jace112 Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 J'ai récupéré une PK Assymetric d'un pote pour la faire corder. Le concept a pour but d'éliminer les vibrations nocives. Le profil est donc différent de chaque coté (inversé en fait). Voici la bête : Elle conservé le concept ARCHE* qui avait fait la renommée de PK avant les Kinetic. La forme du moule arrondi + profil est d'ailleurs toujours utilisée (cf Pure Drive et autres modèles PK) * Active Repartition Concept of High Energy Citer
Jey Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 Comme ça fait plaisir de revoir ces cadres, tes photos auraient trouvé leur place dans les topics "bonnes vieilles raquettes" ou "pro kennex" ou "souvenirs" ... Cette technologie est certes tombée à l'eau mais Tauziat a quand même utilisé ce type de cadre en compétition (je crois que les siens étaient rouge). Citer
Rico Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 Je rebondis sur le sujet : Sur le site officiel, une fois n'est pas coutume, sont communiqués les swing weight. c'est plutôt bien, sauf que les valeurs sont bien plus faible que sur tennis warehouse (pas mal de raquettes entre 290 et 300) exemple : 5g : tw : 318 site officiel 290/300 Citer
joede7 Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 Il me semble bien reconnaître la Pro Kennex Assymetric "Formula"!!!! Je jouais avec cette raquette vers 15-16 ans!!!! Que de souvenirs..... Citer
jace112 Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 Je rebondis sur le sujet : Sur le site officiel, une fois n'est pas coutume, sont communiqués les swing weight. c'est plutôt bien, sauf que les valeurs sont bien plus faible que sur tennis warehouse (pas mal de raquettes entre 290 et 300) exemple : 5g : tw : 318 site officiel 290/300 les valeurs sur TW sont des valeurs raquette cordée et mesurée sur un RDC, ça peut expliquer les écarts Citer
Rico Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2006 les valeurs sur TW sont des valeurs raquette cordée et mesurée sur un RDC, ça peut expliquer les écarts très bonne remarque Citer
+tambouil Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 J'ai retâté une Pro Kennex Assymetric Ti Carbon (+ grip cuir, 298g non cordée), et au delà de la nostalgie (qui parmi les 30aines n'a pas tapé avec une PK dans les 90s) j'ai été surpris. Elle avait, dans mon souvenir, une facheuse tendance à vibrer ses raquettes, et là, nickel. Ça gratte bien (Solinco TB 1.30, 23/21), hyper maniable (aucune polarisation) et toujours ce confort et la tolérance PK. J'ai bcp aimé le mix puissance/contrôle (légèrement en deçà d'une Pure Drive niveau puisance) et vraiment, pour le bras, rien, pas un choc.. Neuf, ça coûte rien (le client en a trouvé 2neuves pour 160€) alors si ça correspond à un profil pour un joueur sensible du bras mais qui veut un cadre qui joue/orienté compet', n'hésitez pas. ps: Sur le cadre, il est inscrit aSymetric, avec un seul S. PK aurait changé le nom depuis ? Citer
founsk Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 J'ai retâté une Pro Kennex Assymetric Ti Carbon (+ grip cuir, 298g non cordée), et au delà de la nostalgie (qui parmi les 30aines n'a pas tapé avec une PK dans les 90s) j'ai été surpris. Elle avait, dans mon souvenir, une facheuse tendance à vibrer ses raquettes, et là, nickel. Ça gratte bien (Solinco TB 1.30, 23/21), hyper maniable (aucune polarisation) et toujours ce confort et la tolérance PK. J'ai bcp aimé le mix puissance/contrôle (légèrement en deçà d'une Pure Drive niveau puisance) et vraiment, pour le bras, rien, pas un choc.. Neuf, ça coûte rien (le client en a trouvé 2neuves pour 160€) alors si ça correspond à un profil pour un joueur sensible du bras mais qui veut un cadre qui joue/orienté compet', n'hésitez pas. ps: Sur le cadre, il est inscrit aSymetric, avec un seul S. PK aurait changé le nom depuis ? Je crois que les asymetric reviennent dans la gamme Kennex. Cette marque est une des rares qui ne jette pas ses concepts à la poubelle! Citer
denebola Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Je crois que les asymetric reviennent dans la gamme Kennex. Cette marque est une des rares qui ne jette pas ses concepts à la poubelle! Effectivement, elle a toujours existé, au moins en version 265. Jusqu'à la saison passée, elle était noire et blanche. La nouvelle version vient de sortir : Ici Citer
founsk Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Effectivement, elle a toujours existé, au moins en version 265. Jusqu'à la saison passée, elle était noire et blanche. La nouvelle version vient de sortir : Ici Elle n'était plus dans la gamme la saison passée, mais dans celle d'avant je crois (ou d'il y a deux ans) Citer
denebola Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Ah peut être, mais le magasin avec qui je bossais en avait un peu en stock, c'est pour ça que je la pensais encore dans la gamme. Citer
smallville67 Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 merci, c'est franchement pas vilain Citer
jace112 Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Je sais pas ce qu'il te faut !! :sick: :sick: Ça ? Citer
bentralala Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Je sais pas ce qu'il te faut !! :sick: :sick: T'es pas fan de Jeanne Masse ? Citer
+tambouil Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 le mec est venu avec des version titanium, pas vu ça depuis la période 2000. les nouvelles claquent ! Citer
Jey Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Pour les nostalgiques, les vrais, je discutais y'a quelques semaines avec le patron d'un pro-shop d'Orléans, et il a encore 2 anciens modèles neufs à la cave, commandées par un client qui n'est jamais venu les chercher !!! A mon avis, y'a moyen de les avoirs à pas cher ... Pour coordonénes du gars : MP PS : perso, je trouve la nouvelle pas mal du tout ... Citer
Anarchitek Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Ça ? On voit d'ou viennent les concepts Bosworth ! Citer
smallville67 Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 je mets ca aux pieds lors de mes randonnées neigeuses! Citer
+tambouil Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 le mec est venu avec des version titanium, pas vu ça depuis la période 2000. les nouvelles claquent ! il m'a dit les avoir achetées ici. Citer
Messages recommandés