Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Merci Stuff, ma boîte était bloquée, car un mail de classim (changement adresse mail) était resté dans mes spams.... Et comme dit STUFF, me revoila, et je suis disponible en MP pour quiconque aurait besoin de quelques conseils, pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit souvent, ce joueur en a dans les tripes, ce qui semble indiquer que le courage, l'envie de vaincre est quelque chose de profond....

Pour certain cette envie de vaincre cette expression est innée. mais qu'en est-il pour les autres, les émotifs, les timides, comment acquérir cette faculté propre à l'instinct du combattant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est autorisé les pubs ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à faire expérimenter ma méthode, gratuitement, puisque on semble ici me reprocher d'être un marchand de soupe !!!

Ceux qui me connaissent vraiment, savent qui je suis, et pourquoi depûis à présent trente ans je lutte pour que soit intégré dans l'apprentissage même du tennis la dimension mentale.... Car après, les mémoires du jeu étant constituées, il est rès difficile de progresser sur ce chapitre... Et ce n'est pas par quelques trucs ou astuces que l'on peut progresser, mais bien par une travail sur soi assidu... D'où mon topic "le tennis un yoga d ela vie..." Pour mieux s'exprimer au tennis il faut grandir de l'intérieur.... Mais ces petites attaques montrent évidemment que pour certains des efforts et du travail doivent être faits ! Merci en tout cas à ceux qui m'aident et que je vais remercier dans un "prochain bouquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où vois-tu de la pub, ici, si parler de ce qui me passionne depuis 35 ans à présent est de la pub ????

l'essentiel est que l'on lise mes topics, et merci à vous de les lire, c'est sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rares sont ceux qui en ce moment investissent dans des infrastructures tennis. Pourtant c'est ce que nous allons faire à travers un nouveau concept un centre d'entraînement par la méthode "Tennis Global"

Tennis Global est une pédagogie qui intègre dès les premiers coups de raquettes la dimension mentale du jeu.....

Inauguration prévue le Samedi 27 septembre avec un programme très intéressant, entrée gratuite sur 3 jours 26,27 et 28 septembre 2014!

Lieu : Village Oxylane Bouc Bel Air, près d'Aix en provence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre de se poser autant de question. Volonté ou sentiment du moment que je gagne, je me pose pas de question de se genre :dur: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raisons sont multiples et inversement proportionnelles.

Lire le bouquin de P. Topaloff à ce sujet (écrit juste après qu'il ait retrouvé sa chemise grise).

:stuart::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les 3 mois, le retour des pubs de cybten

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire !

Et allez pour une demi-douzaine de topics :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire !

Et allez pour une demi-douzaine de topics :whistling:

Mais n'en déplaise à certaoins grâce à classim mes topics sont lus !!! Et merci d efaire partie de mes lecteurs !!! Mais il en faut comme vous, merci les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu n'as pas tort, sans classim je ne t'aurais jamais connu. Il y a 8 ans nous avions dialogué ensemble, j'avais peur ce cybten soit une secte ou quelque chose dans le genre.

Je crois que le mental est beaucoup moins porteur en ce moment qu'il y a quelques années, peut être parce que de nouvelles méthodes ont été mise en libre circulation, peut être également parce que le tennis est en perte de vitesse, peut être aussi car la crise financière fait que quand les gens perdent ils ne se cherchent plus des excuses à deux balles .

Je ne sais pas quoi penser, donc je te souhaite juste bonne route, et j'aimerais bien que tu ne te fasse pas rejeter par les grands malades du site.

Bon vent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt assez timide/discret dans la vie quotidienne, je viens jamais à l'encontre des autres ni fait la fête, je viens jamais faire part de mes idées malgré tout je pense que j'ai une rage de vaincre sur le court je ne lâche jamais rien même si je suis super débordé dans l'échange et lors d'un long échange gagné j'ai souvent pour habitude de crier, je crois qu'il y a une part de notre vécu qui interfère dans cela aussi car moi étant enfant/ado j'étais obèse et le sport était une souffrance et personne ne voulait m'aider mais beaucoup de gens pour se moquer bien sûr et je pense que toute la violence accumulée à mon encontre, je la reproduis sur le court en mots, en coups aussi (trop forts et crispé) ce qui donne en coup droit surtout du tout ou rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est plus simple de douter que de croire, je n'ai jamais travaillé avec cybten.Disons que pour moi le mec qui n'a jamais rien produit, rien fait de sa vie il fait critique, donc il critique, il critique et il critique, et à côté de ça il fait rien....

Je préfère celui qui ose, qui s'ouvre à la critique et qui parfois essuies des plâtres.Donc quelque part j'ai de l'admiration pour cybten qui défend son bifteck qui revient qui se bat...

Bref, il n'a rien fait pour moi cybten, de ce que j'avais retenu de nos échanges passés il y a avait un peu de philo, un peu des respiration, des choses qui étaient en avance il y a une 10aine d'années, et qui sont actuellement en retard sur les derniers ouvrages que j'ai eu l'occasion de lire.Maintenant cybten a du évoluer.

Dans le discours que tu surligne, le discours est typiquement fédé actuelle, tu formes les gamins par le jeu, et tu crée ainsi des intentions tactiques de manière inconsciente.Si ça se trouve ce mec critiqué ouvertement s'est fait spolier par le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si stupide comme question (et que je sache, "il n'est point de sotte question, il n'est que de sottes gens"...) : combien de joueurs sont des esthètes (pour pas dire autre choses) à l'entraînement et perdent TOUS leurs moyens en compet' ? Combien de joueurs ont de techniques propres mais aucun instinct de compétition ?

le question de l'acquis et de l'inné est une question récurrente. Est-elle tranchée (et tranchable) pour autant ? En d'autres termes, peut-on acquérir le "fihting spirit" et si c'est le cas, comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une forme de rejet de tous ce qui est différent, ce qui est dommage.Pourquoi juger quelque chose qu'on a pas essayé?

De plus derrière chaque méthode que ce soit dans n’importe quel domaine, il y a un peu d'effet placebo, arriver chez cybten en pensant concrètement que c'est de la merde, c'est déjà diminuer fortement les chances de réussites.

De plus derrière ce monsieur il y a de l'expérience, donc il y a fatalement du bon, peut être pas tout, mais fatalement il y en a, l’idéal serait d'arriver à prendre le bon et laisser d côté ce qui ne parait pas pertinent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au lieu de faire le procès de Cyberten, il serait pas mieux de débattre sur sa question comme moi et Steph faisons? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme quoi d'après nat qui a testé, il y a du bon et elle a su en tirer profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord stuff, alors dis moi en quoi en quoi cybten est un affabulateur.

je le vois traîner ici depuis 8 ans, donc il a au minimum 8 ans de terrain, ça fait déjà un vécu que peu de personnes ont sur ce forum, lui parle de 35 ans. (moi je les ai pas les 35 ans de terrain), il parle de sa fille de ses enfants, soit c'est un gros affabulateur soit cette personne a effectivement beaucoup de savoir à nous faire partager.

j'ai beaucoup plus appris par moi même que par les formations, je n'ai jamais aussi bien compris les enfants que depuis que je suis papa.Dans ma façon de voir les choses : rien ne remplace le terrain.

Je crois qu'il y a là aussi une erreur, enfin je le vois comme ça, nous somment des joueurs de faible niveau, nous n'avons pas le même objectif de résultat qu'un joueur professionnel, donc si des joueurs de niveaux voisins nous apportent des témoignages en disant que c'est bien, que ça marche c'est largement suffisant pour nous à notre niveau.

Pour ce qui est du yoga, etc, bien sur tu vas retrouver des liens entre les différentes activités sportives, c'est la transversalité, c'est un excellent outil, il faut savoir l'utiliser pour transposer les acquis d'une pratique sportive à une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ loulou et Nicolas_80 : +1

Avant de faire de la sophrologie, et même si du point de vue philosophique la relation corps/esprit ne me posait pas de problème, mon approche était purement théorique : oui, l'esprit (disons la cognition si vous préférez) et le corps sont en interaction perpétuelle et l'un informe et commande à l'autre. Depuis que je pratique la sophrologie, j'éprouve réellement ce lien. Et le bénéfice, pour moi en tout cas, est évident au tennis comme dans la vie quotidienne. Plus serein, plus calme, plus confiant, bref, po-si-tif !

Alors, et je ne parle ici que de la sophrologie, quand j'entends quelqu'un me dire que c'est de la poudre de perlimpinpin, je lui demande d'abord s'il a essayé la méthode. Et dans la majorité des cas, sa réponse est...négative.

Ici, on est sur un forum, pas dans le vécu (je veux dire dans le partage d'une expérience vécue par plusieurs protagonistes) : partageons au moins nos mots dans le respect et la tolérance mutuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Stuff : dans un domaine différent (quoi que) si Tom CRUISE ou Xavier DELUC, personnages connus et reconnus de leur profession, te parlent de Scientologie, tu les suis ? C'est pas pareil ? Et pourtant...

La seule façon d'être convaincu de l'efficacité d'une méthode, c'est de la tester soi-même. Ses meilleurs promoteurs en seront les élèves formés...(et pas forcément des pros de ceci ou de cela).

Pour la sophro, on organise des journées, séances de découvertes. Une perche tendue à Cybten ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec stephw

c'est plein de bon sens. Le lien corps /esprit est utilisé depuis des siècles dans la médecine chinoise, nous européens nous commençons à en tenir compte. C'est déjà une forme de transversalité.

Dernier point assez important à mon avis : il n 'y a pas de méthode universelle, tant que ça marche pour un nombre assez élevé de personne, c'est une bonne chose.

encore un point : Cybten n'est pas DE , et dans le monde du tennis , si tu n'es pas De tu n'es rien, j'ai mis en avant un point au début du post : les prérogatives actuelles se rapproche de ce que cybten préconise dans sa vision de l'enseignement. Tant qu'il ne sera pas DE il ne sera pas reconnu.

Je suis obligé de prendre un exemple à contre cœur, mais vu que c'est une réalité : dans mon mémoire de maîtrise, j'ai crée quelques exercices de tennis, ces exos ont été repris par mon formateur qui les a publié à son nom...et je ne suis cité nulle part: si évidement : merci à mes étudiants qui m'ont permit de créer ces situations péda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ hellmut

je ne vois même pas où tu trouves un lien de cause à effet dans ce que stephw dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi voilà le fond du problème est toujours le même avec cybten:

"

Entièrement d'accord.

ce qui dérange je pense (en tout cas ce qui me dérange moi), ce sont les phrases plus ou moins alambiquées, ainsi que des expressions sorties d'on ne sait ou.

J'ai relevé vite fait:

Imagination active, positivation, intelligence émotionnelle, psycho-cybernétique....

Quand on veut que les gens adhèrent à quelque chose, ou au moins comprennent de quoi on parle, faut s'exprimer avec des mots et des tournures de phrases qu'ils peuvent comprendre.

Cybten, tu t'adresses à des joueurs de tennis, pas à des étudiants en psycho....

Alors un peu moins de verbiage et un peu plus d'humilité, et le message passera différemment.

Ta façon de présenter les choses ,ne peut qu'amener la critique et la suspicion.

Pour quelqu'un versé dans la psycho etc... etc..., je suis étonné que tes 30 ans de difficultés à te faire comprendre ne t'aient pas ouvert les yeux la dessus....

Un petit travail sur toi même me semble indispensable... biggrin.png

"

Voilà ce que j'ai écrit en Octobre....

Bon c'est vrai que c'est un peu moins alambiqué, mais c'est toujours des sujets "à la con".

Mais bon, je suis un mec de base, je comprends rien à ces trucs là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi voilà le fond du problème est toujours le même avec cybten:

"

Entièrement d'accord.

ce qui dérange je pense (en tout cas ce qui me dérange moi), ce sont les phrases plus ou moins alambiquées, ainsi que des expressions sorties d'on ne sait ou.

J'ai relevé vite fait:

Imagination active, positivation, intelligence émotionnelle, psycho-cybernétique....

Quand on veut que les gens adhèrent à quelque chose, ou au moins comprennent de quoi on parle, faut s'exprimer avec des mots et des tournures de phrases qu'ils peuvent comprendre.

Cybten, tu t'adresses à des joueurs de tennis, pas à des étudiants en psycho....

Alors un peu moins de verbiage et un peu plus d'humilité, et le message passera différemment.

Ta façon de présenter les choses ,ne peut qu'amener la critique et la suspicion.

Pour quelqu'un versé dans la psycho etc... etc..., je suis étonné que tes 30 ans de difficultés à te faire comprendre ne t'aient pas ouvert les yeux la dessus....

Un petit travail sur toi même me semble indispensable... http://../../public/style_emoticons/default/biggrin.png

"

Voilà ce que j'ai écrit en Octobre....

Bon c'est vrai que c'est un peu moins alambiqué, mais c'est toujours des sujets "à la con".

Mais bon, je suis un mec de base, je comprends rien à ces trucs là...

+1

Je lui en avais aussi fait la remarque la dernière fois qu'il était venu défendre ses idées. C'est d'ailleurs un point commun avec Loulou, qui ne se fait pas toujours bien comprendre mais refuse souvent de répondre à des questions qui doivent le saouler (enfin je suppose...) ou juste reformuler ce qui pose problème. Ça me donne l'impression d'avoir affaire à des gens qui avancent la tête dans le guidon et qui ont des difficultés à se sortir de leur propre raisonnement, de peur de perdre eux-mêmes le fil de ce qu'il racontent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×