4 est un poil beaucoup tout de même, 2 me paraîtrait plus raisonnable, les amis ils peuvent essayer de chopper leur place eux-mêmes. C'est justement là qu'est la dérive, c'est qu'une seule personne puisse chopper pour tous les autres. En limitant les places par personne tu limiteras fortement le marché noir aussi.

Ce que voulait dire Tetienne c'était que limiter à 4 CHAQUE jour signifie que moins de personne peuvent en bénéficier. Une personne peut acheter pour le vendredi, le samedi, le dimanche. Si c'était limité à un jour ça laisserait des places à d'autres. Mais bon quand tu te déplaces pour un jour ça fait short.

Merci Nat' ;) J'ai conscience que ceux qui se déplacent de loin voudraient se déplacer pour plus, mais pour satisfaire une famille qui vient de loin c'est équitable d'en priver 2 autres ? Chacun son point de vue, le mien étant tout à fait discutable.

Stuff : exact les proportions pour le copinage semblent un peu élevées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Roland. Regarde mon post au-dessus. Pour Lille, y aura sûrement moins de "poseurs".

Eh oui la frustration...Dommage...En plus pour un mec qui a sa place...

Ah au fait, ai vu Fernando hier ds le couloir, on s'est regardé :comehere:

Là il est pas super bien embarqué ds le 3ième contre Tomic..

Oui j'avais pas vu et je ne suis pas frustré! ^^

Alors tu lui as fait "heeeeeeeey brother!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'avais réussi à en avoir une pour le vendredi, mais vu que j'ai lu (comme Snype) l'encadré sur le fait que ce soit incessible, ben j'ai pas donné suite, vu que je ne voulais pas y aller perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben perso j'ai tenté à un jeu interne de ma boîte, je n'aurais le résultat que le 27 octobre, je croise les doigts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que voulait dire Tetienne c'était que limiter à 4 CHAQUE jour signifie que moins de personne peuvent en bénéficier. Une personne peut acheter pour le vendredi, le samedi, le dimanche. Si c'était limité à un jour ça laisserait des places à d'autres. Mais bon quand tu te déplaces pour un jour ça fait short.

ça peut faire short mais bon tu peux visiter la ville ou les alentours, il y a moyen de "rentabiliser" son déplacement ;)

Pour moi c'est plus le format de la coupe Davis qui empêche de limiter l'achat de place pour 1 seul jour.

Assister à un match de coupe Davis et encore plus la finale sans voir l'intégralité de la rencontre (Jour 1, 2 et 3 si décisif) c'est plus que moche... ça serait comme devoir partir à la mi-temps d'un match (foot, basket, etc) et ne pas voir la fin dans le stade...

Acheter une place de coupe Davis c'est un peu un paris au final...

Jour 1: matchs à enjeu mais pas décisif

Jour 2: Match qui peut être décisif, un peu plus d'enjeu que Jour 1 (sauf si double fortement désiquilibré), du double (moins courant) mais 1 seul match.

Jour 3: peut être ultra décisif ou alors sans enjeu...

En pratique dur déjà d'avoir une place, alors une place pour les 3 jours...

J'espère que le jour 3 sera décisif afin que tout le monde puisse en profiter un peu (ou beaucoup en cas de victoire française !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi, j'ai eu du bol. J'ai réussi à force de réactualiser et de retenter à chaque fois ma chance, à avoir à chaque fois une place pour les 3 jours! Pour "maximiser" mes chances, j'avais 3 sites différents (ticketmaster, billetel et le grand stade), et j'ai réussi à avoir sur les 2 premiers, même si 2 fois, je suis arrivé jusqu'à la carte bleue avant que le site plante (tickemaster, pour ne pas le nommer).

J'ai eu ma première place vers 10h05 (billetel), la deuxième vers 10h20 (billetel), et la dernière vers 10h45 (ticketmaster). Bon, j'ai pas eu le choix des places, bien entendu, ni pu en acheter 2 pour le dimanche (ce que j'aurais voulu à la base), mais j'ai pas à me plaindre quand je vous lis, et quand je me rappelle mes déboires de la semaine dernière, où malgré ma licence, j'ai rien eu du tout...

Donc, je suis content quand même, mais bonjour l'organisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé un logement mais pas de place ... j'ai finalement trouvé des places mais j'ai plus de logement suite à un dégat des eaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est écrit sur les billets:

238001Capture.jpg

Mais tous les billets sont au nom de la personne qui les a achetés (moi en l'occurrence)...

T'as acheté de la Belgique Snype ?

Sinon, vous avez lu, le petit billet sur l'équipe ?

D'après ce que je comprends, les billets sont passés de 17 000 à 7 000 (j'ai lu vite fait le lien) ...

En gros, plus des 3/4 des billets ont été réservé pour les "partenaires" ...

https://twitter.com/YHautbois/status/523051318370639872

Ps: Il est possible que j'ai mal compté... (en fait, j'ai pas compté du tout, mais vous avez compris l'idée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé un logement mais pas de place ... j'ai finalement trouvé des places mais j'ai plus de logement suite à un dégat des eaux !!!

J'ai une réservation à un ibis budget si tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×