Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

non non non, la qualité de graphite fait que ça demeure poussif.

900P = la seule raquette valable de la gamme.

Cet avis n'engage que toi !

Pour moi, la 800A est vraiment une excellente raquette ! Et croyez-moi, je lifte et je cogne dans la balle !

Pour ce qui est de la "customisation", c'est surtout quelques grammes de plomb dans le triangle qui font toute la différence et un cordage valable bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet avis n'engage que toi !

Pour moi, la 800A est vraiment une excellente raquette ! Et croyez-moi, je lifte et je cogne dans la balle !

Pour ce qui est de la "customisation", c'est surtout quelques grammes de plomb dans le triangle qui font toute la différence et un cordage valable bien sûr !

avec toutes les raquettes on peut mettre des avions et lifter comme une rappe à fromage ..

:stuart:

longue vie à vous adorateur de 800A , custom "à la tchibe" .. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet avis n'engage que toi !

Pour moi, la 800A est vraiment une excellente raquette ! Et croyez-moi, je lifte et je cogne dans la balle !

Pour ce qui est de la "customisation", c'est surtout quelques grammes de plomb dans le triangle qui font toute la différence et un cordage valable bien sûr !

Oui c'est sûr c'est son avis perso.

Ça n'empêche pas que tu tapes bien la balle avec ta 800A et encore moins que tu prennes du plaisir à jouer avec ou à la bricoler ^_^

Pour replacer son avis dans son contexte, tambouil est un technicien du matériel de tennis très expérimenté et qui connaît de près ces cadres, entre autres pour avoir joué un temps avec.

D'ailleurs il a argumenté son avis plus haut mesures à l'appui, en expliquant que la 800A avait été conçue trop souple pour la plupart, ce qui la rendait inefficace pour certains types de jeu, surtout sans modifications.

C'est pour ça qu'il peut se permettre d'avoir un avis sévère : il a une grande connaissance et de nombreux points de comparaison; de quoi fournir un avis d'expert exigeant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec toutes les raquettes on peut mettre des avions et lifter comme une rappe à fromage ..

:stuart:

longue vie à vous adorateur de 800A , custom "à la tchibe" .. :lol:

oui, je sens que je vais jouer avec le 1er prix de décathlon, la raquette en alu, je vais avoiner grave surtout si je plombe: du métal, rien que du métal, HEAVY METAL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sens que je vais jouer avec le 1er prix de décathlon, la raquette en alu, je vais avoiner grave surtout si je plombe: du métal, rien que du métal, HEAVY METAL !!

Arrêtes là tambouil ça devient lourd :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sens que je vais jouer avec le 1er prix de décathlon, la raquette en alu, je vais avoiner grave surtout si je plombe: du métal, rien que du métal, HEAVY METAL !!

je prefere le néo metal :D

http://fr.youtube.com/watch?v=_ATPpXEyH0U

Disturbed rocksssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bonn ççççaaaaa !!

dans un truc plus festif, j'é"coute ça en ce moment!

:lol: HEY , HEY , HEY , HEY

et oui disturbed c'est du bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtes là tambouil ça devient lourd :w00t:

lourd, non pourquoi curio ? ;)

il suffit de qq grammes de plomb bien placés au coeur, et hop tu obtiens une arme...

c'est pas la définition du plaisir d'un tireur d'élite ça? du plomb en plein coeur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lourd, non pourquoi curio ? ;)

il suffit de qq grammes de plomb bien placés au coeur, et hop tu obtiens une arme...

c'est pas la définition du plaisir d'un tireur d'élite ça? du plomb en plein coeur ^_^

:excl: tu me piques au vif !

Car c'est vrai, et ajouter trop de plomb est tout ce qu'il faut pour se retrouver avec un joueur sur le carreau B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une grande connaissance et de nombreux points de comparaison; de quoi fournir un avis d'expert exigeant ;)

On parle bien du Sieur Tambouil ? Le Maverick des courts ? Celui qui sert à la vitesse d'un TomCat et devant qui le Grand Chuck s'incline ?

Il a brisé autant de 800A que de coeurs. Alors, oui, on peut parler d'un expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien du Sieur Tambouil ? Le Maverick des courts ? Celui qui sert à la vitesse d'un TomCat et devant qui le Grand Chuck s'incline ?

Il a brisé autant de 800A que de coeurs. Alors, oui, on peut parler d'un expert.

Ok, alors qu'est-ce que les experts proposent comme raquette pour un gros lifteur ? J'aime pas la Pure Drive car aucun contrôle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien du Sieur Tambouil ? Le Maverick des courts ? Celui qui sert à la vitesse d'un TomCat et devant qui le Grand Chuck s'incline ?

Il a brisé autant de 800A que de coeurs. Alors, oui, on peut parler d'un expert.

É NORME !

:mdr: mais qu'il est bête !!!! :lol::D;)

Pour revenir sur la 800A, je l'avais customisée comme suit:

ajout d'un grip cuir, soit + 12g en manche

ajout de plomb à 2 et 10h 6g, de chaque côté, pr établir un équilibre neutre.

résultat: le coeur a commencé à fendiller jusqu'à ce que je l'explose, parce que les vibrations qui commençaient à filtrer me taraudaient la main. malgré le poids + conséquent, et mon jeu "F14 TomCat" d'attaque pure la balle n'avançait que trop peu.

apres mesures à la rdc, 310g, RA 57 et SW remonté à 295 cordée...

rien à voir avec l'idée que l'on peut se faire d'un avion de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je suis tout à fait d'accord pour admettre que les raquettes Artengo se situent "en dessous" des best-sellers des grandes marques, ce serait sympa de faire un petit bilan comparatif !

Je m'explique, si je dis que l'Artengo 800A se rapproche d'une Head Microgel Radical MP ; que la 800 P est plus proche d'une Babolat Pure Drive, etc...

J'aimerais bien avoir les avis d'utilisateurs ayant testé les modèles de la marque pour nous dire de quel modèle des grandes marques elles "se rapprochent" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je suis tout à fait d'accord pour admettre que les raquettes Artengo se situent "en dessous" des best-sellers des grandes marques, ce serait sympa de faire un petit bilan comparatif !

Je m'explique, si je dis que l'Artengo 800A se rapproche d'une Head Microgel Radical MP ; que la 800 P est plus proche d'une Babolat Pure Drive, etc...

J'aimerais bien avoir les avis d'utilisateurs ayant testé les modèles de la marque pour nous dire de quel modèle des grandes marques elles "se rapprochent" ?

questiion sans à propos, créer un "bilan" comparatif".

juger un cadre sur des valeurs techniques ne suffit pas, car ne rentrent pas en ligne de compte la qualité du graphite, le type de construction (feuilleté, une piece, 2 pieces), etc..

Après, selon les caractéristiques seules, et en fonction des données du site:

les caractéristiques de la 900P se rapprochent de la pure drive

900D l'APD amaigrie, plus puissante moins maniable.

800P ...

800A rien, car c'est le seul 630cm² aussi léger. ça serait alors plutot une fischer pro number one allégée qu'une radical: encore plus souple que la fischer, même plan de cordage, mais équilibre plus en tête pr compenser le poids faible.

Aussi ce bilan ne l'est en rien, il se doit d'être une "suggestion" brute, et de toute façon seul un test permet de connaitre quelle raquette nous procure les meilleures sensations.

mais on occulte alors des données non visibles, car sous la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
questiion sans à propos, créer un "bilan" comparatif".

juger un cadre sur des valeurs techniques ne suffit pas, car ne rentrent pas en ligne de compte la qualité du graphite, le type de construction (feuilleté, une piece, 2 pieces), etc..

Après, selon les caractéristiques seules, et en fonction des données du site:

les caractéristiques de la 900P se rapprochent de la pure drive

900D l'APD

800P ...

800A rien, car c'est le seul 630cm² aussi léger. ça serait alors plutot une fischer pro number one allégée qu'une radical: encore plus souple que la fischer, même plan de cordage, mais équilibre plus en tête pr compenser le poids faible.

Aussi ce bilan ne l'est en rien, il se doit d'être une "suggestion" brute, et de toute façon seul un test permet de connaitre quelle raquette nous procure les meilleures sensations.

mais on occulte alors des données non visibles, car sous la peinture.

Ok Ok, "bilan comparatif" n'était peut-être pas le terme approprié :rolleyes: Cela dit, merci pour ton analyse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se casse pas un peu la tête pour rien là ???

Suffit de les essayer. les uns la trouveront super géniale, une vrai révolution, les autres les trouveront complètement nul, juste bonnes à jouer au jokari sur la plage.

-La comparaison est elle impérative ?

-sommes nous suffisemment "pro" pour réellement juger de la qualité d'une raquette par rapport à une autre

-Doit-on choisir une raquette bien particulière par rapport à notre jeu (à notre niveau celà me semble un peu too much) où doit-on s'habituer à notre matériel ?

Perso, j'utilise la 900P achetée dernièrement mais quand celà ne va pas (ca dépend des jours, du jeu de mon adversaire,... je change et reprend ma head LM radical OS qui n'a pourtant rien à voir (en caractéristiques) avec l'artengo.

Nous sommes tous sensibles à notre façon au matériel et ce que l'un ressent l'autre ne le ressent pas forcément même si on a le même type de jeu.

J'ai eu la pure drive dans le passé, j'ai maintenant la 900P, mais il ne me semble pas obtenir les mêmùes sensations du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se casse pas un peu la tête pour rien là ???

Suffit de les essayer. les uns la trouveront super géniale, une vrai révolution, les autres les trouveront complètement nul, juste bonnes à jouer au jokari sur la plage.

-La comparaison est elle impérative ?

-sommes nous suffisemment "pro" pour réellement juger de la qualité d'une raquette par rapport à une autre

-Doit-on choisir une raquette bien particulière par rapport à notre jeu (à notre niveau celà me semble un peu too much) où doit-on s'habituer à notre matériel ?

Perso, j'utilise la 900P achetée dernièrement mais quand celà ne va pas (ca dépend des jours, du jeu de mon adversaire,... je change et reprend ma head LM radical OS qui n'a pourtant rien à voir (en caractéristiques) avec l'artengo.

Nous sommes tous sensibles à notre façon au matériel et ce que l'un ressent l'autre ne le ressent pas forcément même si on a le même type de jeu.

J'ai eu la pure drive dans le passé, j'ai maintenant la 900P, mais il ne me semble pas obtenir les mêmùes sensations du tout.

Alors parle-nous de tes sensations avec la 900P ? Et par rapport à la Pure Drive ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si on devait écouter les séparatistes belges .... :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, si on devait écouter les séparatistes belges .... :whistling::lol:

Certes, mais eux même avec une Artengo, ils ont la... patate :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais eux même avec une Artengo, ils ont la... patate :P:lol:

la frite, plussoierai je :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la Artengo 800P, cordée en Topspin Cyber power 1.20 à 23kg (bleu ciel).

J'ai bien aimé. Beaucoup de contrôle, pas mal de puissance (et de bâche des fois, les vollées un peu trop sauvage ...), assez confortable mais assez raide (j'aime pas les trucs tout mou, donc ça me va).

Bref pour le prix j'en suis super content !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai testé la Artengo 800P, cordée en Topspin Cyber power 1.20 à 23kg (bleu ciel).

J'ai bien aimé. Beaucoup de contrôle, pas mal de puissance (et de bâche des fois, les vollées un peu trop sauvage ...), assez confortable mais assez raide (j'aime pas les trucs tout mou, donc ça me va).

Bref pour le prix j'en suis super content !

++

Ouaip... J'aimerais bien un bon comparatif entre la 800A, la 800P et la 900P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors parle-nous de tes sensations avec la 900P ? Et par rapport à la Pure Drive ?

Merci.

Difficile, car j'ai délaissé ma pure drive depuis bien longtemps.

Il me semble qu'elles me procuraient plus de puissance.

Elles me parraissaient aussi mieux équilibrées.

Mais il faudrait que je les redemande à celui qui me les a rachté pour vraiment faire une comparaison...

note à alcyon69 : je ne suis pas séparatiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×