Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

:cry: je vais pas pouvoir lire ton avis tout de suite car je pars en stage demain donc ta tout le temps pour préparer un beau compte rendu ^_^ sinon tu peux dire vite fait avec quoi tu plombe ta raquette et où tu l'achète car moi le lead tape de babolat 5€ les 3g c'est chère!! :blink:

Artengo ! Y'a que ça de bon marché ! Je crois que j'ai payé 5 euros les 12g si je ne me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artengo ! Y'a que ça de bon marché ! Je crois que j'ai payé 5 euros les 12g si je ne me trompe...

Si si, je me suis trompé ! C'est 5 euros pour 2x 12g, donc 24 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es encore trompé :P

c'est 5€ les 25 grammes (2*12.5 )

mais c'est pas grave on t'en veut pas => :kiss: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'es encore trompé :P

c'est 5€ les 25 grammes (2*12.5 )

mais c'est pas grave on t'en veut pas => :kiss: lol

Il manquait encore 1g... c'est lourd :P

Au fait, tu n'aimes pas ta 800A ? Comme j'ai vu que tu voulais faire un échange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manquait encore 1g... c'est lourd :P

Au fait, tu n'aimes pas ta 800A ? Comme j'ai vu que tu voulais faire un échange ?

ben si justement ^^

la 800A c'est :rolleyes: un régal !!! et j'en veut une contre une yonex que j'ai et qui ne me plait pas ! d'ailleurs une 'tite yonex ne t'intéresse pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je cherche une "spin machine" vraiment performante dans l'a prise d'effet donc si vous en connaissez chez nos amis de Décat'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je cherche une "spin machine" vraiment performante dans l'a prise d'effet donc si vous en connaissez chez nos amis de Décat'...

la 900P gratte tres tres bien si elle est pourvue du cordage adéquat: le copoly. un p'ti pacific polyforce et en avant roger, pierre, jean marc, thibault!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je cherche une "spin machine" vraiment performante dans l'a prise d'effet donc si vous en connaissez chez nos amis de Décat'...

la pure drive : une machine à lift .. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 'tite 900P ç'est pas mal !!! d'ailleurs faudra que je la réessaye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si justement ^^

la 800A c'est :rolleyes: un régal !!! et j'en veut une contre une yonex que j'ai et qui ne me plait pas ! d'ailleurs une 'tite yonex ne t'intéresse pas ???

Ah OK ! Je croyais que tu avais une 800A et que tu voulais l'échanger contre une Yonex, sorry !

Pour ce qui me concerne, une Yonex... ben non merci !

Depuis que j'ai essayé une 800A et que je l'ai "customisée" (merci à Tchibe à ce propos), j'en suis vraiment plus que satisfait. Et encore, je viens de faire corder un de mes deux cadres en PlusPower 1.18 et je ne l'ai pas encore essayé ! La 800A est pour moi l'idéal rapport qualité/prix et à mon niveau NC (30/4 l'année prochaine) je ne vois pas l'utilité d'aller dépenser 150 à 200 euros dans un cadre plus prestigieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je cherche une "spin machine" vraiment performante dans l'a prise d'effet donc si vous en connaissez chez nos amis de Décat'...

La 800A gratte bien aussi (demande à Tchibe !) pourvu que tu remplaces le cordage d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 800A gratte bien aussi (demande à Tchibe !) pourvu que tu remplaces le cordage d'origine !

pense à changer ton cordage plus power MEME s'il n'est pas encore cassé: maxi 20h de jeu. sinon ouille ouille le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense à changer ton cordage plus power MEME s'il n'est pas encore cassé: maxi 20h de jeu. sinon ouille ouille le coude.

Oui, j'y penserai... les classimiens m'ont assez averti à ce sujet :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me conseiller.

Si je voulais essayer une Artengo, Laquelle me conseilleriez-vous ?

Mon jeux :

coup droit frappé, légèrement lifté mais sans plus

revers soit à 2 mains à plat, soit (même assez souvent) bien slicé à une main.

jeux de fond de court mais vu mon manque de gros coup puissant, obligé de terminer en montant au filet (et la volée n'est pas ma grande force)

Je joue la carte de la régularité en essayant de m'interdire la moindre faute.

1er service à plat assez frappé tout de même

2ème service très mou, j'essaye de le lifter mais comme dans mes autres coups, je n'imprimme pas énormément d'effet.

Je recherche donc, une raquette assez maniable, pouvant m'apporter un bon contôle (c'est vraiment ce que je privilégie). Et je n'ai pas besoin d'une raquette apportant spécialement une grosse prise d'effet, mais si elle le fait, tant mieux.

Raquette actuelle : Head FP radical over size.

d'apres les dires, la 800p SBS ou la 900p SBS correspondrait le mieux, mais votre avis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous me conseiller.

Si je voulais essayer une Artengo, Laquelle me conseilleriez-vous ?

Mon jeux :

coup droit frappé, légèrement lifté mais sans plus

revers soit à 2 mains à plat, soit (même assez souvent) bien slicé à une main.

jeux de fond de court mais vu mon manque de gros coup puissant, obligé de terminer en montant au filet (et la volée n'est pas ma grande force)

Je joue la carte de la régularité en essayant de m'interdire la moindre faute.

1er service à plat assez frappé tout de même

2ème service très mou, j'essaye de le lifter mais comme dans mes autres coups, je n'imprimme pas énormément d'effet.

Je recherche donc, une raquette assez maniable, pouvant m'apporter un bon contôle (c'est vraiment ce que je privilégie). Et je n'ai pas besoin d'une raquette apportant spécialement une grosse prise d'effet, mais si elle le fait, tant mieux.

Raquette actuelle : Head FP radical over size.

d'apres les dires, la 800p SBS ou la 900p SBS correspondrait le mieux, mais votre avis ????

En fait tu comptes changer de raquette, ou c'est juste pour le plaisir de tester de nouveau cadre? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule façon de savoir celle qui te conviendra le mieux c'est de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule façon de savoir celle qui te conviendra le mieux c'est de l'essayer.

oui mais j'ai pas envie de les essayer toutes l'une à la suite de l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai pas envie de les essayer toutes l'une à la suite de l'autre !

y a un decat près de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un decat près de chez toi?

bah oui, tu sais c'est pas le tier-monde ici .. :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, tu sais c'est pas le tier-monde ici .. :whistling::P

ah moi j'ai rien dit :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le cordage d'origine sur mes 800A n'aura pas dépassé 5h de jeu pour chacun des deux cadres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le cordage d'origine sur mes 800A n'aura pas dépassé 5h de jeu pour chacun des deux cadres !

Je trouve que 5h c'est déjà une performance plus qu'honorable pour cet abominable cable qui n'a de cordage que le nom :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que 5h c'est déjà une performance plus qu'honorable pour cet abominable cable qui n'a de cordage que le nom :P !

Ouaip ! Cela dit je viens de casser mon premier PlusPower 1.18 en 6h de jeu ! OK, je lifte beaucoup mais j'espérais un peu plus de durabilité ! Combien d'heures avant la casse avec ton PP Tchibe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! Cela dit je viens de casser mon premier PlusPower 1.18 en 6h de jeu ! OK, je lifte beaucoup mais j'espérais un peu plus de durabilité ! Combien d'heures avant la casse avec ton PP Tchibe ?

Bien plus que ça :huh: ...

Et même en frappant fort et très lifté + gros services avec effets, le minimum que j'ai fait c'était une grosse dizaine d'heures mais parce que le cordage n'était pas assez tendu.

Peut être une succession de décentrages, ou un souci à la pose pourait expliquer cette casse très rapide.

Ce sont les principaux points faibles des polyesters :( .

Essayons d'y voir plus clair :dur: :

Où se situe la cassure sur le tamis et quelle corde a-t-elle cassée?

Les corde (les montants essentiellement) présentent-elles une usure, une entaille aux contacts des travers?

Ou bien aucune usure et la cassure est nette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×