Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zeonjapan

Volkl...

Recommended Posts

J'ai pu découvrir il y a maitenant quelques temps les cadres Volkl, J'ai une saison avec une catapult 10 j'appréciais énormément le confort de jeu et le toucher qu'elle procurait.

J'ai un jeu de fond de court avec beaucoup de lift des 2 côtés et je suis un adepte de la volée (certains diront que ce n'est pas compatible... ^_^ ). J'étais 15/3 étant plus jeune.

J'ai pu tester très longuement la tour 10 et la tour 9 :

- j'élimine la tour 10 pour son poids mais un toucher incroyable,

- la tour 9 était très agréble mais j'aimerai une raquette un peu plus maniable pour la volée et les effets

Sauriez-vous me conseiller un produit dans leur nouvelle gamme (DNX 8, 9, V1, 10 light) ?

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas reprendre une catapult 10 ? c'est un excellent cadre, peu connu a tort mais ses possesseurs en sont tous enchantés et c'est a mon gout une des raquettes les plus complète et des plus incisives que j'ai jamais jouées,

sinon, dans les gammes récentes, la DNX 9 est un modèle de precision, mais elle est un peu exigente pour certains. on est entre une radical de chez head et une prestige, donc ce n'est pas a portée de tous les bras,

la plus facile a jouer va etre la DNX 8, non sans dire que c'est un cadre loisirs, mais elle est tres polyvalente, le confort et le bon rapport puissance/precision vont dans le sens de cette relative "facilité",

La V1....ah, la V1 ! :rolleyes: ....coté confort c'est le must, la maniabilité est excellente mais revers de la medaille, son poids plume occasionne des frappes manquant de lourdeur sur les coups en débordement,

la dnx 10 light, pourquoi pas,....mais je trouve qu'elle manque de caractere a coté de la 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas reprendre une catapult 10 ? c'est un excellent cadre, peu connu a tort mais ses possesseurs en sont tous enchantés et c'est a mon gout une des raquettes les plus complète et des plus incisives que j'ai jamais jouées,

sinon, dans les gammes récentes, la DNX 9 est un modèle de precision, mais elle est un peu exigente pour certains. on est entre une radical de chez head et une prestige, donc ce n'est pas a portée de tous les bras,

la plus facile a jouer va etre la DNX 8, non sans dire que c'est un cadre loisirs, mais elle est tres polyvalente, le confort et le bon rapport puissance/precision vont dans le sens de cette relative "facilité",

La V1....ah, la V1 ! :rolleyes: ....coté confort c'est le must, la maniabilité est excellente mais revers de la medaille, son poids plume occasionne des frappes manquant de lourdeur sur les coups en débordement,

la dnx 10 light, pourquoi pas,....mais je trouve qu'elle manque de caractere a coté de la 9.

merci beaucoup pour ces infos,

Pour la prise d'effet tu me conseillerais laquelle ?

J'associe souvent prise d'effet avec souplesse du cadre, est-ce un tort ?

Je jouais il y a 7 ou 8 ans avec une fischer très souple je n'ai jamais donné autant de poids à la balle !

Tu connaitrais le poids de la catapult 10 ? J'ai peur qu'elle soit un peu lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces infos,

Pour la prise d'effet tu me conseillerais laquelle ?

J'associe souvent prise d'effet avec souplesse du cadre, est-ce un tort ?

Je jouais il y a 7 ou 8 ans avec une fischer très souple je n'ai jamais donné autant de poids à la balle !

Tu connaitrais le poids de la catapult 10 ? J'ai peur qu'elle soit un peu lourde ?

C'est vrai que le plan de cordage ouvert permet de mieux frotter la balle tout comme un cadre flexible qui augmente le tps durant lequel la balle est en contact avec le cordage. En gros, on a l'impression d'envoyer des balles lourdes.

La CAT V10VE fait 315 g et est assez rigide je crois...

@Steph: tu pourrais déplacer le sujet ? :whistling:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la prise d'effets, y'aura pas mieux qu'une catapult 10, 16 montants sur un tamis 660, ça gratte dur !! :w00t:

c'est vrai qu'elle pese 325g. mais son equilibrage en manche la rend assez maniable, moi qui supporte mal les raquettes lourdes, elle ne m'a pas franchement génée sur ce point là.

pour la prise d'effets, un temps de contact prolongé raquette/balle est important, si celui ci est occasionné par la souplesse du cadre le lift sera plus prononcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait la rigidité de la 10 light ?

sur Tennis Warehouse ils ont la DNX 8 mais pas la 10 light....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait la rigidité de la 10 light ?

sur Tennis Warehouse ils ont la DNX 8 mais pas la 10 light....

A priori dans les 60-62. C'est bien plus souple que la 9. Seul le SW est inconnu (à vu de nez, dans les 310)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la DNX 9, son tamis en 16 montants offre une meilleure prise du lift.

Test la, et tu sera ravi, c'est vraiment un bon investissement.

Son poids de 310gr ne se fait pas ressentir, vu que c'est une raquette en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×