Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicolpodo

que des sacs ! experience

Recommended Posts

relevez le defi pendant 1heure de frapper toutes les balles ,service,c d , r , ship ,volée ,smash,retour

En un mot ! un mort de faim !

tenez moi au courant de vos seances

Et meme sur les engagements !!des sacs !!

Ma theorie est de pousser la machine a fond pour connaitre sa puissance et prendre conscience que l'on sait frapper dans une balle tres tres fort

Le mental ,le physique,la tactique ! oublier tout et frapper dans la balle !

Tenez moi au courant de vos seances

En fait j'ai fait ça a l'entrainement et le but c'était justement de frapper tout au max ;)

non, mais je vais y penser (si je trouve un partenaire qui accepte...).

ET n'oublie pas !! meme les engagements

Alors environ 20% de réussite :lol: par contre ça défoule bien :whistling:

et !!! si tu insistes , ton chiffre va augmenter ! et surtout ca te redonne envie de frapper encore plus fort la prochaine fois !! c une drogue

on jouera tout doux quand on aura 70 ans !!bé !!!ou il est mon dentier !!

Intéressant à essayer...

Je remarque qu'en match je ne frappe qu'à 60/70% de ce que je peux faire :rolleyes: . Bon ok, sur un point ou deux quand je suis à la rue je tente de mettre un sac ! :lol: Et j'aime bien me faire plaisir sur les smashs aussi !!

je devrais essayer vu que je frappe très rarement en match ^_^

pour réussir ce genre d'entraînement, il faut arriver énervé sur le terrain :D

Modifié par wrob

Difficile de pourrire un entrainement quand meme, mon BE "qu'est-ce que tu fais depuis 1 heure la ?" et moi "rien c'est pour un test sur internet" :D

Mdr Decaur!!!! :lol:

Non sérieusement j'ai jamais essayé mais je ne pourrais pas tenir une heure à 100%!!!!! ;)

10 à 15mn, ca parait possible, mais sur 1h, tu exploses !!

(même remarque que Dec' sinon : la tête du BE si tu lui pourris l'entrainement en mettant des sacoches dans tout les sens dans les baches... et la tête de tes partenaires !! "Mais il est fou lui ou quoi ???!!! :D " )

Lors de stage, le BE nous demandait de le faire sur des laps de temps déterminés. Genre fractionné : on mettait en place un schéma tactique pendant 1/2 d'heure avec marge de sécu etc ... et ensuite pendant 10 ou 15 min, il fallait l'appliquer en frappant tout à 100%.

Effectivement ça défoule et ça permet de voir si les gestes sont assez propres car à 100%, tu fais quelques Spoutniks quand t'es mal placé.

Par contre, faire ça pendant une heure : Pourquoi ????

il ne faut pas faire ce type d'exercice à l'entrainement avec son coach, mais en étant seul sur le terrain ou avec un pote :)

et encore une victoire rien qu'en mettant des pains ! un 3/6 a la casserole

C cool ! le gars voulait faire de meme ! et le resultat ! il a fait un carnage !!que des baches !

bon alors ces sacs ! ca commence a rentrer ?

impossible de tenir 1H a frapper comme un ouf dans la balles nos entrainements sont déjà assez phisique depuis cet année, et surtout je ne vois pas trop a quoi sa sert, encort frapper comme une brute pas séquence de 10/15 min pourquoi pas mais au dela a par se fatiguer et se défoncer le bras je n'en vois pas l'interet.

J'ai qlq petites remarques ! Parce que j ai pas tt compris ! certains parlent de jouer a 100% ce qui interessant difficile et fatiguant ! d 'autre parle de frapper a 100% de sa puissance ce qui est ininteressant difficile et tres peu physique !

En effet perso j usis que 30 mais si je frappe a 100% de ma force je met le points oue je le perds (90% des points je pense ) au mieux l echange dure 2 coups ! c est donc pas tres fatiguant !

Autre chose il parlait meme d engager a 100% si j engage a 100% c et pas gagné pour l echange lol !

BOn jouer a 100% me parait bien plus interessant mais ca porterait bien plus sur le jeu de jambe que sur la vitesse des balles

samedi j'ai donc éssayé et je n'ai tenu que 30 min à 100% car après j'avais plus de bras :D

c'est pas mal rentré quand même donc satisfait de l'expérience :)

je le referais pour qu'à force je tienne toute l'heure puis pour que ça rentre de + en + :excl:

Invité sir_mullich

en coup droit encore ça pourrait rentrer mais en revers pour les frapper à 100% tout le temps dur dur :whistling:;)

en coup droit encore ça pourrait rentrer mais en revers pour les frapper à 100% tout le temps dur dur :whistling:;)

et c ca le but !! tu viens toi meme de trouver la reponse !! DUR DUR

ECOUTE BIEN CELA

CE N'EST PAS PAR CE QUE C DUR QU'ON ARRIVE PAS C PARCE QU'ON ESSAIE PAS

MEDITEZ LA- DESSUS

Euuuuh... bon, allez, pour le 1er entrainement de la rentrée cette semaine, je teste !!

(ca va en faire marrer plus d'1)

Des sacs et encore des sacs ! (mais attention, avec engagement maxi des jambes évidemment : le plus d'effort possible pour le plus de vitesse possible du la balle);

Rien n'interdit de frapper comme un sourd mais en liftant comme bruguera... du coup, on limite un peu les fautes en longueur.

B)

Euuuuh... bon, allez, pour le 1er entrainement de la rentrée cette semaine, je teste !!

(ca va en faire marrer plus d'1)

Des sacs et encore des sacs ! (mais attention, avec engagement maxi des jambes évidemment : le plus d'effort possible pour le plus de vitesse possible du la balle);

Rien n'interdit de frapper comme un sourd mais en liftant comme bruguera... du coup, on limite un peu les fautes en longueur.

B)

Salut !! si tu liftes ne marque pas de temps d'arret avant la frappe !! vas y franchement