Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

Difficile, car j'ai délaissé ma pure drive depuis bien longtemps.

Il me semble qu'elles me procuraient plus de puissance.

Elles me parraissaient aussi mieux équilibrées.

Mais il faudrait que je les redemande à celui qui me les a rachté pour vraiment faire une comparaison...

note à alcyon69 : je ne suis pas séparatiste !

J'ai jamais dit ça :huh::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit ça :huh::blink:

Déso, effectivement, j'ai pas bien regardé, c'est Tambouil qui l'a siffloté... mais je ne m'étais pas vexé de toute façon. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déso, effectivement, j'ai pas bien regardé, c'est Tambouil qui l'a siffloté... mais je ne m'étais pas vexé de toute façon. ^_^

ce soir, les Belges on vous met le feuuuu !

Qui connait un joueur belge RECONNU depuis la retraite d'Enzo Scifo? Car si on se cantonne au tennis, Dewulf ça fait 10ans, Malisse n'a jamais percé, et les Rochus, ils font ce qu'ils peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, les Belges on vous met le feuuuu !

Qui connait un joueur belge RECONNU depuis la retraite d'Enzo Scifo? Car si on se cantonne au tennis, Dewulf ça fait 10ans, Malisse n'a jamais percé, et les Rochus, ils font ce qu'ils peuvent.

JCVD en sport de combat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile, car j'ai délaissé ma pure drive depuis bien longtemps.

Il me semble qu'elles me procuraient plus de puissance.

Elles me parraissaient aussi mieux équilibrées.

Mais il faudrait que je les redemande à celui qui me les a rachté pour vraiment faire une comparaison...

note à alcyon69 : je ne suis pas séparatiste !

les 900P offrent beaucoup + de controle et de maniabilité que les pure drive !

j'ai rejoué un peu avec mes 900P, je les ai trouvé bizarrement tres legeres car je joue avec des 800A avec grip cuir

je prefere à present mes 800A meme si c grace a mes 900P que je suis passée de 30/5 à 30/1 en une saison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, les Belges on vous met le feuuuu !

Qui connait un joueur belge RECONNU depuis la retraite d'Enzo Scifo? Car si on se cantonne au tennis, Dewulf ça fait 10ans, Malisse n'a jamais percé, et les Rochus, ils font ce qu'ils peuvent.

Ben y a eu hennin et clijsters qui ont tout de même été n°1 !!!(on a tendance à croire qu'Hennin était Française peut être parcequ'elle s'exile à Manaco)

Mais bon , je sais les filles c'est pas du vrai tennis :P non non je rigole les filles...

Pour l'instant il y a Steve DARCIS mais il a un peu le même parcours que TSONGA par rapport aux blessures.

(D'ailleur il joue today contre Blake :blink: )

Pour ton info, scifo il jouait pas au tennis mais bon, en foot, il y tout de même l'un ou l'autre qui jouent à l'étranger (dont Mirallas à Lille, Van Buyten à Hambourg, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a eu hennin et clijsters qui ont tout de même été n°1 !!!(on a tendance à croire qu'Hennin était Française peut être parcequ'elle s'exile à Manaco)

Mais bon , je sais les filles c'est pas du vrai tennis :P non non je rigole les filles...

Pour l'instant il y a Steve DARCIS mais il a un peu le même parcours que TSONGA par rapport aux blessures.

(D'ailleur il joue today contre Blake :blink: )

Pour ton info, scifo il jouait pas au tennis mais bon, en foot, il y tout de même l'un ou l'autre qui jouent à l'étranger (dont Mirallas à Lille, Van Buyten à Hambourg, ...)

oui, je disais un sportif masculin CONNU comme a pu l'etre Scifo. Exception des filles, au tennis, c la disette. Si la suisse arrive à sortir un federer et un wawrinka, et au vu des résultats féminins de premier ordre, POURQUOI y a pas de joueurs belges dans le top 20? Darcis, excellent mais c une usine à blessures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je disais un sportif masculin CONNU comme a pu l'etre Scifo. Exception des filles, au tennis, c la disette. Si la suisse arrive à sortir un federer et un wawrinka, et au vu des résultats féminins de premier ordre, POURQUOI y a pas de joueurs belges dans le top 20? Darcis, excellent mais c une usine à blessures..

Pour sortir de grands sportifs, un pays doit y mettre les moyens financiers. Hors en belgique, c'est le minimum !

Je rappelle qu'il y a quelques années encore, la France et la belgique avaient un niveau footbalistique similaire... mais le France a énormément investit dans la formation, l'équipement, les stades, les programme d'entrainement de recrutement,... résultat : champions du monde 98 et à l'heure actuelle, une des plus redoutable équipe nationnale (enfin, ca dépend des fois).

Pour le tennis, c'est la même chose sauf qu'on fait un peu plus pour les filles que pour les garçons (sans doute parceque ça a marché pour Justine. mais il n'y a pas de réel programme de mis en place (il y en a bien sûr mais c'est loin d'être le top).

petit exemple : à l'école, il y 2h de sport par semaine où on ne fiche rien du tout.

Moi, j'ai fait une année de sport-étude, on a fait que des cumulets sur un tapis de gym (j'exagère un peu m'enfin...)

De plus, les heures de sport (je ne sais plus combien au total) étaient données à des heures variables, 2h par ci 2h par là, au lieu de faire comme dans certains pays : étude le matin, sport l'après-midi).

Enfin je m'éternise sur un sujet qui n'a rien à voir avec la gamme Artengo, sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sortir de grands sportifs, un pays doit y mettre les moyens financiers. Hors en belgique, c'est le minimum !

Je rappelle qu'il y a quelques années encore, la France et la belgique avaient un niveau footbalistique similaire... mais le France a énormément investit dans la formation, l'équipement, les stades, les programme d'entrainement de recrutement,... résultat : champions du monde 98 et à l'heure actuelle, une des plus redoutable équipe nationnale (enfin, ca dépend des fois).

Pour le tennis, c'est la même chose sauf qu'on fait un peu plus pour les filles que pour les garçons (sans doute parceque ça a marché pour Justine. mais il n'y a pas de réel programme de mis en place (il y en a bien sûr mais c'est loin d'être le top).

petit exemple : à l'école, il y 2h de sport par semaine où on ne fiche rien du tout.

Moi, j'ai fait une année de sport-étude, on a fait que des cumulets sur un tapis de gym (j'exagère un peu m'enfin...)

De plus, les heures de sport (je ne sais plus combien au total) étaient données à des heures variables, 2h par ci 2h par là, au lieu de faire comme dans certains pays : étude le matin, sport l'après-midi).

Enfin je m'éternise sur un sujet qui n'a rien à voir avec la gamme Artengo, sorry.

On doit pas parler de la même équipe de France!

Tu sais, celle qui a fait 1/2 en 82, championne d'Europe en 84, championne olympique la même année, 1/2 en 86... Je vois pas le rapport avec l'équipe belge! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 900P offrent beaucoup + de controle et de maniabilité que les pure drive !

j'ai rejoué un peu avec mes 900P, je les ai trouvé bizarrement tres legeres car je joue avec des 800A avec grip cuir

je prefere à present mes 800A meme si c grace a mes 900P que je suis passée de 30/5 à 30/1 en une saison :lol:

Tu trouves une grosse différence sur tes 800A avec le grip cuir par rapport au grip confort d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mis un grip cuir sur mes 800 A et ca sent sent quand meme , on sent mieux les arretes du manche , je trouve qu'il ya moins de vibrations et ca deplace l'equilibre vers le manche , avec une sugrip fin et 6 gramme dans le triangle c'est parfait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai mis un grip cuir sur mes 800 A et ca sent sent quand meme , on sent mieux les arretes du manche , je trouve qu'il ya moins de vibrations et ca deplace l'equilibre vers le manche , avec une sugrip fin et 6 gramme dans le triangle c'est parfait !!!

Tu as donc viré le grip confort blanc d'origine ? Qu'est-ce que tu as mis comme grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit pas parler de la même équipe de France!

Tu sais, celle qui a fait 1/2 en 82, championne d'Europe en 84, championne olympique la même année, 1/2 en 86... Je vois pas le rapport avec l'équipe belge! :lol:

en 86' à mexico c'est ça ?

La belgique était en demi finale du Mondial... :whistling: éliminée par le but crucificateur de PLATT contre l'engleterre.

ou alors était-ce en 1/4 ...? je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il si Artengo compte sortir de nouveaux cadres en cette rentrée 2008 ? La série 800 a été renouvelée l'année dernière je crois, mais la 900 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai mis un grip cuir sur mes 800 A et ca sent sent quand meme , on sent mieux les arretes du manche , je trouve qu'il ya moins de vibrations et ca deplace l'equilibre vers le manche , avec une sugrip fin et 6 gramme dans le triangle c'est parfait !!!

finalement, je viens d'enlever l'excellent grip cuir fairway (on sent effectivement tres bien les arretes et c excellent pour le revers à 2 mains surtout) car j'ai testé une microgel extrem, et là, je me suis rendu compte de la puissance obtenue sans forcer avec ce type de raquette (par contre, du coup, a la volee, j'ai beaucoup + de mal !) donc j'ai mis un syntec grip de babolat pour retrouver l'equilibre d'origine, un peu + en tete : à l'equilibre sur un doigt posé sur le shaft, la difference entre l'autre 800A encore avec grip cuir et l'autre 800A à présent avec syntec grip est visible - pas encore testé la difference à cause de temps de *****

je pense continuer cette saison avec mes 800A (cuir cuir ou non lol) car je reste accro aux sensations de ce cadre, meme si, il est vrai, que compte tenu du tres bon controle, et d'une puissance tres faible (comme j'ai effectivement lu, la 800A, ça "avance pas") c'est moins facile de déborder l'adversaire, mais du coup, ça améliore le coté tactique et le travail des effets de balle (surtout mes secondes balles de service où j'ai tendance à pousser la balle au lieu de faire le meme geste, meme vitesse qu'en 1ere mais en grattant la balle pour la sécurité...) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait-il si Artengo compte sortir de nouveaux cadres en cette rentrée 2008 ? La série 800 a été renouvelée l'année dernière je crois, mais la 900 ?

prochaine 900A en juillet 2009.

pr le reste pas de changements annoncés.

mes sources ? tambouilesques :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine 900A en juillet 2009.

pr le reste pas de changements annoncés.

mes sources ? tambouilesques :whistling:

faut pas harceler pour autant le tambouil par mp car il en sait pas + que ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas harceler pour autant le tambouil par mp car il en sait pas + que ça :whistling:

d'ailleurs, il n'a fait que confirmer ce que m'a répondu le responsable du rayon tennis

dans mon club, j'en connais au moins 6 qui jouent en 900A (dont 2 BE) mais j'ai pas encore demandé leurs sensations...

préférez-vous la 900A en 18 montants ou la derniere version en 16 montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, il n'a fait que confirmer ce que m'a répondu le responsable du rayon tennis

dans mon club, j'en connais au moins 6 qui jouent en 900A (dont 2 BE) mais j'ai pas encore demandé leurs sensations...

préférez-vous la 900A en 18 montants ou la derniere version en 16 montants ?

il y a des gens qui PEUVENT jouer avec ce truc?? c'est ENCORE plus souple (si si ils l'ont fait ;)) que la 800A.

MAZAL TOV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des gens qui PEUVENT jouer avec ce truc?? c'est ENCORE plus souple (si si ils l'ont fait ;)) que la 800A.

MAZAL TOV!

vu la taille du tamis, si je la teste, meme si elle est tres souple, je soupçonne de la trouve raide comme une 6.1 team... à cause des gros decentrages que je ferais surement ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des gens qui PEUVENT jouer avec ce truc?? c'est ENCORE plus souple (si si ils l'ont fait ;)) que la 800A.

MAZAL TOV!

Donc si on résume, je pense avoir perçu l'avis de Tambouil ^_^ :

La 800A est mieux que la 900A (qui est encore plus souple que la première citée !), mais moins bien que la 900P qui est la seule "potable" de chez Artengo...

C'est bien ça ? ^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... heu :unsure: ... non rien :whistling: ...

Hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Jeune pratiquant dans la discipline (depuis un an seulement en club et classé 30/3) je me suis moi aussi acheté la 800 A en juillet soldée à 45 euros je me disais pas grand chose à perdre.

J'ai fait 2, 3 amicaux avec elle contre un 30/3 et un 30/4 et 4 matchs de compétition avec.

Résultat en compétition deux victoires à 30/3 et 30/4 et deux défaites à 30/2 et NC (pas vraiment en fait !) . Cela reflète on va dire mon niveau. Je précise que je joue pour le moment avec le cordage d'origine (fil de peche :D )

Effectivement par rapport à mon autre raquette (wilson K four 112 cordée à 27 en Pro HT) elle manque de puissance mais niveau contrôle j'ai bcq gagné je trouve même avec ce cordage moisi.

Je me demande lorsque on a un faible niveau technique (je n'ai jamais pris de cours) et un faible classement jusqu'à quel point ce fameux cordage peux influencer ? En quelque sorte est ce que à même à mon niveau avec un cordage meilleur (ceux cités par ici cyber power ou poly plasma) mon jeu peut s'en trouvé réellement amélioré malgré mes faiblesses de technique, de jeu de jambes, etc ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×