Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

Non, rassures-toi :non: .

Ce sont des cadres différents, sur le papier et en main.

D'ailleurs après avoir testé les 2 j'ai très nettement préféré la 800A ^_^ .

On va bientôt passer en indoor au mois d'octobre, tu changes ta tension sur ta 800A ? Tu as déjà testé 24/25 ?

On va bientôt passer en indoor au mois d'octobre, tu changes ta tension sur ta 800A ? Tu as déjà testé 24/25 ?

Oui.

C'est pas mal pour avoir un peu plus de contrôle et de précision sur des surfaces plus rapides.

Mais attention quand même au confort et au sweetspot qui se réduisent en augmentant la tension et à la vitesse de balle qui elle diminue.

Teste peut être d'abord 23M/25T.

Ca pourrait suffire ;) .

donc pour résumer le kid : équilibre de 32,5cm pour la 800A et la 900A light, le cm est en plus ou en moins ?

edit : Bon après recherche plus approfondie.

900A light : tamis 635cm², 275g non cordée avec équilibre de 33cm

800A : tamis de 635cm², 277g non cordée avec équilibre de 32,5cm et rigidité de 61 RA

Le plan de cordage est le même pour les deux : 16x19

Je n'ai pas trouvé les données pour la rigidité de la 900A light.

Après c'est vrai que le cadre de la 800A actuelle est plus récent avec la technologie "Braided Fiber" donc fibres tressés en français.

Je ne sais pas si la 900A light avait cette technologie, en tout cas ce n'était pas revendiqué sur le cadre.

Hello, oui la 900A light possède la technologie "Braided Fiber" (marqué sur le cadre).

Rigidité 60 RA (ce que j'ai trouvé sur un papier livré avec mes raqette :P )

vili

:lol: j'adore cette raquette :lol:

Tiens, y-aurait-il quelqu'un qui aurait testé les 3 raquettes suivantes :

800A ; 800P et 900P

Histoire d'avoir un petit comparatif de ces différents modèles ?

800A ; 800P et 900P

Personne ?

Personne ?

Si Si :P !

Mais en ce moment c'est un peu "overbooking"...

Je te ferai un rapide compte rendu dès j'en aurai le temps ^_^ .

800A ; 800P et 900P

testé 800A et 900P, LA SEULE BIEN= 900P.

stable, tres typée controle, excellente prise d'effets avec un bon cordage (testée en blind test avec de l'alu à 24kg) et TRREEES confortable.

la seule qui sort du lot. :stuart:

800A ; 800P et 900P

Alors, un petit comparatif :rolleyes: ?

La 800A tu la connais déjà.

D'origine elle offre un très bon contrôle, une très bonne précision, une bonne prise d'effet et une puissance bonne mais sans plus.

Les 800P et 900P sont dans un esprit très différent de celui de la 800A.

Mais leur esprit à elles sont très proches: offrir un maximum de puissance et de facilité de jeu avec du contrôle quand même.

Testées toutes les 2 avec le West-Gut WT14 à 24kg, je les ai trouvées un peu plus polyvalentes et plus faciles à jouer que la 800A du fait de leur tamis plus grand et de leur tolérance supérieure.

Globalement elles sont plutôt agréables à jouer, puissantes, confortables et prennent très bien les effets.

Le seul reproche que je leur ferais c'est un manque de précision et de sensations.

Le confort est excellent, c'est sur, mais les sensations sont trop gommées à mon gout et ce manque de contrôle et de précision peut s'avérer problématique au delà d'un certains niveau technique.

Cela essentiellement sur la 800P mais également sur la 900P dans une moindre mesure du fait de sa sensation de stabilité et de sa lourdeur à l'impact supérieure.

Voilà un petit résumé ce que j'ai pensé de ces cadres B) .

Les Artengo dont la 800A sont désormais à 65 euros dans les magasins. C'était 59 il y a pas longtemps il me semble et de plus la 800A est maintenant indisponible dans plusieurs magasins de plusieurs régions. Est ce que ça sent sa fin (sachant qu'en juillet elles étaient soldées) ou pensez vous juste qu'elles seront de retour dans ces magasins bientôt ?

D'origine elle offre un très bon contrôle, une très bonne précision, une bonne prise d'effet et une puissance bonne mais sans plus.

Mais leur esprit à elles sont très proches: offrir un maximum de puissance et de facilité de jeu avec du contrôle quand même.

Testées toutes les 2 avec le West-Gut WT14 à 24kg, je les ai trouvées un peu plus polyvalentes et plus faciles à jouer que la 800A du fait de leur tamis plus grand et de leur tolérance supérieure.

Globalement elles sont plutôt agréables à jouer, puissantes, confortables et prennent très bien les effets.

Le seul reproche que je leur ferais c'est un manque de précision et de sensations.

Le confort est excellent, c'est sur, mais les sensations sont trop gommées à mon gout et ce manque de contrôle et de précision peut s'avérer problématique au delà d'un certains niveau technique.

Cela essentiellement sur la 800P mais également sur la 900P dans une moindre mesure du fait de sa sensation de stabilité et de sa lourdeur à l'impact supérieure.

Les Artengo dont la 800A sont désormais à 65 euros dans les magasins. C'était 59 il y a pas longtemps il me semble et de plus la 800A est maintenant indisponible dans plusieurs magasins de plusieurs régions. Est ce que ça sent sa fin (sachant qu'en juillet elles étaient soldées) ou pensez vous juste qu'elles seront de retour dans ces magasins bientôt ?

la 800A est tjr a 59e ( vu ce matin au decatlon arras )

et il en reste pas mal

une chose eet sur meme si elles ont l'air pas mal (dapres ce quon dit) mais qu'est c'quelle sont moche comme la plupart des articles artengo dailleurs ...

merci ^_^

800A ; 800P et 900P

j'avais testé la 800P SBS² mais comme elle était cordée avec le cordage d'origine, je peux juste dire qu'elle est plus tolérante de par son tamis et qu'elle est plus puissante que la 800A

j'ai joué pendant une saison avec la 900P : confort, puissance et stabilité, bonne prise d'effet

j'ai rejoué dernièrement avec une 900P cordée en bb alu : j'ai eu l'impression qu'elle était plus légère que ma 800A (alors qu'elles font quasiment le meme poids) et je n'ai pas réussi à retrouver de bonnes sensations... je continue donc cette nouvelle saison avec mes 800A qui procurent beaucoup de contrôle et surtout un très bon feeling (qui s'explique apparemment par la technologie braided fiber que ne possèdent pas la 800P SBS² ni la 900P)

j'avais testé la 800P SBS² mais comme elle était cordée avec le cordage d'origine, je peux juste dire qu'elle est plus tolérante de par son tamis et qu'elle est plus puissante que la 800A

j'ai joué pendant une saison avec la 900P : confort, puissance et stabilité, bonne prise d'effet

j'ai rejoué dernièrement avec une 900P cordée en bb alu : j'ai eu l'impression qu'elle était plus légère que ma 800A (alors qu'elles font quasiment le meme poids) et je n'ai pas réussi à retrouver de bonnes sensations... je continue donc cette nouvelle saison avec mes 800A qui procurent beaucoup de contrôle et surtout un très bon feeling (qui s'explique apparemment par la technologie braided fiber que ne possèdent pas la 800P SBS² ni la 900P)

Moi aussi, saison 2008-2009 en 800A :rolleyes:

Tambouil : :P

Moi aussi, saison 2008-2009 en 800A :rolleyes:

Tambouil : :P

Oui?

je n'ai jamais dit qu'elle n'avaient pas de controle, je dis qu'au contraire, ce ne sont pas des avions de chasse, faire croire qu'avec tu detiens Patator, c un tantinet excessif.

la section carrée du profilé et le procédé fibres tressées favorisent normalement la stabilité du cadre, ce qui n'est pas son point fort sans préparation.

j'en ai eu 1; elle a fait 2 mois avant qu'elle ne casse, les 800A détestent les préparations poussées: un grip cuir, du silicone et du plomb partout et bim (comme christian) fendue en 2. (330g cordée, 31.7cm apres prépa dessus)

PS: et puis Joana est une extrémiste, elle est un peu maso, raquette souple, cordage rigide tension moyenne, et apres elle pige pas que sa balle avance pas!!!! :P (ps, arrête, tu sais bien que je t'aime, ma Jo ;))

Oui?

je n'ai jamais dit qu'elle n'avaient pas de controle, je dis qu'au contraire, ce ne sont pas des avions de chasse, faire croire qu'avec tu detiens Patator, c un tantinet excessif.

la section carrée du profilé et le procédé fibres tressées favorisent normalement la stabilité du cadre, ce qui n'est pas son point fort sans préparation.

j'en ai eu 1; elle a fait 2 mois avant qu'elle ne casse, les 800A détestent les préparations poussées: un grip cuir, du silicone et du plomb partout et bim (comme christian) fendue en 2. (330g cordée, 31.7cm apres prépa dessus)

PS: et puis Joana est une extrémiste, elle est un peu maso, raquette souple, cordage rigide tension moyenne, et apres elle pige pas que sa balle avance pas!!!! :P (ps, arrête, tu sais bien que je t'aime, ma Jo ;))

Mais j'ai jamais prétendu ça moi ! :huh:

Et puis je ne connais que toi qui a pété sa 800A, t'es Musclor Tambouil ? Ou alors, tu l'avais tellement chargée qu'elle n'a pas supporté ! Comment ça du silicone ?

Mais j'ai jamais prétendu ça moi ! :huh:

Et puis je ne connais que toi qui a pété sa 800A, t'es Musclor Tambouil ? Ou alors, tu l'avais tellement chargée qu'elle n'a pas supporté ! Comment ça du silicone ?

Musclor pas du tout, même si j'aime bien pousser les chevaux au service :whistling:

le silicone, c pas que pour les lèvres des stars (comme lafouine :lol:) et les prothèses mammaires de Loana, ça sert aussi pour atténuer les chocs et retravailler l'équilibre ^_^

Je vous confirme que les 800A (et autres 800 p et d) sont toutes passées à 65€. Et non, la gamme ne s'arrête pas maintenant. Si ton magasin de secteur n'en a plus : 2 solutions, soit il a arrêté la gamme, soit il y a une petite rupture de stock à l'entrepôt et ca met du temps à revenir. Dans tous les cas, si t'en veux une, tu peux demander à faire une commande client ;)

La 800A peut-elle être comparée a une Head radical ?

Ces raquettes sont identiques en forme sauf qu'elles n'ont pas le même poids, ni le même équilibre. Le plan de cordage est également différent..... ^_^

Ces raquettes sont identiques en forme sauf qu'elles n'ont pas le même poids, ni le même équilibre. Le plan de cordage est également différent..... ^_^

quelqu'un a-t- il une photo de la 900A car elles étaient à 71 euro au décathlon, est-ce les nouvelles ou l'ancien modèle.

celle que j'ai vue était presque comme la 800A mais elle étaient un peu brillant avec du orange ?

quelqu'un a-t- il une photo de la 900A car elles étaient à 71 euro au décathlon, est-ce les nouvelles ou l'ancien modèle.

celle que j'ai vue était presque comme la 800A mais elle étaient un peu brillant avec du orange ?

Chez nous il n'y a que l'ancienne, noir avec tour orange... ^_^

En d'autres termes, elles n'ont rien à voir ^_^

En d'autres termes, elles n'ont rien à voir ^_^

j'me disais aussi ! ^_^:P

Une question: si on ajoute 12gr en branche et 6gr a 3 et 9h, ma raquette pesera 300 gr non cordée et sera quasiment équilibrée. On tombe alors sur une config' proche de la t-fight 295 ancien modèle non ?