Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docdb

interet du boyau naturel

Recommended Posts

salut à tous!

je viens de faire un tour sur le site de decathlon , et je suis littéralement :blink: devant le prix d'un cordage en boyau naturels babolat : 40 €!!!! n'ayant jamais changé de cordage ( j'ai joué deux ans avec le meme , et la je viens de changer de raquette ) , je ne sais pas si ces 40 € sont pour les montants et les travers...

mais quel est l'interet du boyau par rapport aux polymeres utilisés , surtout que c'est apparement bien plus fragile??

moi qui aime de bourrer en coup droit , je me dit que ce cordage n'est pas l'idéal pour moi ...tiens comme ca , quel serait le cordage le plus adapté pour une Liquid Metal Speed , avec un joueur qui aime le bourrinage sur coup droit , la prise d'effet modérée et la volée ?

enfin voiluu

@++

Modifié par docdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une twingo et une bentley continental convertible : 4 roues, deux portes, des vitres, des essuis glace, un moteur, des clignotants..........

pas de doute...........aucune difference :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je fais un peu ignorant pour la bonne raison que je n'ai jamais utilisé un tel cordage lol ...

donc steph ou sont les avantages du boyau par rapport au polymères 3 fois moins chers et plus résistants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je fais un peu ignorant pour la bonne raison que je n'ai jamais utilisé un tel cordage lol ...

donc steph ou sont les avantages du boyau par rapport au polymères 3 fois moins chers et plus résistants?

Tout simple : Par rapport aux polymères tu as : plus de puissance, de confort, de sensations, de feeling, de controle (quoi que..), une tenue de tension correcte. Ce sont des sensations indescriptibles que de jouer avec du boyau. Par contre c'est moins solide..mais comme le dit Steph, si tu veux jouer avec du boyau, ne recherche pas la solidité..si c'est ce que tu veux, le boyau c'est pas pour toi. Si tu es peu sensibles au sensations que procure un cordage, rabbas-toi sur des Monofilaments. Ca sera plus économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avant tout deux types de cordages bien differents qui sont destinés a des besoins bien différents,

il ne faut pas oublier que les monofilaments sont tres typés "competition", qu'ils sont a l'origine destinés a des joueurs ayant des besoins de cordages endurants, pour pallier a des casses frequentes. Il n'y a aucun interet a garder un monofilament pendant plus de 25/30 heures sur un cordage.

un boyau naturel offre confort, controle, vitesse et cette sensation unique d'avoir "la balle dans la main" à l'impact de balle. Cela, aucun autre cordage ne peut l'apporter et c'est un avantage dans le jeu incomparable. On peut jouer en boyau que l'on soit le meilleur ou le plus mauvais joueur au monde, c'est ce qui fait aussi sa force.

maintenant cela a un prix, mais essayer un boyau est une experience sans commune mesure dont on se souvient toujours, et il est tres difficile de faire parfois machine arriere :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question complémentaire à ce post :

vaut il mieux jouer en boyau montants et travers ou jouer en hybride ?

pour l'hybride, lesquels hormis le PH et le BB vont avec du boyau ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question complémentaire à ce post :

vaut il mieux jouer en boyau montants et travers ou jouer en hybride ?

pour l'hybride, lesquels hormis le PH et le BB vont avec du boyau ?

Merci

1) tout boyau : c'est evidement mieux mais c'est + cher ; hybride : c'est evidement moins bien mais c'est moins cher

2) tous les autres, chacun apporte ses caracteristiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) tous les autres, chacun apporte ses caracteristiques

Je crois qu'à ce sujet Roger a suivi les recommandations de Grandcase. Boyau dans les travers montants :whistling:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à ce sujet Roger a suivi les recommandations de Grandcase. Boyau dans les travers :whistling:

Il a changé ?!? Il était en boyau dans les montants il y a peu de temps encore.

Je préfère de très loin le boyau dans les montants pour ma part.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a changé ?!? Il était en boyau dans les montants il y a peu de temps encore.

Je préfère de très loin le boyau dans les montants pour ma part.

My fault :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à ce sujet Roger a suivi les recommandations de Grandcase.

Ouais :rolleyes: pour une fois qu'il écoute un peu ce que je lui dis !

après faut pas s'étonner s'il avance pas aussi vite qu'il pourrait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×