Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Babolat VS Team ou la Rolls des cordages

Recommended Posts

J'ai enfin pu tester ce fameux boyau :D

Je l'ai fait poser sur une de mes DNX9 à 25 kg. Les superlatifs ne manquent pas : confort, tolérance, puissance... La raquette est TRANSFIGURÉE. C'est incroyable.

2 énormes bémols néanmoins :

le prix largement prohibitif (40 € sans ebay)

la durée de vie : au bout de 20 min, les cordes bougent énormément et au bout de 2h ça s'effiloche sérieusement :(

C'est un simple test pour pleurer finalement ;)

En tout cas la R&D a de beaux jours devant elle sur les cordages synthétique :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les sensations ressenties en jouant avec du boyau sont énormes, malheureusement, ça ne dure pas :angry:

A mon humble avis, le boyau doit perdre au moins 2 kg après 1h de jeu, pouer ensuite se stabiliser, c'est pour ça que dans le topic originel, j'indiquai que lors de la prochaine pose, j'augmenterai la tension de 2kg pour passer de 24/26 à 26/28.

Néanmoins, peut être faut il prendre d'autres précautions particulières pour tendre ce cordage:

certains indiquent qu'ils attendent quelques secondes cordes tendues avant de relacher la tension (pour un cordage synthétique! ), c'est à mon avis par là qu'il faudrait commencer, j'ai été très surpris lors de la première pose, de m'apercevoir à quel point cette matière est très très élastique.

d'autre part, soigner les noeuds et ne pas hésiter à surtendre de 4kg les 2 dernieres cordes avant chaque noeuds, j'avais du sur ma raquette de secours en négliger un et lorsque j'ai voulu m'en servir... le double noeud était défait !

pour ma part, je pense qu'un boyau correctement posé constitue l'idéal mais il faut accepter l'idée de passer du temps:

-à le poser

-à trouver des garnitures abordables

tout compte fait, mon PP 1.18 est extraordinaire et je préfère être sur le court que comme un con dans le club house :non: à corder pendant que les autres s'éclatent sur le court :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les superlatifs ne manquent pas : confort, tolérance, puissance... La raquette est TRANSFIGURÉE. C'est incroyable.

Oui, c'est vraiment top ! A tes superlatifs, je rajouterai juste "précision" :)

Et pourtant, le boyau que j'ai essayé est surement assez loin du VS en termes de qualité, et déjà c'était vraiment bien.

le prix largement prohibitif (40 € sans ebay)

la durée de vie : au bout de 20 min, les cordes bougent énormément et au bout de 2h ça s'effiloche sérieusement :(

Pour le prix, j'étais prêt à faire quelques concessions en ne prenant pas la Rolls, justement, mais plutôt du bon (voire très bon) à 25/28 € (Steph t'en parlera si son projet tient toujours). Le problème, par contre, c'est effectivement la durée : au mieux 6/8 heures dont 4 très bien, et 4 en descente douce, puis clairement bon à changer après 8/10 heures => pour moi, prévoir 30 € toutes les 10 heures de jeu, c'est même pas en rêve.

Du coup, je me recalcule l'hybride avec le boyau dans les montants : c'est déjà très bon et, si ça ne dure pas plus longtemps, ça coûte évidemment moins cher.

Enfin, pour l'instant, c'est plutôt humide dans ma région ... alors je me contente d'un Plasma 1.18 qui fait déjà très correctement son boulot même si c'est vrai que le boyau, c'est une classe à part. :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau c'est en hybrid c'est mieux ds les montant ou les travers? ca change quoi? personnelement j'ai toujours cru qu'il fallait le mettre ds les montant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement j'ai toujours cru qu'il fallait le mettre ds les montant...

Oui, mais Roger et moi on a décidé de faire autrement (je ne me souviens plus lequel des deux a commencé en premier) et notre jeu ne s'en est pas trop ressenti. Après, on s'est habitués et on a finalement dit qu'on allait rester comme ça. En fait, c'est devenu un sujet de plaisanterie entre nous ("alors, toujours monté à l'envers ?") mais bon ... c'est vrai que c'est très personnel, chacun peut être monté comme il veut, en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Roger et moi on a décidé de faire autrement (je ne me souviens plus lequel des deux a commencé en premier) et notre jeu ne s'en est pas trop ressenti. Après, on s'est habitués et on a finalement dit qu'on allait rester comme ça. En fait, c'est devenu un sujet de plaisanterie entre nous ("alors, toujours monté à l'envers ?") mais bon ... c'est vrai que c'est très personnel, chacun peut être monté comme il veut, en quelque sorte.

Tu joues avec Rocco Siffredi ? :unsure::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment top ! A tes superlatifs, je rajouterai juste "précision" :)

Et pourtant, le boyau que j'ai essayé est surement assez loin du VS en termes de qualité, et déjà c'était vraiment bien.

Pour le prix, j'étais prêt à faire quelques concessions en ne prenant pas la Rolls, justement, mais plutôt du bon (voire très bon) à 25/28 € (Steph t'en parlera si son projet tient toujours). Le problème, par contre, c'est effectivement la durée : au mieux 6/8 heures dont 4 très bien, et 4 en descente douce, puis clairement bon à changer après 8/10 heures => pour moi, prévoir 30 € toutes les 10 heures de jeu, c'est même pas en rêve.

Du coup, je me recalcule l'hybride avec le boyau dans les montants : c'est déjà très bon et, si ça ne dure pas plus longtemps, ça coûte évidemment moins cher.

Enfin, pour l'instant, c'est plutôt humide dans ma région ... alors je me contente d'un Plasma 1.18 qui fait déjà très correctement son boulot même si c'est vrai que le boyau, c'est une classe à part. :)

Je crois Grandcase, pour l'avoir essayé que le Boyau qu'en montant , s'use plsu rapidement qu'un boyau entier....car le frottement mono boyau l'use encore plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, depuis que j'ai essayé le vs touch je n'est plus envie de revenir en arriere...

seulement ca casse tres vite et c'est super chere alors je viens de laisser à mon cordeur habituelle ma raquette en lui demandent un hybride ph/vs touch

il m'a conseillé du ph 1.25 en montant à 24kg et du vs touch 1.25 à 25kg en travers

je pensais qu'il fallait 2kg de moins pour le ph!!!! es je bien fais de suivre son conseil?

merci d'avance les pro du cordage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il me met 2 jauge de 1.25 c'est peu etre pour ca qu'il met ke un kg de moin sur le ph? enfin j'y connai rien!!!!

dite moi se que vous en penser.... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais mis 26 dans les montants mais bon, ca changera pas grand chose au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais mis 26 dans les montants mais bon, ca changera pas grand chose au final

??? :huh:

ta lecture était rapide ou mon incompréhension totale?

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...argh...je voulais dire dans les travers :dur::crazy::wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends rien ici!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous non plus, crois moi :D

ah bin ca me rassure!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux experts et usagers, sans prendre en compte mon style de jeu, est-ce que ça vous parait vraiment trop peu 20kg sur une 14x18 645 ? Je reviens de 5 mois de tennis elbow et j'ai vraiment pas envie de me reblesser. (Si ça va je compte rajouter 1 kg regulièrement quand ça va casser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas beaucoup mais jouable en mono, en multi ça me semble trop peu si t'attaques un tantinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas beaucoup mais jouable en mono, en multi ça me semble trop peu si t'attaques un tantinet.

En fait pour linstant je veux juste taper des balles sans me blesser, et je veux vraiment la tension MINIMALE jouable, je sais bien que je n'aurai aucun controle, surtout avec mon 14x18, mais ça pas grave j'augmenterai la tension après. Là avec les beaux jours qui reviennent je ne supporterai pas de me reblesser au coude, si je me reblesse et que je dois encore m'arreter 6 mois : j'arrete le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors essayes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais sondé ces abîmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour linstant je veux juste taper des balles sans me blesser, et je veux vraiment la tension MINIMALE jouable, je sais bien que je n'aurai aucun controle, surtout avec mon 14x18, mais ça pas grave j'augmenterai la tension après. Là avec les beaux jours qui reviennent je ne supporterai pas de me reblesser au coude, si je me reblesse et que je dois encore m'arreter 6 mois : j'arrete le tennis !

prends toi un TGV en 1.40 et tends à 24/24 (vu le plan de cordage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi un TGV en 1.40 et tends à 24/24 (vu le plan de cordage).

Tu me le suggères juste pour le confort ou c'est un compromis pour avoir quand même un peu de controle ? Excusez-moi d'être relou avec ça mais je ne veux vraiment prendre aucun risque, quitte à bacher pendant 2 semaines. Priorité au confort (pour l'instant). On peaufinera plus tard, vu que je ne risque pas de recommencer la compète avant plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant que Tambouil ne conseille pas du boyau pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×