Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

AEI.....

Recommended Posts

Une version déconnectée est en cours de développement selon les propos de la FFT.

Je confirme que, côté prog, il faut de la patience. Le faire sur JATennis reste + intuitif...

YODA: "à la main" ??? J'espère que tu mets tout au propre après... enfin c'est pour que le contrôle via ton responsable tournoi de ta ligue soit le + facile.

MEL_79: faire pls tournois en même tps = la galère permanente des organisateurs et JA de tournoi !!! Je l'ai déjà dit dans un autre post, je suis pas contre ce phénomène mais si les joueurs peuvent être + honnêtes et surtout - exigeants dans leurs contraintes... c'est tjs une longue histoire.

Donc avec AEI = un bon point.

On peut aussi savoir le nb de WOs d'un compétiteur inscrit. Selon le cas, on peut s'en méfier... ou pas. Encore mieux, en tant que JA, on pourra ENFIN savoir les joueurs qui sont suspendus. Un très bon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une version déconnectée est en cours de développement selon les propos de la FFT.

Je confirme que, côté prog, il faut de la patience. Le faire sur JATennis reste + intuitif...

YODA: "à la main" ??? J'espère que tu mets tout au propre après... enfin c'est pour que le contrôle via ton responsable tournoi de ta ligue soit le + facile.

MEL_79: faire pls tournois en même tps = la galère permanente des organisateurs et JA de tournoi !!! Je l'ai déjà dit dans un autre post, je suis pas contre ce phénomène mais si les joueurs peuvent être + honnêtes et surtout - exigeants dans leurs contraintes... c'est tjs une longue histoire.

Donc avec AEI = un bon point.

On peut aussi savoir le nb de WOs d'un compétiteur inscrit. Selon le cas, on peut s'en méfier... ou pas. Encore mieux, en tant que JA, on pourra ENFIN savoir les joueurs qui sont suspendus. Un très bon point.

Je suis toujours honête pour ma part et c'est comme cela qu'on arrive le mieux à s'arranger, je déteste de toute façon mentir, et si je vois que ce n'est pas faisable de faire les 2 tournois qui sont globalement en même temps, je n'en fais qu'un bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhh, les JA pourront voir si on fait plusieurs tournois en même temps ! C'est moyen ça je trouve :whistling:

+1 :lol::lol:

Mais comme chez mwa ya pas de JA jeunes bah c'est le bon vieux tableau a la main :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une version déconnectée est en cours de développement selon les propos de la FFT.

Je confirme que, côté prog, il faut de la patience. Le faire sur JATennis reste + intuitif...

Et normalement, la programmation devrait, elle aussi, être revue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les JA pourront-ils faire plusieurs tournois en même temps ???

Pas si con que ça la question !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les JA pourront-ils faire plusieurs tournois en même temps ???

Pas si con que ça la question !!! :P

Tu dis çà en connaissance de cause ??? En RP, c peut-être courant.

Normalement, c la Ligue qui valide les homologations de tournois et peut normalement rappeler à l'ordre les JA en cas d'abus.

Lors de ma formation, on m'a juste conseillé d'éviter de le faire mais est-ce indiqué dans une quelconque règle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis çà en connaissance de cause ??? En RP, c peut-être courant.

Normalement, c la Ligue qui valide les homologations de tournois et peut normalement rappeler à l'ordre les JA en cas d'abus.

Lors de ma formation, on m'a juste conseillé d'éviter de le faire mais est-ce indiqué dans une quelconque règle ???

Ca doit être faisable, car tu peux donner une délégation à un autre JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être faisable, car tu peux donner une délégation à un autre JA.

Hello...

En effet, il y a la délégation sur l'AEI mais officiellement, lors de l'homologation, un JA s'engage à gérer un tournoi et non 2 en même temps.

Tu dois bien savoir que cela demande du temps pour la gestion d'un tournoi.

A+

PS: j'ai lu un post sur "l'agression sur un court"... merci pour les précisions sur les responsabilités d'un JA.D'ailleurs, étant de Picardie, je suis concerné + ou - par ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aux utilisateurs de l'EAI :

Je viens de recevoir mes identifiants de connexion.

Est ce que je peux créer un tournoi juste pour essayer l'application et tout effacer après ?

Merci d'avance,

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aux utilisateurs de l'EAI :

Je viens de recevoir mes identifiants de connexion.

Est ce que je peux créer un tournoi juste pour essayer l'application et tout effacer après ?

Merci d'avance,

@+

Oui, tant que tu ne fais pas "clôturer", tu peux tout faire. Mais ne fais jamais "clôturer" tant que ce n'est pas un tournoi officiel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tant que tu ne fais pas "clôturer", tu peux tout faire. Mais ne fais jamais "clôturer" tant que ce n'est pas un tournoi officiel ^_^

Merci Sean ! Je vais essayer de pas faire de boulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vient de finir notre tournoi Seniors avec l'AEI, globalement cela s'est bien passé, une fois qu'on est "dedans", le logiciel est assez simple malgré tout il y a quelques petits trucs à revoir comme

- trop de clic pour arriver à rentrer un score ou meme faire un tableau

- programmation vraiment inutilisable !! malgré les changements récents

Sinon globalement c'est bien intéressant : dimanche soir tournoi cloturé , le mardi le palmares est à jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, enfin bonsoir, il me semble que vous n'en avez pas encore parlé mais ce logiciel me semble dangereux. En effet, si vous avez remarqué, il n'y a pas besoin de mot de passe pour rentrer dans le logiciel, il y a seulement besoin de la date de naissance du juge arbitre et de son code postal. Donc, c'est a mon gout tres facile de rentrer sur le compte d'un juge arbitre, donc de faire "son" tournoi... vous en pensez quoi??

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, enfin bonsoir, il me semble que vous n'en avez pas encore parlé mais ce logiciel me semble dangereux. En effet, si vous avez remarqué, il n'y a pas besoin de mot de passe pour rentrer dans le logiciel, il y a seulement besoin de la date de naissance du juge arbitre et de son code postal. Donc, c'est a mon gout tres facile de rentrer sur le compte d'un juge arbitre, donc de faire "son" tournoi... vous en pensez quoi??

Ciao

Tu me donnes une idée la... Va y'avoir de la perf !!! :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donnes une idée la... Va y'avoir de la perf !!! :w00t::w00t::w00t:

et tu vas prendre une suspension de 2 ans de toutes compétitions... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu vas prendre une suspension de 2 ans de toutes compétitions... :whistling:

:oops: :judge: :whistling: :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tant que tu ne fais pas "clôturer", tu peux tout faire. Mais ne fais jamais "clôturer" tant que ce n'est pas un tournoi officiel ^_^

Et si j'ajoute une nouvelle compétition (première manip), ça n'engage à rien ?

Edit : Non apparement... J'espère en tout cas. Je viens de créer un tournoi. C'est pas mal. Un peu compliqué mais je m'attendais à pire.

C'est sure mon prochain tournoi, je le fais avec l'AEI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, enfin bonsoir, il me semble que vous n'en avez pas encore parlé mais ce logiciel me semble dangereux. En effet, si vous avez remarqué, il n'y a pas besoin de mot de passe pour rentrer dans le logiciel, il y a seulement besoin de la date de naissance du juge arbitre et de son code postal. Donc, c'est a mon gout tres facile de rentrer sur le compte d'un juge arbitre, donc de faire "son" tournoi... vous en pensez quoi??

Ciao

Tssss...Tsss.... :non:

Il faut dans un premier temps s'inscrire auprès de la FFT et pour ce faire que le JA soit "homologué", ensuite, la FFT lui renvoie, par mail, un identifiant (effectivement composé entre autres de la date de naissance du JA) et d'un mot de passe comprenant un certains nombres de lettres (en minuscule et majuscule) et de chiffres.

De plus, c'est la ligue qui homologue le tournoi avec le nom du JA et à la fin du tounoi, le JA responsable de la vérification dans la ligue doit le valider, alors, en ce qui concerne un éventuel tournoi pirate.....je pense que tu peux toujours te brosser :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Voici un site qui risque d'en concurrencer plus d'un !!!

-> AEI Grand Public

Tous les tournois homologués sont affichés, tout simplement car c'est direct FFT !!!

Yapuko JA, comme moi, d'utiliser l'AEI, d'indiquer la gestion des inscriptions et/ou la diffusion des résultats sur le Net au moment de gérer un tournoi.

A+

PS: Perso je suis étonné que la FFT ne fasse pas bcp de pub !!! (le lien se trouvant dans le document historique des modifications de l'AEI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la diffusion AEI lors de mes prochains tournois d'octobre en tant que JA...

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, enfin bonsoir, il me semble que vous n'en avez pas encore parlé mais ce logiciel me semble dangereux. En effet, si vous avez remarqué, il n'y a pas besoin de mot de passe pour rentrer dans le logiciel, il y a seulement besoin de la date de naissance du juge arbitre et de son code postal. Donc, c'est a mon gout tres facile de rentrer sur le compte d'un juge arbitre, donc de faire "son" tournoi... vous en pensez quoi??

Ciao

Que la fft est incapable de faire un truc logique : envoyer à tous les JA un courrier avec identifiant et mdp, et une plaquette incitant à utiliser l'AEI (car plein de JAT ne conaissent même pas l'existence de cela :D)

C'est comme pour le certif, incapable de délibrer la licence après avoir reçu les certificats médicaux, ça commence à devenir gavant ce système à la con pour les certifs alors que ça pourrait être si simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que la fft est incapable de faire un truc logique : envoyer à tous les JA un courrier avec identifiant et mdp, et une plaquette incitant à utiliser l'AEI (car plein de JAT ne conaissent même pas l'existence de cela :D)

C'est comme pour le certif, incapable de délibrer la licence après avoir reçu les certificats médicaux, ça commence à devenir gavant ce système à la con pour les certifs alors que ça pourrait être si simple !

Je t'accorde que la FFT n'est pas parfaite (notamment sur le certificat médical), par contre, en ce qui concerne l'AEI, je pense qu'elle a été excellente.

Les JAE, les JAT et les Arbitres sont tenus d'envoyer à leur comité ou à leur ligue leur rapport d'activité au 30 septembre.

C'est par ce moyen qu'ils gardent leur qualification. Pour des raisons propres à chacun, beaucoup ne le font pas, ce qui ne les empêchent pas de juge-arbitrer ou d'arbitrer (pénurie oblige). Il n'y a que ceux qui l'ont fait qui ont été reconnus comme JAT pour pouvoir utiliser l'AEI et de ce fait ont reçu la documentation y afférent.

Dans chaque ligue, un ou deux JAT référents ont été invités à RG pour la présentation de l'application. A eux d'organiser dans leur ligue des réunions pour redescendre l'information à tous les JAT. En général, ça a été bien organiser, sauf que, certains (peut-être ceux qui "ne connaissent même pas l'existence du produit"), n'ont pas daigné assister à cette réunion (soit par éloignement de leur ligue, soit par emploi du temps surchargé, soit par peur d'attraper de l'urticaire quand il s'agit d'utiliser un ordinateur ou pour tout autre motif valable).

Tout ça pour dire que pour ne pas l'utiliser, il faut vraiment y mettre de la bonne volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une info

Source : Tennis en Lorraine

Ligue de Lorraine en tête de l'utilisation de l'AEI au niveau fédéral : +65% des épreuves individuelles gérées sur l'AEI

Il est dit dans l'article que les compétiteurs sont très intéressés à ce sujet puisque le palmarès est mis à jour dès la fin de l'épreuve

ET que la publication sur le site 'grand public' permet de vérifier sa convocation

J'ai lu cela aussi!

En espérant que cela continue à se généraliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le juge arbitre de mon tournoi (ham sous varsberg - lorraine) m'a dit qu'on pouvait voir les résultats sur l'AEI mais après recherche il semblerait qu'on ne puisse pas... Est ce que quelqu'un qui est habitué au site pourrait jetter un oeil svp

Merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×