Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je le trouve vachement "tranchant" son discours ! C'est beaucoup moins lisse que d'habitude ! Le traducteur aurait-il pris quelques libertés? (Fardeau, etc...)

Snype en avait parlé à la 1ere page :

Voilà l'extrait de règlement pour les JO de 2012:

http://www.itftennis.com/olympics/players/qualification.aspx

Donc pour les JO de 2016, il faudra avoir joué pour son pays pendant deux ans au moins, en 2013, 2014, 2015 ou 2016. Et au moins une fois en 2015 ou 2016

La sélection d’Arnaud Clément pour le premier tour :

Gaël Monfils

Richard Gasquet

Gilles Simon

Julien Benneteau

et...

Nicolas Mahut!

J'y croyais pas une seconde pour lui mais quelque part il le mérite, il a quand même un bon niveau en double :)

ça me plait.

Tsonga encore HS pour le moment, c'est cohérent comme équipe.

Monfils est revenu sur sa décision ???

non mais j'ai l'impression que clément et la fédé vont au forceps et je pense que ça ne va en sortir que de la merde

c'est ce qu'on appelle accouché par le siège :whistling:

pas sur que monfils est dit oui,étrange tout de même

c'est ce qu'on appelle accouché par le siège :whistling:

pas sur que monfils est dis oui,étrange tout de même

ben oui il y a 2 jours il expliquait en long et en large qu'il ne pouvait pas se permettre de jouer autant et que jans de witt lui avait posé un ultimatum et maintenant il participe à la cd ?

c'est du grand n'importe quoi si c'est ça, jans de witt reste avec gilles et laisse gael se demerder tout seul !

c'est bien ce qui me semblait avoir entendu, que gael monfils ne voulait pas jouer la CD.

La sélection d’Arnaud Clément pour le premier tour :

Gaël Monfils

Richard Gasquet

Gilles Simon

Julien Benneteau

et...

Nicolas Mahut!

J'y croyais pas une seconde pour lui mais quelque part il le mérite, il a quand même un bon niveau en double :)

Attention, il y a un joueur de la liste qui sera enlevé la semaine de la rencontre car il ne peut y avoir que 4 joueurs sélectionnés. Après, ca sera peut-être Gasquet si son état de forme n'est pas au mieux ?

monfils participera bien aux festivités

Attention, il y a un joueur de la liste qui sera enlevé la semaine de la rencontre car il ne peut y avoir que 4 joueurs sélectionnés. Après, ca sera peut-être Gasquet si son état de forme n'est pas au mieux ?

surement bennet plutot qui souffre d'une pubalgie

Et pourquoi pas Mahut?

Sinon Monfils a dit qu'il avait convaincu son entraîneur de jouer le 1er tour de Coupe Davis, perso j'y crois pas...

Et pourquoi pas Mahut?

Sinon Monfils a dit qu'il avait convaincu son entraîneur de jouer le 1er tour de Coupe Davis, perso j'y crois pas...

j'y crois pas non plus et je suis pret a parier que ce bougre de monfils n'aura a nouveau plus d'entraineur d'ici la fin de la saison, il nous prend vraiment pour des cons !

après c'est sa vie mais qu'il ne vienne pas nous dire qu'il a tout fait pour être le meilleur possible sur le court après sa carrière tout le monde lui rira au nez franchement, je ne pense pas que dire ça est faux et est être dur avec lui

Parenthèse ouverte (Tout comme Mladenovic qui vient de se séparer de Kontic) parenthèse fermée :lol:

Mais pour en revenir aux 4 qui vont faire la rencontre, je pense que ce sera soit Gasquet soit Benneteau qui sautera, Mahut est en pleine forme et est un bon joueur de double (Benneteau aussi mais il est blessé)

Monfils a dit qu'il avait accepté la sélection, mais qu'il avait demandé à Clément de ne pas jouer. Je pense donc que le vendredi, ce sera gasquet et Simon qui joueront, le samedi gasquet/benetteau et seulement en cas de besoin comme l'année dernière monfils le dimanche.

Monfils a dit qu'il avait accepté la sélection, mais qu'il avait demandé à Clément de ne pas jouer. Je pense donc que le vendredi, ce sera gasquet et Simon qui joueront, le samedi gasquet/benetteau et seulement en cas de besoin comme l'année dernière monfils le dimanche.

Pas sur que Benneteau soit là, je pense plutôt à Gasquet/Mahut (même si je n'ai pas le souvenir de les avoir vus jouer ensemble)

clément, je suis désolé montre ses limites de capitaine depuis quelque mois déjà. il n'est pas foutu de mettre une bonne paire de double !

tu crois pas qu'il aurait sélectionné P2H ou ERV pour avoir une paire de double qui a l'habitude de jouer ? NON bien sûr, c'est malheureux mais au fond si la france perd ce sera pas plus mal pour que clément dégage ...

et encore ils seraient tous capables de dire que c'est parce que jo ne serait pas là !

c'est risqué de prendre 2 joueurs qui ne peuvent jouer qu'en double

et c'est facile de "jouer aux sélectionneurs" de chez soi :P

c'est pas risqué c'est la logique même de tous les analystes du tennis qu'ils soient français indiens ou brésiliens !

alors pourquoi jouer le samedi ? on n'a qu'à faire forfait et passer directement aux simples du dimanche !

oui c'est autant facile de jouer aux sélectionneurs de chez soi que de raconter sa vie sur un forum ;)

clément, je suis désolé montre ses limites de capitaine depuis quelque mois déjà. il n'est pas foutu de mettre une bonne paire de double !

tu crois pas qu'il aurait sélectionné P2H ou ERV pour avoir une paire de double qui a l'habitude de jouer ? NON bien sûr, c'est malheureux mais au fond si la france perd ce sera pas plus mal pour que clément dégage ...

et encore ils seraient tous capables de dire que c'est parce que jo ne serait pas là !

Dit et redit : si tu prends une paire spécifique de double, il te reste que 2 noms pour jouer en simple. Si un des 2 joueurs se blessent en simple, tu es oblige de prendre un joueur de double pour jouer un simple. Et en valeur intrinsèque, Mahut et ERV, c est inferieur aux "mousquetaires" en simple. d ou ce choix, d avoir 3 vrais joueurs de simple, avec l un des trois capable de jouer en double. Et le seul qui peut faire simple et double est gasquet qui est complet, avec un bon revers, donc joue sur la diagonale d avantage.

Ah je n'avais pas cette info. C'est encore pire que ce que je pensais à son encontre.

Qu est ce qui te gene ? S il n etait pas motivé, il n'aurait pas cherché à etre dans cette liste. Au moins, on sait qu il "n est pas a bloc"...