Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ma chyro ma confirmée que si je m'alimentais bien avant un match et que j'éliminais toutes sucreries ma concentration mentale serais beaucoup plus éfficace et je m'épuiserais moins vite en match !!

ok donc selon elle il faut faire quoi ? j'aimerais avoir plus de détails (du genre il faut manger telle ou tel trucs 1 h avant le match... etc.) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moi comme j'ai des problèmes pancreatiques elle ma conseillée d'arreter le sucre car cela nuit a la concentration et on perd du soufle ! Ce qui engendre un mauvaise habitude ! Sinon elle ma conseillée de manger des fruits secs notament des noix pour l'intéllecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer le coup du sucre parce que j'ai déjà expérimenté quelque chose dans ce genre. Je me suis gavé de sucre avant un match, j'étais mal renseigné et j'voulais etre sur-dynamique (::) du dopage au sucre quoi !

Résultat, je devais etre en hyperglycémie, j'ai commencé à raler dès l'echauffement (alors que j'suis pas un raleur), j'ai crié et jeté la raquette pendant tout le match, j'ai pris un score tres sec contre un gigolo qui savait à peine tenir sa raquette et j'étais hyper-speed un peu à la Agassi (mais en pire dans la tete :langue: ).

Résultat, meme après le match, j'étais incapable de faire une simple analyse de mon match, rien ne m'avait vraiment marqué à part que "j'étais nul et que ça faisait ch***" :langue: :langue: :langue:

Comme quoi, on apprend plein de choses au tennis.

La moralité est donc la suivante : ne vous dopez pas au glucose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait marrer le coup du sucre parce que j'ai déjà expérimenté quelque chose dans ce genre. Je me suis gavé de sucre avant un match, j'étais mal renseigné et j'voulais etre sur-dynamique (::) du dopage au sucre quoi !

Résultat, je devais etre en hyperglycémie, j'ai commencé à raler dès l'echauffement (alors que j'suis pas un raleur), j'ai crié et jeté la raquette pendant tout le match, j'ai pris un score tres sec contre un gigolo qui savait à peine tenir sa raquette et j'étais hyper-speed un peu à la Agassi (mais en pire dans la tete :langue: ).

Résultat, meme après le match, j'étais incapable de faire une simple analyse de mon match, rien ne m'avait vraiment marqué à part que "j'étais nul et que ça faisait ch***" :langue: :langue: :langue:

Comme quoi, on apprend plein de choses au tennis.

La moralité est donc la suivante : ne vous dopez pas au glucose !!!

faut se doper à quoi alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goog ; c'est exactement ce qu'elle ma dit , lorsqu'on mange trop de sucre avant un match ou est directement en hyperglicémie au début et on tombe carrement en hypo dans le match !!

@Marty : faut pas se dopper !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marty : faut pas se dopper !! ;-)

doper = image ;-)

sinon parle nous en plus de ta préparation d'avant match evan' qu'elle soit physique ou nutritionelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de vous preparez un dossier sur le mental vous l'aurez surement avant la fin de mes vacances (le 7Mars)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

On l attend tous avec impatience ;) j ai lu le debut et c etait pas mal ,meme si je savais quand meme un peu tout ,mais surprends nous poto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais déja je vais constituer une partie exercices pour s'améliore a différent point etc.. enfin ça avance doucement car je suis en période de tournois donc j'ai pas le temps mais ça avance ne vous inquietez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de vous preparez un dossier sur le mental vous l'aurez surement avant la fin de mes vacances (le 7Mars)

Cà c'est une super idée !!! :D

Au fait mon médecin m'a aussi dit qu'il ne fallait pas manger sucré pendant les matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal c'est en cas de manque ^^ lorsque tu fait des matchs hyper long il te faut des sucres rapides ? (confirmer moi ça lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h avant un match il faut prendre des sucres lents (féculents, etc..) et mangez salé.

Pendant le match, prenez des sucre rapides (bananes, morceaux de sucres, barres céréales) mais aussi des sels (ayez un petit facon de gros sel), avalez le gros sel avant le début du 3ème set, ça évite les crampes de pendant et d'après match (c'est pas garanti 100% mais ça atténue)... C'est dégueulasse mais ça fait effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met sel et sucre dans de l'eau, ça marche pareil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai toujours une boite de tic-tac sur moi ! lol jdeconne toujours une dixaine de morceaux de sucre !

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
S'entraîner seul

Bien souvent, il est difficile de trouver un partenaire d'entraînement.La plupart des joueurs de club désirent plutôt s'amuser sur un terrain et jouer des balles, voire un petit match amical.Il faut bien se résigner alors à s'entraîner seul.Heureusement, il existe plusieurs moyens d'améliorer son jeu en solitaire.

Le service

C'est un coup pr lequel vs n'avez besoin de personne pr le perfectionner: travaillez votre service autant que vous le pouvez, c'est un coup de plus en plus important ds le tennis moderne.Prenez un sceau de balles et allez-y, frappez balle après balle.Cependant,attention: faites-le sérieusement, prenez le tps de penser votre service entre chaque frappe, visez un coin et/ou un effet particulier.

Le mur

Je ne chanterai jamais assez les vertues du mur.Le mur vs apprend régularité, toucher de balle,technique...Les balles se succèdent à un rythme très rapide.Le désavantage est que les balles ne vs déplacent pas beaucoup, elles ont tendance à être toutes à la même hauteur et vs n'avez pas d'indication sur la profondeur réelle de vos coups.

La machine à balle

Très coûteux (environ 1000$ can, 4000FF).Mieux vaut en louer une si vs en avez l'occasion.C'est comme le mur mais sans les désavantages.La machine peut être réglée pr envoyer les balles aléatoirement ou toujours au même endroit.C'est probablement le plus sûr moyen pr progresser rapidement.

Les mouvements à vide

C'est une assez bonne méthode pr visualiser son swing, cependant, je ne peux vraiment le recommander que si vs pratiquez à l'extérieur et non à l'intérieur à moins d'avoir de la place car il y a risque de prendre l'habitude de raccourcir son accompagnement.L'idéal aussi est d'avoir un mirroir pr bien visualiser les mouvements.

La lecture de sites webs ou d'un bon livre sur le tennis

Rien de mieux que de lire et essayer de trouver les trucs qui vont vs donner la possibilité de mieux jouer.Mais si vs lisez ceci, c'est que vs êtes déjà en train de mettre en pratique ce conseil. :-)

La visualisation

Il s'agit d'un travail mental consistant à visualiser ces frappes de balles comme si vs étiez vraiment en train de jouer.Réalisée correctement, la visualisation peut aidée à imprimer ds la mémoire la forme et les mouvements des coups de tennis.Egalement la tactique peut être expérimentée de cette façon.C'est une méthode inrtéressante et qui mérite un article (et même un livre) à elle seule.

salut flamby! je suis classé 15/2, j'étais classé 5/6 y'a 3ans,j'ai du arreter de jouer au tennis en competition pendant 3ans à cause de mes etudes et parce que je n'ai pas reussi à integrer un club! je viens de faire quelques tournois et je n'arrive pas à gagner au dessus de 15/1! j'ai les boules!je n'arrive pas à retrouver mon niveau que dois je faire à part ne pas desperer!

Pour ma part mon jeu c plutot de faire des ronds, de jouer trés longs, et d'attendre que mon adversaire craque physiquement et fasse la faute!je suis monté 5/6 en jouant comme ça!certains de mes adversaires trouvent que j'ai un jeu de pédé!Je n'ai aucun coup fort dans mon jeu, je fais que des gros lift du fond de court aussi avec mon revers à 2 mains qu'avec mon coup droit,quand j'ai une balle courte je ne saisi pa l'occasion pour attaquer je remet la balle en jeu en faisant des ronds,j'ai une vollé trés moyenne car je suis un joueur de fond de court, un service moyen mais trés slicé qui deporte l'adversaire hors du court vers la gauche(je suis droitier) !J'ai un point faible dans mon jeu les deplacement vers l'avant car je suis un joueur de fond de court!Depuis quelques temps je prend les balles trés tot(montante) et je refais le transfert vers l'avant à chaque frappe mais apperement ça ne paye pas! Mais j'ai un point fort dans mon jeu, mon mental, je suis un acharné sur un court et je ne lache jamais un point meme quand je suis mené de bcp!depuis quelques temps je me cherche et je ne me retrouve pas que dois je faire à ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ben joue tout simplement ton jeu ,si c est celui ci qui t as permis d etre 5/6

Peut etre que tu n as plus le physique qui t as permis ce niveau?ca arrive avec les etudes ,car tu a moins de temps poru t entrainer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh: est ce que quelqu'un connait un site ou l'on dis des entrainement de tennis à faire (a plusieurs et avec des balles)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je cherche des exercices a faire pour progresser pendant les vacances. Si qqn en connait il peut les dire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flamby pour tout tes conseils.

pour ma part le seul truc efficace pour pas cogiter sur mon jeu de débutant,débrouillé,bricoleur c'est la concentration a 200% je fixe la balle et je ne regarde plus rien a part le joueur en face bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un l'a déjà lu ?

Heu pas moi et à vrai dire j'ai jamais rien lu sur le tennis, je connais presque pas de joueur, et j'ai appris à quoi servait le poids en tete sur une raquette ou la taille du tamis etc seulement en ce début d'année :rolleyes: Mais je me rattrape :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poind en tete c est pour travailler la force de poignet qd tu ramasse les balles non ? :huh:

dommage ca pourrait un truc interessant un bon livre la dessus

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×