Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Sur eBay, on trouve absolument tout et quand on sait farfouiller un peu, on peut même dénicher des objets asez rares et difficiles à trouver.

En règle générale, l'arnaque est à peu près décelable et on arrive à savoir grosso-modo ce qu'on achète si on est un peu prudent.

Néanmoins, ce qu'on ne peut pas déceler, c'est l'erreur de bonne foi : le gars suffisamment c... pour ne pas savoir lire ce qui est marqué en toutes lettres sur le manche de sa raquette.

La première fois, j'ai reçu ma six-one en manche 3 alors que le vendeur avait annoncé 4 3/4 (soit manche 6 en version Européenne). Il a dû s'emmêler entre 3/4 et 4 3/8.

Là, je viens de recevoir 2 Hyper Pro Staff toujours en manche 3 alors que l'annonce disait L4. Encore une fois, erreur avec le 4 de 4 3/8.

'tain :w00t: j'ai quand même un peu du mal à comprendre qu'on puisse ne pas connaître son matériel à ce point !!

Bref, à l'arrivée c'est pas très grave : de toutes façons j'avais décidé de ne pas garder ce modèle (trop difficile à jouer) et de le remettre en vente aussitôt. A la limite, un manche 3 se revendra mieux qu'un 4 et les raquettes sont en bon état => donc, à quelque chose près, je devrais retomber sur mes pattes. Mais bon ... c'est gavant tout de même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parle assez peu souvent, mais si je vous disais qu'env. 90% des joueurs/joueuses n'ont pas la moindre idée du cordage qu'ils ont sur leur raquette, env. la moitié des joueurs ne connaissent pas le modele "exact" de leur raquette, et a peu pres idem pour la taille de manche,....ca fait peur :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... bienvenu au club :(

J'ai reçu une RDX500 MP en manche 2 au lieu de 3. Et pourtant le gars avait l'air sûr de lui (j'avais même écrit en gros 4 3/8 (US) = 3 (EU))

Mais avec un bon surgrip épais, du genre ultimate, n'est-ce pas Stéph, ça passe nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devrait....si on les reçoit avant 2008 :lol:

edit : je viens de regarder, c'est pas encore parti de la bas....

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parle assez peu souvent, mais si je vous disais qu'env. 90% des joueurs/joueuses n'ont pas la moindre idée du cordage qu'ils ont sur leur raquette, env. la moitié des joueurs ne connaissent pas le modele "exact" de leur raquette, et a peu pres idem pour la taille de manche,....ca fait peur :unsure:

Ca m'étonne pas du tout...

J'ai un peu honte mais moi jusqu'à il y a un an ou deux, je ne savais ce qu'était un mono ou un multi, ni meme la jauge du cordage alors que bon je fais quand même de la compet' depuis 10 ans mais bon j'avoue que c'est pas du tout ça qui m'interesse dans le tennis même si c'est vrai que quand tu commences à t'y connaitre, ça peut devenir plaisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore cet apres midi, on me demande des joncs de raquette :

- oui bien sur, c'est pour quel modele ?

- euh....je sais pas, c'est une babolat je crois....dans les tons de noir

- ah, ok,...aeroprodrive, nct, storm...?

- .......

et en passant vers la caisse, le client voit des soft drive que j'avais cordées pour une cliente (elles sont bleues et gris clair) :

- ah ! c'est une comme ça ma raquette !

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore cet apres midi, on me demande des joncs de raquette :

- oui bien sur, c'est pour quel modele ?

- euh....je sais pas, c'est une babolat je crois....dans les tons de noir

- ah, ok,...aeroprodrive, nct, storm...?

- .......

et en passant vers la caisse, le client voit des soft drive que j'avais cordées pour une cliente (elles sont bleues et gris clair) :

- ah ! c'est une comme ça ma raquette !

:huh:

LoL mais ca j'en vois trop souvent l'autre fois pareille un mec dans le mag a mon frère il fait je vien chercher une raquette test c'est une babolat nsix one tour.... vla le mec après on lui donne une wilson n six one tour il fait ah non c'est pas celle la c'est bien la babolat nsix one tour alors après il appel son pote pour demander de quelle couleur elle était et après il c'est bien rendu compte que c'était une wilson et pas une babolat c'est pour ca ta raison steph 90% ne savent pas avec quoi il joue comme raquette et encore moin avec quel cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'insere dans le le sujet , vu que vous êtes partis sur les cordages :

que vaut le cordage d'origine de ma raquette , à savoir une Head Liquid metal Speed ( ou fire si vous voulez )

il y a marqué sur le cordage head synthetic gut , et sur le coeur de la raquette head control strings...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vaut pas grand chose mais tout depend de ce que tu en attends, maintenant c'est pas non plus l'objet du topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour pas en ouvrir en autre , merci pour la réponse :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila par exemple un un e-bayeur qui a refourgué des tonnes de contrefaçon en toute impunité,

mais que fait la police !! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila par exemple un un e-bayeur qui a refourgué des tonnes de contrefaçon en toute impunité,

mais que fait la police !! :o

A quoi tu vois ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modeles dans le top 3 des cadres contrefaits,

tous en taille 2,

et les prix de vente !

s'ils gagne de l'argent en vendant des raquettes moins cher que ce que je les achete, c'est qu'il y a anguille sous roche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modeles dans le top 3 des cadres contrefaits,

tous en taille 2,

et les prix de vente !

s'ils gagne de l'argent en vendant des raquettes moins cher que ce que je les achete, c'est qu'il y a anguille sous roche.....

En effet, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un voleur un peu moins con que l'autre qui achetait et vendait avec le même compte !

J'ai fait suivre à Babolat l'annonce de l'autre escroc. A un moment, j'envoyais un MP aux enchérisseurs pour les prévenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai un peu de temps, je ferais suivre a babolat et wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne sais pas où poster et kj'ai pas envie d'ouvrir un topic pour ça.

Regardez le prix et l'état de la raquette. (bon si je gagne à euromiyon, jdis pas...)

st vincent pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars est malade :blink:

$450 c'est à la limite pour la vraie raquette de Pistole Pete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le mec est ultra soigneux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le mec est ultra soigneux !!!

peut être, mais je pense pas qu'il trouve acquéreur à ce prix là... non ?

Car même si il s'agit d'une raquette mythique (quelle est la différence entre la st vincent et les autres ??), elle ne vaut pas 450 dollards, soit le prix de 2 ou 3 n-6 one neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être, mais je pense pas qu'il trouve acquéreur à ce prix là... non ?

Car même si il s'agit d'une raquette mythique (quelle est la différence entre la st vincent et les autres ??), elle ne vaut pas 450 dollards, soit le prix de 2 ou 3 n-6 one neuves.

Tu trouves des dizaines de PS Original Midsize sur la section "Sales and Trades" de Talk Tennis.

Certaines d'entre elles sont des St Vincent et les prix sont nettement + raisonnables.

D'tout' façons, à part pour Jace, c'est à peu près injouable pour le commun des mortels => ça se revend pas si bien qu'on pourrait le croire. Les 95, par contre, partent très bien.

Il y a qq temps, T-W a remis des 95 en vente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ebay c'est comme le mot de midi, faut toujours réenchérir à la derniere seconde pour Ni** l'autre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'tout' façons, à part pour Jace, c'est à peu près injouable pour le commun des mortels

Je te revaudrai ça, tu peux en être certain ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, y en a un qu'a tout compris au fonctionnement d'eBay : il vend plus cher qu'en magasin :w00t:

Bobine 200m Wilson Sensation = 226 €

'tain ... on n'est pas à l'abri ... !

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×