Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

Nouveauté classement 2008....

Recommended Posts

Par contre, pour la mise en place comment vont ils faire ? car si la fft recoit les certifs de tous les licenciés, on est pas sortis :lol: !

Je me suis aussi posé la question. Mais je pense que la personne chargée de renouveler les licences dans les clubs aura la responsabilité de certifier da la présence du certificat (comme le juge arbitre aujourd'hui), et devra cocher une case sur la demande. C'est ce qui me parait être le plus simple.

Désolé mais pour moi le 40 sert toujours à rien je comprend pas ! :blink: Je vais arreter 4/5ans le tennis en compét comme certains joueurs font, que je descende jusqu'a 30/5 ou 40 je vois pas la diff ...

Désolé mais pour moi le 40 sert toujours à rien je comprend pas ! :blink: Je vais arreter 4/5ans le tennis en compét comme certains joueurs font, que je descende jusqu'a 30/5 ou 40 je vois pas la diff ...

Dans ce cas-là, ça ne changera rien. Par contre, pour celui qui ne prend pas de licence, pour lui, ça ne changera rien non plus, pour les autres, si.

En plus, il ne faut pas oublier non plus, qu'un jour, on a tous commencer le tennis et à faire des compétitions, et le but était pour tout débutant d'avoir un classement, ne serait-ce que 30/5. Le mec qui fait 3 tournois, et qui n'a qu'une victoire pour 3 défaites sera peut-être content d'avoir ce petit classement ;)

pareil qu'hypnoz. Je vois pas la différence entre le 40 de demain et le 30/5 d'aujourd'hui.

Pour être 30/5, il te suffit de gagner un match. Pour être 40, il suffira de gagner un match aussi qq soit le classement de l'adversaire... ? Elle est où la différence ? :blink:

pareil qu'hypnoz. Je vois pas la différence entre le 40 de demain et le 30/5 d'aujourd'hui.

Pour être 30/5, il te suffit de gagner un match. Pour être 40, il suffira de gagner un match aussi qq soit le classement de l'adversaire... ? Elle est où la différence ? :blink:

Pour être 30/5, il faut 2 NC ou un 30/5

Pour être 40, il ne faut QU'1 NC.

Mais ça, à la limite, on s'en tape.

Comme je l'ai déjà (peut-être mal) expliqué, le plus intéressant, c'est pour le NC ou les 30/5 et 30/4,. Quand ils rencontreront un 40, ils seront sûrs que ce sera son niveau, alors qu'aujourd'hui, un NC peut être un ancien Xème série, qui vaut 10 classements de plus. Et des bas de 4ème série qui se prennent 0 et 0 en 25 minutes (échauffement compris), il y en a plus qu'on croit. Ca devrait avoir le mérite d'éviter ça.

c'est pour quand les -1/6 -3/6 -5/6 & -15/1 à -15/5 ?

ok je sors :lol:

c'est pour quand les -1/6 -3/6 -5/6 & -15/1 à -15/5 ?

ok je sors :lol:

pas con ça !

:D

histoire de faire 800 tours dans les tournois !

...

En fait, je ferais plutôt l'inverse moi, à la place de Bimes : je réduirais le nombre de classement, histoire de corser un peu les choses...

:blink::D

J'imagine la gueule de la pyramide en réduisant ainsi :

NC

40

30

15

0

-30

Sympa les premiers tours ...

Pour être 30/5, il faut 2 NC ou un 30/5

Pour être 40, il ne faut QU'1 NC.

Mais ça, à la limite, on s'en tape.

Comme je l'ai déjà (peut-être mal) expliqué, le plus intéressant, c'est pour le NC ou les 30/5 et 30/4,. Quand ils rencontreront un 40, ils seront sûrs que ce sera son niveau, alors qu'aujourd'hui, un NC peut être un ancien Xème série, qui vaut 10 classements de plus. Et des bas de 4ème série qui se prennent 0 et 0 en 25 minutes (échauffement compris), il y en a plus qu'on croit. Ca devrait avoir le mérite d'éviter ça.

alors excuse mais je vois toujours pas l'intérêt :P (je suis peut-être bête :whistling: )

aujourd'hui aussi quand tu rencontres un 30/5 tu sais que ce sera sûrement plus facile qu'un NC qui peut-être reprend le tennis...(demande à In- il en sait qqch lui). Donc ça ne change rien... A part qu'avec 1 seule victoire, tu seras classé ^_^

Je reviens à dire que le 40 de demain est le 30/5 d'aujourd'hui !

Modifié par jbrenault

alors excuse mais je vois toujours pas l'intérêt :P (je suis peut-être bête :whistling: )

aujourd'hui aussi quand tu rencontres un 30/5 tu sais que ce sera sûrement plus facile qu'un NC qui peut-être reprend le tennis...(demande à In- il en sait qqch lui). Donc ça ne change rien... A part qu'avec 1 seule victoire, tu seras classé ^_^

Est ce que Sean voudrait pas dire que quand tu es 30/5, tu redescends pas 40 mais NC ce qui signifierait que les 40 en sont forcément à leur premier classement ?

C'est une hypothèse car je comprend vraiment pasl'intérêt non plus...

Modifié par pichoobricoo

Si c'est comme pichoo explique je suis ok sinon je suis tjs comme jb :D

Si c'est comme pichoo explique je suis ok sinon je suis tjs comme jb :D

je suis aussi de votre avis.

Je vois pas la différence entre 40 et 30/5.

Cela ne change rien pour les "anciens classés".

cela valorise peut être plus le classement pour les premiers pas des joueurs en compet, mais cela ne fera pas disparaitre les anciens biens classés du début de la 4e série.

(lorsque j'ai repris la compet, j'étais 30/4 par ex... pas NC. à première vu, on aurait pu penser que j'étais un "vrai" 30/4, ce qui n'était pas le cas).

Ca, je suis d'accord. Mais le 40 de demain, sera un vrai "NC", et dans les NC, tu en trouveras toujours des bidons (ex-Xème série). Donc et je maintiens que pour un 30/5 ou un 30/4, il vaudra mieux renconter un 40 qu'un NC ou pour un 40 un 40 qu'un NC.

mais cela ne fera pas disparaitre les anciens biens classés du début de la 4e série.

Oui, mais les anciens bien classés qui pour diverses raisons (notamment les études), arrêtent le tennis pendant 5 ans ou plus sans prendre de licence, retombent automatiquement NC (normalement, ils doivent signaler leur ancien classement quand ils reprennent une licence), il y en a plein qui ne disent rien. Et ces mecs-là, ils ne seront jamais 40. Donc, il vaudra mieux renconter un 40 qu'un NC.

De plus, pour les fins 4ème début 3ème série qui voient arriver un NC et se prennent 1et 1, ils ne verront jamais arriver un 40.

De plus, pour les fins 4ème début 3ème série qui voient arriver un NC et se prennent 1et 1, ils ne verront jamais arriver un 40.

comme aujourd'hui où tu ne vois pas arriver un 30/5 :stuart: donc ça revient au même ;)

comme aujourd'hui où tu ne vois pas arriver un 30/5 :stuart: donc ça revient au même ;)

On voit beaucoup moins de 30/5 traverser un tableau que des NC :P

j'viens enfin de comprendre :lol:

Enfin une qui suit :bravo:

j'viens enfin de comprendre :lol:

+1 :whistling:

ainsi, je ne serais plus jamais NC de ma vie :lol: